Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 18:41
Bien vu, j'avais même pas remarqué!
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 09 Déc 2010, 18:30
eklektikerik a écrit:
Allez, bon kicks et puis tu tomberas peut être amoureux du trike aussi qui sait Ek
On l'a piquouzé!!!!! Tout frais démoulé de cette aprem'
Et il a fait LE temps de référence sur le parcours du critérium de Lyon soit 12'58... Il a fallut l'arrêter car il comptait le battre le record (le sien) en piquant le Kettt à Sabine!
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 09 Déc 2010, 22:40
Bienvenue Dr Dew
... un conseil au passage, n'essaie pas de Kett, tu vas aimer et après tu vas pleurer : quasiment pas d'occasion et le marché est aux mains de spéculateur(s) sans foi ni loi
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 08:05
Ce matin, neige à Lyon,
les enfants en profitent pour me piquer mon nouveau VPH
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 08:26
Hello trotteur, Avec un poil de retard, bienvenu ici. Oui faut faire gaffe, mêm si cet été j'étais en trot' nos prochaines vacances seront en trike... on y prend vite goût fait gaffe.
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 09:59
tu l'attendais cette neige et cette commande de kicksparck les deux le même jour c'est un bon présage ;-)
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 10:13
les questions amusantes quand on est en trot' sont : -Mais vous vous asseyez où? -Vous faites comment pour pédaler?
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 17:47
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 17 Déc 2010, 17:50
C'est physique dis donc! Je crois que je préfèrerais le ski de randonnée.
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 02 Jan 2011, 18:57
Vu un de ces engins cet après midi sur le remblai de St Nazaire, + un drôle de VD avec 2 roue( AR 700, AV 16 ou 20) une direction indirecte et une caisse en bois en avant du guidon avec 2 gosses a l'interieur la roue av est devant la caisse. Par contre pour le trot: il faut avoir la forme ça a l'air bien physique comme truc! A+ Francis.
Dr Dew **
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 02 Jan 2011, 20:13
Ben s'était pas moi je ne m'aventure pas souvent si haut au nord
Pour ce que tu as vu cela doit ressembler à cela :
Très utiliser aux Pays-Bas. On commence à en voir un peu dans nos villes..
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 02 Jan 2011, 20:58
Oui oui! c'est ça, c'est pas mal mais il vaut mieux que les gamins dans la caisse soient pas trop turbulents sinon c'est la gamelle assurée.
A+ Francis.
Dr Dew **
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 05 Mar 2011, 23:03
ha ben ça y est, à force de fréquenter des mecs allongés et de parcourir le forum, je viens de passer commande sans jamais avoir essayé , bientôt . A qui la faute ???? : ***rr**9*1 et X**l
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 05 Mar 2011, 23:20
hé dis donc, t'as oublié de dire que nous aussi nous étions picouzés à ta cause puisque qu'on a de la soudure à faire sur ton cadre de trott pour le board et allongement des bases arrières... non mais!
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 06 Mar 2011, 19:33
Dr Dew a écrit:
ha ben ça y est, à force de fréquenter des mecs allongés et de parcourir le forum, je viens de passer commande
Et qu'as tu choisi ?
Dr Dew **
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 06 Mar 2011, 19:58
je sais pas exactement, je crois que c'est un perf hr comme toi mais bleu avec un guidon sur le dessus
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 06 Mar 2011, 20:12
Mais oui, mais c'est bien sûr… Le fameux DJ oups Docteur Dew. Voilà que je mets une tête sur un avatar. Le 3e larron des Modes-Doux. Alors juste une chose cher Docteur, un jour viendra, peut-être que tu passeras à ça (voir photo) Alors un conseil, si tu ne veux pas franchir le pas, surtout n'en touche jamais un, car si tu le touches… tu ne pourras plus faire marche arrière, le Bent aura pris possession de ton âme et qui sait un jour tu descendras le Ventoux à Mach 2
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 06 Mar 2011, 20:15
Oui Christophe je te confirme c'est le petit frère du HR blanc de Xael avec guidon hamster en 26". Pour ton cahier des charges (rapidité, premier VH, prix, taille, maniabilité) ça me semble le bon compromis. Tu affineras ton choix par la suite en fonction de tes sensations et tu feras comme nous : la collection!
Ben mon Pimprenelle t'as vu juste il l'a acheté à "Monsieur je pose pour la presse en brodequins"... tu vois ce que je veux dire?
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 06 Mar 2011, 20:21
Dr Dew a écrit:
je sais pas exactement, je crois que c'est un perf hr comme toi mais bleu avec un guidon sur le dessus
Alors j'ai ma petite idée sur qui peut te l'avoir conseillé
Pour l'avoir essayé (le blanc, pas encore à xael à l'époque) je confirme : pas trop difficile à prendre en main, roule bien, pas trop lourd... A bientôt donc !
Dr Dew **
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Mer 16 Mar 2011, 21:20
Premiers tours de roues pour mon nouveau squatteur de garage : un HR performer. Reste à prendre un peu d'assurance avant de voir comment on peut avancer vite. Un grand merci à Pierre1911 pour ses conseils quant à la prise en main de la bête, et pour son envie de partager en retour la découverte de la trot de sport. Prochaine étape rencontrer les pratiquants lyonnais
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Mer 16 Mar 2011, 23:54
les premiers tours de roue ont été assez convaincants. Il faut refaire le réglage de la baume et revoir quelques détails sur le vélo pour plus de fluidité dans les commandes et la ligne de chaîne. une bonne paire de pédales permettant de faire et avec cales et sans cales seraient un net plus. Paires de pédales uniquement pour l'apprentissage.
Hier nous sommes allé cherché le Hr et avons travaillé avant avec Pimprenelle sur la com de modes-doux. nous avions prévu de monter un petit bout du ventoux en trott mais nous avons été pris par le temps trop court. c'est franchement dommage. Nous n'avons même pas pu vraiment nous arreter chez Serge. Après notre AR éclair je lui ai piqué un trott hier au soir pour rentrer chez moi et c'est vrai que c'est un super outil. ça dépote par rapport à ma trott "grandes" roues. J'ai essayé pleins de modèles aujourd'hui et ai pu (aperce)voir des différences sensibles. J'y viendrais c'est certain. mais pour l'instant c'est l'electrification des kett et la mise en place de la chaîne de kett qui prime.
Voici une photo du Docteur qui prend la température de son outil l'histoire ne dit pas qui des 2 était le plus fiévreux
Dr Dew **
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 24 Mar 2011, 14:49
Dans ma découverte du monde des vélos couchés : petite sortie avec les lyonnais.
Petite sortie mais grands malades
rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Ven 25 Mar 2011, 18:31
Tanguy Ortolo a écrit:
http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.velo/browse_thread/thread/572eda854c2a0d60?hl=fr# Joli, a doit tre très performant en plus vu que a mutualise la prise au vent. En revanche, a ne doit pas permettre de faire des virages très serrès. Au fait, ils enlèvent les guidons des tricycles après le premier ?