Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La new Gruig Machine A451

Aller en bas 
+17
BerG
nabla
Dolmen
Tigouille
Berniche
Jean-Lou
O'Leave
l etrange
Didier33
arafolie
Carbon arrow
ly masse
Magnum
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
Pascal Costes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La new Gruig Machine A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:49

18 kg c est le poids de 2 velos Question Question Question
peut etre changer la balance ..............
ou me contacter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Costes
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 55
Localisation : 6 rue Ampère 11400 Castelnaudary
VPH : VK2
Date d'inscription : 09/06/2008

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:01

Avec vos questions... j'ai eu un doute. Je viens de repeser le vélo : il pèse toujours 11kg600. Rolling Eyes
Le cadre est en tubes acier neufs (oversize pour tandem) et l'avant en tubes de récup.
Pour toutes les questions bien plus techniques, Alain vous répondra dès que son ordi perso sera en état de marche....
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Costes
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 55
Localisation : 6 rue Ampère 11400 Castelnaudary
VPH : VK2
Date d'inscription : 09/06/2008

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:12

https://servimg.com/view/15936005/3
Une photo du cadre en construction.
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4444
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La new Gruig Machine A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:13

Pascal Costes a écrit:
Alain vous répondra dès que son ordi perso sera en état de marche....
Pascal

Si tu arrives à l'avoir avant, dis lui que les composants électroniques ne se soudent pas au chalumeau ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La new Gruig Machine A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:00

salut à tous
toujours pas de net suite à mon deménagement ( pourtant 2 km de mon ancienne maison )..par contre, ma piste ulm à 100m
je squatte le PC des elus ( de temps en temps , faut bien qu'ajoint au maire serve à autre chose que des emmerdes !!!!!!!)
pour en revenir à l'A451 de Pascal, dont il a choisir le nom...il vous a presque tout dit
tubes neufs en 0.7mm pour faire des tandem qui permettent des debits suffisant.
pour l'avant, j'ai preféré de la recup pour le cintrages ( en snakes) des bases/fourche.
mon nouveau systeme de direction m'a aussi permi de gagner pas mal de grammes ( au moins 300g) et encore le pivot reste en acier mais aurait pu etre monté en carbone si j'avais eu
gain possible sur le siege car fait en verre/polyester
pas sur par contre que de construire en alu me ferais passer au dessous de 11kg
j'ai juste testé le velo avant peinture et le 1er essai de pascal.
bien + stable que le mien bien qu'il soit trop petit pour moi...certainement à cause de la 451.
pas re-essaye dans la version finale car le dimanche ou Pascal est venu chercher son joujou, il tombait presque des seaux, du moins leur contenu.
dernier indice : 80h pour arriver à ce resultat ( plus de 5h pour limer les partie brasées...les tig restant en l'etat) la peinture en poudre a étée soutraitée pour avoir un resultat tip-top
j'ai réalisé un plateau de 65 dents ovale ...manque un 51, en cours
Le Pascal a l'intention de le faire rouler assez vite...le 53/11 d'origine est maintenant trop petit

à bientot sur la toile ...je prepare un nouveau stradi 2x700 scratch
Gruig
faut aussi rajouter des images...+ tard

Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La new Gruig Machine A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:24

chabizar a écrit:
nabla a écrit:

tout de meme il y a un truc qui m'enerve.. avec des tube acier de recup, et une geometrie similaire au mien le gruig finit à 11Kg600, le husky finit à 12kg... et moi à 18 kg a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Pourkouw a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Pourkouw a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Pourkouw
juste une précision au passage, celui de huskyrescue n'est pas fait avec des tubes de récup, mais avec des tubes neufs conçus pour les cadres de vélos

Je viens de revoir ce sujet...

Bah oui, finalement le poids de mon mien n'est pas ébouriffant, sachant que j'ai mis des composants "légers" mais pas "ultra-méga-light".
En fait ma dernière mesure "prêt à rouler" avec mousses, pédales mais sans compteur, rétro, etc fait exactement 12Kg100.

Avec François, que ce soit pour le cadre et pour les composants on a fait un compromis en préférant toujours la solidité à la légèreté; suis pas lourd (62kgs...Sad ) mais qu'est-ce que j'emmène comme merdier !

En lisant qu'il s'agit de tubes neufs oversize (quel diamètre d'ailleurs ?) et d'épaisseur 0.7, je comprends qu'il y ait un gain sur le cadre déjà, et puis les roues et composants sont peut-être plus orientés course et légèreté (je vois du Zipp; carbone ???).
Bon finalement ca ne fait que 500gr de diff, et la roue av est une 451 (pourquoi si petit d'ailleurs ?)
Ah j'ai aussi un frein disque de 185 à l'avant, ca aussi ca fait des grammes... tout s'explique...
Par contre le siège en fibre, il pèse combien ? Mon Zockra en taille M fait 650gr...

@nabla; toutes proportions gardées et moyens mis en oeuvre, tubes récup' + composants récup' = généralement pas léger et si sur un composant ca ne fait pas bcp le tout cumulé arrive à des Kgs. Moi ce qui m'impressionne c'est comment tu roules avec un vélo pas si léger; t'as la patate ca c'est clair ! a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 782111


Je le trouve aussi très bôôôô ce vélo; élancé, racé... Very Happy D'ailleurs le mien n'a pas la géométrie asymétrique pour le triangle l'arrière et je le regrette un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La new Gruig Machine A451   a451 - La new Gruig Machine A451 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La new Gruig Machine A451
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes
» 600 de Castanet: resumé de Gruig
» Carbogruig : le TD Carbone by Gruig
» Silicongruiloos, le nouveau speculoos 451/622 de Gruig
» des Gruig partout en bretagne mais 1 seul sur PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: