Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 12:00

pour avoir presque fait ca Smile

.. Chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 12:06

Marrant, c'est un truc que je rêve de faire... avec assistance et solaire, pour démontrer que les systèmes bien conçus peuvent aider sur quasi 5000 m de D+ sur une journée.
Même pas imaginable de le faire en musculaire pur, la seule montée faite en 3h15 depuis Bédoin m'a révélé qu'il était grand temps de ne plus faire ce genre de folie, genoux explosés...
Alors juste chapeau, le dépassement personnel est un truc tellement... humain. montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:07

Lud'O a écrit:
Moi je n'ai aucune idée. Combien les températures ?

Au plus frais 6° et au pire de la fournaise 33° quand j'entamais la dernière grimpée. La chaleur était plus supportable à partir de 1200/1300 m

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:16

cavallo pazzo a écrit:
Marrant, c'est un truc que je rêve de faire... avec assistance et solaire, pour démontrer que les systèmes bien conçus peuvent aider sur quasi 5000 m de D+ sur une journée.
Même pas imaginable de le faire en musculaire pur, la seule montée faite en 3h15 depuis Bédoin m'a révélé qu'il était grand temps de ne plus faire ce genre de folie, genoux explosés...
Alors juste chapeau, le dépassement personnel est un truc tellement... humain. montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Cool  

Rien ne t'empêche de te lancer dans ce projet si ce n'est le facteur temps. Par contre il ne pourra pas être homologué (mais ça à mon avis tu t'en fous ce n'est pas le but recherché) Pour ce qui est du dépassement personnel, oui c'est humain, oui c'est un peu stupide dans la mesure où ça ne sert à rien ... mais en fait si justement ça sert, ça me sert à être bien dans ma tête. Je le dis et je le répète je fais tout ça pour moi et uniquement pour moi, c'est sur que d'être applaudi, encouragé ça transporte mais le sentiment de plénitude qui m'envahit quand j'arrive au terme de mon défi est tellement bon que je n'ai qu'une envie c'est recommencer en repoussant mes limites toujours plus (et tout en restant lucide sur mes capacités actuelles et futures)

J'ai oublié de préciser plus haut que pour les descentes je suis resté plus que raisonnable, pas de relances, pas de freinages de trappeur, j'ai soigné mes trajectoires tout en gardant une immense marge de sécurité. Il fallait bien que je profite de ces moments pour me reposer un peu !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:32

Un grand bravo à toi!

Ne l'ayant modestement grimpé qu'une seule fois, je n'ose m'imaginer le faire 3x de suite montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 14:52

Bravo grand-pierre, c'est très fort ce que tu as réalisé...
Cela me donne l'idée d'essayer de faire une "simple" petite ascension en step.
Je ne sais si cela a déjà été fait... Mais tu m'en donnes très envie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 17:32

Je ne crois pas, en vélo stepper oui, d'ailleurs je crois que tout ce qui roule y est monté (sauf peut-être les fauteuils roulants classiques) par contre il faut savoir comment le step trike se comporte dans les montées avec un bon pourcentage (jusqu'à 11%) sur la durée. Par Bédoin tu en as pour 15 km (les 6 premiers ne comptent pas, il ne dépassent pas 5 à 6%)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 18:11

BRAVO BRAVO BRAVO montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 19:09

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 782111 Bravo... Bravo
Sacré challenge. L'aboutissement d'une bonne préparation.
Est-ce que tu t'attendais à un final aussi difficile ?
Maintenant, t'as plus qu'à venir te reposer à Nandax. Seulement 5km à 6% de moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 20:42

Pour Nandax c'est non, je ne me suis pas du tout préparé pour ce genre d'épreuve (sans compter que j'ai d'autres projets d'ici la fin de l'été Wink ).

Le final je savais que j'allais en baver et je n'ai pas été déçu ! A aucun moment je ne me suis mis dans le rouge et pourtant la fatigue était bien là, néanmoins je suis formel c'est un challenge qui est à la portée de beaucoup beaucoup de personnes qui n'osent pas croire en eux. Pour rappel je ne me suis réellement mis à une pratique "sportive" il y a moins de 3 ans, auparavant je pédalais mais en mode dilettante sans objectifs précis.

On commence à avoir envie et puis on se trouve un excellent prétexte pour se persuader qu'on en a plus envie, ça c'est la solution de facilité. Par contre se demander comment on peux y arriver est une solution pas si compliquée et une fois qu'on a la réponse il n'y a plus qu'à se mettre au boulot. Je ne suis pas coach, je n'en ai pas et pourtant j'arrive à progresser.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:42

Mille bravos et total respect.
Une question quand même : pour la dernière montée pourquoi ne pas attendre que la chaleur retombe un peu puisque tu as jusqu'à minuit pour boucler.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:33

Pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord j'avais hâte d'en finir et j'avais peur qu'un arrêt prolongé m'empêche de repartir.
- Ensuite on était tout un groupe (eux beaucoup plus rapides) et la compagne du principal instigateur était complètement à l'agonie et c'était hors de question de la laisser seule
pour affronter le final.
- D'autre part je suis en perpétuelle recherche de mes limites physiologiques (là je m'en suis bien rapproché) et l'occasion était trop belle. Derrière il y a eu la descente (modérée)
et le retour à la maison en voiture à allure plus que modérée (c'était plus prudent)
- Et enfin il me faut ménager mon assistance qui a le courage de me suivre dans mes délires les plus fous, conduire en montagne c'est pas son truc pas plus que conduire de nuit et
la pauvre là elle a été servie, c'est pour ça que j'ai fais les trajets A/R.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 09:25

Encore un qui n'est pas sur le forum !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 09:57

et quelle cadence de pedalage !!??Rolling Eyes
Papy volant :
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:03

grand pierre a écrit:
Encore un qui n'est pas sur le forum !

Ouais, et c'est bien dommage! Je suis persuadé qu'il y tiendrait une belle place.
C'est peut-être la plus belle vidéo que j'ai vue sur la montée du Ventoux. montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Cool

Je pensais que le trike croisé dans la descente pouvait être grand pierre mais non, ça semblait être un vélo de rando avec des sacoches...

Bon, félicitations pour être entré officiellement dans le club des cinglés du Ventoux.
(Parce que, officieusement, tu étais considéré comme cinglé depuis un certain temps déjà pirat montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:26

Didier33 bientôt dans le club des cinglés ? pirat montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 4048

T'as l'habitude quand il fait 33° , c'est la coutume dans le 33 ! Embarassed montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:34

Aucun risque montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 4048

En vélo, je cherche juste le plaisir de rouler, de musarder le nez au vent, de prendre des photos, de causer avec les gens à l'occasion.
Quand j'ai monté le Ventoux, c'est ce que j'ai fait, et ça reste un super souvenir (J'ai dû battre un record...de lenteur  Laughing )

Je n'ai pas l'ambition de devenir cinglé, c'est bien trop difficile.
Je préfère être sage, puisque ça me rend heureux... montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Levitati

C'est une autre philosophie, mais, évidemment, je respecte celle de grand pierre et de tous les autres cinglés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 11:23

Papy volant a écrit:
et  quelle cadence de pedalage !!??Rolling Eyes
Papy  volant :

Si c'est à moi que tu demandes ça voici mes chiffres pour la journée :

- Cadence moyenne : 66 (maxi 131 en descente et mini 39 dans les grands moments de solitude...)
- Vitesse moyenne : 10,2 (maxi 87,9 et mini 3,Cool
- Fréquence cardiaque : 127 (maxi 150, tout en gestion "pépère" sans recherche de performances)
- Température : mini 6° maxi 33°
- Temps en déplacement : 13h14
- Temps total : 17h51

- Alimentation : 4 bananes, 6 biscuits Belvita, 1 barre céréales, environ 3 cuillères à soupe de fruits secs (raisins, figues, amandes, abricots, noisettes, gingembre), 1 mini sandwich jambon/Emmental et 1/2 tube de crème de marron
- Hydratation : 4 litres de boisson de l'effort "Sponser" (c'est la seule qui passe bien, les autres me donnent la nausée) diluée à 1/2 du dosage préconisé à cause de la durée et de la chaleur, entre 2 et 3 litres d'eau.

Après être redescendu encore environ 1 litre d'eau plate + 1 Perrier + une grosse salade au poulet + une assiette de pâtes et un café pour la route.

Ce matin j'accuse encore un déficit de près de 2kg par rapport à mon poids du 17 au matin. Pas de courbatures particulières ni une trop grosse fatigue, ce soir petite sortie en mode moulinette pour remettre la machine en route avant de commencer la préparation de la suite.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 14:44

Joli job de fait. Bravo

edit: je reposte dans cet autre fil

grand pierre a écrit:
.../... J'ai oublié de préciser plus haut que pour les descentes je suis resté plus que raisonnable, pas de relances, pas de freinages de trappeur, j'ai soigné mes trajectoires tout en gardant une immense marge de sécurité. Il fallait bien que je profite de ces moments pour me reposer un peu !


Justement les descentes, c'est ce qui me ait le plus peur. Avoir déjà eu ses freins qui ne répondent plus ça traumatise un chti peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 15:09

Je n'ai plus le freinage d'origine (Avid BB7) non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que je trouve que leur endurance lors de freinages appuyés répétitifs a tendance à faiblir un peu. Depuis que j'ai monté des HOPE X2 j'ai une confiance absolue, j'ai retrouvé le même touché qu'avec mes motos et ça me libère l'esprit.

De manière générale lorsque j'aborde une descente je m'amuse à dire que je débranche le cerveau (encore faudrait-il que j'en ai un Laughing ) en fait comme je sais comment est fait l'entretien de mon vélo (surtout pour tout ce qui concerne la sécurité) je n'ai pas à me laisser envahir par des idées parasites et je peux me concentrer uniquement sur le visuel de la route et adapter mes trajectoires en fonction de ce que je vois (même quand je connais parfaitement la route je sais que ma mémoire peut me jouer des tours).

Je l'ai surement dit ailleurs mais mon passé sur 2 et 3 roues motorisées n'est pas étranger à ma façon de descendre (juste comme ça, mardi notre "leader" m'a mis 2 bonnes minutes entre le chalet Liotard et Malaucène sans être à fond.... il faut dire qu'il roule pour une équipe bien connue dans le milieu de la compétition, lui en catégorie handi (un maillot rouge avec le nom en jaune)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 15:28

merci grand pierre de tes chiffres
mais ma remarque concernait le 'cinglé' de la video en Zockra qui tourne a environ 60 cps minute Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 15:36

Ouais mais il ne peut pas te répondre, Papy, puisqu'il n'est pas à priori sur le forum.

Tu devrais aller sur Youtube et poster un commentaire, à la suite de sa vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 15:36

Le Zockra de la vidéo n'est pas sur une "cinglée", il monte par Bédoin, descends sur Malaucène et rentre chez lui. Une "cinglée" c'est les 3 accès le même jour (montée et descente), les plus costauds arrivent à doubler la mise .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 18:22

Si possible j'irai bien faire le Ventoux avec toi puisque tu connais si bien mais pédaler à 10 km/h par 33° je ne suis pas fan du tout. Embarassed

grand pierre a écrit:
Je n'ai plus le freinage d'origine (Avid BB7) non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que je trouve que leur endurance lors de freinages appuyés répétitifs a tendance à faiblir un peu. Depuis que j'ai monté des HOPE X2 j'ai une confiance absolue, j'ai retrouvé le même touché qu'avec mes motos et ça me libère l'esprit.

Me dis pas que tu as monté les rouges anodisés avec durite aviation ! montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Slove Je voulais justement ceux-là mais mon vélociste n'est plus revendeur donc je suis passé à des Shimano XT. Et je vais dans le même sens que toi sauf que j'avais les Tektro Volans twins. À la différence que contrairement à toi il a fallu une petite modification pour monter deux étriers gauches.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019, 18:57

Si ce sont eux sauf que la durit n'est pas une "aviation" mais une nylon renforcée. Je les ai depuis mai 2018 et je viens juste de changer les plaquettes, je n'ai jamais eu de soucis avec même dans la descente du col du Sanetsch l'an passé (route inconnue et conduite prudente mais parfois vitesse élevée montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 4048 )

La ventilation des disques est très bonne, bon c'est sur qu'en bas ils sont chauds mais moins que quand j'avais les BB7 (j'ai pu comparer sur le Ventoux) Les X2 suffisent largement, des X4 auraient été beaucoup trop puissants.

Si tu veux monter sans trop transpirer faut le faire en nocturne (le 24/07 je t'assure qu'avec mon pote on avait pas chaud en attendant le lever du soleil) la descente au petit jour est sympa, piégeuse mais sympa (goudron froid et quelques traces d'humidité coté Bédoin, coté Malaucène tu ajoutes les chamois...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Les Ventoux Masterseries
» Montée du Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: