Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2021, 20:38

Surtout que le maillot spécial cinglé (ou bi-cinglé ou galérien) change, maintenant le "grade" est sur le col et il y a la possibilité de faire mettre son nom sur les manches, il est super beau et très confortable (il est visible dans la rubrique du bar "Ces petits rien")

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: trike Ventoux   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2021, 19:40

Ah je n'avais pas vu cette rubrique 'un petit rien'
En fait je n'ai aucun maillot de confrérie à part celui des 100cols.
Mais en souvenir de Christian Pic et de CDV Florence Girard, ça me tent e ce maillot. J'ai plusieurs Cinglés, un Galérien, et un BiCinglette mais non homologué car j'ai oublié un pointage à cause de l'orage. ma femme ne sera pas d'accord pour que je refasse les 6 montées. J'ai vieilli et il me faudrait plus de temps.
Mais un Cinglé en trike ce serait pas pareil, ce serait mieux. montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2021, 19:52

Si le 11 juin t'es libre Wink tout un groupe de nordistes poussés par un copain (handi lui aussi) vont se lancer dans l'aventure vers 2h00 pour ceux qui tentent la bicinglé et 5h00 pour les autres.
Pour ma part ce sera départ à 0h00 et les descentes en mode récupération.

Pour le pointage dorénavant la photo est admise si elle est horodatée (et si la trace du gps l'accompagne c'est encore mieux)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Ventoux trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyMer 17 Fév 2021, 19:26

Nous ne savons pas encore si nous pourrons partir en vacances avec la crise sanitaire..
Mais si c'est possible nous ferions une semaine sur Bédoin et la suivante sur l'Ardéchoise.
Vous avez raison, il faut partir tôt. J'ai toujours fait mes parcours en partant de nuit, ça permet de voir le lever du soleil au sommet, sans circulation, même pour la 2è montée..
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyMer 17 Fév 2021, 19:59

J'aime lire ça !!!! monter la nuit c'est la garantie de tranquillité et bien souvent on fait de belles rencontres et le lever du soleil est un spectacle fascinant

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Montée du ventoux   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 07:18

Vendredi, sachant que de nombreux trikes ou vélos vont faire une cinglée du Ventoux, je vais tester mon nouveau Scorpion VAE en montant le Ventoux coté Malaucène à partir de 8h30

Ne connaissant pas l'ordre de leurs montées, j'espère cependant avoir l'occasion d'en rencontrer quelques uns

Mon retour sera à l'inverse en prenant mon repas au restaurant du Creusot  

Bons courages à tous
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 08:01

De nombreux trikes ..... je crois bien que je vais être le seul (de la trentaine de cyclos de mon groupe) en démarrant de Malaucène à 8h30 tu es sur de me doubler avant le sommet en principe dans la longue partie raide (j'ai un stop prévu à 6,300 km de bas et un autre juste après le virage du chalet Liotard (vers les tas de cailloux en face de la petite maison de la DDE avant la barrière)

La plupart de ceux et celles du groupe porteront le maillot de leur association "Résilience club" (tu peux voir à quoi il ressemble sur facebook Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Montée du ventoux   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 18:23

OK Grand Pierre je partirais plus tôt afin de te rencontrer peut-être à ton premier arrêt à 6kms300
A demain
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 20:21

profitez bein.
mais je suppose que pour Les Cinglés du Ventoux ils vont partir de nuit , c'est tellment mieux et plus malin, mieux vaut faire 2 montées le matin et tranquilou pour la 3 è par Sault avec la chaleur, c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 19:26

Salut les gens,

bon et bien maintenant j'ai la réponse à ma question et effectivement c'est possible de le faire, c'est long, ça fait mal, on souffre, on doute et puis la magie du lieu opère et un surcroit d'énergie apparait (doublé je l'avoue d'un minable péché d'orgueil ...) et au bout de 19h15 dont 17h51 en déplacement un rugissement a retenti au sommet du géant de Provence (je crois avoir couvert les grondements du tonnerre à cet instant)

Je ne sais pas si il y aura une 3ème "Cinglée" tellement j'ai du aller au bout du bout de mes ressources. ceux qui me connaissent bien savent que l'option "abandon" n'a pas droit de cité chez moi, la dernière fois que j'ai du m'y résigner c'était en 2018 aux 24h du Paul Ricard sur blessure cutanée au moignon et j'ai mis beaucoup de temps pour le digérer... Alors maintenant que cette possibilité n'existe plus je n'ai donc plus de raison pour jeter l'éponge.

En résumé ce fut long, ce fut dur mais quelle exaltation et quelle jouissance que d'aller au plus profond de soi chercher ce petit quelque chose qui va permettre de franchir les derniers hectomètres.

Première montée : Bédoin --> sommet

Passage de la ligne du km 0 à 23h15 (vous allez me dire que le règlement dit que l'heure officielle c'est 0h je le savais et je savais que j'allais pouvoir compter sur la bienveillance du président du club des cinglés que j'ai informé de bonne heure ce matin) et arrivée au sommet à 4h avec une bonne gestion globale (effort, alimentation et hydratation) pas de rencontre intempestive avec la faune locale, juste un petit dialogue avec un hibou et entendu des bruits d'un animal surement de bonne taille dans les fourrés et les rochers.
Peu avant le sommet je me fais doubler par un partie d'un groupe de copains venus faire une bicinglée, je sereinles reverrai souvent dans la journée (au total on était une trentaine sous la même bannière, le Résilience Club)
Une photo vite fait par ma fille venue tenir compagnie à Martine et je redescends de quelques mètres afin d'être abrité du vent pour me changer et manger un peu de façon à avoir le temps de la descente pour assimiler la nourriture.

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050213

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050212



La descente se fait sagement malgré mon excellent éclairage (interdit sur route mais quelle efficacité !!!) toute la partie haute a été refaite le revêtement est un vrai billard jusqu'à la station du mont serein. Sachant que je risquais de trouver des chamois je faisais attention et lorsque j'ai dépassé la station je commence à me lâcher un peu plus. Pas longtemps car au sortir du premier virage je tombe nez à nez avec un groupe de 5 de ces bestioles qui heureusement ont eu la bonne idée de sauter par dessus le rail de sécurité et d'aller gambader plus loin, tous sauf un que je retrouve 3 virages plus loin .... J'ai donc décidé de rester sur mes gardes et garder toute ma concentration jusqu'au village (la partie haute ce sont les chamois et la partie plus basse ce sont les sangliers. Dans les 2 cas mieux vaut éviter le contact ! )

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Receiv10


Deuxième montée : Malaucène --> sommet

Longue, très longue avec pendant quelques kilomètres la compagnie de "cadero" mais vu ma fantastique vitesse ascensionnelle pour ne pas griller son moteur il est parti devant, je ne l'ai revu qu'à 2 km du sommet en train de papoter avec Martine.
Un copain parti environ 1 heure après moi me croise puis ce sont tous les autres du groupe que je croise. La fatigue se fait sentir d'autant plus que c'est la montée que j'aime le moins mais vaille que vaille j'avance, doucement mais j'avance. Plus tard c'est tout le groupe qui me double puis à un moment Martine me dit que celui parti 1 heure après moi n'est pas loin derrière mais pas en très bon état, plus de jus il est en mode survie. Il l'a appelée pour lui demander où elle était avec la voiture pour le cas échéant mettre le vélo dedans et plier bagage.
À ce moment je suis envahi de doutes, ma jambe est lourde, j'ai mal partout et je commence vraiment à me poser des questions. 3 km avant le sommet Titi (le copain) me rattrape et me dit que finalement une voiture du club l'attends un peu plus haut et qu'il jette l'éponge. C'est à cet instant que j'ai ce péché d'orgueil car pour la petite histoire lors de mon abandon aux 24h lui il a fini avec seulement 1 tour de plus que moi .... donc là ça me permettait de laver mon amour propre (ne me dites pas que je suis con, je le sais depuis longtemps)
Un dernier ravitaillement sous la bienveillance de l'observatoire et je repars pour le final. Je salue un copain photographe au passage et enfin j'arrive là haut. Photo, pointage, changement de maillot et je repars vite car il y a trop de monde et ça je déteste.
La première partie de la descente je la fais en jouant avec un vd, il me lâche dans toutes les relances (j'ai le pignon de 21 sur le Rohloff et je mouline à 42km/h heureusement que l'inertie est là) et je le recolle rapidement à chaque fois, on s'amuse bien comme ça jusqu'au chalet Reynard où je bifurque pour aller à Sault. En haut de la petite remontée je me pose pour manger un bout (Martine et ma fille sont redescendues vers nos amis au chalet Liotard pour manger, elles me retrouveront plus tard)
La descente sur Sault me permet de bien récupérer tout en me faisant plaisir car il n'y a quasiment personne et je peux rien qu'en laissant filer prendre de belles trajectoires très proprement en freinant très peu.

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050312

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050311


Troisième montée : Sault --> sommet

Le 1er km se fait en descente et je m'amuse à améliorer (involontairement) mon PR (record personnel sur Strava) puis j'attaque réellement la dernière montée tout en gestion de l'effort. Là je suis bien dans ma tête, certes la jambe commence à être lourde et les bras s'engourdissent un peu à la longue mais en gros tout va bien lorsque tout à coup "brrrroummm"
????????
Quoi ? Qu'est-ce ? Perdu dans mes pensées je n'avais pas vu le ciel s'assombrir et forcément l'orage se formait. Bon, que faire ? Continuer au risque de se le prendre sur la courge tout en sachant que quand ça tome dans le coin, ça ne fait pas semblant ou mettre le vélo dans la voiture en attendant que ça se calme ?

Je décide de continuer en me basant sur mes maigres compétences météo et en regardant comment les nuages évoluent. Je pense avoir une chance de passer à travers alors je la tente.
Le ciel devient noir d'encre les grondements de plus en plus forts m'inquiètent mais comme ils ne sont pas trop rapprochés et que les éclairs sont très peu nombreux je continue à croire ne ma bonne étoile (toutefois par sécurité je retire mon fanion fixé sur une perche de carbone, on ne sait jamais !)
Rapidement je vois un mur d'eau tomber sur la vallée surtout sur Sault !!! Ouf, je suis passé à temps. Oui mais un orage ça évolue vite et à la faveur des mouvements du terrain je réalise qu'il se fait de plus en plus pressant. Me voilà obligé de choisir entre me faire doucher par la frange de l'orage ou essayer de lui échapper. Là un miracle se produit, je trouve une énergie de dingue qui me fait grimper comme un jeune homme jusqu'au chalet Reynard en ayant juste pris quelques gouttes.
Au passage je fais signe à Martine que je continue et qu'elle m'attende en faisant des sauts de puce des fois que la chance tourne. Sur les 6 derniers km les 4 premiers se passent bien puis d'un coup je me retrouve complètement vide, il va me falloir plus d'1 heure pour franchir le dernier km tout au mental (ma fille a fait des photos où j'ai vraiment le masque, grimaces de douleur et regard vide, le parfait zombie)

Enfin le dernier virage arrive et avec lui une dernière bouffée d'adrénaline qui va me propulser dans un hurlement de rage sur la ligne.

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050412

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050410

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050411

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 P1050611



C'est fait !

Je pense que je dois être le premier amputé à avoir osé se lancer et à réussir en trike et sans prothèse.

Maintenant place au repos et seulement plus tard réfléchir à quel défi je pourrais me frotter (bicinglé et galérien c'est techniquement pas possible)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107


Dernière édition par grand pierre le Sam 12 Juin 2021, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 21:08

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 BRAVO Grand Pierre montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111
Merci pour ce beau récit et encore BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 21:46

Respect.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 21:47

Grand Pierre a écrit:
ne me dites pas que je suis con, je le sais depuis longtemps

Moi ce sont les seuls cons que j'aime. montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 4048

Bravo à toi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 22:13

Bravo Grand Pierre! Very Happy  montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptySam 12 Juin 2021, 22:50

Bravo Grand Pierre ! quel exploit !

Je pense toujours à notre montée ensemble de nuit interrompue au Chalet Reynard pour cause de vent. C'était quand même chouette et j'en garde un très bon souvenir mais je ne pense pas recommencer.
Amitiés à Martine...

Trikie.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2021, 00:37

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2021, 07:35

trikie a écrit:
Bravo Grand Pierre ! quel exploit !

Je pense toujours à notre montée ensemble de nuit interrompue au Chalet Reynard pour cause de vent. C'était quand même chouette et j'en garde un très bon souvenir mais je ne pense pas recommencer.
Amitiés à Martine...

Trikie.

Je ne veux pas jouer au modeste mais sincèrement je ne vois pas là un réel exploit, c'est juste un défi personnel qui m'a permis d'aller tout au fond de moi tant sur le plan physique que mental. Un exploit c'est un événement exceptionnel réalisé par une personne exceptionnelle, là c'est un truc ordinaire réalisé par un mec ordinaire (têtu comme une mule j'en conviens Wink )

Notre montée nocturne j'y pense souvent et c'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu la mener à son terme car le plus beau ce sont les 6 derniers kilomètres où on se retrouve entre les lumières des villages dans la vallée et la voute céleste avec ses milliards d'étoiles... On en prends plein les yeux car hormis les lumières rouge de l'observatoire qui nous attire tel un aimant il n'y a pas de lumières parasites et on peut en profiter au maximum. Martine et Violette (ma fille) ont pu également profiter du début du lever du soleil depuis le sommet avec les sommets alpins qui se détachent progressivement en contre jour (on remontera en voiture et bien habillés pour en profiter pleinement un de ces jours)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyDim 13 Juin 2021, 08:09

CHAPEAU Grand Pierre
Voila un sacré défi de réalisé
je l'avais fait il y a 4 ans mais en TD 2 roues et j'en avais bien bavé aussi
mais quel plaisir de réussir son défi montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Yo2 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 0007 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Yo2 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 0007 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 00:20

Salut Pierre.

Je viens de découvrir tes messages ci-dessus et je suis sidéré par ton dernier "Cinglé". Déjà avec la petite aide de ce qui te reste de ta cuisse droite, c'était déjà phénoménal mais maintenant, en n'utilisant que la jambe gauche, tu atteins le surnaturel !

Deux critiques, toutefois :

grand pierre a écrit:
c'est un truc ordinaire

Ben non ! Même pour un jeune valide sur un vélo de course, c'est pas un truc ordinaire. Alors pour toi !!

grand pierre a écrit:
réalisé par un mec ordinaire

Encore moins d'accord ! En plus de ton extraordinaire opiniâtreté, tu as, malgré ton unique jambe, une force exceptionnelle qui te permet de hisser ta grande carcasse (qui n'a pas la légèreté d'un cycliste grimpeur jocolor). Là encore, c'est sans doute ton énorme volonté qui t'a fait t'entraîner jusqu'à atteindre un tel niveau physique.

Bref, permets-moi de me joindre au concert de BRAVOS.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 08:48

Respect total! Je me sens tout petit face à un tel exploit: quelle volonté, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 09:18

Quand je vois qu'il y en a qui disent que 20 kms de vélotaf à peine vallonnés c'est pas possible (sans même avoir essayé) , qu'ils viennent voir un peu ce que fait Pierre en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 13:50

Bravo GP !

je trouve aussi qu'en dehors du mental, il faut aussi "qqes" capacités physiques alliées à une belle préparation ...

Je pensais bien faire une tentative avec mon trike solaire (avec qqes inquiétudes sur l'autonomie) mais la position du centre de gravité n'incite pas du tout à se lancer là dedans (ou alors avec un jeu de plaquettes neuves !)

Je me demandais d'ailleurs quelles pouvaient bien être les sensations de descente sur un trike sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 13:54

Pierre avait posté ses descentes de Ventoux en VTX sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 14:22

Et moi, avec 2 jambes et l'assistance, j'hésite encore à faire une montée par Sault ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 EmptyLun 14 Juin 2021, 18:14

Lud'O a écrit:
Pierre avait posté ses descentes de Ventoux en VTX sur YouTube.

Les 2 vidéos sont en fait la même descente coupée en 2 (le temps de boire un Perrier au chalet Reynard avec la famille et les amis) je l'ai faite en toute fin d'un après midi fin juin où toutes les conditions étaient réunies et surtout je n'avais qu'une montée "sèche" avant (avec un bon temps de repos au sommet pour attendre ma fille qui elle montait en courant.

Vendredi après midi les conditions étaient pas mal mais la fatigue était bien présente ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Les Ventoux Masterseries
» Montée du Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: