| Pistes cyclabes à Marseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aline_54 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 50 Localisation : Cazères 31 VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Pistes cyclabes à Marseille Ven 22 Mai 2009, 11:15 | |
| Et à Marseille c'est pas mal non plus [url] http://www.tdg.ch/depeches/monde/marseille-pistes-cyclables-interdites-velos [/url] Aline |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Ven 22 Mai 2009, 11:19 | |
| Je déteste ces BIP de piste cyclable sur le trotoir et de trotoir cyclable. JE trouve que c'est plsu dangeyreyx (pour le cycliste et les péitons) que de ne rien faire.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Ven 22 Mai 2009, 15:26 | |
| Pourtant à Marseille a sévit un homme sensible au flux des circulations Les classant de la V1 à la V7 Ces couillons l'on baptisé le FADA |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: et Ven 22 Mai 2009, 20:54 | |
| Et c'est pour cela que ton avatar est le modulor???? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Ven 22 Mai 2009, 21:01 | |
| Ah les pistes du Prado, mal fichues, qui montent et qui descendent sur une avenue toute plate. Quand je pédale à Marseille, je ne les emprunte jamais. Quand est ce que l'on considèrera le vélo comme un véhicule à part entière. Aménageons mieux les routes pour tous les véhicules ensembles et pas ces aménagements à la con pour les couillons à vélos qui zigzaguent en téléphonant et qui visiblement ne sont pas à la bourre pour aller au travail. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Sam 23 Mai 2009, 12:34 | |
| Oui, je suis frontalier de la Belgique On vient de refaire une partie le la route de Bergues à Rexpoëde Le maître d'oeuvre se targue d'y avoir réalisées 2 bandes cyclables qu'il baptise piste! Alors que les belges eux en sont à réaliser des voies cyclables séparées par une bande herbeuse voir un fossé et sécurisées Ceux qui viendront ici: https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/la-route-du-lin-14-06-2009-t7941.htmpourront s'en rendre compte |
|
| |
morphi *
Messages : 29 Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Mar 21 Sep 2010, 21:01 | |
| Vous connaissiez déjà les pistes cyclables marseillaises interdites aux cyclistes sauf ceux de moins de 8 ans roulant au pas (http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/transport/marseille-pistes-cyclables-interdites-aux-velos-4406153.html). Ils ont fait mieux ! La communauté urbaine vient de créer une nouvelle portion sur le boulevard Barnier. La presse (La Provence du 21/09/2010) rapporte qu'il est impossible de l'emprunter tant la pente est raide. En fait, aucun cycliste ne peut l'emprunter ! C'est beau les impôts et les aménagements avec l'argent des autres ! Je n'ai pas posté sur le sujet relatif aux pistes aberrantes car je n'ai pas encore personnellement testé. |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille Mar 21 Sep 2010, 21:58 | |
| ahah
Bon, le boulevard Barnier que je connais bien, car il dessert le collège Henri Barnier où mon père enseigna 19 ans et beh il est très en pente (8 %) et très long et peut se transformer en torrent. De là à le prétendre immontable...Connerie de journaliste qui ne sait pas pédaler ou qui pédale sur un vélo de location local (notre vélib quoi, et qui n'a pas les développements adapté à une ville où certaines pentes approchent les 15 %) . Ensuite que des bagnoles viennent se faire démonter sur les pistes cyclables, vu ce qu'il se passe dans la cité de la Castélanne....et que l'on y croise plus de scooters que de vélos... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille | |
| |
|
| |
| Pistes cyclabes à Marseille | |
|