Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Pistes cyclabes à Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyVen 22 Mai 2009, 11:15

Et à Marseille c'est pas mal non plus

[url] http://www.tdg.ch/depeches/monde/marseille-pistes-cyclables-interdites-velos [/url]

Aline velo1
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyVen 22 Mai 2009, 11:19

Je déteste ces BIP de piste cyclable sur le trotoir et de trotoir cyclable.
JE trouve que c'est plsu dangeyreyx (pour le cycliste et les péitons) que de ne rien faire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyVen 22 Mai 2009, 15:26

Pourtant à Marseille a sévit un homme sensible au flux des circulations
Les classant de la V1 à la V7

Ces couillons l'on baptisé le FADA jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: et   Pistes cyclabes à Marseille EmptyVen 22 Mai 2009, 20:54

Et c'est pour cela que ton avatar est le modulor????
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyVen 22 Mai 2009, 21:01

Ah les pistes du Prado, mal fichues, qui montent et qui descendent sur une avenue toute plate. Quand je pédale à Marseille, je ne les emprunte jamais.
Quand est ce que l'on considèrera le vélo comme un véhicule à part entière. Aménageons mieux les routes pour tous les véhicules ensembles et pas ces aménagements à la con pour les couillons à vélos qui zigzaguent en téléphonant et qui visiblement ne sont pas à la bourre pour aller au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptySam 23 Mai 2009, 12:34

Oui, je suis frontalier de la Belgique
On vient de refaire une partie le la route de Bergues à Rexpoëde
Le maître d'oeuvre se targue d'y avoir réalisées 2 bandes cyclables qu'il baptise piste!
Alors que les belges eux en sont à réaliser des voies cyclables séparées par une bande herbeuse voir un fossé et sécurisées

Ceux qui viendront ici:
https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/la-route-du-lin-14-06-2009-t7941.htm
pourront s'en rendre compte jocolor
Revenir en haut Aller en bas
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyMar 21 Sep 2010, 21:01

Vous connaissiez déjà les pistes cyclables marseillaises interdites aux cyclistes sauf ceux de moins de 8 ans roulant au pas (http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/transport/marseille-pistes-cyclables-interdites-aux-velos-4406153.html). Ils ont fait mieux ! La communauté urbaine vient de créer une nouvelle portion sur le boulevard Barnier. La presse (La Provence du 21/09/2010) rapporte qu'il est impossible de l'emprunter tant la pente est raide. En fait, aucun cycliste ne peut l'emprunter ! C'est beau les impôts et les aménagements avec l'argent des autres !
Je n'ai pas posté sur le sujet relatif aux pistes aberrantes car je n'ai pas encore personnellement testé.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyMar 21 Sep 2010, 21:58

ahah

Bon, le boulevard Barnier que je connais bien, car il dessert le collège Henri Barnier où mon père enseigna 19 ans et beh il est très en pente (8 %) et très long et peut se transformer en torrent. De là à le prétendre immontable...Connerie de journaliste qui ne sait pas pédaler ou qui pédale sur un vélo de location local (notre vélib quoi, et qui n'a pas les développements adapté à une ville où certaines pentes approchent les 15 %) . Ensuite que des bagnoles viennent se faire démonter sur les pistes cyclables, vu ce qu'il se passe dans la cité de la Castélanne....et que l'on y croise plus de scooters que de vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille EmptyMar 27 Nov 2018, 11:37

Y a au moins une belle piste cyclable à Marseille, celle qui part vers Cassis par le col de la Gineste Pistes cyclabes à Marseille Cool

Pistes cyclabes à Marseille Wp_20140

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes cyclabes à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclabes à Marseille   Pistes cyclabes à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclabes à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Marseille VELOTOUR
» Sur quelles routes roulerez-vous cet été ?
» fabricant de trike a Marseille
» Un nouveau vers Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: