Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

voiture légère (très...)

+12
knight
La Tortue
amidesign
LucB
durbin
Magnum
olivier26
blabla
Leloublan
Zythum
cavallo pazzo
Tigouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

voiture légère (très...) Empty
MessageSujet: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 18:02

http://www.edison2.com/
dommage que pas de biplace... (avec un 125cc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 18:37

Sous les 400 kg, une place... Moins bien que la SAM à deux dedans, 10 ans après... Bonnes idées, mais il va falloir pousser encore un peu. Avec peut-être 40 kg de plus pour une biplace, ça devient très intéressant.
Et comme ils le disent, en électrique ce serait bien meilleur. Probablement sous les 80 Wh/km, peut-être mieux grâce à l'excellente aéro, le tout dans le flux du trafic au vu des premiers chiffres.
Bonne direction de recherche pour l'automobile, surtout venant de types de la course. Au moins le truc sera amusant à piloter, j'en suis certain.

Pour info, leur but est d'être sous les 100 mpg, donc 2.4 L/100 de E85. Dans les 240 Wh/km, environ 20x la consommation d'un trike lourdement électrifié. Il va falloir encore en faire, des protos, pour avoir une gamme continue de véhicules sans cet immense trou entre 10-15 Wh depuis le bas et 250-300 Wh depuis le haut.
http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 18:47

Dans les spéc, il disent 4 places (et ça semble cohérent avec les photos, mais les passagers sont probablement épaules contre épaules).

Je trouve l'idée bonne car faible poids, 4 places (donc un minimum de polyvalence), seul reproche : une motorisation moins puissante devrait être proposée (même cylindrée mais moins poussée, car 40 ch pour 250 cm3, la fiabilité en prend forcément un coup)

Dernière édition par Zythum le Ven 10 Déc 2010, 18:50, édité 1 fois
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 18:50

Ouais, franchement pas terrible

La premiere deuche de 1939 pesait 475 kilos ,4 places,des vraies roues,une super suspension ,du volume de transport et......un toit ouvrant

alors 70 ans plus tard 400 kilos ,faut vous retrousser les manches les gars!!!!!!!!

Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=tIMKZkP7Rkc&feature=related
pour aussi sauver des vies...
@cavallo c'est 4places et il y a la catégorie 2 places ou il y a la lion verte (elec) et le E tracer elec aussi;
https://www.youtube.com/watch?v=6LSEF1DY_fk&feature=related
blabla
blabla

VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 19:10

Leloublan a écrit:
Ouais, franchement pas terrible

La premiere deuche de 1939 pesait 475 kilos ,4 places,des vraies roues,une super suspension ,du volume de transport et......un toit ouvrant

alors 70 ans plus tard 400 kilos ,faut vous retrousser les manches les gars!!!!!!!!

En effet, z'avaient mis la barre vraiment haute..... (enfin, "basse" voiture légère (très...) 4048 )

PS:
1939 --> protos
1948 --> présentation au mondial
1949 --> premiers modèles livrés.

Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 19:26

Ma premiere ,modele 66 ,pesait 525 kilos............
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyVen 10 Déc 2010, 21:56

En 4 places c'est tout bon pour moi, vu les dimensions et poids actuels... C'est clair que la deuche est une sacrée référence question poids. On ne parlera pas d'un poids lourd de la catégorie dans ce cas, mais l'idée y est.

Et un 250 cm3 à 40 ch, c'est loin d'être surexploité: j'ai eu des 125 cm3 de 34 puis 39 ch tout à fait fiables, et au moins ainsi on ne traîne pas un énorme moulin pour rien.
Après, il y a moyen de faire avec moins, 10 kW bien exploités permettent d'excellentes performances au plat, et un peu de patience permet d'arriver sans soucis à son but lorsque l'on est en montée. Avec une consommation des plus raisonnables selon les standards actuels.
Il manque tellement de diversité dans l'offre actuelle, surtout pour la partie voulue sobre, c'en est navrant.
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 08:53

Ce qui est désespérant handicapant, pour les réalisations "modernes", c'est tout le bazar qu'il y a au niveau de la sécurité.
Habitacles indéformables, airbags, etc.
La fonction principale des voitures actuelles semble être de pouvoir percuter les platanes, et pas de déplacer ses occupants.

Avec toutes les dérives qui vont avec, les effets pervers: la mère de famille friquée qui roule en gros 4x4-pare-buffle pour limiter les risques de blessures en cas de chocs à sa progéniture et à elle-même. Bref, la course à l'armement.

Dans le même temps sont autorisés à rouler sur les même réseaux des engins dont la sécurité n'a aucune commune mesure avec celle des automobilistes: motos, cyclomoteurs, voiturettes sans permis, bicyclettes de tout poil...

Jusqu'à présent, la Voiture a pris le dessus sur tous les autres véhicules par rapport aux réseaux qu'elle "partage" avec les autres. Par conséquent, la sécurité du vélo, de la moto, etc... était de l'ordre de l'anecdote. Mais Vu l'évolution actuelle du marché du pétrole, il apparaît évident que la voiture est sur le déclin, et qu'elle est appelée à partager de plus en plus les réseaux. Dans le même temps, la sécurité automobile coûte un max, en terme énergétique, car ce sont des kg de ferraille à trimballer (on n'a jamais refait la CV, et on ne pourra jamais la refaire au même poids avec les normes actuelles de sécurité).
Rouler avec un tank quand 95% des véhicules sont des tanks, ça peut se comprendre, mais quand il n'y en aura plus que 20%, les tanks ne devraient-ils pas être interdits, par dangerosité vis à vis des 80% des autres véhicules ?

On interdit bien la circulation des camions (super-tanks) le week-end...

http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 09:10

Oh oui! oh oui!
Interdire les bagnoles... voiture légère (très...) 782111
Des fois, ça arrive de manière localisée dans des opérations genre "en ville sans ma voiture".
Quel pied. voiture légère (très...) 782111

Pour un fois, ma copine est venue me voir à Brest avec sa voiture (habituellement, sur mes conseils elle prend le train).
Toujours, sur mes conseils, elle à choisi le plus petit tank possible: La 107 peugeot milieu de gamme.
Donc, pour la première fois depuis des années, comme elle n'aime pas marcher, nous voilà partis à la gare chercher des billets de train.
Quelle catastrophe! Embouteillages, problèmes de parking. Décidément, la voiture n'est plus pour moi.
Comme j'ai regretté mes baskets et mon vélo!
voiture légère (très...) Toto2lt0
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 09:10

Oui la difference de poids entre vehicules sont un probleme
J ai parfois des angoisses quand je croise un gros 4x4 de 1900 kg avec ma bagnole de 585 kg
les lois de la physique sont incontournables

mais l allourdissement n est pas du qu a la securite
il y as la demamde de voitures genre camion (plus j achete gros plus je t ecrase)
les nombreux gadgets indispensables
le 4x4 indispensable pour aller a la superette
quand un pote me prete une voiture moderne j ai l impression d etre pilote d Airbus
ma deuche n as que 4 ou 6 interrupeurs et pas de lumiere int.............
il y as aussi que l on continue a autoriser la vente de vehicules qui peuvent rouler beaucoup plus vite que les
limitations de vitesses donc moteurs tres puissants et lourd et freins adaptes donc lourd etc
la secu c est plutot bien mais ce n est pas la principale cause de surpoids
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 09:15

De toute façon, pour la tenue de route, le poids est un handicap.
Quand je montais faire du ski dans les Vosges par les petites routes avec ma 4 L (disons la deudeuch de chez Renault), je pouvais croiser les béhèmes et autres grosses caisses en montant un peu sur les tas de neige gelée des accotements. Mois je passais et ells restaient plantées jusqu'à l'essieu.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 09:39

Et cette course à l'armement n'existe pas que dans le domaine automobile mais dans tous les domaines. Electro-ménager avec la grande vogue des frigos américains (très économes!!), le changement régulier de son téléphone portable pour être à la dernière mode, les écrans plats (gouffres énergétiques) pour la télé etc... etc...

Et il est très difficile d'y échapper. C'est un combat permanent en ce qui me concerne qui me fait d'ailleurs passer pour un farfelu.
Déjà, j'attends la belle mort de mes appareils pour les remplacer. De plus, les nouveaux appareils sont souvent plus gourmands en énergie.
Mon petit jeu: faire baisser mes factures d'électricité, gaz et eau d'année en année.
Cela devient difficile car je suis à moins de 700 KW/H pour l'année dernière.
Etant souvent seul dans mon appart et faisant mes courses tous les jours (histoire de bouger un peu), quand mon frigo à rendu l'âme, je me suis offert un des seuls sur le marché sans compartiment congélateur ni même freezer. J'ai divisé par deux la facrure énergétique!
Je suis également revenu au bon vieux téléphone fixe avec fil (terminé le transfo qui chauffe à longueur de journée).
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 09:41

la spira 4u (2ieme lien) ...video longue, chiffres étonnant (trop de morts)..;
L'esprit me plait, mais évidemment elle n'a pas gagné le concours..
jettez un oeil et faites passer..
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 11:41

remarque, il s'agit d'un 250cc turbo compressé, pas d'un atmo, d'où la puissance.
(pour rappel, Renault sortait 800 ch d'un 1500 cc en F1, est le 1300cc de la R5 turbo1 était à 320 ch pour le Tour de corse )
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 11:44

Oui mais il y as des fois ou il n arrivait pas a faire 200 km avec le moteur voiture légère (très...) 4048
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 18:24

magnum_592 a écrit:
Et il est très difficile d'y échapper. C'est un combat permanent en ce qui me concerne qui me fait d'ailleurs passer pour un farfelu.
T'inquiète tu n'es pas le seul voiture légère (très...) Cool
http://www.lucbosman.com
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 19:01

Pour moi la voiture doit être 2 fois plus légère que le conducteur

50 kg pour une monoplace et 200 kg pour quatre

Ce résultat est réaliste car il faut mettre de côté les performances dynamiques au profit d'une vitesse limitée à 30 km/h

Pour la rapidité il y a les trains

Pour la sécurité il y a la limitation de vitesse
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 19:05

LucB a écrit:
magnum_592 a écrit:
T'inquiète tu n'es pas le seul voiture légère (très...) Cool

Merci de cet encouragement.
En même temps, la solitude ne m'effraie pas car la foule a rarement raison.
voiture légère (très...) Cool
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 19:28

J'ai toujours rêvé d'un train dans lequel on pourrait ranger des petites voitures électriques (vélos, etc).
Une sorte de casier à bouteilles horizontal, les voitures seraient bien sûr standard, on pourrait charger par le côté, sur trois étages, sur une vingtaine de m de longueur, ça ferait une cinquantaine de logements.
Les passagers, bien sûr, seraient dans des wagons normaux. A l'arrêt en gare, un système de déchargement rapide permettrait de vider les bonnes alvéoles aussi vite que le débarquement des passagers.
Finis les embouteillages ! Si on veut ABSOLUMENT sa caisse, on prend le train, et on fait ses voyages domicile-gare en voiturette (velo, etc...).

Bon. ça viendra ptêt un jour, si on ne fait pas péter la planète avant ?

http://oliviercresson.free.fr
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptySam 11 Déc 2010, 19:45

Ton système commence à exister en Suisse! Mais pas comme tu le vois: il s'agit d'auto partage. Actuellement tu en trouves dans presque toutes les gares de Suisse.
Gros inconvénient: il faut réserver ta voiture à l'avance et la reposer à la place ou tu l'as prises. Voyage entre deux gares différentes impossibles.
Gros avantage: Tu réserves la voiture qui convient à ton besoin... La smart pour simplement se déplacer, la familiale pour être plusieurs et l'utilitaire pour transporter plus gros.
Autre avantage non négligeable: tu paies un abonnement et fini les soucis de parking, d'entretien de voiture ou autre!
Selon mobility, ce système revient moins cher que la voiture privée si tu fais moins de 12'000 kms en voiture par an. Au delà la voiture privée est moins chère (environ 7000 euro par an pour une voiture qui parcourt 15'000KMs selon le touring club suisse)
Ils sont dans toutes les villes aussi.
Actuellement le deuxième système mondiale de car sharing en taille!

Personnellement, je pense que c'est une solution transitoire ou non pour quitter la voiture...
knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyDim 03 Fév 2013, 09:55

Petit up sur la very light car.
voiture légère (très...) IMAGE_8DE17324-56F1-4ABD-B346-16950793FA2B

voiture légère (très...) IMAGE_F2AECB99-4D7A-4CEF-A3D9-1E10664371BA

Elle reprends certains éléments du modèle vainqueur du X-Prize.
La suspension interne aux roues:
voiture légère (très...) IMAGE_8F38F579-78ED-4264-896F-CEDFF96C9B37

Les roues externes:
voiture légère (très...) IMAGE_EF677017-EA74-4D56-BCA2-766D18E6F4E3

Une interview d'Oliver Knutter le ceo (en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=06wY7jGu1O0&feature=youtube_gdata_player
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyDim 03 Fév 2013, 11:23

excellent

on espère que peugeot et renault l'ont écouté....
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyDim 03 Fév 2013, 18:20

Leloublan a écrit:
Oui la difference de poids entre vehicules sont un probleme
J ai parfois des angoisses quand je croise un gros 4x4 de 1900 kg avec ma bagnole de 585 kg
les lois de la physique sont incontournables

mais l allourdissement n est pas du qu a la securite
il y as la demamde de voitures genre camion (plus j achete gros plus je t ecrase)
les nombreux gadgets indispensables
le 4x4 indispensable pour aller a la superette
quand un pote me prete une voiture moderne j ai l impression d etre pilote d Airbus
ma deuche n as que 4 ou 6 interrupeurs et pas de lumiere int.............
il y as aussi que l on continue a autoriser la vente de vehicules qui peuvent rouler beaucoup plus vite que les
limitations de vitesses donc moteurs tres puissants et lourd et freins adaptes donc lourd etc
la secu c est plutot bien mais ce n est pas la principale cause de surpoids

Il n'y a pas que du mauvais dans les voitures modernes car les voitures d'avant avait une carrosserie bien plus épaisse que maintenant et polluait et consommait aussi 3 fois plus ...
À une époque on se soucier guerre de la pollution et franchement je ne suis pas nostalgique de ces voitures!
En boîte automatique à une époque c'était du 10 ou 12l pour 5 l'actuellement avec ma Toyota.
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) EmptyDim 03 Fév 2013, 18:50

Ce concept de petite voiture est intéressant :
- il répond aux besoins de beaucoup d'utilisateurs,
- globalement, la consommation de carburant devrait être réduite,
- c'est une bonne transition vers des véhicules plus petits sur l'ensemble du réseau,
- et surement à terme une meilleur cohabitation avec les usagers non motorisés...
- et il est surement plus facilement intégrable dans une solution train+voiture, du coup les gares n'ont plus réellement besoin d'être dans les villes, leur faible longueur laisserait pensait qu'il est possible de les mettre côte à côte sur les wagons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   voiture légère (très...) Empty

voiture légère (très...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant