| Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA | |
|
+18Casimir yoclode Jean-Lou durbin Velosteph ALagrange (Alex) discoveur700 el sombrero zapilon PascalP eric l'auvergnat Gwendalf laf_ange M xael Magnum huskyrescue 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Jeu 10 Fév 2011, 18:41 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Comment ça, un psychopathe des électrons ?
psychopathe tout court "ou bien?"*;-) * c'est vrai que maintenant l'expression qui revient à la mode c'est ;-) je taquinepas mal ton bidule dis donc et j'imagine pas lourd donc compatible voyage |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Ven 11 Fév 2011, 08:24 | |
| P'tain 130 Ampères le bouzin, c'est vraiment un truc de psychopathes Vu que c'est pour le modélisme, les engins doivent monter au mur la plupart du temps !!! J'en vois évidemment l'utilité pour le VAE/TAE, mais il vaut mieux un CycleAnalyst plus complet dans ce cas. Pour les appareils ou c'est pas "vital" je m'en passe volontiers par contre |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Ven 11 Fév 2011, 10:19 | |
| Utile lorsque l'on a un accu centralisé qui alimente le Smartphone (GPS+téléphone+musique+agenda) les phares av+arrière et le siège chauffant, dans ce cas la sortie de puissance est de l'ordre de 3 W pour l'ordi, 3.5 W pour les phares et 11.5 W pour le siège donc il faut surveiller la baisse de tension. Heureusement, le plus gros consommateur est le moins indispensable, c'est du confort principalement. Avec un pack 12 V 8 Ah (demi-pack de BionX NiMH) j'ai dans les 95 Wh utilisables. C'est du recyclage, avec les meilleurs éléments d'un vieux pack plus utilisable pour la propulsion car quelques éléments sont morts. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Sam 05 Mar 2011, 07:20 | |
| Crottino de Cavallo!!! un siège chauffant, j'y aurais jamais pensé Je n'habite il est vrai pas dans le jura. N'y connaissant pas grand chose, vous m'avez cependant convaincu pour le chargeur intelligent, merci. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Sam 05 Mar 2011, 07:30 | |
| Tu as craqué pour quel modèle? |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA Sam 05 Mar 2011, 07:48 | |
| Celui de Conrad ne serai-ce que pour faire le ménage dans mon stock.
Dans un enregistreur Yamaha, une pile eneloop était fournie, je ne connais pas les valeurs, mais sa durée est impressionnante.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA | |
| |
|
| |
| Le point sur les "piles" rechargeables LR6 AA / LR03 AAA | |
|