Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptySam 20 Déc 2008, 19:10

http://www.forecasts.org/oil.htm

C'est les prévisions du prix du baril pour 2009. Essence vraiment pas chère encore quelques mois. théorie olduvaï erronée. La demande chute en réaction de l'approche/passage du pic de production. etc. Le paradoxe de fermi est intéressant! mais nous vivons en ce moment les agitations microscopiques de la civilisation de niveau 0 qui tente de gagner ses grades de niveau 1 (la maîtrise parfaite de l'énergie de la planète est possible)

La civilisation de niveau 3 c'est la maîtrise de l'énergie d'une galaxie...

ah j'ai trouvé ça

Civilisation de type 0 : Cette civilisation utilise les ressources intrinsèques de la planète (pétrole, charbon…), au risque d’épuiser ses ressources puis de s’autodétruire. C’est dans ce schéma que nous nous situons aujourd’hui.
Civilisation de type 1 : Cette civilisation n’est plus autodestructrice et a appris à utiliser les énergies naturelles produites par la planète : vent, marées, tremblements de terre.
Civilisation de type 2 : Cette civilisation est capable de puiser son énergie dans le soleil, son rayonnement, ainsi que les vents solaires.
Civilisation de type 3 : Cette civilisation est en mesure de puiser son énergie dans le cosmos, notamment dans les rayons gammas et dans les trous noirs. Cela relève aujourd’hui, je vous le concède, de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptySam 20 Déc 2008, 21:14

Citation :
Civilisation de type 3 : Cette civilisation est en mesure de puiser son énergie dans le cosmos, notamment dans les rayons gammas et dans les trous noirs. Cela relève aujourd’hui, je vous le concède, de la science fiction.
j'ajouterais aussi apte mentalement à pas se foutre sur la gueule avec (civilisation de type 4 rescapée de la type 3.
l'énergie, pas dans les rayons gammas ni dans les trous noirs, mais probablement en concentrant l'énergie à tel point qu'on puisse obtenir une inversion de la matière, donc de l'antimatière, qu'ensuite on n'a plus qu'à faire réagir avec la matière.
cela aurait été fait en 1961, et puis essayé, sur des sondes maquillées en météorites en 1994 sur jupiter (il y a beaucoup de trucs louches coté observations amateurs et beaucoup de censure)
mais les militaires gardent probablement le secret de technologies que nous ne sommes pas assez sage pour utiliser (les militaires non plus d'ailleurs c'est encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 24 Déc 2008, 21:36

à propos du pourquoi de la flambée historique (et surprenante) du pétrole cette année... je cite paul jorion qui s'exprimait sur son blog récemment et moins récemment à ce sujet.

Vous vous souvenez de l’enquête sur le prix des matières premières ? En mai dernier Mike Masters avait fait une déposition devant un comité du Sénat américain, mettant en accusations les gros investisseurs institutionnels : fonds de pensions, universités, hôpitaux, musées, etc. se livrant selon lui à une spéculation effrénée sur ces marchés. L’accueil avait été réservé : personne ne croyait très fort à son explication. Et puis à peu près une semaine plus tard, communiqué de presse en grande fanfare de ces fameux investisseurs institutionnels et tous les sceptiques de la première heure comme moi d’être réveillés en sursaut par le vacarme qu’ils font et de nous dire : « Ah bon ! Faudrait peut–être y aller voir d’un peu plus près… »
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 23 Jan 2009, 13:14

Un article d'Herve Kempf dans Le Monde cette semaine:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/01/21/petrole-la-baisse-de-la-consommation-pourrait-durer_1144637_3244.html#ens_id=1032882

Selon certains le pic de consommation serait derrière nous. La consommation mondiale baisse avec la crise, mais des changements structurels auraient été amorcés notamment l'été dernier. En y ajoutant la lutte contre le déréglement climatique qui pourrait changer d'ampleur avec Obama... Peut-être que lq reprise se fera avec moins de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009, 16:02

Pas de panique, les japonais viennent de sortir LA solution: la voiture qui roule au CO2 grâce à la technologie de la photosynthèse, la Treeda:

http://www.nhk.or.jp/digista/wm/2007/081219_1.asx
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009, 18:07

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptySam 24 Jan 2009, 18:26

Ferran a écrit:
http://www.nhk.or.jp/digista/wm/2007/081219_1.asx
excelent le GPS ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: prix du baril   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:15

53 dollars aujourd'hui !
depuis novembre il a du mal à dépasser la barre des 52 dollars ....
faut que ça remonte ou on est mal !( on est déjà très mal...) un petit effort quoi !!! prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:35

Oh, ben ça remonte déjà un peu...

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$WTIC&p=D&yr=2&mn=0&dy=0&id=p60544273392

En pleine crise économique, avec les annonces catastrophiques qui arrivent régulièrement, c'est déjà énorme, je trouve, que ça remonte un peu.

Mais ça remontera sans doute franchement quand les medias annonceront la reprise. En somme, je crains que le cours du pétrole soit la variable d'ajustement qui va nous maintenir dans la crise pendant longtemps. Dès que ça ira un peu mieux, les prix vont monter, et ça va aller plus mal à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:51

je comprend que la crise ralentisse un peu la demande !! mais je croyais que le robinet était ouvert au maxi ....le pic on y est !!! la demande doit dépasser l'offre. confused
faut croire que non !!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:06

C'est pas si simple... Si la demande baisse localement sous l'offre, parce que l'on fait les fonds de citernes, parce que la 3e voiture reste au garage, parce que l'on a perdu son emploi à 100 km/jour de trajet imposé... Cela va presser les prix à la baisse, mais lors de la reprise, aïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:25

Guilhem a écrit:
Oh, ben ça remonte déjà un peu...

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$WTIC&p=D&yr=2&mn=0&dy=0&id=p60544273392

En pleine crise économique, avec les annonces catastrophiques qui arrivent régulièrement, c'est déjà énorme, je trouve, que ça remonte un peu.

Mais ça remontera sans doute franchement quand les medias annonceront la reprise. En somme, je crains que le cours du pétrole soit la variable d'ajustement qui va nous maintenir dans la crise pendant longtemps. Dès que ça ira un peu mieux, les prix vont monter, et ça va aller plus mal à nouveau.
Complètement d'accord. yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:31

oui mais la on parle du robinet mondial...les pays qui montent comme la Chine et l'Inde ralentissent un peu, mais moins que nous ? il me semble avoir lu que le nombre de millions de barils par jour était le même à quelque chose près...
Or si ce nombre varie peu c'est que la pression du robinet est toujours la même ? Dès que la pression du robinet va diminuer, spéculation ou pas les prix devraient remonter...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:33

Vous croyez donc à une reprise ? OU c'est un poisson à retardement.

J'ai tendance à penser que cette crise est plutôt le début d'une phase de changement bien plus profonde et durable et douloureuse.

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 20:00

Reprise il y aura, même si elle n'est que fausse et crée de toutes pièces; nous la paierons plus tard, et plus cher.

Rien n'est prêt pour un changement profond, il ne peut donc qu'y avoir une reprise, et une flambée digne des meilleures périodes de folie. Le moral de beaucoup de monde en a besoin.

Lorsque je parle d'évoluer vers plus de modération et de raison dans nos consommations, on me répond retour au moyen-âge.
Vous en avez vu souvent, des frigos A++, au moyen-âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 20:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 20:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:53

vu que les pires scénarios de prévisions sont dépassés avec les nouvelles données liées à l'effet de serre, on va peut être finir par mettre les quotas d'extractions de pétrole... pour survivre, comme pour les fréons des bombes pschit pschit. ne pas le faire serait trop dangereux. la question est quand le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:57

Quand ce n'est par l'age de pierre dans les grottes.
Et pour couronner le tous, on prédit plutôt une autodestruction fataliste en oubliant que l'on fera partis du lot.

Plutôt crever que de changer.

Mais changer, c'est un peu mourir dans ces certitudes...

allés j'éteins ma bougie de 48 led... bonne nuit.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:27

59.78 dollars le baril aujourd'hui !! on se rapproche péniblement des 60 !!!
pourvu que ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:34

drouze a écrit:
je comprends que la crise ralentisse un peu la demande !! mais je croyais que le robinet était ouvert au maxi ....le pic on y est !!! la demande doit dépasser l'offre. confused
faut croire que non !!

Ca ça ne veut rien dire.

Je vends des voitures 10,000€, j'en ai 5 disponibles à la vente. A ce prix 7 acheteurs se présentent. Est-ce que j'en vends 5 à 10,000€ et j'envoie 2 personnes acheter des vélos?
Et bien non, comme tout bon capitaliste je maximise mon profit. J'augmente donc le prix jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 5 acheteurs intéressés (les deux autres rouleront quand même en vélo, mais ils en seront heureux parce que la voiture est au-delà de leur moyen).
C'est ce qui est formidable dans une économie de marché, comme les prix sont libres, l'offre et la demande se rencontrent toujours.

Mon exemple n'est pas très réaliste (un concessionnaire ne va pas changer ses prix comme s'il était sur e-bay). Mais sur les marchés organisés, les ordres sont traités électroniquement et en temps réel (prix bid/ask: acheteur/vendeur). La logique est la même, si plein de gens veulent du pétrole, les prix montent... et moins de gens en veulent.

La semaine prochaine nous verrons pourquoi sans le SMIC - concept communiste qui dirige les prix sur le marché du travail - il n'y aurait quasiment pas de chômage prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 782111.

Mr Sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:56

Moins de chômage, et une décroissance forcée par baisse du pouvoir d'achat.
Socialement apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:05

Un joli dumping salarial en vue, mais moins de chômage, en effet. Là où cela a été tenté, les riches en sont très contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:49

60.44 dollars !! les 70 sont pour bientôt. yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2009, 14:11

Rêvez pas trop les gars on est quand même en pleine crise économique et ce pour un bon bout de temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Record weekend dekkra
» Nouveau record féminin des 24h à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: