Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:39

Citation :
L'autre jour, dans une conversation avec ma copine, on s'est posé la question suivante: le jour ou notre économie se casse la gueule pour de bon, qui sera le plus prêt à vivre l'après? Les pays sur industrialisés et sur consommateurs, ou les pays que l'on nomme grossièrement du tiers monde ou en voie de développement???

Pour exemple ( parmi d'autres ), je vais à Madagascar de temps en temps et je peux te dire que eux ils sont prêt...ben oui, ils n'ont jamais rien eu.....à si, le sourire ils l'ont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:33

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué jeudi. Ce que je voulais dire est que nous sommes vraiment en mauvaise situation. Que des changements sont indispensables. Qu'ils seront peut-être malheureusement extrêmes. Que l'on ne fait pas grand chose pour le moment et que la situation ne peut qu'empirer. Et c'est très difficile car toute notre économie est basée sur un certain système. Arrêter (ou seulement réduire) une seule branche de l'économie entraînerait des conséquences pénibles, voire dramatiques, pour toute la population. Ici nous sommes entre cyclistes, OK, disons arrêtons de produire des bagnoles. Ça semble parfait. Combien de chômeurs demain? Personnellement je n'aime pas les bagnoles, je ne vis pas de l'industrie de la bagnole, mais si elle arrête: moi, toi, lui aussi on aura des embêtements. Des TRES gros embêtements. Car directement ou indirectement elle fait bosser des tas de gens. De l’ouvrier Renault au pompiste et au peintre qui trace la ligne blanche sur la route, le fabricant de la peinture et celui de la machine à peindre, en passant par le constructeur d'horodateurs et celui du bout de papier qui en sort. Sans posséder de voiture ni en utiliser il est possible que sans même en être conscient mon job finisse par avoir une connexion quelque part avec l’industrie automobile (le tien aussi d'ailleurs et celui de l'autre là-bas qui se croit pur écolo extrémiste, et même lui le nouveau-né qui n'a rien demandé: il en dépend aussi). On peut dire la même chose de l'aviation, de la chimie, de l'agroalimentaire, du prêt à porter, de n'importe quoi et même des banques voire des associations antisystème.
Bon je continue pas. Pas envie d'entrer en dépression. C’était au début des années 1970 que je travaillais dans le domaine de l’économie de l’énergie. On l’avait dit et redit. Personne n’écoutait. Ne voulait écouter, ou peut-être ne pouvait écouter. Des industries meurent et d’autres naissent et les remplacent, la transition a besoin d’un certain temps. En 70 on aurait dû commencer à faire des éoliennes (par exemple), on a préféré continuer à faire des bagnoles. De plus en plus.
Il faut reconsidérer le texte de Moustaki : pendant que je dormais les aiguilles ont tourné…il est trop tard. Pendant que je rêvais, il était encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:25

Visiblement le grand changement n'est pas pour demain…
obama-relance-la-polemique-sur-le-nucleaire-quil-juge-propre

Obama, discours sur l'état de l'Union a écrit:

« Pour créer davantage d'emplois dans ce secteur, nous avons besoin de produire davantage, d'être plus efficaces, plus incitatifs. Cela signifie que nous devons construire une nouvelle génération de centrales nucléaires sûres et propres.

Cela signifie aussi qu'on va devoir prendre des décisions difficiles concernant l'ouverture de nouvelles zones maritimes aux forages pétroliers et gaziers. Cela signifie poursuivre les investissements dans les secteurs des biocarburants et des technologies à base de “charbon propre”.

Et, oui, cela signifie que nous devons adopter une loi énergie-climat, assortie d'incitations fiscales susceptibles de rendre les énergies propres attractives pour l'Amérique. »

La bonne nouvelle est que les producteurs d'électricité ont la bonne idée de financer la construction de nouvelles centrales par une augmentation de leur facture mensuelle de 25$… peut-être que le changement viendra de là.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 08:51

Puisqu'on parle de changements : l'économie et la finance mondiales ont un cancer généralisé en phase terminale. C'est de là que viendront les changements, bien avant les changements dûs au peak oil.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:27

Une part importante du cancer en question vient du mythe des ressources infinies, donc les 2 problématiques ne sont pas totalement étrangères...
Kenneth E. Boulding a écrit:
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:17

@Teff: j'adore ta citation...

Malheureusement les premiers sont enfermés et les seconds ont actuellement le pouvoir... Triste monde!
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:49

Vaste sujet. Les théories économiques utilisées actuellement ne considèrent que 2 facteurs de production : travail et capital. Le stock de ressources naturelles ou l'état de la biosphère et les services gratuits qu'elle rend ne sont jamais pris en compte. Ainsi, de brillants économistes de Bercy sont capables d'estimer les conséquences sur l'emploi du Grenelle (baisse de l'emploi après 2020) en comparant à un niveau théorique de l'activité sans Grenelle, pour-lequel ils n'ont pas besoin de faire intervenir le prix de l'énergie. Comme si le pétrole n'avait aucun impact sur l'activité économique… de l'économie hors-sol, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:13

rico a écrit:
l'économie et la finance mondiales ont un cancer généralisé en phase terminale.
Pas d'accord:

L'économie et la finance mondiales sont un cancer généralisé en phase terminale.

Et le patient est la société, espérons qu'il s'en sortira...(quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:24

Vu la délectation morbide des participants de ce fil et leurs attentes de l effondrement brutal et catastrophique de la société qui
les fait vivre, on pourrait prevoir un taux de suicide plus élevé parmi ce microcosme................
Quelqu un tient il une statistique ????
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:21

Echo Logique a écrit:
... disons arrêtons de produire des bagnoles. Ça semble parfait. Combien de chômeurs demain? Personnellement je n'aime pas les bagnoles, je ne vis pas de l'industrie de la bagnole, mais si elle arrête: moi, toi, lui aussi on aura des embêtements. Des TRES gros embêtements. Car directement ou indirectement elle fait bosser des tas de gens. De l’ouvrier Renault au pompiste et au peintre qui trace la ligne blanche sur la route, le fabricant de la peinture et celui de la machine à peindre, en passant par le constructeur d'horodateurs et celui du bout de papier qui en sort. Sans posséder de voiture ni en utiliser il est possible que sans même en être conscient mon job finisse par avoir une connexion quelque part avec l’industrie automobile (le tien aussi d'ailleurs et celui de l'autre là-bas qui se croit pur écolo extrémiste, et même lui le nouveau-né qui n'a rien demandé: il en dépend aussi).

Ca c'est déjà programmé pour l'Europe, je pronostique les 15 prochaines années de l'automobile similaire aux 15 dernières anneés de l'industrie textile...Les politiques ne font rien pour qu'il en soit autrement. Et si je me retrouve dans la m... effectivement je ne serais pas tout seul, on sera des dizaines de millions. prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 3777iu0
Mais ce n'est pas si grave, on produira autres choses...on fera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:45

Visiblement rien à changé... les moteurs tournent toujours pendant que le conducteur fait la queue à la boulangerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:44

Leloublan a écrit:
Vu la délectation morbide des participants de ce fil et leurs attentes de l effondrement brutal et catastrophique de la société qui
les fait vivre, on pourrait prevoir un taux de suicide plus élevé parmi ce microcosme................
Je n'ai rien contre l'économie, c'est le capitalisme qui me pose souci, d'autant plus qu'elle est basée sur une croissance à l'infini sans tenir compte à long terme avec les limitations de nos ressources mineraies, mineraux, pétrol, etc, ni des capacités de stockage de nos puits de carbone. Un capitalisme qui est habité par des gens qui refusent de mettre en doute une seconde la viabilité à long terme de leur système.
Les seuls qui aspirent concrètement à la fin de notre société et oeuvrent dans ce sens c'est eux.
Si en Egypte et en Tunisie c'est la faim (crise économique oblige, merci qui?) qui pousse les gens à manifester et réclamer la fin de leurs dictateurs respectifs, dans quelques décennies ça risque d'être notre tour. Il faudra alors demander la tête du dictateur capitaliste mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:16

Leloublan a écrit:
Vu la délectation morbide des participants de ce fil et leurs attentes de l effondrement brutal et catastrophique de la société qui
les fait vivre, on pourrait prevoir un taux de suicide plus élevé parmi ce microcosme................
Quelqu un tient il une statistique ????


C'est fou comment une vision " avertie " de l'avenir peu paraitre pour certain une délectation morbide. Que ce passera-t-il quand le pétrole sera trop chère, si ce n'est une catastrophe ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:51

Citation :
Leloublan a écrit:
Vu la délectation morbide des participants de ce fil et leurs attentes de l effondrement brutal et catastrophique de la société qui
les fait vivre, on pourrait prevoir un taux de suicide plus élevé parmi ce microcosme................
Quelqu un tient il une statistique ????
Ceux qui se suicideront seront ceux qui tomberont des nues en n'ayant pas voulu croire à une fin annoncée du système. Il y en a quelques uns sur ce forum mais ils sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:39

analyser par lecture de propos pour la plupart anonymes et libres et en déduire la distribution statistique des participants à ce forum, me parait déjà énorme.
Puis les classer en fonction d'un comportement supposé en face d'une crise, me parait une aptitude qu'il faudrait mettre à profit, mais je ne sais pas dans quelle profession ?

Chacun à ses opinions, peut être faudrait il tempérer vos propos, en ne les appuyant pas sur votre conviction, que les autres pensent "comme vous", fussent ils contributeur dans "le coin écolo".

Un fait récent pour l'équipe de modération a été de gérer, un membre partant du forum, parce qu'excédé par le "bon ton" anti-flic. Il est cycliste et policier de profession.
D'une façon générale, la trop grande exposition de vos vies et de vos opinions, pour anodine et sympathique qu'elle y soit écrite ici, vous expose par recoupement à être retournée contre vous, pour peu qu'une partie adverse se mette dans votre parcours de vie (ce que je ne souhaite à personne). Ce forum reste un lieu public avec une persistance qui peut en devenir un vrai problème. Aujourd'hui, demain ... ce n'est pas une menace, mais un constat de la partie cachée du travail de moderadministration.


revenons au prix du baril, de ses conséquences, des scenarii pour préparer, atténuer, informer. Déjà informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:12

Ben justement tien

Mon intervention etait evidemment une petite provoc ,le Prozac c est pas mon truc
alors je peux le dire autrement
je suis disons desagreablement surpris que au lieu d information il y ai une surenchere sur les predidictions de fin apocalyptique
et une delectation mortifere (je maintiens ) a qualifier la societé dans laquelle on vis de cancer de l humanite ou de se rejouir de la fin de la race humaine

concretement comment vis t on avec cette conviction??
je veux dire si on y crois vraiment?
en continuant a son petit train train et en s interressant au dernier modele de bent?????

il y as bien sur ceux qui se qualifient d averti (plus que les autres semble t il) et ca change quoi?
ils attendent l effondremment la fleur sur les levres ?


personne ne semble laisser la moindre chance a une transition certe difficile mais une transition
le ton est plutot a :
on attends une fin brutale et definitive ,le plus tot seras le mieux ,deja pour se satisfaire de ses qualites de predicateurs,et peut etre
pour ne pas etre decu d avoir passer sa vie a attendre le grand clash qui n arrives jamais
avouez que ca serait decevant
des changements il y en auras et des grands OK
mais il suinte dans vos propos un total manque de confiance en la capacite de l espece humaine a continuer l aventure de la vie

disons que de l info oui,mais en conclure la fin ineluctable de l aventure a chaque page c est un peu du domaine sectaire
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:27

Leloublan a écrit:
mais il suinte dans vos propos un total manque de confiance en la capacite de l espece humaine a continuer l aventure de la vie
Les changements nécessaires à pouvoir continuer à vivre en paix et pour très longtemps, doivent (entre autre) être pris par des gens qui sont actuellement tellement occupés à satisfaire leur cupidité qu'il va falloir pousser un petit peu quand-même si l'on veut que la société change de cap. Ce n'est plus la somme du changement des comportements individuels qui vont pouvoir y faire quelque chose (bien que c'est toujours ça de fait), c'est la société en entier qui doit changer et notamment son système économique... et les gens qui sont au commandes ne s'occupent que de remplis leurs poches!
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:41

Assez bien résumé.
Ca ne sert à rien de crier au loup (même blanc prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Mort-de- Shocked ) si ça revient seulement à contempler un désastre et dire après "je vous l'avais bien dit".
Mais il est quand même grand temps de réveiller d'une part nos décideurs, malheureusement assoupis pour la plupart dans leur (très) confortable routine, et, surtout, l'opinion, qui peut encore assez souvent avoir du pouvoir sur ces décideurs.


D'autre part (désolé, j'ai utilisé un "d'une part" mais je n'ai pas trouvé où caser le "d'autre part").

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:51

Leloublan a écrit:
concretement comment vis t on avec cette conviction??
je veux dire si on y crois vraiment?
en continuant a son petit train train et en s interressant au dernier modele de bent?????
Ce que tu nous dit, c'est que si la conviction d'une catastrophe est vraie, alors on ne peut pas continuer à vivre. Tu en déduis que puisque on continu à vivre alors la catastrophe est fausse. C'est très illogique comme raisonnement.

Imagine que nous soyons californiens, que nous soyons certain d'une catastrophe proche (par exemple un tremblement de terre). Crois tu que nous arrêterions de vivre ?

Et de toute façon que peut on faire d'autre à par continuer ?

Je signale également que chacun d'entre vous devra faire face une fois dans sa vie à une catastrophe qui renversera toutes ses habitudes et tous ses projet : notre mort. A chacun de savoir comment il gère cette certitude jusqu'au moment ou il n'aura plus rien à gérer.

Ceci dit, je considère plus plausible un ralentissement continu et important de l'activité économique. Des catastrophe se produiront de temps en temps quand un nœuds du système s'effondrera. D'ailleurs, ça a déjà commencé. On, a eu droit à une petit catastrophe avec les subprime, puis les choses ont repris leur cours mais pas avec la même énergie. Les usines, les routes, les puits de pétrole existent, pourquoi cesseraient ils tous brutalement de fonctionner au même moment ? Ce n'est pas l'argent, ni le système monétaire qui font rouler une voiture. Tant qu'il y aura une voiture et un litre de pétrole, des hommes trouverons un accord pour mettre le pétrole dans le réservoir de la voiture. L'accord sera finalisé avec une carte bleue, de la monnaie papier ou en échange d'une poignée de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:47

rico a écrit:
On va tous crever dans d'atroces souffrances.

@sherpa 421

donc tu n est pas persuade que nous allons tous mourrire dans d atroces souffrances


Very Happy Very Happy Very Happy

l exemple californien est moyen vu que nous n avons pas d action sur les tremblements de terre
mais bon en gros et pour faire simple je dirais que si tu est totalement persuade que ca vas se terminer tres mal et tres vite
tu devrais militer politiquement ou t en foutre totalement et profiter de la vie qui reste

mais clamer a sa voisine tout les jours en la croisant dans les escaliers ou sur velorizontal que sa fin est imminente et atroce..........
bof je vois pas le benefice (peut etre une forme de therapie a usage personnel mais assez penible pour ta voisine qui as une philosophie
differente de la vie)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:57

Citation :
rico a écrit:
On va tous crever dans d'atroces souffrances.
C'est pas de ma faute, j'ai rien inventé. A part quelques chanceux qui clamsent dans leur sommeil sans se rendre compte de rien...Pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:15

Eh oui Rico mieux vaut partir dans la deconne plutot que repondre a mes questions et nous parler
du benefice que tu retires a nous promettre a longueur de posts les pires souffrances.................
c est quand meme plus facile..................
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:39

Leloublan a écrit:
l exemple californien est moyen vu que nous n avons pas d action sur les tremblements de terre
Les californiens pourraient déménager. Et a t on un moyen d'action sur les prochains problèmes économiques ?
Leloublan a écrit:
tu devrais militer politiquement
Ça c'est les jours ou l'on croit que l'on a les moyens de changer les choses. Et l'action politique ça peut être clamer à sa voisine qu'il faut qu'elle abandonne son automobile si non c'est la fin du monde. J'ai jamais dit que j'étais un bon politicien.
Leloublan a écrit:
ou t en foutre totalement et profiter de la vie qui reste
Ça c'est les jours ou on y crois plus.
P.S.: Si, on va tous mourir dans d'atroces souffrance, sauf ceux qui vont mourir dans leur sommeil. Mais ça n'aura peut être rien avoir ni avec un problème économique, ni avec la fin du pétrole, ni avec le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:43

Leloublan a écrit:
...clamer a sa voisine tout les jours en la croisant dans les escaliers ou sur velorizontal que sa fin est imminente et atroce..........
bof je vois pas le benefice (peut etre une forme de therapie a usage personnel mais assez penible pour ta voisine qui as une philosophie
differente de la vie)
Cela appelle une autre question, finalement assez liée: est-ce que aller lire tous les jours sur velorizontal que la fin est proche et que l'on va crever dans d'atroces souffrances fait partie d'un plan personnel ?
Il n'y a, je crois, toujours pas d'obligation de lecture... Surtout lorsque cela mène à parler de n'importe quoi, sauf le sujet.
Je trouve cela un peu paradoxal.

Pour en revenir au pétrole, sa hausse et ses conséquences: il faut remarquer que la consommation des voitures est devenue un critère d'achat, alors que l'usure des pneus, leur prix et donc leur coût kilométrique ne l'est pas. Au point d'avoir des voitures dont le budget pneu dépasse le budget essence, c'est arrivé à un ami. Surprenant.
Comme quoi, même lorsque l'on croit bien faire pour économiser le pétrole en suivant ce que l'on nous dit, on continue de foncer dans le mur. A peine plus lentement ? Est-ce significatif ?

Le changement de paradigme tant pour les transports que pour l'habitation et pour l'industrie doit se faire rapidement si l'on veut continuer à servir le pétrole là où nous en avons besoin: pour la pétrochimie, les matériaux plastique, enfin tout ce qui ne sera pas directement brûlé ou épandu dans les champs.
Sans cela, les prix monteront globalement, le changement aura lieu quand même mais plutôt dans la douleur pour les moins fortunés et les restes se partageront avec plus de violence.

Décaler d'une génération le problème vaut-il cela ?
Faut-il militer plus fort, plus vite, maintenant ?
Avec quels moyens, légaux ou pas, sociaux, politiques, boycott, informatifs, démonstratifs...
Il y a de quoi faire, on peut aussi légiférer mais alors il faut se donner les moyens de contrôle sinon c'est juste du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:51

@ cavallo

c est pourtant facile a comprendre

-je viens pour l info car je me sens concerné
-le proselytisme catastrofpho-apocalyptique-hyper repetitif denué de toute info ou arguments de debat me fatigue un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Record weekend dekkra
» Nouveau record féminin des 24h à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: