| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+104zapilon Lud'O Quentin PRZ durbin VéloCuissot JeanMarc38 O'Leave Fabien67 JoCo olivier pierrot Sylvain Philippe69 coxi24 Pygoliae hube68 sebm sleibt Antec Thomas Tours nawe tontonjoe hbourj pascalambic fabien pascal discoveur700 Zwoofff Zythum Velodumatin zapols detrike Snickers La Tortue Armandos bison couché HTC 87 Magic ChrisTof eric Glace de Feu Loïc mtauss Echo Logique Cyrilc teff Leloublan Magnum xael yoclode giyere Trikoteur Sparv Myrddin sherpa421 Booz jeangab Didier33 ajja Calcoran joebar La nouaraude Ferran Eniotna nostradamus drouze czeb figaro arafolie denis.paul sitch M Vindwa ALagrange (Alex) A2piR rico generationsfutures chti brico parker1 huskyrescue MIB54 Guilhem Emanon Micke JNZ gro Green-Bull poupa Jean Thevenet iubito Vieuclou herve ericn phil50 Sébastien h hysope laf_ange L'Oli pasteque cavallo pazzo Jéjon el gato Edlamouette Swirly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 14:26 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce documentaire.
J'ai eu la confirmation du peu de crédit à accorder aux réserves prouvées, estimées et probables. Je ne savais pas non plus que la situation en Arabie Saoudite était aussi fragile ni que le revenu par habitant avait si fortement baissé.
Le pic est peut être passé et si tel n'est pas le cas, on ne peut plus si préparer faute de volonté et de temps. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 15:39 | |
| Je n'ai pas la télé Néanmoins je suis curieux de savoir ce que le "grand public" reçoit actuellement comme infos. Savoir si les gens peuvent déjà commencer a prendre conscience de la situation réelle on s'ils sont toujours dans leur rêve éveillé... Savez-vous si on peut revoir ce documentaire en streaming quelque part sur le Web ? Merci par avance... |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 15:59 | |
| -> rediffusion jeudi matin 9h55
Sinon, va faire un tour sur Oleocene.org |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 16:05 | |
| J'ai bien aimé le doc d'hier sur Arte (dispo sur leur site en streaming pendant 7 jours: soirée thema). Les flashback des images d'archives sont au premier abord extrêment drôle puis on se dit que dans quelques années on regardera notre actuel train de vie avec les mêmes yeux écarquillés et là c'est beaucoup moins drôle! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 16:09 | |
| - huskyrescue a écrit:
Savez-vous si on peut revoir ce documentaire en streaming quelque part sur le Web ? Merci par avance... Voilà je l'ai trouvé! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 18:00 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Je n'ai pas la télé
Néanmoins je suis curieux de savoir ce que le "grand public" reçoit actuellement comme infos. Savoir si les gens peuvent déjà commencer a prendre conscience de la situation réelle on s'ils sont toujours dans leur rêve éveillé... Je me disais hier en regardant ce documentaire qu'on n'aurait pas vu ce genre de chose à la télé il y a seulement 1 an : trop "extrême". Mais l'augmentation du prix du pétrole est passé par là depuis. Aujourd'hui, on entend de plus en plus parler du pic pétrolier dans les media. A voir notamment l'Hebdo du PO d'Oleocene. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 18:00 | |
| ça sera peut être la fin des ô ribles tondeuses à gazon qui font un bruit d'avion en surplace. ça sera plus sympa que ce gigantesque barrouf dans les campagnes... ça y'est j'ai téléchargé la vidéo d'arte: 540Mo, presque un CD. |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 21:22 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
ça y'est j'ai téléchargé la vidéo d'arte: 540Mo, presque un CD. Comment as-tu fait ? Ce document très "pédagogique" m'intéresse au plus haut point ! |
|
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 22:40 | |
| maintenant c'est dans ma clef usb. tu n'utilise pas internet explorer mais firefox tu clique droit "enregistrer sous" et tu obtient un fichier de 1Ko qui en fait est un lien tu utilise VLC pour lire cet vidéo dont le code source est (tu ouvre l'adresse commençant par mms dans "ouvrir flux réseau" - Code:
-
<ASX VERSION="3.0"> <ENTRY> <REF HREF="mms://a1649.v39759b.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1649/39759/d89bbd65e8415788c28a50886a587953/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_039187-000-A_PG_HQ_FR.wmv" /> </ENTRY> </ASX> [J'ai ajouté les balises "code" pour éviter que la page ne se déforme. — Jéjon]un grand merci à Arte... et tu fais diffuser-sauvegarder (dump the flux brut), dans un fichier. ensuite tu fais de la propagande écolo... on est bien d'accord, et cela je le savais depuis 1980: on ne tient pas à plus de 2 milliards sur notre planètes tel qu'on la gère. soit il y a 6 milliards de morts, soit on se dépêche pour économiser sur les transports, les réseaux (décroissance informatique hem?! télécharger des film...). et mettre en place les éoliennes stratosphériques et les tours solaires dans les déserts et les mers. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 22:55 | |
| - Patum Catus a écrit:
- on t'a oublié ? Là chuis désolé msieur Patum, mais va me falloir la traduction, car je ne connais ni le personnage, ni la référence en question @Jean: Bien sûr j'ai Firefox+VLC ! Merci, j'en suis arrivé à la diffusion sous VLC et au "dump", la manipe est vraiment pas évidente mais finalement on y arrive. Je ferai ca demain, le lit m'appelle... Par contre si je n'avais pas eu l'adresse mms dans ton message je ne l'aurais pas trouvée; tu fais clic droit à quel endroit et dans quelle page ? Moi je n'ai accès qu'aux fonctions du lecteur flash intégré à la page |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 23:10 | |
| ha oui, choisi le fichier windows média haute qualité dans la configuration proposé dans la page d'accès à la vidéo. tu fais clique droit sur la vidéo, mais je suis sous linux, il se peut que sous windows le lecteur intégré ne propose pas d'enregistrer dans ce cas tu auras une adresse en http en copiant l'adresse de l'objet vidéo. tu ouvre cette adresse avec VLC et quand tu fait la même manip que décris précédemment, ça ne ripe pas encore la vidéo mais tu a le fichier qui n'est qu'un texte contenant le lien, à ouvrir avec le not pade. sous windows il y a donc une étape de plus.
sinon, si tu veux ripper le flash tu installe le addon DownloadHelper et tu le met sur disque, mais windows média c'est mieux. le seul truc c'est que mon lecteur de DVD (qui a une option divX) ne les prend pas, et c'est trop long de les convertir en avi pour les regarder sur la télé. Donc je ne connais pas encore le luxe de visionner Arte sur une télé tant que je ne trouve pas un petit lecteur multimédia pourvu d'une péritel. en attendant, si besoin, je branche un vieux moniteur à tube cathodique sur mon petit ordi, en cas de diffusion à plusieurs personnes, ça ressemble alors à une télé. (ça serait plus simple en effet d'être en zone désservie et d'enregistrer en VHS!!!)
(je ne pense pas que c'est moins légal que de ripper directement l'émission sur une télé, quand elle passe et puis d'en faire du MPEG2, ou des casettes VHS ou autre...,) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 17 Sep 2008, 23:36 | |
| voir aussi http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=10&t=5573&st=0&sk=t&sd=a (ça faisait 2 ans que déjà ce documentaire était en ligne, mais en englais) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 18 Sep 2008, 11:02 | |
| Hop, j'ai téléchargé ! un copier/collé de l'url dans un 'tit logiciel sympa qui télécharge... 10 threads simultanés ça envoie et au passage je bas mon record de vitesse de téléchargement, j'ai atteint les 3000Ko/s en pointe (précédent record, 800Ko/s), 7 minutes pour 540Mo ça faisait longtemps que j'avais pas fait un téléchargement si bourrin, faut croire que depuis ma connexion s'est dopée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 18 Sep 2008, 15:13 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
et tu fais diffuser-sauvegarder (dump the flux brut), dans un fichier. ensuite tu fais de la propagande écolo...
Jean, J'arrive bien à lire le flux sur VLC (sous openSuse 10.2, ma version de VLC est 0.9.2), mais je ne parviens pas à le sauvegarder. D'ailleurs, sur ma version, je n'ai pas de bouton "diffuser-sauvegarder", mais un bouton "diffuser" et un autre "convertir / sauvegarder". Enfin, j'ai essayé les deux mais en vain... J'indique un nom de fichier de sortie et je coche la case "dump le flux brut", mais VLC me met ensuite un message d'erreur : La lecture du fichier a échoué: VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « /tmp/toto.wmv ». Votre media d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir '/tmp/toto.wmv’. J'ai bien entendu les droits d'écriture sur /tmp (normal, quoi). Comme si VLC considérait le fichier que je lui donne comme une source et non une sortie... Ai-je raté quelque chose ? Puis-je faire la commande sauvegarder à n'importe quel moment lorsque la lecture est commencée ? Merci pour ton aide... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 18 Sep 2008, 17:03 | |
| moi j'ai VLC media player 0.8.6a (interface wxWidgets)
c'est bizarre. oui, moi aussi c'est diffuser/sauvearder. je clique sur paramètre, là il ya l'embarras du choix pour convertir pour ne plus être embarrasser cliquer "dump the flux brut" et avec parcourir redirgier le fichier.
t'a essayé de rediriger vers un répertoire de home/utilisateur ? des fois des logiciels peuvent considérer qu'ils n'ont pas les droits d'accès si ils on été installé sous un autre nom d'utilisateur,
avec suze j'étai souvent emmerdé par des problèmes de ce genre, comme netscape ou la connection internet qui ne peut se lancer qu'en root. en tout cas en vitesse de connection, je ne suis qu'à la moitié du débit de la vidéo et enregistrer sur le disque est mon seul moyen de visualiser arte+7 puisque je n'ai que 500Kb/s ou environ 60Ko/seconde. j'aimerais m'inscrire chez free ADSL, mais je n'arrive pas à les joindre. je ne sais pas comment faire pour transférer mon bas débit téléphone sur du haut débit ADSL sans avoir l'abonnement téléphonique par voie IP (que je refuse, il faut le téléphone en cas de cupure de courant et bénéficier du courant porteur de la ligne et en plus, free a un problème de controle de gain qui sature et coupe les syllabes des mots, rendant inexploitable le téléphone. actuellement je me connecte par le neuf mais nous avons du payer 5 euros de supllément pour ne PAS AVOIR le téléphone "gratuit" à la place du classique. (voix sur IP son pourri) |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 19 Sep 2008, 15:26 | |
| Merci pour le film d'arté !
jeff |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 19 Sep 2008, 20:33 | |
| Je viens de découvrir ce doc,merci pour l'info.Maintenant la question est: A quand la chute de l'OILigarchie,et la mise en place d'une vraie politique de transition???? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 22 Sep 2008, 21:35 | |
| http://www.cnr.fr des courbes du prix du gazol... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 22 Sep 2008, 22:28 | |
| rico, t'es là ? le cours du pétrole remonte, souris ! |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 23 Sep 2008, 00:21 | |
| Je suis bien par là et effectivement je souris.
Le baril a commencé ce matin autour des 100 dollars, il a grimpé en séance à 126 dollars.
Prêt pour le grand saut ?
Eric |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 23 Sep 2008, 09:06 | |
| comme dans le reportage de France 3 régions sur le vélo, mentionné par olivier25, ça va engendrer des voituro-sceptiques qui vont se rendre compte que la caisse en métal coûte cher à nourrir abreuver |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 23 Sep 2008, 14:36 | |
| - Citation :
- Je suis bien par là et effectivement je souris.
Ca s'adressait à moi je crois. Moi ce qui me fait sourire en ce moment c'est le système financier qui se casse la gueule et qui va sombrer quoi qu'il arrive. Seul bémol : la récession qui se prépare va repousser d'autant le peak oil. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 23 Sep 2008, 14:50 | |
| ...ou prolonger le plateau ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 23 Sep 2008, 14:56 | |
| Oui ce qui revient quasiment au même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|