Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:33

Si je ne m'abuse, je n'ai vu personne évoquer les -15% de consommation en août. Après les -10% en juillet, je pensais que ça allait faire réagir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:32

A propos du film, je le trouve très bien, c'est clair ça évoque des sujets qui n'auraient pas été montrés à la TV y'a quelques années.

Mais leur question reste toujours la même : comment produire autant d'énergie (10TW/jour?) qu'aujoud'hui ? l'éolien et le solaire sont trop faibles, l'hydrogène demande encore des années de travail, le nucléaire fait peur et l'uranium n'est pas infini.

La première question à se poser, c'est réduire sa consommation quelle qu'elle soit. Et là on pourra dire que du solaire ou de l'éolien prennent une place plus importante. Et d'autres sources également.
Mais il faut que chacun s'y mette un peu. Une grosse centrale pour du solaire c'est bien, mais si chacun peut s'y mettre pour réduire sa conso perso, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:35

Une population croissante qui réduit sa consommation, c'est pas voué à l'échec ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 09:56

Pas si la conso de base est largement inutile, mais sur le fond c'est une discussion à avoir, car il y a une limite, assurément.

La réduction de population permet d'amplifier l'effet, mais c'est peu discuté en haut lieu, comme beaucoup l'ont déjà souligné sur ce forum.

étonnant les -15%, ce serait donc un mouvement plus durable que prévu? Vivement les chiffres de septembre.
D'ailleurs, il y a une source facile pour suivre cela de mois en mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:19

-15 %...
Cela ne fait pas de bruit... personne n'en parle assurément... CONSOMMEZ (ez impératif)

Mon voisin agriculteur n'a pas mis d'engrais sur ses prairies de fauche (foin) cette année ... trop chère...
Quand on sait les volumes en pétrole que cela représente... et je pense qu'il n'est pas le seul ? (d'autre ?)
Cela avance doucement... en sous-bois... pourvu que cela ne pète pas... (personne n'est près)
On sert la ceinture... on fait le gros dos... et pendant ce temps la société de la finance... (la société économique c'est finis, vive la société de la finance ! ) ce la pète par 100 ène de milliard... vomir n'a même plus de sens.
Le mot "sens" existe plus d'ailleurs. La machine ! C'est quoi ? On sait pas ... mais ça tourne !
Plus je regarde autour de moi et plus j'ai une impression de regarder un mauvais film de science-fiction... tous y ait ! Des vieux qu'on fait vivre comme des tubes. Des jeunes qu'on lobotomise... Et les autres ... des chadocs...
Mais dans cette société de finance... je me demande si on est encore utile ?
Un français à 100 esclaves à sa disposition... forcément s'en passer ce n’est pas facile.
http://www.manicore.com/documentation/esclaves.html

jeff morose
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:34

cool le lien
je l'ai perdu et devais le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:46

Effectivement on sait tous, tout est écrit, tout est dis.
Mais on change pas facilement ! Les habitudes...
Pas envie de prendre le vélo demain ?
Je recherche 500 volontaires pour aller au travail demain matin ? Y a moyen ? jocolor

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:19

oms en serie ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:29

cavallo pazzo a écrit:
Pas si la conso de base est largement inutile, mais sur le fond c'est une discussion à avoir, car il y a une limite, assurément.
Mais qui peut se permettre de juger l'utilité ou l'inutilité de ce que font les gens ? Ni toi ni moi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:16

Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.
Si quelqu'un peut réduire sa conso sans rien perdre, il semble qu'il y avait de l'inutile.
Je n'ai pas envie de reprendre ce genre de petites discussions stériles en jouant sur les mots. Rapporter un DVD au centre de location à 350 m en voiture, c'est inutile.
Chauffer à 26°C et laisser la fenêtre ouverte, c'est inutile.
Laisser tourner le moteur 5 minutes lorsque l'on attend que madame sorte avec les gosses, c'est inutile. Etc.
Tu vois, on peut trouver, c'est même trop facile.

Après, on peut parler des ballades en moto, scooter, voiture, bateau, avion...
C'est du loisir, mais cela n'a pas d'utilité globale.
J'admets que cette vision est plus discutable, mais il s'agit du bien de tous (santé, prix des matières premières, utilisation du territoire) contre le plaisir de l'individu. Il y a un équilibre à trouver, comme avec les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:32

Edlamouette a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Pas si la conso de base est largement inutile, mais sur le fond c'est une discussion à avoir, car il y a une limite, assurément.
Mais qui peut se permettre de juger l'utilité ou l'inutilité de ce que font les gens ? Ni toi ni moi, en tout cas.
Eh voilà le défis... du 21 ème... il va falloir penser qu'il n'y a pas que sa femme, ses deux gosses et son chien...

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Palais_graph1
Là c'est claire ?
Vive la croissance de la rencontre de l'autre !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:47

Ah oui, sur une échelle linéaire c'est assez clair...
Mieux que le peak oil, le peak people.
Ca va ch... lorsqu'il va falloir stopper tout cela. Gare à la descente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:06

http://www.solutionspourdemain.net/viewtopic.php?f=1&t=25
http://nature.et.partage.free.fr/la-carte-energie.html

une idée d'une amélioration de la carte téléphonique...

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:11

j'ai trouvé un appareil de chauffage assez pratique.
c'est juste un ressort avec une poigné que l'on tire vers soi et deux calles pieds afin de le caller, en fait c'est pour ramer, mais c'est extrêmement simple.
quand il ne fait que 13° et que je reste longtemps sur mon ordi, lequel ne consomme plus assez pour chauffer, quand je me caille je fais 200 tractions et puis j'ai chaud pour plus d'une heure...
ce petit truc de rien du tout me permet non seulement d'être prêt à une éventuelle course de barque, mais en plus de ne plus chauffer à plus de 13°.
en fait ça fait faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:02

...le tout étant de calculer si l'énergie absorbée par le corps humain (machine au piètre rendement), c'est-à-dire la nourriture nécessaire à cette séance d'exercice, est bien inférieure à celle consommée par un appareil de chauffage (une bûche, par exemple), selon le volume à chauffer et ses déperditions thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 17:44

surtout si la dite nourriture a dû etre transportée via routes et chemins puis stockée au frigo , puis finalement cuite Laughing
sans compter tous les intrants et la depense de petrole brut necessaire a l'elaboration de la plupart des produits alimentaires achetés ( comme dit cavallo , nos salades sentent le gazole...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:21

cavallo pazzo a écrit:
Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.
Si quelqu'un peut réduire sa conso sans rien perdre, il semble qu'il y avait de l'inutile.
Ce n'est jamais sans rien perdre. Si quelqu'un ne veut pas marcher jusqu'au distributeur de dvd, je ne vois pas au nom de quoi on peut lui dire de le faire. Parce que sinon, pour le bien de tous, on aurait pu te demander de ne pas faire d'enfant (générateur n°1 de la pollution, faut-il le rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:34

L'enfant est l'avenir des hommes,le dvd est l'avenir des cons prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Ang prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Ang prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:55

Et l'insulte est l'arme des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:03

certes, je bouffe un peu plus de riz, mais en fait l'exercice sur le ressort est très minime en dépense d'énergie par rapport à une sortie en vélo (environ 5 à 7' et une fois toutes les 2h)
mais étant donné la meilleure santé due à l'exercice, ce n'est pas dit que je bouffe plus, mais autrement: plus de légumineuses et de céréales et beaucoup moins de viande. un peu d'exercice n'augmente pas le métabolisme moyen car le corps gagne en rendement.
beaucoup d'exercice, genre 60km de vélo par jour ne doublent pas encore le métabolisme.
une buche par contre représente 2500 kcal/kg de bois, et dure 1 à 2h.
(un litre d'essence 7600 kcal et un litre de gazoil 11000 par là)
pour les protéïnes ma poule, puis d'autres poules qui vont arriver se chargeront de transformer en Zeu les limaçons, les perces oreilles et les areignés, plus pas mal d'herbe et de miettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:02

Jéjon a écrit:
...le tout étant de calculer si l'énergie absorbée par le corps humain (machine au piètre rendement), c'est-à-dire la nourriture nécessaire à cette séance d'exercice, est bien inférieure à celle consommée par un appareil de chauffage (une bûche, par exemple), selon le volume à chauffer et ses déperditions thermiques.
Le rendement du corps humain dont vous parlez est son rendement mécanique. Or c'est justement l'énergie mécanique qu'il ne produit pas qui réchauffe Jean Thevenet. Le rendement thermique est plutôt de l'ordre de de 75% lorsque le rendement mécanique est de 25%.
De plus, Jean Thevenet ne chauffe que son corps. S'il brûlait une bûche c'est toute la pièce qu'il réchaufferait.
Au final je trouve son idée par si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:07

C'est juste, je me suis complètement fourvoyé ! On peut même aller plus loin : toute l'énergie tirée de la nourriture est finalement transformée en chaleur, même la part mécanique : 100 % passent en calories, dont une bonne partie passent par le corps humain pour le réchauffer, alors que le reste chauffe de toute façon la pièce... Vous avez parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:08

Bon il faut monter un alternateur... y a pas !
Toute cette énergie ! Diable !

Bon personne... pour demain matin... tampis je vais devoir tester mes marathon +... (compte rendu demain). Rolling Eyes
Ah par les temps qui court trouver des esclaves c'est pas facile !

On va pas chauffer grand chose dans les chaumières cet hivers...
Avec vos idées a la con le pétrole va descendre ! pirat

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 21:19

le rendement du ressort est bien de 100%, en effet, l'énergie mécanique (les 25% en plus des 75% de chaleur) est également transformé dans ce cas là en chaleur (en ce cas en freinage musculaire puisque le ressort restitue l'énergie mécanique qu'il a accumulé en traction dans les muscles qui le freine).

avec un alternateur, on peut éventuellement envoyer 25% de cette énergie dans un ordinateur qui se chargera de dissiper TOUTE cette énergie en chaleur au final, mais en rendant service de communication en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 22:39

cavallo pazzo a écrit:
Ah oui, sur une échelle linéaire c'est assez clair...
Mieux que le peak oil, le peak people.
Ca va ch... lorsqu'il va falloir stopper tout cela. Gare à la descente...

ce sera la fin d'une civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé





prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Record weekend dekkra
» Nouveau record féminin des 24h à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: