| Un vélomobile en contreplaqué | |
|
+10Leloublan Asocat Calcoran gluondufou yoclode olivier26 Magnum pierre1911 amidesign Vieuclou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 09:13 | |
| Oui mais la on melange un peu deux sujets -le cintre dans une dimension qui est facile effectivement -le cintrag dans deux dimensions qui est contre nature du materiau dans ce cas le cintrage dans une dimension peut etre classique et faible dans l autre
Dernière édition par Leloublan le Jeu 06 Jan 2011, 11:08, édité 1 fois |
|
| |
cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 09:16 | |
| c'est vrai que j'ai cintré que dans une dimension. je n'ai pas fait à la vapeur ou l'humidité car j'ai utilisé de l'oukoumé de base (non marine) donc...collé à l'eau : les tests de trempage que j'ai fait se soldaient par le décollage des couches!
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 11:06 | |
| Illustration d une forme realisée avec du contreplaque 3 mm eu trichant avec la theorie du developpable et en donnant quelques coups de cutter judicieusement placé il s agit d un International Moth de la dimension d un velomobile environ (3,35 m) plutot aero heuuuuuuuuuuuu hydrodynamique non? |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 11:15 | |
| ahh oui joli!!! j'imagine que tu n'as pas compté les heures de ponçage derrière pour avoir une belle surface... (mastique + ponçage) répété combien de fois? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 11:19 | |
| C etait il y as longtemps mais la technique du CP torture donne des formes deja tres tendues donc pas beaucoup d enduit et pas trop de poncage
il y as 4 panneaux 2 pour les deflecteurs(ou se raccorde le transfilage des toiles) et 2 panneaux pour la coque (deux demi coques) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué Jeu 06 Jan 2011, 11:29 | |
| tu n'as plus qu'a acheter les foils pour ton moth @calcoran les lattes jointives comme la quest du haut ne sont pas difficiles à mettre en oevre ,mais juste long et il faut un moule/structure, ou rigidifier par l'interieur après. j'ai une "yole" maison faite sur une planche à voile open. Pour le cintrage j'ai aussi pratiqué la gouttière chauffée. ce poste est prometteur car un kit permettrait réelement un carénage abordable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vélomobile en contreplaqué | |
| |
|
| |
| Un vélomobile en contreplaqué | |
|