| Pour faire de la route... | |
|
+14laeti ALagrange (Alex) vipere noire Didier33 Bentlu59 Zythum Booz jfv Leloublan Jean-Lou olivier26 Velosteph Casimir Rêveuse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 21:06 | |
| Effectivement Vipère Noire, t'as bien compris ! Merci pour ces quelques idées de modèles possibles et potentiellement accessibles !
J'ai regardé sur Bentokaz et il y a justement 2 agenda a vendre, donc ce vélo m'interpelle. Après, faudrait que je mesure mon entrejambe pour voir si ça vaudrait le coup d'essayer.
Les bacchetta je les trouve chouettes, assez hauts donc voyants, guidon U bar (je n'ai jamais essayé mais rien qu'a voir ça me parait plus confortable qu'un guidon haut normal, bien que je n'y suis pas habituée non plus puisque explorer c dessous). Sur bentokaz il y a un strada et un corsa mais taille L, donc j'imagine sans peine que ce n'est pas pour ma petite taille... Dans les low racer, c'est la ligne du musachi qui me plait le plus, je le trouve vraiment beau mais il y a peu de critiques dessus, et j'ai repéré son prix arrrgg !
Pas évident de s'y retrouver !! |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 21:24 | |
| Le Mistral, malgré que léger, à l'air de se destiner plutôt à la rando, non ? Pour changer de mon explorer, je ne suis pas sur que tu m'emmènes sur la bonne piste !! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 21:46 | |
| - Rêveuse a écrit:
- Bonjour et très bonne année à tous,
J'ai envoyé un email à Cyclociel mais je me suis aperçue qu'elle prenait des congés donc je poste mes questions ici, peut-être aurai-je quelques réponses et conseils pertinents...
Voilà, j'aimerais commencer à faire de la route en vélo couché, jusqu'ici c'était plutôt ballade tranquille, et aussi un voyage. J'ai un NAZCA explorer. Voilà mes interrogations : - j'ai actuellement des pneus schwalbe marathon donc pas très roulants pour la route. Serait-il possible et intéressant d'avoir une deuxième paire de jantes + pneus typés route et garder ce vélo, qui pèse relativement lourd... - J'ai repéré des vélos sinon qui me plaisent bien : les bacchetta et le catbike musachi. Sachant que je mesure 1.62m, ces vélos sont-ils accessibles avec ma petite taille ou il faut que j'oublie ? Quels sont les avantages et inconvénient de ces vélos, que conseillez vous ? Ces vélos peuvent ils être chargés ou lestés d'une remorque pour voyage ou cyclocamping ? Si cela fragilise les jantes d'avoir un chargement, serait-il possible cette fois d'adapter une paire de jantes avec des pneus marathons sur ces vélos par exemple pour avoir une double utilité ? -Ou le mieux est-il d'avoir 2 vélos avec 2 utilisations différentes ?? ( mais pour ça il faut en avoir les moyens...)
D'avance merci ! Bonjour Rêveuse, Comme tu es bien plus grande que moi ( 4 cm) un Bacchetta Corsa en roues de 520 ( 24 pouces ) devrait bien te convenir! J'ai d'ailleurs dans l'idée de vendre le mien dans quelques temps Si tu navigues par chez moi tu peux venir l'essayer quand tu veux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 21:59 | |
| 5 kg de moins, ce n'est pas négligeable ! Si tu veux encore plus incliné, il y a le Hurricane SL tjrs chez Challenge (de mon pt de vue, une suspension AR au minimum reste hautement recommandée pour la tenue de route sur tole ondulée) Remarque : en VC, ce n'est pas trop l'entrejambe qui compte, mais le X-seam (qui intégre l'épaisseur des fesses) Si on est petit et qu'on ne veuille pas que les talons touchent la roue AV, il faut une petite roue de 20 à l'avant, du moins sur les SWB (Short ...) Mais il y a les LWB (Long ...) qui résolvent parfaitement ce pb pour tout le monde. Dans cette catégorie, la référence est le X-stream de Rans : http://www.ransbikes.com/X-Stream.htm Bon, voilà de quoi rêver un peu plus |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 22:10 | |
| @ Laeti : Ca pourrait effectivement être intéressant ! le problème est que ta région n'est pas forcément celle que je traverse le plus souvent, pour être honnete je crois bien que je n'y ai jamais mis les pieds... Pourrais-tu me donner ton avis sur ce vélo, d'après toi les avantages inconvénients, et pour quelle utilisation tu en fais ? @jpl75 : je me pencherai sur le calcul du x-seam un de ces jours, s'il prend en compte l'epaisseur des fesses, effectivement ça peut changer la donne, humm... Et pour le x-stream, je fais comment pour mettre ça dans le coffre de ma ford fiesta ??!^^ |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mer 05 Jan 2011, 22:14 | |
| - jpl75 a écrit:
Si on est petit et qu'on ne veuille pas que les talons touchent la roue AV, il faut une petite roue de 20 à l'avant, du moins sur les SWB (Short ...) Quand on est petit, même avec une roue AV de 20 ", les talons touchent en cas de fort braquage |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Corsa pour rouler bien mais rando moyen Jeu 06 Jan 2011, 06:48 | |
| Bonjour tout le monde, C'est vrai que l'on touche la roue avant du talon en fort braquage (les petits) même avec mon mini, mais avec l'habitude, on durcit un tout petit peu les pédales automatiques et en écartant les talons vers l'exterieur ça passe J'ai un Corsa en 26 pour rouler c'est le top, mais pour la randonnée pas idéal, même après avoir fait faire des roues artisanales en 559 en marathon plus (a l'arrière on ne peux pas mettre un gros pneu) on est limité en capacité de chargement, le RANS enduro sans tire bien mieux de ce côté là ou peut être aussi les Volae typés rando. Par contre pour de la petite rando peu chargée en saison estivale pourquoi pas Quand à la remorque Bob, pour mon cas, Papy volant m'avais prévenu les Bacchetta n'aiment pas, et c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 09:17 | |
| - Rêveuse a écrit:
- Et pour le x-stream, je fais comment pour mettre ça dans le coffre de ma ford fiesta ??!^^
Ds le coffre ??? mes vélos ne voyagent jamais ds le coffre, mais ds l'habitacle, avec les passagers (heu y a pas de séparation, j'ai un break) Donc, t'abaisses le siège AV et en démontant la roue AV ça doit suffire Le ppal pb du X-stream, c'est l'absence de revendeurs ... |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 11:25 | |
| Il semble que j'ai un x-seam d'environ 100cm. Quid de l'Agenda ?? Accessible ou non ? |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 11:45 | |
| Pour l'Agenda dixit le fabricant X-Seam minimal à 37.5" soit 95 cm |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 15:22 | |
| oh oh ! Faudrait vraiment que j'essaie cette bête...qui me plait bien... Le revendeur/loueur/possesseur de cette chose le plus prêt des pyrénées orientales se trouverait ou ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 18:54 | |
| - Rêveuse a écrit:
- oh oh ! Faudrait vraiment que j'essaie cette bête...qui me plait bien...
Le revendeur/loueur/possesseur de cette chose le plus prêt des pyrénées orientales se trouverait ou ? Pour un revendeur d'Agenda Performer, tape "Agenda Performer" dans ton navigateur, tu sauras cela en moins d'une seconde __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Jeu 06 Jan 2011, 21:58 | |
| - Rêveuse a écrit:
- Jean Lou, tu me "condamnes" à passer en TD du fait de ma petite taille... pourrais tu expliciter pour une inculte comme moi stp...?
Hormis l'entrisme que je pratique pour la TD que je pratique sans vergogne, la Traction Directe te permet de coller le pédalier à la roue avant alors qu'avec un propulsion tu dois garantir que la manivelle ne rentre pas en contact avec la roue. Cela permet de reculer/baisser le pédalier d'une bonne quinzaine de cm et de baisser significativement l'assise comme sur la luciole de Libellule qui n'est pas plus grande que toi (ellipse pour préserver la paix des ménage). Seul petit défaut à ma proposition, tu ne trouvera quasiment pas de TD équivalent sur le marché (voir du coté cruzbike, cycles jv ou zockra). Sinon je pense que l'agenda tout comme le vélo de Laeti méritent un essai (éventuellement avec des petites manivelles pour l'agenda) et si tu veux bien rouler sur route choisis des pneus de petite section (<=28 mm). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Ven 07 Jan 2011, 09:41 | |
| je confirme qu'avec X-seam mesuré précisemment de 99 cm le Bacchetta Corsa siège Mesh convient autres données: in seam:76 cm hauteur totale:I66 cm donc faut tout mesurer et comparer et ESSAYER..**!!** Papy volant |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Ven 07 Jan 2011, 10:01 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- [
Hormis l'entrisme que je pratique pour la TD que je pratique sans vergogne, la Traction Directe te permet de coller le pédalier à la roue avant alors qu'avec un propulsion tu dois garantir que la manivelle ne rentre pas en contact avec la roue. [•] Ce qui m'intrigue avec les TD c'est comment si je tourne à droite (par exemple), comment mon pied gauche peut rester sur la pédale. En plein campagne les courbes ne doivent pas être assez fortes, mais en ville ou un bon lacet de montagne? Comment ça se passe? La roue toujours en tournant à droite (toujours pour l'exemple) ne touche t'elle pas le mollet gauche? Parce qu'avec la propulsion je n'ai pas ces problèmes.. |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Ven 07 Jan 2011, 21:51 | |
| Un agenda ca supporte une remorque ?? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Ven 07 Jan 2011, 22:22 | |
| - Rêveuse a écrit:
- @ Laeti : Ca pourrait effectivement être intéressant ! le problème est que ta région n'est pas forcément celle que je traverse le plus souvent, pour être honnete je crois bien que je n'y ai jamais mis les pieds...
Pourrais-tu me donner ton avis sur ce vélo, d'après toi les avantages inconvénients, et pour quelle utilisation tu en fais ?
@jpl75 : je me pencherai sur le calcul du x-seam un de ces jours, s'il prend en compte l'epaisseur des fesses, effectivement ça peut changer la donne, humm... Et pour le x-stream, je fais comment pour mettre ça dans le coffre de ma ford fiesta ??!^^ Bonjour Rêveuse; Le Bacchetta en 2X520 est un vélo très maniable et confortable sur lequel j'ai fait 2 fois le BP sans me sentir à l'arrivée aussi moulue que sur mon ancien vélo droit! Je pense que c'est un vélo parfait pour débuter en vc; . Le guidon U bar relevable est très agréable et sécurisant aussi! Je le trouve aussi très réactif et il ne pèse que 10K 8 vu sa petite taille et le siège carbone que j'ai échangé contre celui d'origine ( voir le site de P Pulsar ) Il est tellement confortable que j'ai tendance à beaucoup trop le charger mais je ne suis jamais partie en cyclo camping avec lui; Pour le transport , avant d'avoir mon porte -vélo Thule sur lequel j'enquille le Bacchetta en 2 mn, je le transportais à l'arrière de ma fiat Palio break après avoir rabattu les sièges, comme il est court, cela rentrait! Mais bon, dans une Fiesta faudrait sûrement enlever au moins une roue! Par contre, il est légèrement trop grand pour moi et ne me permet pas de poser les pieds à terre bien à plat pour pouvoir par exemple redémarrer en côte ( je suis plus petite que toi, je mesure 1 M 58 ) de plus , dans les épingles - mais ce n'est pas tous les jours qu'on en rencontre, par exemple pas de problème de cet ordre pour le Ventoux- le pied a un peu tendance à toucher la roue avant _ Voilou, faut essayer ! Les Alpes de Haute Provence sont à une grosse heure seulement de Marseille qui est desservi par le TGV! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Sam 08 Jan 2011, 00:10 | |
| - Appache a écrit:
- Ce qui m'intrigue avec les TD c'est comment si je tourne à droite (par exemple), comment mon pied gauche peut rester sur la pédale. En plein campagne les courbes ne doivent pas être assez fortes, mais en ville ou un bon lacet de montagne? Comment ça se passe?
La roue toujours en tournant à droite (toujours pour l'exemple) ne touche t'elle pas le mollet gauche? Parce qu'avec la propulsion je n'ai pas ces problèmes.. En fait sur un TD l'assise est très proche de l'axe de direction donc la variation de distance des pédales varie assez peu donc pas de pb de ce coté-là. Sur les TD à l'assise très basse type spéculos il arrive que la roue frotte l'intérieur de la cuisse quand on tourne. Pas de pb pour les lacets de montagne mais c'est sûre pour moi qui traverse Paris tous les jours à vélo, le VD est beaucoup plus à l'aise. |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Sam 08 Jan 2011, 14:57 | |
| @ Laeti : c'est dans quel coin des Alpes de HP ?
Il faudrait que je m'organise un p'tit trip ou je pourrai essayer ces 2 modèles qui me font de l'oeil, et pouvoir avoir mon vélo au printemps... |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Pour faire de la route... Mar 11 Jan 2011, 16:28 | |
| - Rêveuse a écrit:
- @ Laeti : c'est dans quel coin des Alpes de HP ?
Il faudrait que je m'organise un p'tit trip ou je pourrai essayer ces 2 modèles qui me font de l'oeil, et pouvoir avoir mon vélo au printemps... Tu prends Marseille et tu remontes jusqu'à Aix, puis encore un peu jusqu'à Manosque puis un tout petit peu plus ..et tu es chez moi! Environ 80/ 90 kms en tout cad une grosse heure de route car il ya l'autoroute! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire de la route... | |
| |
|
| |
| Pour faire de la route... | |
|