Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: nouveau kit électrique dispo... Jeu 13 Jan 2011, 14:48 | |
| Bonjour, Je viens de voir ça sur Sizmodo : http://www.gizmodo.fr/2011/01/13/ego-kits-va-electriser-votre-velo.html#more-97842 Là, ce n'est plus de l’assistance mais carrément de l'entrainement électrique. Toujours est-il que 1200w et un système montable sur près de 70% des VTT... Je dis que c'est à voir de plus près mais je suis pas spécialiste ! Alors votre avis ? |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: nouveau kit électrique dispo... Jeu 13 Jan 2011, 16:34 | |
| J'ai été tenté par l'assistance électrique mais ça ne correspond pas trop à mon utilisation et je trouve qu'on y perd une certaine liberté (toujours penser en terme de recharge). Alors si je devais escalader la montagne, je le ferais à la force du jarret. J'éprouve une certaine satisfaction intellectuelle à tout faire à la main au pied et ça gâcherai mon plaisir d'être assisté mais peut-être qu'un jour... |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: nouveau kit électrique dispo... Jeu 13 Jan 2011, 17:59 | |
| Faut voir l'usage: un VTT de descente, normalement c'est remontée en bus/funiculaire/voiture mais pas aux mollets. Là, le kit permet d'être autonome ce qui est un plus de confort pour le cycliste, et accessoirement un léger gain de carburant parfois. Sauf si l'on compare au funiculaire... La perte de liberté est un fait, mais lorsque la question est : le faire en vélo à assistance ou ne pas le faire à vélo, alors il n'y a plus rien à perdre. Juste un moyen d'éviter la voiture, ou de faire un truc autrement impossible. 1200 W ne sont pas nécessaire pour cela, mais avoir de la réserve dans le terrain est parfois bien pratique, largement plus que sur route où les contraintes sont plus prévisibles et régulières. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau kit électrique dispo... | |
| |
|