Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché

Aller en bas 
+4
Zythum
Le Barjoboss
Didier33
alexmel17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 73
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:44

helllo
es que quelqu'un sais combien on paye de souplement au billet d'avion pour le transport d'un vélo couché?
alex
Revenir en haut Aller en bas
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 73
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:48

salut
je reformule la question:
quelqu'un a transporté son vélo couché dans l'avion? comment ça c'est passé?
pour le hamac les choses avance,
avec une bâche de 2x8m; que j'ai plié en 2 et ça fait double fond 2x4m ----- j'ai un hamac qui tient.
il ne me reste que résoudre le problème de moustiquaire qui va avec et comment la faire?
pour le réchaud a bois, j'ai 2 boites de conserve de 850g et je me mets a fabriquer ce réchaud a double parois
cordialement
alex
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:04

> Il est difficile de t'apporter une réponse pour le transport du trike car tout cela dépend de la compagnie aérienne que tu utiliseras. For example, Air Canada autorise jusqu'à 32 kg de bagages. Ce ne sera pas le cas d'une compagnie Low Cost.
> Mars, c'est trop tôt pour partir. Il faut attendre la fin de la débâcle donc pas avant mi-mai. Pour la météo : www.wofrance.fr/weather/maps/forecastmaps?LANG=fr&CONT=namk&REGION=0013&UP=0&R=0
Sur ce site, une fois que tu es sur une ville tu peux analyser les statistiques pour la période de l'année qui t'intéresse. Au Canada, il est primordial de distinguer températures réelles et températures ressenties.
> Je ne peux pas m'absenter plusieurs mois, en plus en pleine saison. (je verrai ça à la retraite... dans... 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:28

En cliquant sur ce lien ( www.tourducanada.com ), une alternative qui minimise le budget mais génère d'autres contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 73
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:06

salut
je suis allé voir sur ce lien : tour du canada.
enflait c'est une espèce de club de gens plutôt riches- vue les frais qui sont demandés pour y participer,,
ensuite ils mangent le matin, midi et soir ensemble donc cela ressemble plus a un tours de France ,;; le dopage en moins.
il faut suivre le groupe comme pour visiter Italie en bus,,!!! descendez on dors ici et demain matin tous a 9 prêts a partir car aujourd'hui on a ça et ça a faire.
c'est bon de savoir que ça existe mais idéal c'est de se retrouver sur la route et croiser quelqu'un qui va dans la même direction.
alex
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:11

Cher pas d'accord car moins de 50 € par jour pour 3 repas, le camping ou l'hébergement en dur et le portage des bagages.
Revenir en haut Aller en bas
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 73
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:01

salut
50€/jour ça fait 1500/mois et la pluie est incluse dedans !!! a mon gout c'est cher car inutile. trop de confort.
alex
Revenir en haut Aller en bas
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 73
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 15:19

je résume ce que j'ai trouvé au bout d'une semaine grâce a vos conseils:

VC grasshopper USS avec un frein a disque a l'avant et V brake a l’arrière
ce vélo j’achète a Seattle chez "Bikes 4 Health" , vendeur me le prépare et fait les réglages. je reste 2 jours dans un hôtel pas cher "Green Tortoise" a 30$ la nuit et je reviens avec 200-300km parcouru a Seattle (sur les voies cyclables que tu peux trouver sur google map) chez le vendeur pour peaufiner les réglages et tout est inclus dans le prix de vente.

une remorque Cyclon 3 avec une capacité de 40kg/100l il faut que je la trouve en France,elle me servira de le début comme mon unique sac pour les bagages

un hamac fait maison de bâches du jardin une 2x8m plie en 2= 2x4 donc doublé pour le hamac

une bâche 4x5m pour faire le toit

une moustiquaire de tète a faire moi même - il faut trouver le tissus dans le commerce

un fils nylon de 80m/2.5mm pour réaliser un éclos de 10x10x10x10 m avec des clochettes (le soir dans un environnement d'ours, grizzlis)

le réchaud a bois que j'ai réussi a faire moi même avec une boite pour le thé, il me chauffe 600 ml d'eau en 10 minutes.
donc hyper léger et pas de combustible a trimbaler

un compas , peut être un gps, cartes , une pierre a feux et ...

une fois par semaine je vais m’arrêter dans une auberge de jeunesse pour accéder a internet-- il faut que j’achète une tablette pc avec wi fi car j'ai vérifié dans toutes les auberges le wifi est compris dans le prix de la nuit qui est de 30$ canadiens en moyenne.
aussi les machines a laver sont disponibles.
pour le retour c'est soit départ avion de boston - Londres - la Rochelle soit a partir de Quebec
coût totale estimé avec le matériel d’écrit plus haut et 5 mois de séjours = 6000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché   Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex de la Rochelle cherche des amis vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche un essai de vélo couché près de l'Oise
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Cherche un transport pour velo couche hase kettwiesel
» Je me présente, je m'appelle ...Alex [ALagrange (Alex)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: