Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Jeu 20 Jan 2011, 22:45 | |
| Ce sont les premières esquisses du Bries, cousin du WAW, que Fietser.be a refilé à des Danois |
|
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Ven 21 Jan 2011, 20:51 | |
| Bonsoir, Question qui me turlupine (et ça vaut pour celui de Gil aussi d'ailleurs), comment fixes tu ta structure au chassis du trike ?
Merci. |
|
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Ven 21 Jan 2011, 22:57 | |
| - Tigouille a écrit:
- http://www.asiledenuit.be/Machines/machinesF.htm
coro encore ouaip, mais trop compliqué pour un galop d'essai,et des problèmes de place interieur seraient à résoudre (un dessin, même 3d, c'est bien, mais l'appliquer à la réalité est une autre chose). Le mien, sous sa juppe, ça donne ça petit détail; la pointe à été tronquée d'environ 15 cm afin d'obtenir un avant plat pour plus de sécurité, seul le coroplast fini encore en pointe. Quand aux fixations, romu, t'auras sans doute l'impression que je veux botter en touche en répondant ça, mais c'est poutant la vérité: les systèmes de fixation diffèrent selon le modèle de trike, de structure choisie etc..Le miens à deux fixations bômes, une basse sur les filetages siège et deux arrières sur les inserts garde boue. Une fois la structure d'un côté et le trike de l'autre, les solutions de fixation deviennent une évidence. |
|
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Sam 22 Jan 2011, 14:07 | |
| T'inquiètes, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est intéressant ton truc. |
|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Dim 23 Jan 2011, 19:01 | |
| Tu as fermé tout le fond!!!! (comment tu fais marche arrière?)
Un autre avantage des roues dans le carénage: toutes les merdes que les roues embarquent restent dans le passage de roue et ne sont pas réparties sur le reste de la carrosserie (à moins d'avoir de super garde boue bien enveloppant ou alors envie de le nettoyer souvent) |
|
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile Dim 23 Jan 2011, 21:04 | |
| - yoclode a écrit:
- (comment tu fais marche arrière?)
Dans la vie, ma philosophie est de toujours aller de l'avant, et puis c'est tout !! Mais j'ai tout de même prévu une marche arrière, et si elle ne se situe pas en bas ......J'vais pas souffler toutes les réponses, quand même. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homebuilt vélomobile | |
| |
|