| Tours de roues en Catrike 700 | |
|
+63ponpon tibeau Phil28 fabien l etrange durbin jagut Francis Fever el gato grand pierre Jean-Louis 59 KIKI-129 zapilon 1nvité viso flute poupa rouedevelo Claudie54 kona MIB54 booktin speed67190 lucke Arthur Pat16 Pieton momo05 Pimprenelle Tijojo mangeolle l'auvergnat Daniel à Digne Magnum J-B Antec sebm hbourj phire cekamis 77 brounko Itof Méyachev changeladonne Didier33 cyclaudax ericn Vieuclou discoveur700 virginiel poppy el sombrero Nicolaz L'Oli freddd M cavallo pazzo Armandos olivier Ness mtauss hysope Papy volant Bentrikerforever 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 14:51 | |
| Un bien bel atelier, et c'est de là que vient mon beau 700 Dire qu'il me faudra bientôt le mettre en pièces détachées pour le rentrer dans le TGV pour Strasbourg. Les diagonales c'est sans assistance, mais avant le départ ça ne compte pas ... Mes préparatifs vont bon train. hier : 237 km en 12h15 avec les arrêts, c'est Bon OK, pas beaucoup d'arrêts, mais au moins 1 toutes les heures plus le temps de saluer Marcus. |
|
| |
changeladonne **
Messages : 82 Âge : 57 Localisation : Geneve, Suisse VPH : catrike 700, road,expedition Date d'inscription : 06/06/2011
| |
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 18:02 | |
| C'est plus un bout de chaine qu'il me faudra, mais une chaine complète sinon, laisse tomber. C'est pour quand ton prochain périple avec une bande de jeunes, et ou ? |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 18:33 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Un bien bel atelier, et c'est de là que vient mon beau 700
Dire qu'il me faudra bientôt le mettre en pièces détachées pour le rentrer dans le TGV pour Strasbourg. Les diagonales c'est sans assistance, mais avant le départ ça ne compte pas ...
Mes préparatifs vont bon train. hier : 237 km en 12h15 avec les arrêts, c'est Bon OK, pas beaucoup d'arrêts, mais au moins 1 toutes les heures plus le temps de saluer Marcus. Bravo Cyclaudax je vais le faire samedi avec un copain qui roule en couché Bonne préparation pour ta Diagonale avec Serge Patrick cougar |
|
| |
changeladonne **
Messages : 82 Âge : 57 Localisation : Geneve, Suisse VPH : catrike 700, road,expedition Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 20:57 | |
| "C'est plus un bout de chaine qu'il me faudra, mais une chaine complète"
cest a dire ?
La on est en péparation d'un périple mais je t'en dirais plus lorsque ça sera finalisé !!! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 21:40 | |
| Changeladonne
beau boulot! merci pour tes "apprentis" .
Question technique: comment fais tu (ou fais tu faire..) pour monter le tapis de siège centré. Le mien est constamment décalé a cause des fixations non croisées. Ca gêne pas mais c'est pas terrible visiuellement! |
|
| |
changeladonne **
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 02 Juin 2013, 22:38 | |
| "comment fais tu (ou fais tu faire..) pour monter le tapis de siège centré" hello
oui c'est moi qui fait le montage et j'initie les gars peu à peu...écoute pour le montage du siège je clippe en faisant attention qu'il soit en place et ensuite je serre en tirant sur les languettes. Après quelques kilomètres je resserre à nouveau et les sièges ne bougent pas.....je n sais pas si ça répond à ta question !!!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: catrike 700-20, le catrike 700 à roues de 20 pouces à l'avant. Jeu 06 Juin 2013, 21:57 | |
| Un petit sujet pour le nouveau 700 de chez catrike qui aligne à l'avant des roues de 20 pouces en lieu de place des 16 pouces.
Quelques photos de changeladonne http://www.changeladonne.ch/album-2164348.html __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mer 19 Juin 2013, 21:28 | |
| |
|
| |
changeladonne **
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mer 19 Juin 2013, 22:07 | |
| Il est superbe avec cette roue a branche |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mer 19 Juin 2013, 22:14 | |
| La descente aussi devait l'être ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Jeu 20 Juin 2013, 12:32 | |
| Absolument.. Reconnaissance de l' etape du tour que je vais faire completement mais en speedmachine |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 22 Juin 2013, 10:53 | |
| Je me demande si la géométrie du cadre à changé par rapport à "l'ancien" catrike 700 à roues avant de 16 pouces __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 22 Juin 2013, 19:50 | |
| Bentrikerforever tu passes en 406 le 700 d'origine 349? le nouveau a été modifié :plus large et plus long (pourquoi?) pas d’inquiétude sur la nouvelle tenue de route après le changement?
je remets cette question dans le bon post.. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 22 Juin 2013, 23:17 | |
| concernant les roues av: j'avais il y a plusieurs années essayé pour un délire des roues de catrike pocket en 355(18") avec du big apple et la direction n'était pas vraiment affectée. La roue de 20 pouce avev un pneu de 23 devrait le faire (le rendement oui lui l'était...).La roue de 20 pouce avev un pneu de 23 devrait le faire A l'arrière j'avais du marathon un plus large que le pneu en 23 mais limité par la conception du cadre. Suite à un message de UTHA TRIKE qui l'avais testé sur un cat 700 de folie et magnifique à la carte, qui m'a confirmé une direction peu affectée voir un poil plus "lourde", meilleures performances aussi...La tenue de cap devrait être meilleure avec une chasses accrue mais en virage serrés un peu moins progressive et encore.... Mais bon dans les grandes courbes ça doit être royal Bref ayant un cadre neuf rouge vif et une baume noire sur demande en retour garantie du vert anglais fissuré (merci l'ex garantie à vie) je compte me faire mon montage avec des jantes assez étroites et pneu ultremo zx av arr dessus j'aurais un siège de speed (modèle d'avant plus léger) bien conservé et pour la transmission je voulais du shimano 10 vitesses mais en shifter??? Donc ce sera du sram, un pedalier fsa triple 53/38/28 et 11/36, appui tête plus agréable qui reprend une partie de la structure d'origine, frein hydro ou bb7(tellement agréable par les possibilité de réglages) même si chez nous le salin les attaquent sévèrement au niveau de la finition, le tout avec levier légers et disques 160 de 80g/pièce.Les guides en alu tube de chaine téflon sont maisons et devraient guider la chaine plus éfficacement sans toucher le cadre. Pédales xpédo titane prévue... J'espère ne pas dépasser les 14kgs / 14kgs 5 avec pédales pour moi ce 700 sera plus rapide en vitesse pure en descente (plus le siège un poil plus incliné) que le vortex et il restera à voir si on se rapproche du vortex dans les montées (Mais poppy nous le dira avant vu que son 700 était léger mais sans les roues de 20") voilà rendez vous en fin d'années car priorité sur le taf et le parc de loc |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 08:40 | |
| |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 08:58 | |
| Bentrikerforever je te confirme, le Vortex est, un poil meilleur en montée et sur le plat, mais le 700 est meilleur en descente... Armandos, quel est le ressenti avec ta roue baton ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 10:28 | |
| I-N-D-IS-P-E-N-S-A-B-LE Et quelle gueule!
elle apporte une nervosité certaine en relance et en vitesse de pointe . je tiens 35km/h sur le plat en aspiration derrière les vd! une précision de passage en courbe par rapport au"flou" que donne la roue d'origine relativement souple. Le passage en épingle est légèrement moins rapide qu'avec la roue a rayon d'origine Rien a voir avec la roue lenticulaire de mon précédent avatar qui apportait encore plus de vitesse mais qui avait tendance a "aller tout droit dans les virages,obligeant a forcer sur la direction le confort reste correct avec les pneus de 23,je l'avais déjà vérifié sur mon Tica.
Seul le poids (1030grs non verifié) est un défaut en bosse.
si tu veux l'essayer sur le vortex ,y'a pas de problème. Mais pour ton utilisation ,tu dois trouver une roue plus légère pour la bosse. Ta roue carbone du 700 semblait être bien ,non? |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 11:19 | |
| j'avais une roue Mavic R-Sis, et je crois que je vais économiser pour mettre la même ou une Mavic Ksyrium SLS... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 13:34 | |
| Armandos, tu semblais dire que le 700 remastérisé avec roues de 20 pouces devant, est plus long et large que son prédécesseur ? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 23 Juin 2013, 17:32 | |
| oui mais je ne sais plus ou je l'ai lu.. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 28 Juin 2013, 07:24 | |
| Bah voilà bien joué Armandos, ils ont du en entendre parler de ta roue, ils ont décidé de proposer le 700 avec une roue arrière plus rigide pour répondre aux contraintes imposées par le modèle. "On the chart, shown at the very far right. Notice the non-drive tension is significantly more consistent then the standard build. Rigidity Chart. 700 wheel developed with Velocity shown at the farthest right."
"The all new Catrike 700 2013 ships standard with a custom Velocity wheel with the Race Hub version and the A23 O/C (off center) rim. Weight 895g. It provides very high rigidity. With the off set flange of the race hub, and the 3.4 mm off ...set of the OC rim it provides a very laterally stiff wheel. This is important for road bikes, but even more important for a trike. The Catrike 700 is also designed and constructed with a proper 130mm dropout spacing for a 700 wheel, therefore allowing the wheel to be upgraded to any other racing wheel in the market if desired."Ma mauvaise traduction Les nouveaux Catrike 700 2013 sont livrés en standard avec une roue de vitesse sur mesure avec la version de Hub de course et l'A23 O / C (centre off) jante. 895g de poids. Il offre une très grande rigidité. Avec la bride d'ensemble de la plaque tournante de la course, et de 3,4 mm off ... jeu de la jante OC il fournit une roue très rigide latéralement. Ceci est important pour les vélos de route, mais encore plus important pour un trike. Le Catrike 700 est également conçu et construit avec un espacement de décrochage 130mm approprié pour une roue 700, permettant ainsi la roue pour être mis à niveau à une autre du marché, si désiré. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
changeladonne **
| Sujet: 700 Ven 28 Juin 2013, 08:08 | |
| Voici quelques photos des innovations sur le 700 de cette année : - nouveau pédalier " /> - nouvelle baume noire graduée " /> - nouveau design avant - nouvelle roue avec rayons asymétriques pour éviter la casse - nouveau rétroviseur pas fini de monter sur la photo - tout nouveau repose coude si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 28 Juin 2013, 10:40 | |
| la sortie des modèles Vortex ..stimule le bureau de recherches de Cat! parfait Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 | |
| |
|
| |
| Tours de roues en Catrike 700 | |
|