Apres avoir acheté mon Explorer le 26 décembe à un membre du forum, la météo, mes obligations professionelle et familale ne m'ont pas permis de rouler avec la bete.
Apres un premiere essai d'1 H pour tester la stabilité et la prise en main, ce matin, premiere "sortie".
Traversée de la ville, petit stress pour essayer de rouler droit. Le chemin de halage des 1ere essais etait quand même plus large que cette piste cyclable, et il n'y avait pas cette bordure de trottoir si proche...
Avec un itineraire qui fait la part belle aux pistes cyclable, ca vas. Il ne faudrait quand même pas qu'un chien traverse dans une descente humide, tournante et gravillonneuse
Premiere pause au bout de 4-5 Km pour boire un coup.
J'arrive a degainer le bidon planqué derriere le siege, mais impossible de le remettre en roulant
Puis pistes cyclable le long d'une 4 voies, pas tres agreable mais y'a personne et c'est un trajet que je connais en VD, je vais pouvoir comparer.
Ca monte tres legerement pendant quasiment tous le parcours (de 80 a 180 pieds d'apres googleEarth, 30m c'est quasiment plat)
Bilan :
12 Km en 1H a l'aller, la même chose en 40 minutes au retour. Pas encore de compteur mais avec le trajet en ville ca fait une moyenne acceptable.
Donc 24Km sans forcer avec aucune douleur a l'arrivé. Juste la sensation que certains muscles ont plus travaillés que d'habitude.
Des remarques positive des passants et même des cyclos. Moi qui suis timide, vas falloir gerer le fait d'etre "different".
Je n'ai pas constaté la diminution de la frequence cardiaque, mais sans cardio, c'est assez subjectif, et c'est surement du au stress
Ca devient compliqué de toquer aux carreaux des 4x4 qui prennent la place des vélos aux feux
Il faut que je trouve un systeme pour faire un sac "de poitrine", les poches arriere des vetements cyclos ne sont plus adaptées.
Vous utilisez quoi vous ? un sac banane ?
En ville il faut etre plus "conservatif" qu'en VH, on ne peut pas se mettrre en danseuse quand le feux passe a l'orange.
Le SRAM c'est super pour descendre d'un plateau arrivé au feux.
A un rond-point en devers j'ai cru que je m'etais trompé de route, on n'a pas le même point de vue qu'en VD
Pour la suite
- acheter un 2eme retro pour mettre a droite.
- penser a regarder les retros.
- une fois habitué aux pedales auto sur le VTT, les passer sur le VH.
- rester sur des parcours plat pour le moment.
Si vous avez un conseil pour un débutant, n'hesitez pas!