Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Tours de roues en Catrike 700

Aller en bas 
+63
ponpon
tibeau
Phil28
fabien
l etrange
durbin
jagut
Francis Fever
el gato
grand pierre
Jean-Louis 59
KIKI-129
zapilon
1nvité
viso
flute
poupa
rouedevelo
Claudie54
kona
MIB54
booktin
speed67190
lucke
Arthur
Pat16
Pieton
momo05
Pimprenelle
Tijojo
mangeolle
l'auvergnat
Daniel à Digne
Magnum
J-B
Antec
sebm
hbourj
phire
cekamis 77
brounko
Itof Méyachev
changeladonne
Didier33
cyclaudax
ericn
Vieuclou
discoveur700
virginiel
poppy
el sombrero
Nicolaz
L'Oli
freddd
M
cavallo pazzo
Armandos
olivier
Ness
mtauss
hysope
Papy volant
Bentrikerforever
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 17:44

a Bentrokeforever
*moi je serais plus intéressé par le Vortex qui en France coute quand même 3400 euros
car BB7 me vont bien et aussi triple qui est nécessaire
donc si tu as l'occasion de comparer..
je pense qu'en France l'autre Vortex est a 4600 euros? versus 2800 un Cat 700...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:26

4600 contre 3000
c'est 50% d’écart .
la réflexion est assez facile..
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:55

Smile
c'est sûr pas donné, mais voilà quand on cherche à gratter du gramme, la facture grimpe exponentiellement. Mais là c'est comme pour le vélo droit, le prix n'est tout le temps justifié mais la passion n'a pas de raison!

Je pense que le vortex " versus économique" a son intérêt par le triple plateau et des pneus de section légèrement supérieure apportant un poil de confort en plus, et un prix presque raisonnable!

Allez petit délire:

(poids basé sur vélo vert sauf pour gaines et câbles)

effectivement sur le vortex plus en restant light j'aurais bien vu des bb7 avec des disc légers et des leviers de frein légers (disc à 80g ultralite +levier extralite 32g +bb7 190g =292x2= 584
+env gaine et cables 100g x2 (pour comparer à une même longueur en gaine)

total 784< 820g des tecktros complets du vortex + et vlan on fait un poil mieux!

Et encore en poussant le vice on reste passe en disc 140 suffisant pour moins de 80 kg sur ce type de vélo non prévu pour rando chargée (changer la patte de support disc) et on économise 40 g de masse en rotation et en se faisant plaisir on passe en disc ceramique (plaquettes différentes à prévoir) et là moins 24=720g! pour une paire de frein à câble sans parler d'alléger les gaines par des nokon plus légères il me semble
soit un ensemble luxe 784 - 64=724 (pas mal pour notre ancètre et fantastique bb7

sachant qu'un xx avid x2 =660g

ok appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Carton2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:36

C'est pas 500 g qui font la différence des performances
Par contre les pneux ultremo OUI

En remplaçant les excellents M suprême par des stelvios qui me restaient, j'ai gagné 5 % sur mon sprint Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:32

Cela dépend ou tu retires 500g
si c'est sur des masses en rotation le résultat est net surtout en périphérie.
D'ailleurs tu as raison pour les ultremos. Par rapport aux kojaks , il n'y a pas photo.(poids et section)
Sur une roue arrière rigidité et légèreté modifient le rendement. Une roue trop rigide n'est pas forcément un plus absolu en matière de rendement !
Une qualité de roulement apporte un plus indéniable et la légèreté de la chaîne combiné avec la diminution des frottements divers (- de tube, roulette de qualité et ligne de chaîne directe apporte ensemble un plus)

Concernant le gain de poids sur le cadre et les pièces qui ne sont pas en mouvement, 500 g ce n'est qu'une gourde c'est vrai !Mais en VD la clientèle des beaux vélos droits ultra lights (en dessous du poids autorisé en course) est diverses (entre les plus âgés qui veut se faire se plaisir ou un jeune qui s'imagine qu'avec...)! pourquoi se priver de ce même plaisir en vélo couché si on peut se le permettre.

En tous cas c'est vrai que j'ai vu sur la montée du Ventoux des vétérans donner la raclée aux plus jeunes avec des enclûmes des années 70 (vieux cadre alan etc)

pour reparler du Ice par rapport au 700, je me pose la question suivante:est ce la légèreté de l'ensemble, ou la qualité des roues ou le montage des pneus ultremos, la rigidité du siège, la position et l'inclinaison de la baume ou le côté redréssé du haut du siège qui font qu'en côte ce dernier tienne plus longtemps surtout quand le pourcentage augmente!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:33

JP
5 % de gagné sur ton sprint
donc à 60 km/h
celà fait ..3km/h ..quand même appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:37

En parlant de poids, une chose que j'apprécie (même si ça ne dure pas longtemps) c'est de moins me fracasser le dos quand je mets le catrike 700 de 15 kg sur le toit au lieu de mon ice équipé rando à 23kg (j'enlève les sacoches et les gourdes parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 19:52

Poppy a fait la demarche du super light sur son 700
12.5kg me semble.t.il?
etant son velo principal ,je comprends parfaitement la démarche et 1 ou 2 kgs gagnés ,c'est pas négligeable!!


perso le 1er investissement sera dans une roue très rigide : celle d'origine participe au confort,beaucoup moins aux perfs.

Il faut que je résolve aussi ce problème d'appui sur la partie haute du siège en bosse :on sent bien les colliers de l'appui tete!

pour Pappy volant:
l'ecart en montée entre mon Speedmachine et le 700 est faible dans la montée a fort %
l'ecart penche en faveur pour le trike dans la bosse > a 9% pour mon cas:
ma méforme est moins sensible sur le 700 et j'ai galéré à 5/6 km/h dans la partie supérieure du col de la Forclaz avec le HP alors que je suis passé avec 1 ou 2 km/h de mieux sur le Cat.

Sur les 2 velos il faut que je revois les développements, ayant remplacé le 39 d'origine du speed par un 48 (d'un Geko),sur le plat c'est mieux mais a 5km/h dans la bosse ...
la transmission du 700 est d'origine ,le plateau de 30 sera remplacé par un 26.

je me pose la question de la pertinence d'une pointe arriere sur le 700
j'ai peur de perdre le coté compact du velo et n'ayant pas de garage chauffé (pour la résine) je suis obligé de m'y mettre en juin a la place de l'entrainement..







Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 21:24

à Armandos
selon mon expérience et avec ma puissance..
avec un Cat Speed dans les % supérieurs à 9..10 %..j'irais de toute façon plus vite qu'avec un bent..même léger (Mistral SL)
qui m'obligera à grimper à ..pied ..compte tenu de l'équilibre...à garder
vécu au Pays Basque
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 22:19

Bentrikerforever a écrit:
pour reparler du Ice par rapport au 700, je me pose la question suivante:est ce la légèreté de l'ensemble, ou la qualité des roues ou le montage des pneus ultremos, la rigidité du siège, la position et l'inclinaison de la baume ou le côté redréssé du haut du siège qui font qu'en côte ce dernier tienne plus longtemps surtout quand le pourcentage augmente!

J'essaie aussi de répondre à ces questions qui dépassent le choix vortex / 700

- Donc les pneux, c'est énorme (mon Papy, 5 % de gain c'est pour mes petites vitesses, autour de 20 ; mais ds les descentes c'est nettement plus)
- la rigidité du siège ? j'attends les pièces pour monter un siège carbone à la place du mesh sur mon sprint. Je verrai lequel j'utilise le plus volontiers mais je ne pense pas que les "performances" seront primordiales ds mon choix)
- l'inclinaison de la beaume ? ds ces nivaux assez voisins, je pense que l'entrainement à pédaler avec chaque configuration permet d'obtenir les mêmes rendements ; il n'y a qu'avec mon kett et son pédalier à la hauteur du siège que mes jambes "tombent" plus facilement (mais il y a d'autres inconvénients: confort, aérodynamisme)

PS : "ce dernier" ce ne serait pas "le premier" ? bref le ice ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 10:31

Armandos, je confirme le poids de mon 700 TA ... et bien sûr, le constat fait par Bentrikerforever!!! car mon 700 me revient à très cher (je ne dirais pas le prix...) mais c'est MON 700 TA ,équipé tel que je le voulais en trois plateaux VTT et "tout à gauche" comme le veux mon handicap... et je suis sur qu'on peut encore gagner 2 où 300g ... mais en y mettant de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:10


A Papy volant

Effectivement dans les forts pourcentage, je monte plus rapidement et moins stréssé avec le 700 que le performer lowracer de 14kg. Vu les % qu'on a cela m'arrive de mettre pied à terre avec le bent surtout dans des virages sérrés en épingle ds lesquels je rigole en trike!

A armandos

Bon choix que j'ai également fait pour le plateau de 26!
J'ai également opté pour une cassette shimano 9v de 12/36 que j'ai modifié en 11/36, et là je passe quasi partout sans me mettre minable!Si je ne faisais que principalement de la montée j'opterais pour un 24/36/48! et ah si je pouvais y mettre une Capréo de chez ice avec un montage de roue 700c 9/34
seul inconvénient éviter les "trous de l'étagement"!

A Popy
Pourrais tu communiquer en détails dont l'étagement... tous les détails pour obtenir 12kg5 avec pédales je présume?
Merci

A JPL 75

Quelles sont les raisons (ergonomie ou autre qui te pousse à mettre un siège carbone sur ton sprint sachant que tu ne recherche pas par ce choix la performance principalement?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:27

Poppy
quand est ce que tu nous fais des photos qu'on puisse admirer la bête?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:20

pour Bentrikerforever, le 700TA a reçu un pédalier Clavicula THM Carbone VTT, triple plateau 46/34/22 et une flasque protège-plateau, des pédales Look quartz carbone TI, une roue arrière Mavic R-Sys Premium plus légère que la S40 carbone de Sram et aussi résistante, une commande de plateaux tournante Sram X0, une cassette 11/26 force,une chaîne SRAM PC 1091R, un TT900 pour les vitesses et une poignée Big Twin commandant les deux freins, et enfin des freins Magura Julie à disques hydrauliques montés sur une seule poignée (la gauche évidement...)

pour Armandos, tu as vu la bête,et elle est dans mon blog, par contre, extérieurement on ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:42

Bentrikerforever a écrit:

A JPL 75

Quelles sont les raisons (ergonomie ou autre qui te pousse à mettre un siège carbone sur ton sprint sachant que tu ne recherche pas par ce choix la performance principalement?


- il n'y a pas de sangles qui se détendent (enfin sur le sprint ça a l'air de bien tenir)
- je pense pouvoir me passer de garde boue AR, ce qui fait un souci et une source de bruit en moins
- sur mes VC, à siège carbone, je trouve que je suis mieux tenu, que le dos se repose mieux
- j'ai ce siège carbone "spécial trike" depuis 3 ans et pour le peu que j'ai réussi à rouler avec sur mon zoomer, il maintient bien (sur le zoomer j'étais revenu en Ar car j'avais moyennement confiance ds mon bricolage de fixation)
- mes petites saccoches latérales, radicales tiennent bien dessus
- la curiosité pour voir si ça joue sur le rendement de manière indiscutable (même peu)

(pour le moment les seuls paramétres dont j'ai pu constater un rôle net sont :
- inclinaison du siège
- pneu
une fois l'allongement de la beaume réglé correctement bien sûr)

Mais je sais que je dispose d'une solution quasi parfaite avec avec le siège mesh du sprint (dernier modèle avec sac intégré) dont j'ai desserré les sangles du bas pour faire un baquet et ne pas glisser Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:45

Comme j'ai pu profiter un peu du vortex jusqu'à aujourd'hui, j'ai pu refaire les tests et ceux ci confirme les premiers!
pas de longues distance mais différents profils et revêtements sur des portions de 2kms

Ben c'est clair :
Le Vortex + est de part sa position (haut du siège plus relevé et bon appui de ce siège) et sa légèreté plus facile en montée régulière genre 4% à 6%

sur la boucle de 2kms avec la même montée un bout de faux plat descendant et une dessente sur mauvais revêtement (bosselé à souhait) la moyenne est de 21.3 contre 18.9 pour le 700 et je n'ai pas trop accéléré en descente avec le ice( pas de prise de risque avec un vélo qui n'est pas le mien) contrairement au 700 que je connais par coeur! )
je confirme aussi un arrière plus sage à la dérive et qui drible un peu moins!
Là ou je suis étonné c'est sur le confort:
la partie centrale du ice en acier couplé à la direction indirecte rend ce trike plus agréable que ce qu'il aurait du être c'est à dire un bout de bois!là c'est sec mais bon correct vu l'orientation de ce trike. Cela n'est pas pour autant un trike de rando mais plutôt un tgv qui permet occasionnellement d'enfiler une tenue de ville
La direction renvoie moins que le cat aussi et la conduire d'une main quand ça tabasse est plus reposante qu'avec le 700 et ses roues avant un plus petites.Freiner brutalement d'une main ne joue pas beaucoup sur la stabilité.(ps La conduite de ice pour un novice est d'une grande sécurité)
attention aux talons qui trainent aux abords des ralentisseurs!

Voilà, amateur de chronos ce trike est pour vous sans vous transformer en martyr! sauf du porte monnaie!

Un vortex avec une roue de 26 et des pneus en 1.25 doit être assez polyvalent

je récapitule mon avis sur ces deux trikes

ice les plus

tenue de route
direction facile et précise
pas ou très peu de brake steer et de pédal steer
esthétique
légèreté
rendement
ligne de chaine
ergonomie du siège et possibilité de réglage
2 tailles de siège disponible
transmission sram précise
choix des pneus avant(20 pouces) plus large que le 700 (16 pouces)

ice les moins

prix
réglage délicat de la baume avec obligation de dessérer le câble de dérailleur av
aucun réglage de la commande de direction (pour gagner du poids )
siège au super maintient mais moins douillet que celui du cat (rajouter une mousse éventuellement)
le compact50/ 34 peut être limite dans les fort pourcentages, et le 50 un peu court en descente
pédalier un poil bas (bon quand on a pris le coup, ce n'est plus un soucis)

cat 700 les plus

prix
commoditité (poches du siège...) et possibilité de réglages
accès à bord assez facile
assez joueur
performances générales (le plus rapide avec le ice vortex plus)
baume très rigide à l'effort violent
le trile plateaux

cat 700 les moins

siège trop couché sans alternative et appui tête léger et design mais sommaire
baume trop relevée mais selon les ressentis de chacun...
ligne de chaîne ( tube obligatoires et passage au dessus du cadre)
poids un peu élevé (speed moins lourd)
direction amusante et vive mais nécessitant une certaine concentration)
arrière vif (peu surprendre!)

Je compte bien garder mon 700 qui me permet de bien me défendre lors de sorties mixte avec les vd mais un vortex + à ses côté se profile dans ma tête!

OK je sais j'suis un grand malade. appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Carton2





Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:06

c'est étrange
là où pour toi c'est un défaut ,me concernant j'y vois des qualités:
direction vive apportant de la sécurité grâce a la réactivité permettant d'eviter les nids de poules et autres obstacles

siège très couché permettant un confort absolu sur le plat ,mais moins bon en forte pente

(c'est vrai que l'appui tete qui était moyen sur le Road devient franchement faiblard sur le 700)

La bôme relevée implique une différence entre le siège et le pédalier conséquente me rappelant mon Tica gage de rendement et d'efficacité

l’arrière est vif mais a mon gout pas encore assez ,on perd ce coté joueur qu'avait mon Road et que devait posséder le défunt (oui,oui!) Speed
la rigueur est bien là: les trajectoires sont incomparables,tirées au cordeau ,inutile de corriger a chaque tressaut la courbe que l'on a choisit.
Suffit de regarder là où on veut aller ,on se rapproche des 2 roues a ce niveau


C'est peut etre aussi la jalousie qui parle!le Vortex est beau!

hier sur terrain plat 15 kms environ en mode gentlemen avec un Vd bien sympa : 32 km/h de croisière et quelques passages a 35 km/h.
Jouissif!

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:58

Smile
En fait, on ne va pas parler de défaut mais de trait de caractère concernant la direction par exemple
j'aime effectivement la direction du cat, sa vivacité etc...Mais elle me demande plus de concentration à des vitesses certes, élevées
Aurore a failli se tuer un jour à cause de la vivacité de l'arrière, et c'était sur route glissante! Pas trop compris ce qu'elle a foutu, mais elle s'est arrêté suite à un 360° en s'aidant des mains, à 20 cm d'un énorme caniveau de 2m (j'ai eu la frousse car j'ai assisté au "spectacle" en étant dérrière.

Moi même sur route bosselé, je le provoque souvent en glissade, mais il y a 1 semaine en me tirant la bourre avec un cyclyste sur route sèche dans une courbe suite à un freinage un peu trop appuyé, j'ai fait un magnifique travers bien récupéré qui( vu que c'était un rassemblement cycliste et qu'il y avait des spectateurs j'ai eu des applaudissements) Génial je ne l'avais pas fait exprès lol!

Le ice est moins marrant mais plus sécurisant il me semble suite à ces prises en mains.

Plus facile de sortir le buste sur un siège coque pour attaquer en virage.
Bon, maintenant pour lever le 700 vas y!!!

Tu n'as pas ressenti qu'il sous vire un peu? Le speed dans les virage serrés est encore plus vif de l'arrière, mais sous vire moins donc encore plus joueur! Et en plus il va plus vite sur deux roues: Demandes à Aurore!

La baume, sur le 700 ne me gêne pas mais un peu de fourmis dans les pieds alors que sur mes trike comme Azub ou sprint moins! Au niveau éfficacité pure sur le 700 l'accord siège inclinaison Baume est logique

Sur le ice le siège étant très bas, c'est pas mal aussi à voir en essai prolongé!
D'ailleurs tous ces essais du ice demandent du roulage supplémentaire pour appuyer plus mes dires, ic'est évident même si les premières impressions sont souvent révélatrices.

Pour ta moyenne, pas étonnant avec tes guiboles et ton poids light que ça envoie et que ce soit jouissif

Souvent j'entends de la part de cyclistes" vous pédalez fort " et je leur répond:si j'avais vos jambe et votre entraînement!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:01

à Bentrikeforever
mais alors le Vortex avec triple et "seulement" 3400 euros ne serait il pas une autre solution ..malgré 1700 grs en plus ?
tu en penses quoi..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:05

On lui met une baume ou une bôme à notre 700?

je n'ai pas encore réussi a lui faire lever la patte ,mais je ne force pas trop en descente ,j'ai toujours la roue arriere d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:13

A Papy volant

je pense que c'est une alternative avec le triple plateau et moins de 15 kg quand même! surtout que le poids gagné sur le vortex plus est pas mal sur des masses en statiques (siège) et l'esthétique reste proche mis à part le carbone

A Armandos

Baume il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:54

Armandos a écrit:
On lui met une baume ou une bôme à notre 700?


Bôme
comme sur un bateau : si cela ne supporte pas la même chose (voile ou pédalier) c'est le même principe cela peut rentrer et sortir (pas sur tous les bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 07:46

Connait-on l'entraxe du 700?

Je n'ai rien trouvé sur le site

Entre les axes des roues avant (en mesurant en haut des potences) j'ai mesuré 450mm pour le speed et plus pour l'expé soit 500mm ce qui est (pour moi) un confort non négligeable. Quid du 700?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileappui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:07

Smile
450 axe / axe (vis de serrage de jeu de direction ) pour le 700 aussi

Sur un ice vortex c'est quelques cm de plus et pourtant la voie du train avant est plus étroite que celle du 700 catrike !!! Alors qu'on s'attend à l'inverse.
C'est que les colonnes de direction sont moins inclinées d'ou davantage d'espace pour s'y installer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:27

Vieuclou a écrit:
Armandos a écrit:
On lui met une baume ou une bôme à notre 700?


Bôme
comme sur un bateau : si cela ne supporte pas la même chose (voile ou pédalier) c'est le même principe cela peut rentrer et sortir (pas sur tous les bateaux)

Toujours cette érudition!
content de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   appui tête - Tours de roues en Catrike 700 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours de roues en Catrike 700
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ? [Lolo39]
» wawwwwwwwwwww 021
» 1ers tours de roues
» Premiers tours de roue en Catrike Speed
» [moussu] Premiers tours de roues couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: