jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Ven 21 Jan 2011, 13:20 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un problème majeur, mais sur un "grand" écran (grand en résolution: 1600x1200), quand on arrive sur un sous-forum quelconque, on a de haut en bas: - un dessin largeur max x 243
- Un titre: Le Forum du VH ...
- un sous-titre Le forum francophone ...
- un bandeau avec différents menus (qui pourrait parfaitement être déplacé)
- les pubs et annonces (si on a oublié adblock)
- quelques lignes administratives (dernière visite,date et heure, ..) ou un lien Plus
- un descriptif du chemin vers le sous-forum depuis la racine
- si pas de chance, un bel encadré pour décrire un sous-forum (ex: assistance électrique dans matos)
- et, en dessous, enfin, les sujets
Sur un petit écran (yyyy x 600) on n'a aucune chance de voir les sujets sans scroller, sur un "grand" écran, on a au moins la moitié de la fenêtre occupée par ces renseignements, certes utiles, mais pas bouleversants. Pourrait-on prévoir une façon de masquer tout celà pour rendre l'information (ie les sujets) plus visible? Des options de navigation? Reporter certaines données en bas? Le dessin à droite plutôt qu'en haut? les pubs en bandeau à droite "à la google"? Mais pas la peine non plus de se prendre la te. À voir uniquement si c'est facilement paramétrable. |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Ven 21 Jan 2011, 14:13 | |
| en effet, sur un 800x600 le premier sujet n'est pas visible mais scroller, on le fait tout le temps, et celui qui - comme moi - surfe en 800x600 s'adapte à ce petit inconvénient, puisqu'en général il a choisi sa résolution.
En revanche le maxi-chiantos sur un site c'est de devoir scroller horizontalement. Et là je fais la chasse, une signature avec une image trop grande, beurk! --> "adblock" de l'image, ou contact du membre pour réduire son image de signature.
Idem pour les photos postées s'il y en a beaucoup. Généralement on en trouve sur quelques sujets précis, et pas à tous les coins de sujets...
Globalement sur ce forum, ça tient en largeur, tout va bien.
...donc on s'y fait. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Ven 21 Jan 2011, 14:15 | |
| - je suis en 1024x600, un coup de roulette plus loin et j'arrive sur les sujets, je ne m'en rends quasiment plus compte. OK, j'ai une souris sur mon netbook.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. | |
| |
|