Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Empty
MessageSujet: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.   En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. EmptyVen 21 Jan 2011, 13:20

Bonjour,
Ce n'est pas un problème majeur, mais sur un "grand" écran (grand en résolution: 1600x1200), quand on arrive sur un sous-forum quelconque, on a de haut en bas:
  • un dessin largeur max x 243
  • Un titre: Le Forum du VH ...
  • un sous-titre Le forum francophone ...
  • un bandeau avec différents menus (qui pourrait parfaitement être déplacé)
  • les pubs et annonces (si on a oublié adblock)
  • quelques lignes administratives (dernière visite,date et heure, ..) ou un lien Plus
  • un descriptif du chemin vers le sous-forum depuis la racine
  • si pas de chance, un bel encadré pour décrire un sous-forum (ex: assistance électrique dans matos)
  • et, en dessous, enfin, les sujets


Sur un petit écran (yyyy x 600) on n'a aucune chance de voir les sujets sans scroller, sur un "grand" écran, on a au moins la moitié de la fenêtre occupée par ces renseignements, certes utiles, mais pas bouleversants.

Pourrait-on prévoir une façon de masquer tout celà pour rendre l'information (ie les sujets) plus visible? Des options de navigation? Reporter certaines données en bas? Le dessin à droite plutôt qu'en haut? les pubs en bandeau à droite "à la google"?

Mais pas la peine non plus de se prendre la te. À voir uniquement si c'est facilement paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Empty
MessageSujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.   En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. EmptyVen 21 Jan 2011, 14:13

en effet, sur un 800x600 le premier sujet n'est pas visible
mais scroller, on le fait tout le temps, et celui qui - comme moi - surfe en 800x600 s'adapte à ce petit inconvénient, puisqu'en général il a choisi sa résolution.

En revanche le maxi-chiantos sur un site c'est de devoir scroller horizontalement. Et là je fais la chasse, une signature avec une image trop grande, beurk!
--> "adblock" de l'image, ou contact du membre pour réduire son image de signature.

Idem pour les photos postées s'il y en a beaucoup. Généralement on en trouve sur quelques sujets précis, et pas à tous les coins de sujets...

Globalement sur ce forum, ça tient en largeur, tout va bien.

...donc on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Empty
MessageSujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.   En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. EmptyVen 21 Jan 2011, 14:15


- je suis en 1024x600, un coup de roulette plus loin et j'arrive sur les sujets, je ne m'en rends quasiment plus compte.
OK, j'ai une souris sur mon netbook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Empty
MessageSujet: Re: En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.   En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moitié bateau/moitié VM c'est le ad-infinitum
» comment protéger les têtes de rayon ?
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
» Publicité
» Nouvelle fenêtre de rédaction des messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: