Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Moyeu CVT Nu-Vinci

Aller en bas 
+35
XDG
Samural
Yvan 61
Alezane
claude19
Czolk
go-one évo
zapilon
cebd
el gato
RValiasVMiste
willy69
Didier33
vibi
hube68
Magnum
Zythum
Tigouille
discoveur700
bison couché
iubito
yves_mag
fabien
MaL
arafolie
Scottishman
pierrot
olivier
Zorbas
Myrddin
Jéjon
SteF
D.March
mtauss
cavallo pazzo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:00

Merci pour toute ces réponses, c'est donc bien tentant Laughing

tiens sur un site j'ai vu
contenance de colis:
- Moyeux N360 / 36 trous
- pignons arrière de 18 dents
- Poignée de commande rotative avec câbles pré-montés
- Nécessaire de fixation ( rondelles anti-couple, boulon borgne, serre câble... )


18 dents c'est au choix scratch actuellement sur le VM j'ai 26/36/46 et 11/32 (8vitesses) à l'arrière, ça peut le faire Question
J'envisage de garder un double plateau à l'avant........... j'aurais du choix entre 26, 34, 36, 42, 46, 48 quand j'aurais reçu mon pédalier en 155mm jocolor
J'avoue ne pas y connaitre grand chose en développement, du moment que j'arrivais à pédaler sans trop forcer et surtout sans caler dans les côtes Embarassed Embarassed mais je vais potasser le sujet study
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:36

Cyclurba , tu connais Viviane?

Tu devrais y trouver ton bonheur. Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2015, 16:20

http://www.bentrideronline.com/?cat=4
recent essai
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: nuvinci n360 (anglais)   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 09:38

http://www.gizmag.com/nuvinci-n330/36610/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Fusionné!   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 12:08

Sujet fusionné, comme ça il n'y en n'aura pas partout Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 4048

Didier33 - modo super fusionneur
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 14:57

C'est bien de faire de la fusion, parce que avec la fission on se disperse trop!Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 15:28

Pour rouler couché il me faut mini 500% de plage de développement, les 360% du NuVinci sont insuffisants et obligent à avoir en plus mini 2 plateaux ou un "strumpf"
Le Rohloff de mon VC-TD permet plus de 500%
Un NuVinci pour mon E-A4 ? oui, mais panne d'assistance interdite loin de chez moi + "strumpf" impossible -> plateaux sur RL !

Le Dual Drive sur mon A4 a encore de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:57

merci didier
en fait c'est n330 pour 330%
je n'ai jamais vu ce genre de moyeu (et à 1000 euro le rolloff ca va attendre), mais la c'est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 15:36

Un Rolhoff, tu en as un sur Bento à 790 euros en ce moment (sans la roue et les rayons) Wink
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 32
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:21

Bonsoir !
Je suis tombé par hasard sur une évolution du nuvinci tout à l'heure : http://www.cyclable.com/blog/2014/09/08/moyeux-nuvinci-harmony-nuvinci-h-sync/

le passage est contrôlé électroniquement en fonction de la plage de cadence de pédalage programmée par l'utilisateur.
l’intérêt est discutable mais le principe est intéressant, d'autant plus pour des vélo électriques.

C'est la boite auto pour vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 08:40

Bof, mais c'est programmable que jusqu'au 80rpm - c'est déjà nul (et encore je ne parle pas de la plage de développement).
En courte distance ~23km je suis a 90~105rpm, je ne suis pas sportif du tout, je velotaf.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptySam 09 Déc 2017, 09:13

Un p'tit déterrage...
J'envisage de changer mon DualDrive , mais le Rolhoff est vraiment ......hors de prix , je n'ai pas encore gagné au loto vu que je n'y joue pas.
Je voudrai avoir l'avis sur un Nuvinci N380
Si vous en avez un , qu'elle en est la fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 19:55

Je me permets de relancer car personne n'avait répondu à Claude et que le temps à passé depuis. Est-ce que quelqu'un à tester le n380 depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 20:04

Bonsoir,
Toujours sans nouvelles fraîches...
Personne n'en parle ...
même question ici :
https://velorizontal.1fr1.net/t24698-variateur-de-vitesse-enviolo-tr#601214
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 21:44

J'en ai essayé un récemment sur le vélo de ville Riese et Müller type Charger (à assistance) et j'avoue avoir été bluffé par ce moyeu. Chez eux ils l'appellent VARIO. Il est installé sur le haut de gamme (avec une courroie carbone). Le vendeur avait l'air d'en être très content concernant la fiabilité.
C'est vrai qu'il faudrait des retours plus nombreux de la part du forum mais je ne suis pas sûr que beaucoup en possède. C'est un produit confidentiel dans le vélo couché je penses.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 21:46

J'en ai plein, sur différents vélos.
En musculaire, c'est top. Bonne gamme, facile d'usage, concurrent du Alfine 11 avec des différences mais globalement le même usage sympa et simple.

En électrique, avec un moteur moyeu qui tire dessus c'est moins bien: quelques casses, et la poignée devient dure en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 23:31

cavallo pazzo a écrit:
J'en ai plein, sur différents vélos.
En musculaire, c'est top. Bonne gamme, facile d'usage, concurrent du Alfine 11 avec des différences mais globalement le même usage sympa et simple.

En électrique, avec un moteur moyeu qui tire dessus c'est moins bien: quelques casses, et la poignée devient dure en charge.

C'était plus pour du musculaire de mon côté donc merci pour le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 08:35

Bonjour,

Je possède 2 trikes ICE 20" & 26" que j'ai équipé de Nuvinci 360.

Pour le 20" ,utilisé en musculaire puis en motorisé( bafangBBS1) suite au montage d'une carrosserie.
Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Dscn2910

Que du plaisir,le changement de régime est fait en soulageant légèrement l'effort sur le pédalier, idem si tu utilise un Rholhoof.
Idem pour le 26" qui est resté en musculaire.

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 09:01

Le rendement d'un NuVinci est logiquement moindre que celui d'autres transmissions: il n'excède pas 85%.

Ici le N360 comparé au Rohloff Speedhub, à l'Alfine 11, à un moyeu monovitesse, à un dérailleur, et à un moyeu Shimano Inter 8.
Le graphique représente le rendement en fonction de la vitesse enclenchée.
Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 08.gross

La courbe en trait épais est mesurée avec 200 W en entrée, celle avec le trait fin avec 50 W en entrée.

Source: https://fahrradzukunft.de/17/wirkungsgradmessungen-an-nabenschaltungen-2/
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 10:46

Merci beaucoup pour le graphique, vraiment très instructif ....je n'aurais jamais imaginé que le rendement varie autant en fonction de la puissance appliquée, les différentes technologies d'ailleurs ne réagissent pas de la même façon face à la variation des W. en entrée....
A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 11:25

Samural a écrit:

Ici le N360 comparé au Rohloff Speedhub, à l'Alfine 11, à un moyeu monovitesse, à un dérailleur, et à un moyeu Shimano Inter 8.
Le graphique représente le rendement en fonction de la vitesse enclenchée.

Est-ce que Kettenschaltung doit s'interpréter par chaîne + dérailleur, en orange sur la figure ?..... mais alors pourquoi la courbe correspondant à ce système est-elle limitée à trois vitesses ? scratch
Il serait intéressant de voir comment évolue le rendement sur l'ensemble des vitesses, en fonction de la position de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 13:05

Bonjour,

Soit j'avais raté ce sujet, soit j'avais jugé que n'ayant qu'un N360, je ne pouvais pas répondre pour le N380. Puisque le débat semble concerner le Nuvinci de manière générale, je peux donner mon ressenti après bientôt 3 ans d'utilisation.

Je remercie une nouvelle fois Samural pour la pertinence des informations qu'il fournit sur différents sujets. Je ne savais pas qu'il y avait un tel écart de rendement mais franchement, je n'imagine pas utiliser un autre système que celui-ci tant il est naturel et versatile. Certes 360%, c'est un peu court et à la longue, je ne serais pas contre l'ajout d'un double plateau à l'avant. Mais fonctionnellement, c'est idéal et ça ne pose aucun problème avec mon moteur pédalier BBS01 250W, ni avec mon poids total en charge de 170kg !

Il ne faut pas le considérer comme son nom l'indique comme un variateur continu, mais plutôt comme une boîte à nombre de vitesses variable. Selon la configuration du terrain, le type de conduite souhaité, on va monter-descendre les vitesses par paliers de taille adaptée. Pour clarifier, si je démarre sur du plat avec envie d'atteindre rapidement la vitesse maximum, je vais varier du plus petit au plus grand développement en 2 ou 3 mouvements de poignée pas plus, guidé en cela par le son du moteur d'ailleurs (on a l'impression de conduire une voiture). Si je dois attaquer une côte en partant de l'arrêt, je vais varier du plus petit au plus grand développement peut-être en 8 ou 9 mouvements de poignée.

En pratique, mon utilisation principale consiste à rester à effort physique le plus constant possible. Pour cela, puisque la poignée devient dure lorsque la tension de chaine est importante, il suffit de tourner la poignée vers le plus grand développement jusqu'au blocage tant qu'on se sent capable de donner plus. Inversement, si l'on peine, on tourne sans difficulté vers le plus faible développement pour soulager l'effort.

Je ne vois aucun système qui me permettrait de faire ça avec autant de finesse et d'efficacité, et j'en accepte donc le coût de rendement.
Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 13:07

La différence de rendement entre 200W et 60W est normale car il y a une partie des partes qui sont fixe = indépendante de la puissance et qui représentent un pourcentage beaucoup plus important des 60W que des 200W.

Par contre, pour la transmission à dérailleur, le rendement n'est pas constant comme indiqué car il varie en fonction de la taille du pigon et du plateau (dans une moindre mesure).

Le but d'une transmission sur un vélo à propulsion humaine est de toujours pouvoir pédaler à la cadence optimum, celle ou le cycliste peut développer le plus de puissance sans danger pour sa santé 9genoux...).

Pour ce faire, une variation continue n'est pas nécessaire, les études montrent qu'un écart constant de 12 à 14% entre les rapports est suffisant, c'est la raison du choix des écarts entre vitesse pour le Rohloff et le Pinion.

Avec une transmission par dérailleur, du fait de la granularité des tailles de pignons, il n'est malheureusement pas possible d'obtenir un écart constant entre les rapports, il faut donc se contenter d'ácrts variables approchant plus ou moins l'optimal.
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019, 23:37

Salut, j,utilise le 380 nuvinci depuis 18 mois avec un moteur de pédalier Bafang 36V baterie 17 Amp ,mono plateau 52 et derrière 17 tout ça equipe mon vieux Catrike Trail. Je trouve ça agréable, silencieux ,sensible. Quand je roule sur des grand trajets l'assistance est utilisé que lorsque ça devient trop difficile ou pour me reposer un peu. J'ais changé les vis M4 BTR sans tête trop fragile des serre cable par des BTR avec tête il en faut des courtes.L' empreinte sur la tête de la vis est plus solide la clé pour le démontage est plus grosse, avec ça je suis plus tranquille.La prochaine étape retravailler la ligne de chaine essayé de la rendre plus silencieuse, supprimer les tubes de chaine et le tendeur et mettre une roulette double.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu CVT Nu-Vinci
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moyeu TRW
» cruzbike quest 451 alfinisé
» Moyeu dynamo shutter precision série 8
» Roue sans rayons ni moyeu
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: