Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Moyeu CVT Nu-Vinci

Aller en bas 
+35
XDG
Samural
Yvan 61
Alezane
claude19
Czolk
go-one évo
zapilon
cebd
el gato
RValiasVMiste
willy69
Didier33
vibi
hube68
Magnum
Zythum
Tigouille
discoveur700
bison couché
iubito
yves_mag
fabien
MaL
arafolie
Scottishman
pierrot
olivier
Zorbas
Myrddin
Jéjon
SteF
D.March
mtauss
cavallo pazzo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 20:22

un joli déterrage de post. (j'espère que les modo ne m'en voudront pas, j'ai pas vu d'autre fils à ce sujet)

depuis quelques temps nuvinci a été renouvellé et son poids a considérablement diminué. (2,5kg)

est-ce qu'il y a des retours d'utilisateurs ou pas ? (j'en ai pas trouvé)
Ou-est-ce qu'on peut le trouver en France pour un achat/essai ? a quel prix ?

Associé à un schlumpf, il autorise un étagement de vitesse de 875% Shocked pour plus de 4kg dans la transmission Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 08:05

]Non, non, c'est très bien, le déterrage ! Il existe certes un autre sujet, un peu plus spécifique : https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/moteurs-isd-un-peu-et-cyclone-sur-moyeu-nuvinci-beaucoup-t7625.htm .

Edit : j'ai à l'instant greffé ci-dessus un intéressant témoignage de MaL.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 22:45

J'ai pris le temps de faire des photos de la fitnesscar telle qu'elle est pour ceux qui veulent voir le nuvinci:
http://www.flickr.com/photos/23261894@N04/sets/72157608934086247/
Jusqu'a aujourd'hui j'avais des problèmes de tendeur de chaine que j'ai finalement résolu (pour l'instant)... L'allonge est vraiment impressionante, petit plateau (26 je crois) petite vitesse en pédalant vite j'arrive à rouler à 3~4km/h ce qui est parfait pour monter les murs et en descente comme je l'ai dit avec un plateau 53 dents je pédale sans problème à près de 70km/h.
J'ai remarqué qu'il est possible de "rétrograder" sans lacher l'effort sur les pédales, le contraire n'est pas possible, il faut légèrement relacher.
C'est vrai que c'est lourd, mais pour l'assistance électrique cyclone (pas dans le moyeu forcément...) c'est parfait parce qu'on peut vraiment adapter la démultiplication et donc la vitesse de rotation du moteur pour rester dans la plage de rendement maxi.
Revenir en haut Aller en bas
yves_mag
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Moyeu CVT NU-vinci, le déterrage: la mémoire du web   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:11

Bonjour,

le rendement (et le poids) du NU-vinci, c'est bien ça le problème!

J'ai une solution mais pas pour tout de suite:
pas de lien externe pour les nouveaux, donc google: CVT maguer, premier lien.

Ne regardez pas le proto (il est trop gros), mais le principe!

On peut changer de rapport instantanément en plein effort, comme vous etes assis (pas de possibilité de passer en danseuse) il me semble que c'est important pour vous...

En fait, on peut (avec un simple ressort) avoir un couple constant sur le pédalier.

Je vous propose de faire connaitre mon système aux fabricants, merci.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:40

Bonjour Yves,
Ce n'est pas le rôle des bénévoles et cyclistes amateurs (par opposition à professionnels) qui fréquente ce forum, de faire la promotion à des fabricants de votre brevet.
Nous vous laissons le soin de vous en occuper.

De plus, votre message est trop perçu comme de la pub (arrosée largement sur plusieurs forums, wikis... merci Google), l'équipe de modéradministration va statuer sur une éventuelle suppression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
yves_mag
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:54

heu oui uibito, mais pas de pub, pas de fabrication, et pas dispo pour vous....mais j'insiste pas plus..on a tous a y gagner (vous et moi).
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:59

Je crains que ce ne soit pas la bonne méthode, en arrosant Wikipédia, Vélorizontal, Forum-Auto, Mégane3... pour joindre des fabricants.
Avez-vous contacté directement des fabricants.
Nous vous assurerons une belle place dans "Le coin des pros" lorsque vous aurez un proto-type n°0 sur un de vos vélos.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:03

Puis-je inviter les modérateurs à considérer avec clémence la publication du message ci-dessus. Même si la forme et l'endroit sont maladroits il me semble que le site contient des éléments en suffisance pour évaluer la valeur du mécanisme proposé. Et si un constructeur-amateur cherche un moyen pour promouvoir son invention il n'y a pas de mal il me semble qu'il se fasse connaître par l'intermédiaire d'un forum.
D'autant plus que nous ne cessons de discuter shimano, schwalbe, sram, ... et faissons donc de la pub en permanence pour les marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:30

On conviendra que la moindre des choses c'est de dire bonjour quand on arrive quelque part, alors si en plus la première chose dite c'est "merci de faire connaitre mon système", la sortie du carton jaune est plus que justifiée.

Par ailleurs se permettre de répondre à un modo qu'on risque de nous priver de son produit si on en fait pas la pub, "pas de dispo pour vous" avant d'en pleurer on tombe dans le domaine du "très très très maladroit" pour rester courtois.

Alors maintenant stop, retour au sujet de discussion et yves_mag prendra la politesse de se présenter avant de nous raconter la suite.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: nuvici N360   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:35

http://www.fallbrooktech.com/cycling/n360
314euros sans tva...1kg de plus qu'un dérailleur...
ca fait 53/11?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:33

c'est NuVinci et pas nuvici  Wink éventuellement à fusionner avec le sujet existant (Moyeu CVT Nu-Vinci)

Pour arriver à l'équivalent d'un 53/11 (rapport de 4.82), il faudra jouer sur le rapport plateau/pignon sachant que le rapport de démultiplication interne est de 1.8.

Donc, par exemple, avec un pignon de 18 dents, il te faudra un plateau de 18 x 4.82 / 1.8 = 48 dents
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:26

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:00

Voilà un fil qui se fait redéterrer épisodiquement!

qui c'est-t-y qui l'a déjà essayé, utilisé, maltraité, bousillé (?) en usage sévère?

Ce moyeu m'intéresse pas mal, marre des moulins à café à base de dérailleurs, pignons, chaîne de travers et lubrification au sable, craquements et coincements! Et bien sûr, si le prix et le poids ne semblent pas rédhibitoires, se pose la question du rendement et de l'endurance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Moyeu CVT Nu-Vinci    Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 16:03

Comme Hub 68 ,
Je suis également intéressé par vos retours d’utilisation, en particulier pour l’absence « d’à-coups » lors du changement des vitesses. Mais sa plage d’utilisation semble être moins grande que celle d’un changement de vitesse « Rohloff ».
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 16:18

360% c'est pas mal quand même. Et si c'est pour remplacer un dérailleur arrière, rien n'empêche de conserver le dérailleur avant pour les cas extrêmes!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:31

Je croyais, mais en fait non ; j'ai jamais fait de compte rendu public.

Je garde un avis très partagé sur ce moyeu :
En clair, j'ai jamais eu autant d'emmerde sur un vélo qu' avec cette pièce ; mais quand cela marchait, c'était juste génial.

La plupart des emmerdes était liés au fait que je voulais le monter sur le mauvais vélo (le vélomobile Waw).
Donc passons aux défauts de la bestiole :
_ Le pignon étant logé dans un assez petit espace,il guide moins la chaîne qu'un autre. Du coup il faut un bon tendeur de chaîne pour aussi aligner parfaitement et réduire les vibrations. Sans cela vous vous retrouvez à dérailler constamment
_ Le système de commande suppose une patte de dérailleur très solide et très rigide. La moindre souplesse rend la commande flou. Or sur un Waw, la patte de dérailleur est monté sur une feuille kevlar qui est souple latéralement. du coup, ma commande était souvent flou et j'ai beaucoup forcé pour avoir un changement de rapport. De fait c'est à un énième sautement de la commande que j'ai remis un dérailleur classique.
_ Malgré les améliorations du n360, le poids se sentait un peu à l'accélération et à la décélération.

Passons aux bons points :
_ Quel bonheur d'avoir toujours le bon rythme de pédalage quelque soit la plage de vitesse, mes genoux recherchent encore un confort similaire (pouvoir caler sa vitesse au km/h près sans changer de fréquence de jambes)
_ le rendement est très bon, au moins aussi bon que celui d'un dérailleur et plus silencieux.
_ Le coté sans entretien est vrai (si on le pose sur le cadre auquel il a été pensé au départ).

Je comprend donc tout à fais sa démocratisation sur les vélos utilitaires électrifiés car c'est probablement le meilleur montage du moment.

Pour résumer, si vous avez un doute sur la rigidité de la fourche arrière, passez votre chemin, autrement, c'est à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:32

Mince je l'avais pas vu ressortir Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 S ce sujet Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 4048 je devais être en vacances loin de l'ordi Cool
Merci pour ce retour d'expérience Fabien Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 782111 donc si j'ai bien compris la patte de dérailleur sert de tendeur de chaine et doit donc être fixée sur un support bien rigide pour un bon fonctionnement du moyeu scratch
Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Triste6  si vous avez un doute sur la rigidité de la fourche arrière, passez votre chemin confused

Et sinon avec le n360 plus besoin de dérailleur avant sauf cas extrême Question Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 782111

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:23

Aime-aile 33 en a un sur son VM. Il faudrait lui demander un petit compte-rendu. Idea
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 10:00

hube68 a écrit:
Et bien sûr, si le prix et le poids ne semblent pas rédhibitoires, se pose la question du rendement et de l'endurance. Very Happy

Pour le poids, 2.45 kg annoncés, et je sais pas ce que ça comprend, ça commence à faire
Quand au rendement ??? y a forcément du glissement

Je n'ai jamais osé me lancer mais sur BROL, il y a plein de témoignages d'utilisateurs enchantés
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 20:32

Bonsoir,
Voici ma contribution au NuVinci
J'ai monté un N360 sur le trice Q26 en Mai,

Le montage est assez simple.
Deux points à respecter:
- Vérifier dans la poignée que les cables sont correctement positionnés dans leur gorge respective.
- faire attention avant de couper à bonne dimension les deux cables de commande.

Lorsque le montage est terminé la poignée doit tourner sans effort entre le pouce et l'index.

Essais:
Y a pas photo quand à l'utilisation par rapport au dérailleur.
Confort de changement de régime adapté au rythme de pédalage.
Moins bruyant que le dérailleur.
La différence de poids n'est pas perceptible.
Pas de craquements et de saut de chaîne & utilisé sans tendeur.

Modification à faire ultérieurement;
Le montage d'un tendeur pour permettre l'usage de deux plateaux et de monter col ou route à fort %.

Perso , j'en suis très satisfait et l'utiliserai ultérieurement dans le VM avec un moteur pédalier.

A+, Willy,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:54

Oui, ça parait bien indiqué pour un moteur pédalier ou un moteur chaine car là, contrairement à ce qui se passe pour TOUS les autres moyeux à changement de vitesses l'effort sur la chaine n'a pas besoin d'être allégé moment du changement de vitesse
Par contre c'est du luxe car avec l'assistancee, 3 vitesses ça suffirait bien, alors un nombre infini ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 37
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:45

jpl75 a écrit:
hube68 a écrit:
Et bien sûr, si le prix et le poids ne semblent pas rédhibitoires, se pose la question du rendement et de l'endurance. Very Happy

Pour le poids, 2.45 kg annoncés, et je sais pas ce que ça comprend, ça commence à faire
Quand au rendement ??? y a forcément du glissement

Je n'ai jamais osé me lancer mais sur BROL, il y a plein de témoignages d'utilisateurs enchantés

Le glissement ? On le sent...sur le petit plateau d'un VTT (hors plage recommandée, à ses risques et périls donc) en forçant un peu. Autrement non.

Le montage sur un Leiba X-Stream est juste génialissme (à la réserve près que je n'ai sans doute pas le dérailleur d'origine, vu qu'il remplace un moteur moyeu).

Ma commande est un peu ferme, je dois l'avouer. Et sur un vélomobile, impossible d'en profiter avec un seul plateau, je dirais 2 minimum (montées et accompagner à 35 sur le plat). Bizarrement, avec le VTT (qui a aussi son NuVinci), le plus grand plateau suffit parout).

Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:38

pierrot a écrit:
Comme Hub 68 ,
Je suis également intéressé par vos retours d’utilisation, en particulier pour l’absence « d’à-coups » lors du changement des vitesses. Mais sa plage d’utilisation semble être moins grande que celle d’un changement de vitesse « Rohloff ».

hube68 a écrit:
360% c'est pas mal quand même. Et si c'est pour remplacer un dérailleur arrière, rien n'empêche de conserver le dérailleur avant pour les cas extrêmes!

Et pourquoi pas un changement de vitesse intégré à l'avant type Schlumpf pour éliminer tout dérailleur externe (je précise que je n'ai pas étudié la question de la compatibilité mécanique et que c'est juste du "brain-storming").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:45

RValiasVMiste a écrit:
.....Le glissement ? On le sent...sur le petit plateau d'un VTT (hors plage recommandée, à ses risques et périls donc) en forçant un peu. Autrement non
Bonsoir,
Ceci est très intéressant...
Comme il s agit d un entrainement par friction les performances sont paradoxales...
Peut on avoir des précisions sur les pentes qu'on peut monter et avec quel développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Moyeu CVT Nu-Vinci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu CVT Nu-Vinci
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moyeu TRW
» cruzbike quest 451 alfinisé
» Moyeu dynamo shutter precision série 8
» Roue sans rayons ni moyeu
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: