| TAD + remorque monoroue | |
|
+3sebastien vipere noire jeff 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff **
| Sujet: TAD + remorque monoroue Mar 25 Jan 2011, 20:01 | |
| Bonsoir Voila il me semble avoir lu sur le forum un sujet où il était dit que les TAD ne supportait pas les remorques monoroues. Pouvez vous m'en dire plus. Peut être le poids sur la roue AR rends la direction trop légère et aussi la traction plus faible Comme j'envisage de faire une remorque j'essaie de faire le point avant d'attaquer ; si possible je préfèrerais faire une monoroue. salut JEFF |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mar 25 Jan 2011, 21:18 | |
| salut j'ai la remorque mono roue et le TD, ,ca fonctionne bien si tu es habitué au pilotage. je peux charger jusqu'à une 15aine de kg, ensuite il faut rester concentré car l'engin peut avoir tendance à osciller. Sur le plat je me suis amusé à doubler des VD à plus de 45 avec la cagette de légumes bien ficelée. une petite photo de l'attelage ici |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mar 25 Jan 2011, 21:54 | |
| Déjà fait aussi sur de tous petits parcours et pas de soucis particulier ; |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 07:37 | |
| Bonjour Encore une fois merci pour vos réponses. Grace à vous l'aventure continue. j'attaque dans les prochains jours la fabrication d'une remorque mono roue. Salut JEFF |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 08:41 | |
| Bonjour Je ne crois pas que l'on puisse généraliser ainsi , mais la mono roue que j'ai construite était inconduisible . Mes impressions sont que les difficultés viennent de plusieurs facteurs : La taille de la remorque amplifie les oscillations . Le poids tracté et sa répartition ( 30kg) . La hauteur du centre de gravité de la remorque . Le panneau solaire de 7kg en hauteur n'aidait pas à la stabilité . La rigidité en torsion de l'arrière du TD et de la fixation de la remorque doivent être excellente . Dans mon cas c'était insuffisant , d'où des problèmes d'oscillation . De plus avec cette taille de remorque les virages serrés peuvent être délicat , le bas de la remorque passe très près du sol . En faisant 1/2 tour on touchait le sol . Quand je vois les monos roues vendus , elles me paraissent assez petites avec des roues de 20 " . Sans doute pas un hasard . Lorenzo |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 10:08 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 21:35 | |
| De mon coté expérience négative, peu chargée pas de pb mais lesté de quelques pack d'eau l'Albatros devenait inconduisible à partir de 30. manque global de rigidité en torsion (fourche arrière et remorque) -> résonance -> cata. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 22:11 | |
| n'est-ce pas le cas sur n'importe quel vélo? comme l'écrit lorenzo, la positon du CDG sur la remorque chargée est un facteur important |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 22:47 | |
| Il faudrait que je teste avec la luciole qui a une fourche arrière plus rigide, sinon le pb n'est pas propre aux TD, BB m'avait dit que son Zockra était inconduisible avec l'extrawheel. |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue Mer 26 Jan 2011, 23:58 | |
| Bonsoir Bon , d'après ce que je comprends de tous vos posts , une remorque à 2 roues ( qui charge moins l'arrière du VC) à plus de chance de fonctionner du premier coup. Je vais peut être chercher ce type de remorque d'occas. Car dans mon utilisation je voudrai pouvoir faire les courses donc charger un petit peu . je pense aux alentour de 15 à 20 KG. Salut et merci à vous tous JEFF |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAD + remorque monoroue | |
| |
|
| |
| TAD + remorque monoroue | |
|