Bonjour
j'ai un "peu"
transformé cette remorque a 50€ (clone de la BOB yak sur "ebay.de" plus de renseignement ICI ) pour coller a mes attente suite a mon premier voyage de 600km
1) avoir une béquille pour la remorque et le vélos -> sinon c'est la galère pour s’arrêter a la boulangerie par ex
2) une caisse étanche et pratique -> le sac étanche quand on cherche une truc au fond ....
3) servir de table en camping -> mare de manger par terre
Donc j'ai juste garder le timon et l'axe de roue , et refait tout le reste !
la roue arrière est une 20" qui traînais chez moi (16" d'origine)
et la caisse de 120L a été acheté chez le "bricobidule" du coin (elle fait 4.4 kg quand même !)
et le reste c'est du profile d aluminium acheté chez "leroy du bricolage" , des tiges filetées, des rivet .
et une plaque d'alu pour le passage de roue interne:
Il faut dire que pour la raccourcir j'ai eu la "bonne idée" de vouloir intégrer une partie de la roue dans la caisse
Aucune soudures , que du vissage +rivet pour quelque élément (dont la caisse sur le châssis en échelle)
bon la béquille c'est juste trop pratique ! ça se béquille comme une moto en posant le pied sur l’ego et en tirant vers l’arrière
ça soulève même la roue arrière pour le graissage par exemple .
La caisse est monté sur des rail en alu , on peut la détacher de la remorque en enlevant 4 goupilles
elle pèse 2 kg de plus que d'origine (malgres les 4.4kg de la caisse par rapport au 1.2kg du sac originel)
bon comme la nature a horreur du vide je me suis retrouvé avec 46 kg (et oui !!) a tirer avec le VTT
et comme on a été dans le perche (Normandie ) quelque cote a + de 10 % on mis a mal mes mollet :-)
Elle a résisté a nos 580 km de randonnée
a bientôt
plus d'image sur mon Album Picassa
j'ai mis quelque commentaire ,si vous avez des questions n’hésitez pas