| VH & handicap | |
|
+3Magnum Didier33 grand pierre 7 participants |
Avez-vous l'impression de renvoyer une image d'handicapé sur vos VH ? | Oui | | 60% | [ 3 ] | Non | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: VH & handicap Sam 30 Juil 2016, 10:26 | |
| Bonjour ,
Puisque cela a été évoqué récemment dans une autre discussion (et d'autres ultérieurement).
Pour les VC , je ne sais pas.
Mais pour les trikes , tout comme moi , il y en a pas mal sur ce forum , qui retrouvent une aisance à faire du vélo grâce au trike.
Pour autant , je n'ai pas l'impression de renvoyer une image d'handicapé , forcément je suis déjà dans le milieu alors je m'en fiche et de toute façon je n'ai pas le choix. (J'ai quand même une frustration de la pauvreté des trikes sportifs superlight , le seul qui correspond à mes exigences de poids est particulièrement hors de prix.) Bon , ça ne se voit pas dans l'immédiat donc ceux qui me voient rouler sans me connaître ont peut-être souvent cette image mais l'avantage c'est d'être très respecté (par rapport au VD).
Mais les valides ? Surtout en trike. Ont-ils l'impression de renvoyer cette image ? Ont-ils un petit sentiment honteux vis à vis du regard concernant les néophytes ?
Ce serait dommage , ce n'est pas forcément pour cause d'handicap , c'est juste rouler différent.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: VH & handicap Sam 30 Juil 2016, 11:11 | |
| Tiens, un sondage ! On commençait à s'ennuyer Je n'y répondrai pas pour une raison évidente ... Par contre et c'est là tout le paradoxe, très très souvent lorsque je croise des gens, ils voient d'abord le trike et il arrive même qu'ils ne réalisent qu'un bout de plusieurs minutes que je ne suis pas tout à fait comme eux ! Alors penser qu'un cycliste couché peut renvoyer l'image d'un handicapé je n'y crois pas trop, c'est surtout dans la tête dudit cycliste que ça se passe .... Vouloir imaginer ce que l'autre pourrait penser de notre image, voilà bien là un des gros problèmes de la pensée de notre société où le paraitre est prédominant. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VH & handicap Sam 30 Juil 2016, 11:22 | |
| Je ne pense pas que le VC deux roues renvoie l'image d'handicapé. Pour le trike, c'est différent. J'ai pu le constater au moins une fois, et les trikes étaient dans la voiture. Je n'ai jamais eu de quelconque gêne à ce sujet là en trike, et je roule avec depuis 2009. Malgré tout, je pense qu'un certain nombre de gens ont cette image en tête lorsqu'ils nous voient. J'ai envie de dire, tant mieux; c'est sans doute pour cela que, inconsciemment peut-être, ils respectent bien plus les trikes sur la route que les VC ou les VD. Ca c'est bon pour notre sécurité. Ce que j'aime aussi beaucoup dans le trike, c'est qu'il y a une réelle mixité entre les pratiquants valides et handicapés. Une fois sur nos vélos, il est souvent difficile de nous différencier. Dans ce cas là, les valides sont des handicapés comme les autres |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: VH & handicap Sam 30 Juil 2016, 11:30 | |
| +1 avec Didier!
Plus en trike qu'en VM mais j'ai aussi eu la question en Milan SL alors que je débarquais: "Vous êtes handicapé?" Moi: "A part la tête, non, je crois pas" |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH & handicap Sam 30 Juil 2016, 11:40 | |
| -1 avec Didier33 "Dans ce cas là, les valides sont des handicapés comme les autres" --> les handicapés sont des valides comme les autres +1 avec Magnum ""A part la tête, non, je crois pas" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: VH & handicap Dim 31 Juil 2016, 07:50 | |
| - grand pierre a écrit:
Vouloir imaginer ce que l'autre pourrait penser de notre image, voilà bien là un des gros problèmes de la pensée de notre société où le paraitre est prédominant. +1 Une autre solution, qu'on pratique sans y penser quand on roule sur un vélo atypique : Etre bien avec soi comme base de sécurité pour être bien avec les autres. Dès lors, plus besoin de paraître, être soi est suffisant. - Didier33 a écrit:
- Je ne pense pas que le VC deux roues renvoie l'image d'handicapé.
Cela m'est pourtant arrivé une fois, il y a une dizaine d'années dans le massif central. Lors de l'arrêt à une boulangerie, la boulangère qui m'avait vue passer avant que je m'arrête, a dit "ah mais elle marche la dame ?". - Didier33 a écrit:
Ce que j'aime aussi beaucoup dans le trike, c'est qu'il y a une réelle mixité entre les pratiquants valides et handicapés. Une fois sur nos vélos, il est souvent difficile de nous différencier.
Dans ce cas là, les valides sont des handicapés comme les autres
Oui, le caractère "universel" des trikes autant utilisables par des valides que par des handicapés est source de décloisonnement. +1 avec Magnum et rouedevelo je suis handicapée de la tête (mais je me soigne en pédalant ) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: VH & handicap Dim 31 Juil 2016, 10:46 | |
| Moi on me prend souvent pour un valide! C'est normal docteur? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: VH & handicap Dim 31 Juil 2016, 11:23 | |
| je résume . des valides sont pris pour des valides . des valides sont pris pour des handis . des handis sont pris pour des handis . des handis sont pris pour des valides
le "preneur" pouvant être valide ou handi !
Je côtoie de temps en temps Jean-Michel et je ne sais pas comment le "prendre" .... il maindale et va plus vite que moi |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: VH & handicap Dim 31 Juil 2016, 11:26 | |
| Qu'on nous prenne pour n'importe quoi on s'en balance. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on nous "prends pour" ce qui signifie qu'on est vus ......
Autre chose ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH & handicap Dim 31 Juil 2016, 14:52 | |
| oh tu m'la enlevé de la bouche (la réplique, pas le café ) bon je aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VH & handicap | |
| |
|
| |
| VH & handicap | |
|