Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

coque de vélomobile à vendre

+3
knight
discoveur700
pierre1911
7 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

coque de vélomobile à vendre Empty
MessageSujet: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyLun 07 Fév 2011, 08:43

Il y a une "coque" à vendre sur ebay http://cgi.ebay.de/Liegerad-Vollverkleidung-Bulk-/280623710128?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&hash=item415679ffb0
coque de vélomobile à vendre Coque_10
mise à prix 999 $ et emporté si 1 200 $ sont atteints

le texte
"Einmalige Gelegenheit!!!
Ich verkaufe mein Bülk Vollverkleidung geeignet für einspurige Tieflieger und Personen bis 1,80 m.Die Karosse ist noch nie benutzt worden.Wer sich auskennt weiß wie schnell so ein Teil ist und was so was kostet.Die Maße sind: L ca.250 cm, Br. 56 bzw. 46cm (Gesäß), Höhe max.92 cm,Gewicht= 8 Kg.Die Karosse befindet sich in einem rohen Zustand.Das heißt sie hat noch kein Finish.Fahren kann man natürlich trotzdem damit..Die Einstiegsluke hat noch keine Scharniere. Also noch etwas Arbeit, aber auch eine einmalige Gelegenheit.Sie hat hinten zwei seitliche Verstärkungen um die Karosseriehalterung anbringen zu können.Vorne ist oben horizontal eine Befestigungsstange anlaminiert.Bei der Anpassung an ein Fahrzeug bin ich auch gerne behilflich.
Artikelstandort ist 88167 Maierhöfen.
Die Verkleidung paßt in Autos ab Golfklasse Kombi oder aufs Dach.Ich habe einen Träger für die Karosse.Es müssen also nur zwei Grundträger vorhandensein,
die quer zum Auto montiert sind.
Viel Spaß beim rasen und bieten.
Die Karosse muß abgeholt werden.Und zwar innerhalb einer Woche nach Auktionsende,Da es ein Privatverkauf ist gibt es kein Rechnung,Garantie,Rücknahme.
Die Vollverkleidung steht jetzt zum zweitenmal hier bei Ebay drin.Ich hoffe es klappt diesmal.Beim ersten mal hat es sich jemand doch anders überlegt.
"

la traduction de google

"Une occasion unique!
Je vends mon carénage en vrac complet adapté à lowriders à voie unique et pour les personnes au corps 1,80 m.Die jamais utilisé de savoir worden.Wer sait avec quelle rapidité une telle partie, et ce, quelles sont kostet.Die Dimensions: L environ 250 cm , Fr. 56 et 46 cm (fesses), la hauteur max.92 cm, le poids du corps = 8 Kg.Die est dans un Zustand.Das premières son nom n'a pas encore Finish.Fahren, néanmoins on peut donc avoir la trappe .. Aucune charnière. Donc, encore du travail, mais aussi un Gelegenheit.Sie unique a remis deux renforts latéraux pour le corps monte à können.Vorne horizontalement au-dessus une tige de montage anlaminiert.Bei s'adapter à un véhicule que je suis également heureux de vous aider.
L'article est situé 88 167 Maierhöfen.
Le panneau s'insère dans les voitures de golf de classe wagon ou sur un support pour la Karosse.Es Dach.Ich avoir la présence de seulement deux sources de base,
l'monté transversalement à la voiture.
Profitez de votre pelouse et l'offre.
Le corps doit être ramassé il werden.Und dans une semaine après la fin des enchères, car il s'agit d'une vente privée, il n'ya pas de facture, garantie, de rachat.
Le tableau complet est maintenant la deuxième fois ici à drin.Ich Ebay espérons que cela fonctionne diesmal.Beim première fois, il a un, mais son esprit.

"

Dernière édition par pierre1911 le Lun 07 Fév 2011, 10:04, édité 1 fois (Raison : del mention modo et mise en couleurs du texte)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyLun 07 Fév 2011, 09:57

Le titre du sujet a été mis à jour, nous sommes bien dans la bonne section et si la vente de matériel a déjà son site réservé, on peut faire exception vu l'origine de l'annonce. discoveur700

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyLun 07 Fév 2011, 16:38

- c'est une coque de streamer et ça doit demander un sacré boulot pour en faire une VM.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyLun 07 Fév 2011, 17:51

VM = nb roues > 2 ?
knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyLun 07 Fév 2011, 20:19

VM ne veut pas effectivement pas obligatoirement dire plus de 2 roues...en tous cas pas selon la page wiki récemment mise à jour.

Il ne s'agit pas de n'importe quelle coque, le nom Bülk vient de Eggert Bülk, père du Bülk et du Milan, en tous cas pour l'aérodynamique. Ces 2 VM ont eu successivement le record des 24h grâce à Christian von Ascheberg.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 11:53

knight a écrit:
...en tous cas pas selon la page wiki récemment mise à jour.
- tu parles d'une référence...

personnellement j'ai beaucoup de mal à concevoir une voiture où je devrais gêrer l'équilibre et le streamer m'apparait comme étant un vélo caréné ayant pour vocation unique d'aligner des records de vitesse sur circuit.
je ne vois donc pas le rapport avec une vélomobile.
knight
Posteur d'argent

VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 12:44

Je ne pense pas effectivement que ce soit un exemple typique de VM. Mais je n'appellerais pas ça un Streamer. Streamliner à la rigueur? (Ah les goûts et les couleurs...)

Je suis par contre convaincu que ce concept de véhicule a aussi sa place sur la route et que ce n'est pas uniquement destiné au circuit.
Il existe des utilisateurs de Bülk sur route /voir les forum allemands.

On connaît aussi les "Foamshell" de John Tetz.
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/VFS/projtetzVFS12finished.htm

ou en suisse le carénage de Charles Henry. Il semble s'entraîner dans son caréné aussi sur route. Il a réalisé l'ouverture de son carénage dans ce sens.
http://www.velomobil.ch/ch/en/peregrin/vollverschalung
http://www.velomobil.ch/ch/de/node/1

pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 14:40

Patum Catus a écrit:
knight a écrit:
...en tous cas pas selon la page wiki récemment mise à jour.
tu parles d'une référence...
C'est super sympathique ta remarque pour le collègue de forum qui c'est déchiré à faire un très bon travail (https://velorizontal.1fr1.net/t12636-refonte-de-l-article-velomobile-sur-wikipedia)
Est-ce un règlement de compte Patum?

Oui nous avions bien vu que c'était un deux roues, et mon poste à son début comportait le mention "je ne sais pas où poser cette information...". Les modérateurs ont tranché...
il semblerait que cela satisfasse tout le monde sauf toi?

Arrête de faire ta mauvaise bête, on y est pour rien dans ce réchauffement climatique qui va nous et te priver du trophé miko. Slurp!
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 15:47

Est il raisonnable d abandonner la notion de velomobile pour un deux roues uniquement parce que un non- utilisateur
reconnait publiquement ne pas savoir s en servir??????

Perso j admettrai 2,3,4 .......roues
mais je ne suis pas (encore) utilisateur

par contre j aimerais essayer Very Happy

et puis nous verrons peut etre un jour un velomobile deux roues entierement carené avec les deux petites roues d appui qui sortent
a l arret comme la fameuse moto suisse

Dernière édition par Leloublan le Mar 08 Fév 2011, 16:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 16:27

knight a écrit:
Je ne pense pas effectivement que ce soit un exemple typique de VM. Mais je n'appellerais pas ça un Streamer. Streamliner à la rigueur? (Ah les goûts et les couleurs...)
- oui, j'ai dû encore me tromper de terme.

pierre1911 a écrit:
il semblerait que cela satisfasse tout le monde sauf toi?
- ai-je encore le droit d'émettre un avis sans me soucier qu'il te satisfasse, ou bien ?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 16:29

j ai adoré le :ou bien Very Happy
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 18:24

http://www.velomobil.ch/ch/en et l'annonce de vente

Eh ! bien il y a de la concurrence dans l'air
Ils sont forts les germanophones
Il faudrait voir pour que les francophones sortent quelque chose de constructif
Sur ce je vais au café du coin chercher de l'inspiration
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 21:52

Ben, y'a plus qu'à lui greffer des joues façon T-Shark...
coque de vélomobile à vendre T-shar13

amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyMar 08 Fév 2011, 22:59

knight a écrit:
...

Il ne s'agit pas de n'importe quelle coque, le nom Bülk vient de Eggert Bülk, père du Bülk et du Milan, en tous cas pour l'aérodynamique. Ces 2 VM ont eu successivement le record des 24h grâce à Christian von Ascheberg.

A+

J'ai trouvé des coques qui ressemblent beaucoup vu de derrière à la coque en vente :

http://www.speedbikes.ch/

Il suffit de cliquer sur l'image de la page d'index
Celle qui présente des vélos profilés de dos
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: Grrrglgl trad   coque de vélomobile à vendre EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:47

Ci-dessous une VTH (version traduction humaine) :

Occasion unique
Je vends mon carénage intégral Bulk pour low-racers deux-roues adapté aux personnes mesurant 1,80 m. Jamais utilisé. Les connaisseurs savent quelles vitesses on atteint avec ce carénage et le prix que ça coûte. Dimensions: L environ 250 cm , largeur : 56 / 46 cm (au niveau des fesses), hauteur max.92 cm, poids = 8 Kg. La carrosserie est brute. C’est-à-dire qu’il manque la couche de finition [gelcoat ou truc de ce genre : on voit bien que le fini est tout caca tout mat]. Mais ça n’empêche pas de rouler avec. La partie ouvrante pour s’installer dedans [je ne sais plus comment les Vmistes appellent ça] n’a pas encore de charnières. Donc, il y a encore du boulot, mais c’est aussi une opportunité unique. Il y a à l'arrière deux renforts latéraux pour permettre la fixation du carénage sur le vélo. Dans la partie supérieure du nez, il y a une tige de montage noyée directement dans la résine. Je vous donne volontiers un coup de main pour les travaux d’adaptation à votre monture. L'article est situé 88 167 Maierhöfen.
Le carénage rentre dans une voiture à partir de la taille d’une Golf break, ou alors sur le toit. Pour cette dernière solution, j’ai un support ad hoc. Il suffit donc que vous ayez deux barres de toit.
Goûtez aux joies de la vitesse : faites une offre.
Le carénage doit être enlevé sur place, et ce, au plus tard une semaine après la fin des enchères. Comme il s'agit d'une vente privée, il n'y a ni facture, ni garantie, ni reprise.
C’est maintenant la deuxième fois que le carénage complet est proposé ici sur Ebay, espérons que cette fois sera la bonne. La première fois, l’acheteur s'était finalement ravisé.

http://www.afao.asso.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:34

ce sujet était intéressant , de la doc ... des images inédites
dommage que vous vous chamailliez
j'en connais un qui a gagné le tour de France avec 1 roupette . Et alors? On s'en fout

j'ai trouvé un truc anti chavirement VM
https://www.dailymotion.com/video/x70up6_test-de-retournement-de-vm_sport#from=embed

pour remettre le VM sur ses rails .... surtout pour continuer ...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:08

Les chamailleries évoquées ci-dessus ont trouvé leur place légitime dans la cour de récré. discoveur700

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coque de vélomobile à vendre   coque de vélomobile à vendre Empty

coque de vélomobile à vendre
Page 1 sur 1