Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Quadricycle electrique Sam 12 Fév 2011, 13:15 | |
| Bonjour,
Voici un quadricycle électrique:
http://www.mymobiledream.fr/
Au début, j'étais sceptique, mais en voyant les vidéo, j'ai trouvé l'idée intéressante car elle permet aux personnes handicapées d'aller prendre l'air hors des sentiers battus... |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Quadricycle electrique Sam 12 Fév 2011, 14:27 | |
| Le MOBILE DREAM de base prêt à l’utilisation comprend:
Motorisation > 4 moteurs électriques de 500 w > 4 roues motrices débrayables 2 par 2 (en option)
Autonomie > 1 marche arrière > 1 journée de randonnée > 80 km d’autonomie ou 5 heures de dénivelé en montée permanente > 4 batteries lithium polymères – 17 amp / 38 volts (1200 charges d’utilisation) > 4 chargeurs 2 amp / h > Indicateur de charge des batteries
Adaptation >2 ailes de transfert pour handicapés > 1 frein de parking > Assise réglable (à définir selon taille) > Peinture époxy, couleur à la demande
Roues > 4 roues indépendantes > 4 freins à câbles grand diamètre 230 mm > 4 suspensions hydrauliques
Autres caractéristiques > Vitesse max 18 km / h > Charge maximale : 130kg > Indicateur de vitesse > Capacité de franchissement 35 % > Véhicule en cours d’homologation
bon y'a pas de pédalier, je le migre en autre vehicule à propulsion verte |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quadricycle electrique Mar 02 Avr 2013, 15:32 | |
| Je relance ce fil: je l'ai essayé ce week end à l'occasion de portes ouvertes chez ErDF.
Pas de pédales à la différence des QBX, mais 1 moteur 500W par roue (débrayable pour passer en 2 roues motrices). Des gros freins à disques hydrauliques assez sécurisants, 2 allures possible (low/Hi), marche arrière commandée sur le rabau de bord 4 roues suspendues (indépendantes) Accélérateur gâchette.
Très facile à utiliser, permettant aisément de franchir un trottoir avec les pneus VTT schwalbe montés. un peu lourd (95kg environ mais impression de solidité) Aux vitesses testées, aucune impression de bascule même en courbe.
Selon la personne ErDF pour un coût de 5 à 6k€(à confirmer). La batterie est en Lithium Polymère; donné pour 80 km d'autonomie (optimiste?)
Un seul gros défaut à mon avis: pas de coupe circuit sur les freins : on peut continuer à accélérer et freiner en même temps; pas de régen non plus semble t il.
Mais un véhicule très intéressant, alternative au fauteuil pour des balades, randonnée plus longue.
Si le tarif est confirmé, ce ne serait vraiment pas cher pour ce type de véhicule
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quadricycle electrique | |
| |
|