| mes débuts en traction | |
|
+17Papy volant l'auvergnat Christophe 74 bandicoot Glace de Feu Berniche Bentincalifornie longitude poupa gruig Bentrikerforever figaro Tigouille BerG nabla Jean-Lou isard09 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 09:22 | |
| je roulais sur le hurricane vert, depuis passé sous de nombreuses fesses! |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 14:54 | |
| - vipere noire a écrit:
- je roulais sur le hurricane vert, depuis passé sous de nombreuses fesses!
Dont les miennes et depuis passé sous celles d'un berger danois devenu pyrénéen en mal de voyage... J'ai essayé il y a peu le speculoos de Vipère noire pendant une petite demi-heure. C'était un peu grand pour moi, j'ai du m'étirer pas mal avec la tête dans la barre. Au premier abord, le guidon et l'avant du vélo paraissent super lourd et ça part dans tous les sens au premier coup de pédale... pas de chutes pais mes tibias se souviennent du guidon. c'est complétement différent d'un vélo couché "classique", je crois que le truc est de "sentir" le vélo et l'accompagner en douceur. il faut vraiment être zen. Au final, je n'ai réussi à enchaîner que 5 tours de pédales en ligne droite ou presque. il ne faut pas désespérer ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 16:40 | |
| - chtite_meuh a écrit:
J'ai essayé il y a peu le speculoos de Vipère noire pendant une petite demi-heure. C'était un peu grand pour moi, j'ai du m'étirer pas mal avec la tête dans la barre.
Flatteuse !! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 18:20 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
t'etais sur quel velo toi Vipere Noire ?
Il était là : Mais la TD le titillait déjà. Nostagie, nostalgie ... |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 18:54 | |
| nouvelle séance d'apprivoisement du gruiguloos sauvage aujourd'hui , malgré la méteo ( +4°c , crachin et vent d'ouest ) . les départs en légère descente ou à plat ne posent pas trop de probl. ; au plus 2 ou 3 coups de stabilisateur pied gauche alors que le droit commenge à pédaler et c'est parti , puis en roulant cool çà ne louvoye pas trop (désolé , l'auvergnat , pas pu tester la trace sur route sèche , y-en n'a pas). j'ai testé l'exercicie de BerG de pédaler d'un seul pied , et çà marche mais çà demande plus d'effort au guidon. de même, j'ai essayé de tenir d'un seul bras en pédalant et on se rend mieux compte de l'effort de poussée ou traction des poignets (mais, en résumé , çà marche mieux avec les 2 pieds et les 2 mains!) petite remarque: il me semble que pour un bon controle du vélo sans trop d'effort des bras il est important d'être bien assis au milieu du siège , les épaules bien dans l'axe. les 1/2 tours sur une route posent encore des problèmes car la roue frotte la cuisse coté ext du virage donc oblige à la soulever ; est-ce le cas sur les autres tractions ? prochain entrainement demain s'il ne neige pas! alain |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 20:38 | |
| - isard09 a écrit:
les 1/2 tours sur une route posent encore des problèmes car la roue frotte la cuisse coté ext du virage donc oblige à la soulever ; est-ce le cas sur les autres tractions ?
C'est aussi le cas sur le KA, mais moins prononcé que sur les géométries type Speculoos car la circonférence de la roue se trouve plus éloignée du bassin avec le KA. Belles photos d'Allègre. La Vipère est décidément très élégante quelle que soit la monture... |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 22:02 | |
| Comme tous ne réussissent pas forcément du premier coup, c'est intéressant de savoir ce qui fait que certains ont continué et d'autres ont abandonné ! Perso, la vidéo où la vipère apprend a joué un rôle très attractif pour moi. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: mes débuts en traction Mer 02 Mar 2011, 23:36 | |
| Vipere Noire
Oui je t'avais finalement ientifie dans la course, c'est sur que tu partais pas avec la monture la plus adaptee pour faire la tete de la course, mais quand meme tu t'accroches plutot bien, bon sur la photo on voit pourquoi, t'as ce qui me manques : les jambes! En VC plus qu'en VD il faut des jambes rien que des jambes et encore des jambes...
Bon les heureux possesseurs de KA en Carbone maintainant que vous avez des velos hors normes ils faut que vous nous fassiez quelques videos haute definitions ou l'on vous voit a l'oeuvre en cote, |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 10:08 | |
| - BerG a écrit:
- Comme tous ne réussissent pas forcément du premier coup, c'est intéressant de savoir ce qui fait que certains ont continué et d'autres ont abandonné !
Je n'ai clairement pas réussi à rouler du premier coups, mais j'y vois une sorte de défi... le hic: je n'ai pas de TD et mon mètre 55 ne me permet pas de "piquer" n'importe quel TD... même celui de Vipère noire est un peu grand. Après, il y a la solution xael qui a réussi à rouler sur un TD en 5 min chrono et qui a décidé d'en construire un. |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 14:24 | |
| Moi j'étais comme beaucoup, très intrigué par ce genre de vélo. En éssayer un, adapté à sa taille n'est pas évident. Surtout si on souhaite faire un ou plusieurs éssais longs. La solution était l'autoconstruction. Ne sachant pas dans quoi il s'engageait mon porte monaie jouea les modérateurs en m'imposant de faire avec de la récup. Pour un budget très raisonnable j'ai un vélo qui evoluera encore bientôt. Ma démarche n'a rien de nouveau mais je crois qu'elle a encore de beaux jours devant elle. LANCEZ VOUS ! car c'est une experience très interessante. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 15:47 | |
| Berg G a écrit "comme tous ne réussissent pas du premier coup etc .." c'est aussi une réflexion que je me faisais lors des réunions d'Allègre il y avait tous modèles à essayer..de série ..des protos .. et je me souviens de certains qui ..partaient du premier coup sur des Python ou Typhon au milieu des alléés ..pommes de pin .;racines etc et hop facile..! cette facilité est due à ?? cherchez j'ai qq idées ..! Papy volant |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 18:38 | |
| Ben oui, j'aimerais bien savoir. Ils disent qu'il faut être souple et décontracté. mais ça ne se commande pas si facilement que ça. Le pédalage "rond", on peut se forcer, on améliore. En virage, il vaut mieux commander le pivotement depuis le bassin que les genoux (ils se plient et se déplient toujours dans le même plan, en fait, donc ne pas compter sur eux pour tourner). Il est assez faciel de faire participer les jambes. De là à ce qu'elles réussissent à faire tout le boulot, il y a une marge. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 18:55 | |
| Mais dans tous les sports qui impliquent equilibre ou adresse c'est pareil, certains progressent tres vite quand d'autre n'y arrivent jamais, la coordination neuro musculaire n'est pas la chose la mieux repartie dans l'espece humaine... |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: mes débuts en traction Jeu 03 Mar 2011, 20:44 | |
| - Papy volant a écrit:
- cette facilité est due à ??
cherchez j'ai qq idées ..! Papy volant je pense qu'il faut être assez relax , ne pas avoir peur sinon on se crispe , on freine , et au contraire c'est la vitesse qui donne la stabilité. il faut(faudrait) avoir un bon ressenti dans son corps des mouvements de l'ensemble velo/pilote , c'est ce qui amène à faire les petites corrections nécessaires pour maintenir l'équilibre. peut-être que la pratique d'autres sports d'équilibre aide , comme le skate ou le surf (la danse!) je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions : le corps apprend bien (+ ou - vite bien sûr! Alain |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes débuts en traction | |
| |
|
| |
| mes débuts en traction | |
|