Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 mes débuts en traction

Aller en bas 
+17
Papy volant
l'auvergnat
Christophe 74
bandicoot
Glace de Feu
Berniche
Bentincalifornie
longitude
poupa
gruig
Bentrikerforever
figaro
Tigouille
BerG
nabla
Jean-Lou
isard09
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:22

je roulais sur le hurricane vert, depuis passé sous de nombreuses fesses!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 14:54

vipere noire a écrit:
je roulais sur le hurricane vert, depuis passé sous de nombreuses fesses!

Dont les miennes Rolling Eyes et depuis passé sous celles d'un berger danois devenu pyrénéen en mal de voyage... mes débuts en traction - Page 3 Lryu4

J'ai essayé il y a peu le speculoos de Vipère noire pendant une petite demi-heure.
C'était un peu grand pour moi, j'ai du m'étirer pas mal avec la tête dans la barre.
Au premier abord, le guidon et l'avant du vélo paraissent super lourd et ça part dans tous les sens au premier coup de pédale... pas de chutes pais mes tibias se souviennent du guidon.
c'est complétement différent d'un vélo couché "classique", je crois que le truc est de "sentir" le vélo et l'accompagner en douceur. il faut vraiment être zen.
Au final, je n'ai réussi à enchaîner que 5 tours de pédales en ligne droite ou presque.
il ne faut pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 16:40

chtite_meuh a écrit:

J'ai essayé il y a peu le speculoos de Vipère noire pendant une petite demi-heure.
C'était un peu grand pour moi, j'ai du m'étirer pas mal avec la tête dans la barre.

Flatteuse !! mes débuts en traction - Page 3 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:20

Bentincalifornie a écrit:

t'etais sur quel velo toi Vipere Noire ?

Il était là :
mes débuts en traction - Page 3 Pict0032

Mais la TD le titillait déjà.
mes débuts en traction - Page 3 Img_0372

Nostagie, nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:54

nouvelle séance d'apprivoisement du gruiguloos sauvage aujourd'hui , malgré la méteo ( +4°c , crachin et vent d'ouest ) .
les départs en légère descente ou à plat ne posent pas trop de probl. ; au plus 2 ou 3 coups de stabilisateur pied gauche alors que le droit commenge à pédaler et c'est parti , puis en roulant cool çà ne louvoye pas trop (désolé , l'auvergnat , pas pu tester la trace sur route sèche , y-en n'a pas).
j'ai testé l'exercicie de BerG de pédaler d'un seul pied , et çà marche mais çà demande plus d'effort au guidon.
de même, j'ai essayé de tenir d'un seul bras en pédalant et on se rend mieux compte de l'effort de poussée ou traction des poignets
(mais, en résumé , çà marche mieux avec les 2 pieds et les 2 mains!)
petite remarque: il me semble que pour un bon controle du vélo sans trop d'effort des bras il est important d'être bien assis au milieu du siège , les épaules bien dans l'axe.
les 1/2 tours sur une route posent encore des problèmes car la roue frotte la cuisse coté ext du virage donc oblige à la soulever ; est-ce le cas sur les autres tractions ?

prochain entrainement demain s'il ne neige pas!

alain
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:38

isard09 a écrit:

les 1/2 tours sur une route posent encore des problèmes car la roue frotte la cuisse coté ext du virage donc oblige à la soulever ; est-ce le cas sur les autres tractions ?

C'est aussi le cas sur le KA, mais moins prononcé que sur les géométries type Speculoos car la circonférence de la roue se trouve plus éloignée du bassin avec le KA.

Belles photos d'Allègre. La Vipère est décidément très élégante quelle que soit la monture... mes débuts en traction - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:02

Comme tous ne réussissent pas forcément du premier coup, c'est intéressant de savoir ce qui fait que certains ont continué et d'autres ont abandonné !
Perso, la vidéo où la vipère apprend a joué un rôle très attractif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:36

Vipere Noire

Oui je t'avais finalement ientifie dans la course, c'est sur que tu partais pas avec la monture la plus adaptee pour faire la tete de la course, mais quand meme tu t'accroches plutot bien, bon sur la photo on voit pourquoi, t'as ce qui me manques : les jambes! En VC plus qu'en VD il faut des jambes rien que des jambes et encore des jambes...

Bon les heureux possesseurs de KA en Carbone maintainant que vous avez des velos hors normes ils faut que vous nous fassiez quelques videos haute definitions ou l'on vous voit a l'oeuvre en cote,
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:08

BerG a écrit:
Comme tous ne réussissent pas forcément du premier coup, c'est intéressant de savoir ce qui fait que certains ont continué et d'autres ont abandonné !

Je n'ai clairement pas réussi à rouler du premier coups, mais j'y vois une sorte de défi...
le hic: je n'ai pas de TD et mon mètre 55 ne me permet pas de "piquer" n'importe quel TD... même celui de Vipère noire est un peu grand.

Après, il y a la solution xael qui a réussi à rouler sur un TD en 5 min chrono et qui a décidé d'en construire un.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:24

Moi j'étais comme beaucoup, très intrigué par ce genre de vélo. En éssayer un, adapté à sa taille n'est pas évident. Surtout si on souhaite faire un ou plusieurs éssais longs.
La solution était l'autoconstruction. Ne sachant pas dans quoi il s'engageait mon porte monaie jouea les modérateurs en m'imposant de faire avec de la récup. Pour un budget très raisonnable j'ai un vélo qui evoluera encore bientôt.
Ma démarche n'a rien de nouveau mais je crois qu'elle a encore de beaux jours devant elle.
LANCEZ VOUS ! car c'est une experience très interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:47

Berg G a écrit "comme tous ne réussissent pas du premier coup etc .."
c'est aussi une réflexion que je me faisais lors des réunions d'Allègre
il y avait tous modèles à essayer..de série ..des protos ..
et je me souviens de certains qui ..partaient du premier coup sur des Python ou Typhon au milieu des alléés ..pommes de pin .;racines etc et hop facile..!
cette facilité est due à ??
cherchez
j'ai qq idées ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:38

Ben oui, j'aimerais bien savoir. Ils disent qu'il faut être souple et décontracté. mais ça ne se commande pas si facilement que ça. Le pédalage "rond", on peut se forcer, on améliore.
En virage, il vaut mieux commander le pivotement depuis le bassin que les genoux (ils se plient et se déplient toujours dans le même plan, en fait, donc ne pas compter sur eux pour tourner). Il est assez faciel de faire participer les jambes. De là à ce qu'elles réussissent à faire tout le boulot, il y a une marge. mes débuts en traction - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:55

Mais dans tous les sports qui impliquent equilibre ou adresse c'est pareil, certains progressent tres vite quand d'autre n'y arrivent jamais, la coordination neuro musculaire n'est pas la chose la mieux repartie dans l'espece humaine...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:44

Papy volant a écrit:
cette facilité est due à ??
cherchez j'ai qq idées ..!
Papy volant

je pense qu'il faut être assez relax , ne pas avoir peur sinon on se crispe , on freine , et au contraire c'est la vitesse qui donne la stabilité.
il faut(faudrait) avoir un bon ressenti dans son corps des mouvements de l'ensemble velo/pilote , c'est ce qui amène à faire les petites corrections nécessaires pour maintenir l'équilibre.
peut-être que la pratique d'autres sports d'équilibre aide , comme le skate ou le surf (la danse!)
je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions : le corps apprend bien (+ ou - vite bien sûr!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 14:01

isard09 a écrit:

je pense qu'il faut être assez relax .....

peut-être que la pratique d'autres sports d'équilibre aide , comme le skate ou le surf (la danse!)

La chaise longue ...peut etre ????????? mes débuts en traction - Page 3 Mort-de-

mes débuts en traction - Page 3 Pourkouw allez vas t'entrainer...Muret c'est dans 4 semaines.... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes débuts en traction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   mes débuts en traction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts en traction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]
» Les débuts de Zockra
» De trois à deux roues... Débuts
» GoPro & Linux
» Qui à une Traction Directe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: