Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Les débuts de Zockra

Aller en bas 
+5
Papy volant
morphi
Jean Mi
laf_ange
Leloublan
9 participants
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyMer 01 Sep 2010, 17:46

Il y as longtemps dans une autre galaxie........
Les débuts de Zockra Zockra11

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:15

C'est quoi donc ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:47

Ce qui veut dire que lorsque Malric parle de résine , il sait de quoi il parle .

A 1000kms , à Buis , loin de ses bases bretonnes, 38°c à l'ombre , témoin d'une réparation d'un Zockra qu'il qualifia lui-même de "fortune "nous avons pu admirer son professionnalisme ...
Ce n'est pas pour lui passer la brosse à reluire
Il avait tout ...la finition était déjà parfaite
Revenir en haut Aller en bas
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:58

Etant le possesseur de ce Zockra, je ne voulais pas poster avant que quelqu'un ne souligne cette anecdote. Je ne voulais pas que l'on puisse taxer de copinage, l'intervention chirurgicale à laquelle certains ont pu assister par le grand maître en direct du camping municipal de Buis les Baronnies.
Si la sérénité n'a pas de prix, elle a parfois un coût. Choisir un VC carbone construit en France apparaît comme un gage sérieux pour renforcer cette sérénité lorsqu'il arrive un petit pépin. Les premiers essais du Rapide sur routes ouvertes, commencent ce week-end. Ceci n'est pas une pub mais mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:06

L engin de record de vitesse sur l eau a navigue en 96 je crois
Les débuts de Zockra Trimar10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:08

engin sur l'eau
diiférence avec l'hydroptère?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:17

Hydroptere =tres gros budget,symetrique et sur foils env 18m
Zockra=pas de sous,asymetrique et planant env 6m
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:40

Morphi

je sais , j'ai vu , j'ai senti (la résine)
Non, non , aucun copinage là-dedans , quand le comportement du concepteur- fabriquant est responsable et sérieux...il faut le dire

Le "petit pépin ! " était non pas de sa responsabilité mais de celle du transporteur... ce qui pouvait le dédouaner et bien... NON .
On apprécie ....

Mais maintenant...

Il faut nous dire tes impressions quand tu auras fait ton apprentissage sur ta machine et ce qu'elle t'apporte / à l'autre ?

on compte sur toi ?


Qui sait ! Ce sera peut-être un jour notre fête aussi ?
Comme Colombo ! je vais en parler à ma femme ...




Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyVen 03 Sep 2010, 07:26

C'est marrant de se dire que de ces quelques lettres, un enfant signait sans doute tous ses cahiers d'école et graffitis de potache ; que le mot est maintenant sur les lèvres de passionnés du monde entier ; que je suis moi-même heureux de le lire chaque matin dans mon garage...

Discussion déplacée depuis le Bar.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyVen 03 Sep 2010, 11:30

Jean Michel POILANE a écrit:
Morphi

je sais , j'ai vu , j'ai senti (la résine)
Non, non , aucun copinage là-dedans , quand le comportement du concepteur- fabriquant est responsable et sérieux...il faut le dire

Le "petit pépin ! " était non pas de sa responsabilité mais de celle du transporteur... ce qui pouvait le dédouaner et bien... NON .
On apprécie ....

Mais maintenant...

Il faut nous dire tes impressions quand tu auras fait ton apprentissage sur ta machine et ce qu'elle t'apporte / à l'autre ?

on compte sur toi ?


Efféctivement il faut le dire quand on a affaire à quelqu'un de sérieux, sur les forums la critique est souvent facile, alors n'hésitons pas à encourager le travail de qualité. Les débuts de Zockra 0007
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyVen 03 Sep 2010, 12:54

le"C'est marrant de se dire que de ces quelques lettres, un enfant signait sans doute tous ses cahiers d'école et graffitis de potache "



Zock = bite ,to zock =to fuck et au futur -> je vous baiserai -> réussira

et ... il a réussi à ce que Jéjon soit heureux chaque matin dans son garage et d'autres aussi ailleurs !

Malrick s'était expliqué sérieusement sur un autre post de l'origine de "Zockra" (je ne sais plus où) et plus simplement

je suis un minable exégète tordu ... d'ailleurs , je ne dis que des conneries

Si j'avais un Zockra , je dirais "zock " en enfumant un autre VC et je me comprendrais ...le doigt en l'air .

oui, il faut que ce soit bien fait


Comme
Philippe [b]69 : " n'hésitons pas à encourager le travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyVen 03 Sep 2010, 22:13

Ce voilier de vitesse était le premier projet d'envergure que j'ai construit avec des copains après mon école d'architecture. Structure tripode toute en carbone, version plus simple de Yellow Pages Endeavour pour évoluer plus rapidement sur les spots de vitesse. Nous sommes monté à 25 noeuds mais le clapot posait un sérieux problème pour aller plus vite.
Ce projet était super car nous avons rencontré tout les problèmes et les bonheurs d'un grand projet: aventure humaine, relation avec les sponsors (Mercalm, un grand MERCI à eux, les salons, les performances en demi teinte etc...). cela m'a également ouvert la porte pour mon premier travail d'ingénieur et c'était une super carte de visite.
Sur l'eau, la logistique était trop lourde pour une petite équipe sans grand moyens donc nous avons remplacé les flotteurs par des roues pour aller sur la plage et nous avons roulé à un peu plus de 100 Km/h. Je peux vous dire que j'avais bien peur d'envoyer un copain à ces vitesses là! Lui, il s'éclatait comme un fou.
Finalement ce projet est dans le garage d'un copain à cherbourg avec une aile rigide toute neuve et qui n'a jamais été essayée. Le potentiel théorique est de plus de 140 Km/h mais comme chaque chose, il faut beaucoup de temps pour arriver à ces vitesses.
La dernière option était par la suite de remplacer les roues par des patins à glace, histoire de voir jusqu'où nous pouvions aller.

Pour en revenir aux réparations 'au cul du camion', c'est du dépannage pour de petits problèmes mais c'est aussi un service que je me dois d'offrir. Je préfère largement travailler à l'atelier où j'ai tout ce qu'il me faut sous la main pour faire du bon travail. Le guidon de Morphi était broyé donc j'ai fait une réparation de fortune le temps de lui envoyer un guidon neuf.

ZOCKRA est simplement une suite de lettre que j'aime bien dans un ordre si sonne bien. Le cumul des lettres fait 74 et je suis né en 74. Dans la liste, il y avait également ZOCKTAFF.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptySam 04 Sep 2010, 00:40

Speedy Malric a écrit:

ZOCKRA est simplement une suite de lettre que j'aime bien dans un ordre si sonne bien. Le cumul des lettres fait 74 et je suis né en 74. Dans la liste, il y avait également ZOCKTAFF.

Tu as bien fait de choisir la première suite de lettres plutôt que l'autre ! Laughing

A lire ce fil, je me sens encore plus fier d'être bientôt parmi les heureux utilisateurs de ton savoir-faire en matière de composites. Les débuts de Zockra Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptySam 04 Sep 2010, 08:17

Glace de Feu a écrit:
Tu as bien fait de choisir la première suite de lettres plutôt que l'autre ! Laughing
Oh oui ! Malric, c'est une blague ?! J'ose à peine imaginer les jeux de mots auxquels aurait pu se livrer Jean-Michel Poilane et qu'il aura l'élégance de nous épargner... "Zocktaff" me fait irrésistiblement penser à un document vu il y a longtemps et approximativement intitulé "Ce à quoi on a échappé" : c'étaient les autres projets de la tour Eiffel...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptySam 04 Sep 2010, 12:24

Jejon

Ok

Quand on aime on est un peu excessif ...et je ferais mieux de me relire ou de me taire quelques fois

L'important ,c'est d'avoir souligné le professionnalisme de Malric dont tout le monde peut se rendre compte ...dans sa réponse


Mission accomplie

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyDim 05 Sep 2010, 09:52

Meuh c'était de l'humour, Jean-Michel, et j'espérais au contraire vous titiller !...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyDim 05 Sep 2010, 23:36

mais évidemment Jéjon !
je suis fervent du principe du plaisir
Il énonce que le fonctionnement mental a pour but la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir. Toute tension qui rompt cet équilibre n’a pas été observé chez moi , je te remercie de t’en préoccuper !
Qu’est ce que je pourrais dire de plus ? de sympa


Une grande qualité de jejon outre sa sensibilité , le seul homme qui reconnaisse les gens sans jamais les avoir vus ( en Normandie ) , j’en suis encore époustouflé !!!
Tu m'as dit :"Bonjour Jean michel"
Il a un 6eme sens !
on va faire un post là-dessus avec appels à témoignages si tu veux bien ? Very Happy Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyMer 08 Sep 2010, 22:25

Voici une nouvelle photo du voilier équipé avec des roues inclinées. Le mât et la voile proviennent de chez Seagull, le fabricant de char à voile à Vannes.
Les débuts de Zockra Pic6hs

Voici une autre photo avec l'aile rigide financée par Primagaz et Sicomin
Les débuts de Zockra Pic04l

Uploaded with ImageShack.us

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra EmptyMer 08 Sep 2010, 23:38

on dirait qu il ne demande qu a rouler............
et couche dans la nacelle ca doit etre assez impressionnant

aura t il un avenir??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Zockra Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Zockra   Les débuts de Zockra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Zockra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]
» GoPro & Linux
» mes débuts en traction
» modestes debuts en TD
» débuts avec l'ICE Sprint 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: