Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Entorse de cheville & VPH

4 participants
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

Entorse de cheville & VPH Empty
MessageSujet: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH EmptyLun 21 Fév 2011, 22:59

Bonsoir a tous,

Je suis à la recherche de conseils pour éviter de solliciter ma cheville qui a un problème d'entorses récurrentes.

En velo droit, surtout en pedales plates, aucun probleme (efforts uniquement en compression et bien dans l'axe).

En VM avec pedales SPD, maintenant je doute. A la reflexion, je vois au moins 2 circonstances dans lesquelles la cheville est sollicitee:

1) en traction (mais ca existe aussi en velo droit avec pedales automatiques, sauf qu'en VM il est facile d'avoir envie d'y aller encore un peu plus...)

2) en rotation si l'on laisse le genou partir vers le centre (ce mouvement-la est limite en velo droit par le cadre, en VM par euh... rien)

Et j'en ai peut-etre oublie aussi.

Donc voila, si vous avez des suggestions pour que le velomobiliste soit durable, merci d'avance ;-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH EmptyMar 22 Fév 2011, 06:19

sleibt a écrit:
Bonsoir a tous,...

Donc voila, si vous avez des suggestions pour que le velomobiliste soit durable, merci d'avance ;-)

Sebastien

t'as ça : j'aime bien la couleur: c'est comme les Ferraris plus c'est rouge plus ça va vite

Entorse de cheville & VPH Photo1-vent-chaussure-de-ski-salomon-course-lab-2xfx4x9w347837
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH EmptyMar 22 Fév 2011, 07:47

En plus, si c'est prescrit…
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot

MessageSujet: Re: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH EmptyLun 21 Mar 2011, 11:41

...

Dernière édition par bandicoot le Ven 14 Déc 2012, 00:06, édité 1 fois
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH EmptyLun 21 Mar 2011, 22:45

Oui effectivement, c'est sur ma liste de choses a tester. Mais je ne me suis pas precipite dessus non plus parceque parmi les 3 axes de rotation que peut avoir le pied par rapport au pedalier, l'un est celui des roulements de pedale et ne pose pas de soucis, le second (orthogonal a la semelle) est celui pour lequel les speedplay ont une bien plus grande latitude que les autres systemes, mais c'est a priori sur le 3eme (axe allant du talon aux orteils) que je coince.

A la reflexion, je vais tenter aussi de voir ce que des rondelles d'epaisseurs differentes sous la cale peuvent faire. Qqch me dit que juste incliner un poil le pied vers l'interieur pourrait m'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entorse de cheville & VPH   Entorse de cheville & VPH Empty

Entorse de cheville & VPH
Page 1 sur 1