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 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

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MessageSujet: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyLun 28 Fév 2011, 17:22

Essai avec Xipetepec du proto du  carénage "Wildcat" sur le trike TW-Bent.
Montage du carénage sur le trike = 10 minutes (puis quelques secondes pour l'enlever et le remettre sur sa pièce de maintien)
Nous avons aussi essayé le même carénage tout fermé et assisté Cyclone, et le Leitra idem
Convaincu par :
1- le carénage,....car pas de sensation de froid, ni de pluie (il crachinait)
2- l'assistance Cyclone sur la chaine (embrayage et débrayage facile)
Voir le site le fil  https://velorizontal.1fr1.net/t8131-wildcat  et  http://velovergne.fr/  pour infos supplémentaires

wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dscn1310    wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dscn1311

Un trike caréné proche du vélomobile....et bcp moins cher wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike 782111
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyLun 28 Fév 2011, 18:47

Convaincu ? Moi aussi.
Tellement convaincu d'ailleurs que j'ai passé commande à Vélovergne.
Cette coque en composite pèse moins de 4 kilos, se monte et se démonte du trike en quelques instants, protège du vent, de la pluie (et sans doute aussi du froid)
En ce qui concerne ses performances aérodynamiques, quand j'aurais reçu cette coque, je ferai des comparatifs avec le M5 Tica de Tigouille, et avec mon Bacchetta Corsa
C'est de toutes façons beaucoup plus séduisant qu'un streamer, ou qu'un Veltop, et en plus ça a "de la gueule"
Essais à suivre sur ce fil quand mon Wildcat sera fabriqué (en Auvergne par Sylvain Lemoine, jeune ingénieur Arts et Métiers, plein d'idées et de projets)
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyLun 28 Fév 2011, 21:16

wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Cool on attend l'essai wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Cool
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MessageSujet: délais...   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyLun 28 Fév 2011, 23:46

bravo pour le déplacement et l´essais.

Il faut maintenant oragniser l´atelier composit, le mise en service des moules, l´approvisionnement en matieres premières

Il y a aussi primevere, désolé cette première commande je vais faire mon possible réduire le plus possible le délai.

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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyMar 01 Mar 2011, 08:04

Sylvain, tu as prévu qu'il puisse y avoir d'autres applications/fixations que sur un TWbent?
Des photos?
Des essais?
Des idées?
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyMar 01 Mar 2011, 09:09

En fait Sylvain, avez vous prévu par la suite de concevoir une partie "pointe" au carrénage, pour le rendre aérodynamique et se rapprocher des vélomobiles?
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MessageSujet: adaptation sur beaucoup de trike    wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyMer 02 Mar 2011, 12:35

Pierre,

Le wildcat à déjà été installé sur du performer de base, du tw bent artifice, les steintrikes nomad et madmax, sur un scorpion Fx, et sur un wincheta avec un support quasi standart juste un couple de centreur à la dimension des boitiers de pédalier. Après inspection de catrike il n´y aurait aucun problème, trice non plus...

L´adaptation sur le performer suspendu en aluminium, s´est fait par des pièces métales unitaire... car les tubes trop large ne laisse pas de pas de place.

des photos sont ici
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyVen 18 Nov 2011, 19:20

Je viens de faire ma première (30 km) sortie avec mon trike TW-Bent Artifice équipé du carénage Wildcat fabriqué en Auvergne par Velovergne (lemoine_sylvain sur ce forum).
Le trike est aussi équipé (par Sylvain) d'un moteur Cyclone 250 watts animé par une batterie LiFePo 8 Ah de 24 volts.
( En fait j'ai 2 batteries identiques, l'une opérationnelle et l'autre servant de secours en cas de panne sèche sur mes parcours plutôt vallonnés.)
Voici un lien pour les photos :
https://picasaweb.google.com/yves2t/XipetepecSWildcat02?authkey=Gv1sRgCJmrre_4q5mBZg

et voici les résultats de cet essai :

Il s'agissait d'un parcours que je connais bien et que j'ai fait très souvent, d'une trentaine de km avec 400 mètres de D+, dont une montée à 10% sur 800 mètres.
1- L'assistance Cyclone :
Absolument fantastique, on a l'impression que quelqu'un vous pousse dans la montée. Comme il s'agit d'un entraînement sur la chaîne, il n'y a aucun frein moteur sur le plat ou en descente. Pratiquement aucun bruit. En fait, en montée, ce n'est pas le moteur qui assiste le cycliste, mais le cycliste qui assiste le moteur. Pour faire durer la batterie, j'essaie de me caler en montée à une vitesse de l'ordre de 15 à 17 km/h (sur des pentes que, sans assistance, j'aurais gravi à 7 ou 8 km/h).
Cependant, j'ai remarqué qu'il vaut mieux mouliner fort plutôt que de tirer du braquet, assistance en marche. Il y a sur un côté du guidon un petit bouton <marche/arrêt> et on met plus ou moins de « gaz » en tournant une bague caoutchouté qui est sous le levier « bar end » des vitesses du dérailleur arrière.
Charge de la batterie : environ 3 heures
Poids d'une batterie : 2,3 kg

2- Le fameux carénage Wildcat de Vélovergne :

Accessibilité : Excellente. On bascule capot avant qui est retenu par un cordelette avec un sandow de rappel pour que, lorsque le capot est fermé, la cordelette ne vienne pas se mettre dans le pédalier.

Visibilité : Excellente. Le capot plongeant permet de bien voir les éventuels nids de poules. On voit aussi très bien sur les côtés, mais j'ai encore un peu de mal à bien régler les 2 rétroviseurs qui sont pourtant très bien placés.

Roulage : A petite ou moyenne vitesse sur mauvais revêtement , (12 à 20km/h) sensation de glisse à l'intérieur d'une crécelle ! En effet, le capot avant « bagotte un peu sur la pointe arrière et( sur les arceaux de soutien. Il faudra que je mette une petite mousse d'amortissement entre capot et pointe arrière, et sans doute que je mette sous contrainte l'ensemble du capot avant (peut être par un ou deux sandows) Sylvain me donnera sûrement une idée.
Sur bon revêtement, aucun problème, rien ne bouge. (Mais ces bonnes surfaces de roulement sont plutôt rares par ici)
L'effet aérodynamique est extraordinaire : Sur le plat, il m'est facile de maintenir sans beaucoup forcer (sans assistance) 30 à 35 km/h, là où sans le carénage, je plafonnais, avec effort, entre 25 et 30.
Et en descente ! Alors là.....heureusement qu'il y a des freins à disques ! Sur une pente de 500 mètres de long à 6/7% , j'ai atteint 75 km/h (frayeur ! ) en arrêtant de pédaler à 35 km/h, alors que cette même pente faite la semaine dernière avec ce même trike, mais sans son carénage, et dans les mêmes conditions météo, et en pédalant comme un fou au début de la descente, je n'étais qu'à 60 en bas !

Protection : Seuls les bras dépassent légèrement sur le côté et on sent un peu (très peu) le courant d'air frais. Le reste : même pas besoin de lunettes.

Conclusion de ce premier essai en réel et dans ma région :

Je suis enchanté de mon acquisition, bien qu'il me reste quelques détails à parfaire.
- L'aspect visuel de l'engin est tout à fait extraordinaire. Ça ne ressemble à rien à quoi on puisse le comparer. Les piétons, les cyclistes, les autos sont totalement interloqués. J'ai croisé des regards effrayés, d'autres stupéfiés, ou encore ahuris, voire atterrés !
- Le confort est grandiose et l'abri, total
- La vitesse, ça déménage (presque trop, du moins pour moi!)

Par contre, je regrette le rayon de braquage réduit, le manque de logeabilité dans la pointe arrière et l'absence totale de rangement ou de système pour pouvoir accrocher soit un bidon, soit un AirZound ainsi que tout le petit « merdier » du cycliste ordinaire.
Mais on doit pouvoir imaginer des perfectionnements en fonction des besoins.
En outre, il y a bien 2 « phares » à l'avant, mais je me demande bien comment je vais faire pour mettre une lumière derrière les vitres des ces phares.

Autre chose : L'ensemble de ce carénage, pointe arrière comprise, ne pèse que 4 kg. Imbattable


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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyVen 18 Nov 2011, 20:23

Pas mal de monde attendait un (début?) de retour! wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike 782111
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyVen 18 Nov 2011, 20:54

Pas mal. Et pour le budget, c'est combien, au total ?

Dans ma situation, j'ai trouvé un vélomobile assisté d'occasion, que je trouve préférable (malgré le poids supérieur), mais c'est un énorme coup de chance.

Mais dans ton cas, il y a beaucoup de relief sur le trajet, et le critère poids est primordial. D'ailleurs, quel est le poids total ? Et le budget ?
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 19 Nov 2011, 11:34

Bravo Xipetepec , ( On a discuté à Bracieux ) je vois que tu as bien avancé dans ton montage .

Je suis tres impressionné par le gain aero du carrenage incomplet qui aurait plutot la réputation de ne pas faire gagner grand chose en vitesse ( et energie ) , .
Ce serait bien que tu complete cette présentation par les distances parcourues avec l'assistance ( mode d'utilisation , km , moyenne , type "coup de pouce" ou " à fond " etc... ) je sais d'apres ce que tu m'as dit que par chez toi c'est tres vallonné .
Cela m'intéresse puisque j'envisage un voyage long avec une "mini" assistance sur mon VC .
Ton probleme de volume de chargement pourrait se résoudre en modifiant la "pointe" arriere ( plus enveloppante et un poil plus volumineuse , les petits objets pourraient se ranger das des poches souples fixées à l'intérieur du carénage avant s'il reste un peu de plaçe .
On attend tes prochains essais et compte rendus ... A+ Alain
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 19 Nov 2011, 11:37

pour info le tica sans pointe (et pas à fond) est 8/9 km/h de moins dans la descente...-le trike nu 6km de moins que le tica...à la louche
Sinon je confirme les impressions d'ensemble (faut aimer le trike...et ne pas oublier le vérouillage du pliage..)
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 19 Nov 2011, 14:24

Xipetepec a écrit:
Convaincu ? Tellement convaincu d'ailleurs que j'ai passé commande à Vélovergne.
C'est pas un prématuré !
Heu, faut caréner les roues, au moins l'AR car là ça détonne un peu, ça fait pas fini
Pour donner des idées, 2 VM d'okaz en allemagne :
wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike 6038_110
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyDim 20 Nov 2011, 11:55

@ hbourj : Le budget : 1200 euros + bien sûr le coût du trike.
A ceci il faut ajouter le coût du moteur Cyclone et de sa batterie : environ 600 euros
Ce prix total est imbattable pour transformer son trike en un vélomobile, et, tout en conservant son ergonomie de conduite, on ne craint plus ni le froid ni les précipitations...
Et le poids total ajouté est de l'ordre de 5kg, moteur et batterie compris.
Sur ce fil : https://velorizontal.1fr1.net/t13325-le-tw-bent-artifice?highlight=TW+bent+artifice
j'avais pesé le trike seul tout équipé, avec porte bagage, appui-tête, petite sacoche B-Twin, trousse à outil garnie d'outils, de chambres à air de rechange, pédales d'origine, supports d'accessoires, Air-Zound, 2 porte bidons: 22,80 kg
On rajoute donc à ce poids, la coque Wildcat : environ 3,5 kg + la pointe arrière et les arceaux : 500g Total :26,8 kg
Et si on y rajoute le moteur et la batterie on arrive à un petit 30 kg.

@ jpl75 : L'arrière peut être caréné facilement. D'ailleurs Vélovergne m'a aussi fourni des "cotés" en Aquilux, cotés que je n'ai pas encore monté

@ Carbon arrow : je ne m'attendais pas vraiment à un tel gain aéro. Or il est bien réel, non seulement en descente, mais aussi sur le plat. Hier, j'ai fait une petite sortie avec mon frère : il faisait assez froid et il y avait un peu de vent. Et bien, sur une portion de route presque plate ou en très léger faux plat montant, mon frère, qui est pourtant un bon rouleur (en VD) était nez dans le guidon, à fond m'a t-il dit, alors que moi je maintenais la même vitesse que lui (environ 30 km/h) sans vraiment d'effort (et sans mettre l'assistance électrique). Si je n'avais pas eu le carénage, et avec le trike, je sais que je n'aurais pas pu le suivre.
Je ne sais pas encore très bien les distances parcourues avec l'assistance. Mais je peux dire que la première sortie avec assistance, j'ai roulé 37 km avec près de 600 mètres de D+ (dont plusieurs montées à 10 %, voire même un peu plus, et je pèse 90 kg et ce n'est pas que du muscle !), ma batterie est tombé en panne au 32ème km. Mais il faut dire, que je mettais les "gaz" toujours à fond dans les côtes que je grimpais allègrement entre 19 et 25 km/h. J'avais voulu pour cette première fois tester l'assistance dans des "conditions extrêmes". Il faut maintenant que je m'assagisse et que je règle la puissance moteur pour monter au maxi au double de la vitesse que j'aurais sans le moteur.
Dans ma région, fort vallonnée, j'ai l'habitude de grimper entre 4 et 8 km/h avec le trike et entre 7 et 10 avec le Bacchetta Corsa.
Je me réglerait donc pour :
- Assister suffisamment pour n'être jamais à bout de souffle, tout en maintenant un effort soutenu
- Régler ma vitesse d'ascension au alentour de 15 km/h maxi.
Dans ces conditions, je pense pouvoir utiliser l'assistance sur 50 km avec une seule batterie (100 avec 2) et un dénivelé positif total de 1000 mètres.

Quant au problème de chargement d'objets, je vais bien trouver des solutions, les sacoches sur porte bagages pouvant en être une. J'ai résolu le transport de l'eau en accrochant une poche à eau genre Camelback derrière le siège.
Bien sûr quand j'aurais un peu plus d'expérience, et du carénage Wildcat et de l'assistance, je ferais de nouveaux compte rendus.
En attendant, il me semble que l'idée de ce carénage est géniale et correspond sans doute à ceux qui cherchent à moindre coût, protection pluie et froid, aspect visuel incroyable, mais séduisant et désarmant, facilité d'accès et de sortie du cycliste du trike , aérodynamique améliorée, faible coût par rapport à un vélomobile "conventionnel", légèreté et aussi possibilité de convertir en peu de temps, un trike en vélomobile et un vélomobile en trike (fonction été /hiver par exemple). Il faut moins de 10 minutes pour mettre ou enlever l'ensemble du carénage. Avec un peu d'habitude, je dirai même moins de 5 minutes !



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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyDim 20 Nov 2011, 16:30

à Xipetepec
comme tu le sais ton "Chat Botté" me botte
mais j'aurais voulu une faveur
*que tu refasses ton parcours noté sur ton message concernant le Tri Artifice..celui fait à 15,5 de moyenne
mais avec le Wild Cat mais SANS l'assistance
de façon à comparer l'influence du carénage
-montée
-plat
-descente
car je suis intéressé par cette option dans un premier temps (protection des intempéries et ..si possible amélioration des perf..)
et comme j'ai un Ba je pourrais aussi comparer ( tu as fait 19 de moyenne )
merci
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyDim 20 Nov 2011, 19:25

Bonsoir à tous,

@Xipetepec : Qu'en est-il de la finition de cette coque Wildcat ?

Sur quelques photos, il semble que la finition des arrêtes de la coque laisse à désirer et notamment sur les réceptacles de rétroviseurs (photo 18).

Je suis impatient de voir tes photos avec le montage des éléments de coque manquants. wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Cool

Merci de ton retour d'expérience.
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyLun 21 Nov 2011, 11:08

Très intéressant ce gain aérodynamique, alors que beaucoup prétendent qu'une pointe est plus efficace.

Geoff Bird a poussé plus loin la démarche sur son streamliner utilisable au quotidien, et ce en y ajoutant une pointe: http://www.bhpc.org.uk/t7-build.aspx
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyVen 25 Nov 2011, 20:25

Voici une petite vidéo (3mn 23) de « démonstration » de mon Wildcat.
Le film a été tourné par Tigouille qui avait la camera fixée sur son casque.
Les 30 premières secondes ne montre que le pédalage de Tigouille sur une route départementale à peu près plate.
Puis à partir de la 40 ème seconde, la descente commence et je le double sans pédaler. A 1 mn 40 s. je suis à 70 km/h, puis c'est la montée, au début dans l'élan, puis en pédalant, puis avec l'aide de l'assistance électrique Cyclone.
Enfin, à 2mn 45, arrêt et démonstration d'accès dans le Wildcat. Ces dernières images sont prises dans le brouillard, mais cela donne une assez bonne idée de la facilité d'accès.
Voici la vidéo (mettez le son de l'ordi, car il y a des commentaires):
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptyVen 25 Nov 2011, 20:46

Merci pour la vidéo.

Apparemment tu n'as pas très chaud dans ton chat, puisque tu parais bien couvert.
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 07:22

@ Maloku : Il est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais largement suffisante et perfectible par moi même. En fait, comme tu le dis, c'est principalement l'entourage des rétros qui laisse à désirer. Cependant, l'important, c'est de bien voir derrière (et le réglage de ces rétros n'est pas très facile)
Je mettrai les côtés un peu plus tard, car je voudrais avant continuer à peaufiner les différents réglages.

@ Phire : Il faisait assez froid (4 à 6°). Je ne suis pas si couvert que ça : Un collant de "running", une chemise ordinaire à manche longue et par dessus le haut de ce running (en tissu synthétique assez léger) Je roule sans lunette, et il n'y a aucun courant d'air au niveau du visage ou de la poitrine. Par contre les bras et les mains sont un peu exposés au froid. C'est pour cela que j'ai des gants d'hiver et il faudrait par temps froid mettre des manchettes supplémentaires sur les bras (mais je suis peu sensible de ce côté là).
Par contre, et à ma surprise, j'ai eu légèrement froid aux pieds (cependant beaucoup moins que si je n'avais pas eu ce carénage, étant très sensible des pieds)
Aucune buée sur le pare brise.
Je pense que de toute façon, on ne baigne pas dans sa transpiration comme c'est, dit-on, le cas dans un vélomobile conventionnel.
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 09:25

Bonjour Wink
Sujet très intéressant et vidéo géniale, bravo wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike 782111 .
Je pense que j'aurai l'occasion de te voir Wink (allant assez souvent à Verneuil Wink ).
Pat.
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 09:53

Bravo XI
*c'est super efficace comme carénage .vitesse et abri du froid ..
il te faut aussi un éclairage car à 70 km/h ..!
*Tigouillle a un pb avec son genou droit ?
* au "pif'":poids des deux attelages
toi avec le chat
et Tigouille et son bent?
bonne route
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 10:44

j'ai de très beaux genoux!
76kg (in socks)+ 13 de tica
faisait pas si froid avant le brouillard..un peu les pieds après (gants ouverts)
je n'ai pas trop pédalé dans la descente pour voir la différence...et je ne suis pas bon en cote. Notre copain sur vieux vélo a fait la balade ce qui donne aussi une "référence moteur" (en clair il me double dans les cotes avec ses gros pneus!)
ps voir voitures et lignes jaunes au début....
63 k/H max pour moi
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 12:16

Très bons comptes rendus. Merci, car j'envisage toutes les possibilités pour m'équiper d'un VM ou d'un carénage Wildcat.

Qu'en est-il de la solidité/fragilité de l'ensemble ?
Une photo prise de l'intérieur indique qu'il est très peu épais ; la lumière du jour le traverse.
Le carénage pesant 4 kg, si je pose ma main sur une partie de celui-ci, avec le poids de mon corps, ça résiste ? Ca plie ?

Quid en cas de choc, à faible vitesse, avec un obstacle ? C'est facilement réparable ?

J'hésite avec un Alleweder A4. Le prix me fait pencher pour le Wildcat, mais la solidité pour le A4 (que je n'ai pas encore essayé, d'ailleurs).
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike EmptySam 26 Nov 2011, 16:49

@ Aviateur35 : Le Wildcat est effectivement en polyester (ou similaire) assez mince; environ 1mm d'épaisseur. Mais ça semble plutôt solide. C'est légèrement souple, mais il y a plusieurs renfort carbone, résine ou alu. On peut s'appuyer dessus, ça ne plie pas (mais c'est pas fait pour ça !)
En cas de choc, je ne sais pas ce qui pourrait se passer. Peut être que la certaine souplesse amortirait le choc. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter. Pose la question au constructeur. (Sylvain Lemoine : lemoine_sylvain sur ce forum)

Bien que cela transforme un trike en une sorte de vélomobile, c'est quand même différent, mais le concept est particulièrement intéressant

@ Papy volant : Tigouille t'as répondu pour le poids total roulant de son Tica. Moi, c'est pas mal plus lourd : le bonhomme, 90 kg, + le trike environ 23 kg + le Cyclone et les 2 batteries environ 6 kg.
Ceci dit, dans la descente de la vidéo, Tigouille était toujours plus rapide que moi, même quand je suis sur le Bacchetta Corsa, alors qu'avec le Wildcat je vais nettement plus vite et sans prendre aucun élan (je suis toujours resté sur le plateau de 42 dents)

@ Pat16 : Je suis à vol d'oiseau à 4 km de Verneuil sur Vienne ! Donc, si tu passes par là, envoies moi un MP, j’appelle Tigouille et on fait une petite sortie
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MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   wildcat - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Empty

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