| Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|
+52trescarte Ralevy Velosteph rouedevelo zapilon Pieton Yoplait Mi² cebd beno willy69 l etrange zapols Carlos Dewerchin olivier randowatt guimcdo Berniche speed67190 vipere noire pierrecour53 peyo47 Armandos vibi Magnum O'Leave Némo Corpse Grinder 666 Lolorizon BARCAL jean michel xael gluondufou Didier33 biroulet J-B discoveur700 Aviateur35 Pat16 phire Samural JJ34 Papy volant Carbon arrow hbourj yoclode Archaleon pierre1911 lemoine_sylvain le cam jean-pierre Xipetepec Tigouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: chat Sauvage (Wildcat) Lun 12 Jan 2015, 14:42 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 15:16 | |
| je dois dire que pour un possesseur de trike, c'est juste génial, et en été, hop, on liasse la coque à la maison que les copains ne s'inquiètent pas, je vais pas passer au trike. mais c'est une formule intéressante aussi pour ceux qui ne veulent/peuvent pas passer au vm qui a quand même ses contingences, faut l'avouer tout mais pas mal au c... voilà une formule qui pourrait réunir tout le monde, non |
|
| |
Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 15:30 | |
| + 1, Didier ! Faisons d'une pierre 2 coups ! La polyvalence est à l'ordre du jour et le choix de la dénomination exacte sera le souci de L'Académie Française des Lettres (?)
Un trike qui peut prendre en quelques minutes une carrosserie aérodynamique est une valorisation intéressante d'un investissement important déjà au départ. Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse, étant dans leur étuve les jours de grande chaleur ! Le Chat Sauvage n'est pas le vélomobile du pauvre mais le vélo de l'astucieux ! La dénomination de " trike caréné " n'a donc absolument rien de péjoratif pour moi ! C'est un choix au départ, clairement d'avantage " vélo " que " vélomobile "
@+ scorpion |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 16:36 | |
| - Carlos Dewerchin a écrit:
- + 1, Didier !
Faisons d'une pierre 2 coups ! La polyvalence est à l'ordre du jour et le choix de la dénomination exacte sera le souci de L'Académie Française des Lettres (?)
Un trike qui peut prendre en quelques minutes une carrosserie aérodynamique est une valorisation intéressante d'un investissement important déjà au départ. Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse, étant dans leur étuve les jours de grande chaleur ! Le Chat Sauvage n'est pas le vélomobile du pauvre mais le vélo de l'astucieux ! La dénomination de " trike caréné " n'a donc absolument rien de péjoratif pour moi ! C'est un choix au départ, clairement d'avantage " vélo " que " vélomobile "
@+ scorpion En tant que vélomobiliste je ne recherche pas l'été à supprimer la carosserie. Il suffit de rouler ouvert (sans la jupe) et l'aération est bien suffisante. La suppression de la carrosserie est par ailleurs rédhibitoire pour la vitesse de croisière, donc non! Par ailleurs, si le WildCat doit faire son office en termes de protection des intempéries, j'ai plus de doutes sur ses qualités aérodynamiques. On ne doit pas être bien loin d'un Alleweder A4 qui finalement est dans les mêmes eaux en termes de prix qu'un WildCat. Donc commençons par nous demander ce que nous demandons à notre vélomobile : un peu d'aéro ou beaucoup d'aéro? Je n'ai rien contre les trikes carénés mais pour moi le choix est clair. |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Lun 12 Jan 2015, 16:52 | |
| +1 avec zapols et en plus ce n'est pas tant que ça une étuve l'été (juste notre sueur plus visible ,on baigne dans notre jus ) ,on est même plus protégé du soleil sous notre coque. a plus |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 16:59 | |
| - Carlos Dewerchin a écrit:
- Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse, étant dans leur étuve les jours de grande chaleur !
Non! Pas moi! As-tu déjà roulé en VM par fortes chaleurs? C'est la tarte à la crème qu'on nous sert régulièrement et qui me faisait peur avant que je n'essaie moi-même La carrosserie me protège des brûlures (vécues en trike) et j'ai pas plus chaud qu'en trike. Oups, les copains ont déjà répondu... PS: pour le Wildcat, j'aurais peur des remontées d'eau par en dessous avec le temps qu'on a actuellement... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 17:38 | |
| - Magnum a écrit:
- ......
As-tu déjà roulé en VM par fortes chaleurs? C'est la tarte à la crème qu'on nous sert régulièrement et qui me faisait peur avant que je n'essaie moi-même.... Bonsoir, J'aurais dit la même chose !!!! exactement... ... Plusieurs fois j 'ai roulé avec plus de 34° et quand je sortais du Milan je suffoquais et cherchais les ombres , alors qu' en roulant j étais bien.... le blanc réfléchit ,et il n y a pas d éffet de serre ,et l'évaporation régule... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 17:46 | |
| En ce qui me concerne, j'ai roulé par temps de pluie et par temps très chaud en caréné. J'ai trouvé la protection contre le soleil appréciable, aussi. Certes, je ressentais la chaleur du bitume chauffé, mais en tout cas pas les rayons directs du soleil. Pour la pluie, je n'ai pas vraiment roulé encore avec mon nouvel équipement. Les remontées d'eau existent, mais j'avais une protection souple en dessous, et assez efficace. Il n'y a qu'un jour, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, où nous avons pris un orage absolument terrible. Là, je suis sorti trempé comme une soupe |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 20:59 | |
| +3 pour le vm en été en fait, il ne fait pas chaud dans un vm, c'est la chaleur du corps qui a de la peine à sortir en montée, mais dès qu'on fait du 20km/h, pfuit, fait plus chaud! là c'est l'hiver et j'arrive trempé comme une soupe chez moi... tout en haut... CQFD rien à voir avec une voiture qui monte en température vitres fermées |
|
| |
Mi² *
Messages : 50 Âge : 62 Localisation : Wavre Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 21:07 | |
| Heu..... j'ai du mal à comprendre c'est quoi la différence entre un VM et un Trike ???? je pensais innocemment qu'un VM était un Trike carenné, mais vu les levées de boucliers apparaissant clairement dans le sujet, j'ai sûrement du louper quelque chose :/ .... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 21:31 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 21:33 | |
| bon, alors pendant que Didier33 est dehors... un trike, c'est un vélo à trois roues dont deux à l'avant (directrices) et une à l'arrière (motrice), un siège en position couchée, le tout au soleil, au vent ou à la pluie des orteils aux cheveux un vélomobile (vm), c'est une peu la même chose mais dans une coque partiellement ou totalement autoportante (c'est-à-dire sans cadre) qui confère au tout d'une part une protection contre les intempéries, le vent et le soleil et surtout un aérodynamisme permettant d'atteindre des vitesses assez bluffantes et bien-sûr, comme partout, il y a des engins qui se situent entre deux, avec carénage fixe ou mobile, complet ou partiel voilà, les autres compléteront à l'envie, la levée de bouclier est inutile... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Mi² *
Messages : 50 Âge : 62 Localisation : Wavre Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 22:38 | |
| Merci Beno, j'avoue n'avoir pas précédemment pris en compte, l'aspect autoporteur du carennage |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 10:10 | |
| je m'interroge sur la différence fondamentale que procure l'aspect autoportant du carénage?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 10:25 | |
| Légèreté, homogénéïté et moins de pièces dans la machine? |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 13:14 | |
| j'entends bien ces argument, mais ça n'en fait pas pour autant un velomobile... quelles sont les conditions nécessaires et suffisantes pour décerner cette dénomination une piste de réponse (wikipédia) pourrait-être : "A velomobile is a human-powered vehicle (HPV), fully enclosed for protection from weather and possibly from collisions. They are derived from bicycles and tricycles, with the addition of a full fairing (aerodynamic shell)".
"un velomobile est un véhicule à propulsion humaine, totalement fermé pour protéger des intempéries et potentiellement des chocs. ils sont dérivés des vélos et tricycles équipés d'un carénage (forme aérodynamique)" |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 13:46 | |
| Olivier il manque un qualificatif a la traduction et qui change tout! "full" complet donc le Kett et sa capote le WC sont classés ?? Papy volant |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 14:20 | |
| je pensais : totalement = complètement je ne cherche pas absolument à classer les engins... je vois une différence sensible entre un wildcat et un streamer par exemple... autant, il me semble difficile de faire rentrer le streamer dans la catégorie vm autant le wildcat s'en rapproche dangereusement... même s'il lui manque un petit bout de truc à l'arrière... mais finalement, la dénomination sert-elle à flatter en premier lieu le propriétaire? |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 15:57 | |
| Comparons à la voiture..... (Aïe pas sur la tête...) Dans les alentours des années 1900 jusqu'au environ de 1940-45 >> châssis poutre avec carrosserie rapportée dessus >>>> dénommée automobile ou voiture. Depuis les alentours de 1940-45 >> carrosserie autoporteuse (merci Citroên avec la "Traction") >>>> dénommée automobile ou voiture. Bref... pas de différence |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 16:16 | |
| |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 16:20 | |
| Oui, bon..... après il y a les limousines, les berlines , les cabriolets, les pick-up, les breaks, les coupés, les roadster, les spiders, les ...... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 16:34 | |
| bon, je crois pas que l'un ou l'autre cherche à avoir l'exclusivité du mot. l'important est de se comprendre et de cerner les différences qu'on peut trouver. Le reste, c'est des manières de faire on peut faire une approche par l'utilisation Pour ma part, lorsque je dois expliquer à quelqu'un ce qu'est un vm sans le montrer, la notion de carénage entièrement fermé est le plus important. C'est aussi un des principaux avantages qui m'a fait choisir vm par rapport au froid ou aux intempéries, c'est aussi ce qui lui permet d'être envisagé comme une vraie alternative à la voiture. mais un fou de compète posera d'autres critères encore, et pour des raisons de poids, on arrivera à la caisse autoporteuse... après, c'est pas le but de poser des mots pour exclure l'un ou l'autre. Moi je trouve sympa que des gens qui ont des trikes (ou des ketts Magnum, oublié cette variante!... ) essaient d'améliorer leur engin par rapport à leur utilisation. que la base soit un trike ou un kett et qu'on y mette une bulle autour, on arrive au vm ou pas bien loin... et je suis très admiratif de ce que certains construisent Il y a aussi des vm qui ont des ouvertures aux pieds et d'autres pas, l'un est-il plus vm que l'autre? |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 16:39 | |
| Je ne pense pas que l'aspect autoporteur de la coque soit indispensable au classement vélomobile. Les trisled Avatar et Rotovelo sont toujours été classés vélomobiles et pourtant ce sont des trkes recarrossés.
En revanche, je pense que l'aspect totalement fermé est important, et les Trisled respectent ce critère (contrairement au WildCat). Cela ramène des prestations comme l'aéro, la protection, la possibilité de transporter des objets à l'intérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 13 Jan 2015, 16:53 | |
| C'est tout à fait ça, merci Zapols ! - willy69 a écrit:
- ...Donc pour toi,le "Boréalis" et tout trike carrossé ne serait pas des vélomobiles...
@Willy, je ne parle que du Wildcat, et aucun autre... Etonnant ce procédé très utilisé aujourd'hui qui consiste à faire dire au gens des choses qu'ils n'ont pas dites.
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 13 Jan 2015, 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
| |
|
| |
| Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|