Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|
+52trescarte Ralevy Velosteph rouedevelo zapilon Pieton Yoplait Mi² cebd beno willy69 l etrange zapols Carlos Dewerchin olivier randowatt guimcdo Berniche speed67190 vipere noire pierrecour53 peyo47 Armandos vibi Magnum O'Leave Némo Corpse Grinder 666 Lolorizon BARCAL jean michel xael gluondufou Didier33 biroulet J-B discoveur700 Aviateur35 Pat16 phire Samural JJ34 Papy volant Carbon arrow hbourj yoclode Archaleon pierre1911 lemoine_sylvain le cam jean-pierre Xipetepec Tigouille 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 09 Sep 2014, 12:28 | |
| |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 09 Sep 2014, 13:01 | |
| On fusionne donc. Merci vipere noire et bonne lecture à pierrecour53. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | pierrecour53 *
Messages : 57 Âge : 77 Localisation : Brest VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mer 10 Sep 2014, 00:22 | |
| |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Sam 15 Nov 2014, 18:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ufHMqu0fW9Q&feature=player_embedded une bonne présentation trouvée ici http://www.cler.org/-Edition-2014-757?debut_art2=18#pagination_art2 grâce à Arnauld sivert |
| | | speed67190 Accro du forum
Messages : 2952 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Sam 15 Nov 2014, 18:57 | |
| pas mal du tout cette coque hivernale c'est toujours dispo chez velo "velovergne" ???? je serais preneur car le froid /la pluie arrive ..... merci pour des infos |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: White Wildcat Dim 16 Nov 2014, 19:00 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
| | | guimcdo Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 43 Localisation : Toulouse VPH : vélo droit Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 09 Déc 2014, 14:32 | |
| Bonjour,
Est-il prévu une amélioration de la protection latérale (condamnation des ouvertures)? De plus, qu'en est-il lorsque l'on roule dans une flaque, n'a t on pas tendance à être rincé par le dessous?
Merci pour ces infos Cdt Guillaume |
| | | randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mar 09 Déc 2014, 21:07 | |
| Le poids indiqué sur la vidéo est de 1.7kg au lieu des 4 des premières pages de ce sujet. quel est le poids réel partie Av et partie AR ? |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 29 Déc 2014, 20:18 | |
| contacter peut-être vélovergne en direct.... |
| | | Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mer 31 Déc 2014, 18:31 | |
| Le dernier post sur ce forum de Sylvain Lemoine au sujet du Wildcat date du 06 octobre 2012 ? J'espère que ce talentueux jeune indépendant n'a pas abandonné la partie étant à bout de souffle et découragé par les critiques peu constructives d'un posteur anonyme. Ayant lu d'un trait tous les posts du début à la fin de ce sujet, c'était bien la seule fausse note !
Je regrette de constater qu'un personnage anonyme soit autorisé à cracher son venin sur ce forum sans avoir à dévoiler son identité. Ca fait très genre " MECHANT CORBEAU ". Critique oui, mais alors à face découverte, sinon silence svp ! Ignorons cet incident de mauvais goût, bon marché et enfantile !
Pour revenir au sujet il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis.
@+ scorpion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Mer 31 Déc 2014, 19:18 | |
| Je suis a l'origine des critiques qui apparaissent comme venant d'un invité... A l'époque cela n'était pas du tout anonyme. (D'ailleurs mon pseudo apparaît encore dans certaines citations) Doit on s'abstenir de commentaire sauf pour exprimer de la béatitude ? Mes critiques étaient fondées, et si le produit n'a pas évolué depuis, elles le sont toujours ! Je ne suis pas un méchant corbeau, je ne suis pas méchant du tout, même S'agissant d'un produit vendu un prix certain on peut légitimement demander une finition irréprochable, ce n'était pas le cas, d'où mes critiques de l'époque. Quant à mes questions sur l'évacuation et le recyclage des déchets, il me semble aussi légitime de poser la question ! Celle-ci n'a jamais obtenu de réponse... J'aimerais aussi connaître le nombre de Wilcat vendus à ce jour ? (17 Leitra/Velovergne d'après https://velorizontal.1fr1.net/t15305-decompte-des-velomobiles-sur-le-territoire-francais-avec-des-liens ) Enfin Carlos, je suis d'accord avec toi, il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Jeu 01 Jan 2015, 11:05 | |
| +1 : un tel produit mérite un peu (beaucoup...) de finition.
|
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: 2015 meilleurs voeux et quelques news Ven 02 Jan 2015, 14:21 | |
| salut à tous,
Pour ceux qui étaient au championnat du monde, ils ont pu voir que vélovergne n´était pas mort... mais la diversification des activités n´aura pas permis d´atteindre le niveau de finition que certains attendaient, mais le savoir faire, lui, s´est accru, en plus d´une dizaine de fabrication (rien l´an dernier) ... Mais les moules restent cirés et leur utilisation reste associative (ADV 2.0) alors au plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre wildact de Rêve (on est pas avare de créativité). (j´ai encore le moule de leitra king size pour anthrotech)
Je n´ai pas pris le temps d´afficher les actus, mais il y a de vrais utilisateurs au quotidien, que vous ne lirez malheureusement pas sur ce forum. Juste un gros BIG UP à Michel (qui est à la retraite depuis quelques bonnes années) qui a passé ses 10 000km en wildcartifice, Hyper électrifié... Du Toulouse Tarbe...
J´ai choisi de vivre dans mon village, On a la culture du polyester, mais les vélomobiles restent fabriqués en europe de l´est. Alors je développe en parallèle d´autres projets autour du mode de vie durable. (cf: [url=http;//orni.fr]orni.fr[/url]).
Et puis le pétrole baisse, il n´y a pas d´urgence, j´ai des moules... Et il y a toujours des visiteurs qui parlent de faire un montage de soudage pour faire des trikes made in France, moi ça me branche toujours! (il y a tous les modèles proposées sont enfin à l´essai chez velovergne)
meilleurs voeux
(il ya un modèle de wildcat virtuel, qui a été fait par un designer de JV... désolé je ne me souvient plus du prénom! moi je préfère le palpable! lol
|
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 02 Jan 2015, 22:03 | |
| Meilleurs voeux à Sylvain / Vélovergne et ses wildcats.
Le Wildcat, je trouve que c'est une offre sensée et très complémentaire des autres. Quand on a un trike et pas trop d'argent, ça permet d'avoir le trike pour les jours chauds, et le vélomobile pour le reste du temps, le tout sans se ruiner. |
| | | gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 02 Jan 2015, 22:50 | |
| oui, je plussoie entièrement; pour l'avoir vu de visu chez Sylvain cet engin représente exactement le velomobile avec budget serré, utilitaire, modulable, rustique et pourtant complètement fonctionnel. Alors qu'il existe des kilometres de posts sur ce forum concernant un fantasme de velomobile pas cher, je ne cesse de m'interroger sur le pourquoi du non succès commercial de cette formule ? La finition de certains détails est peut être perfectible, mais c'est aussi le lot de tous les autres vélomobiles que j'ai pu voir et nombreux sont les possésseurs de velomobiles qui modifient leur engin pour le rendre fonctionnel (problèmes d'étanchéïtés, de guidage de chaine, de frottements, d'accessibilité à la mécanique, de fiabilisation, de réglages, ou même de finition quand on voit l'envers du décor , enfin bref, tout ceci propre à l'âge des pionniers ).
Ou bien personne ne connaît le wildcat, ou bien il ne correspond pas du tout à l'idée fantasmée du velomobile ? |
| | | l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Chat Sauvage (Wildcat) Sam 03 Jan 2015, 00:23 | |
| Tant qu'a faire ! autant fermé le dessous arrière = moins de turbulences... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Sam 03 Jan 2015, 11:24 | |
| Il y a eu très peu de retours d'utilisateurs sur le forum, à part xipetepec. Contrairement à Joël Vincent, ou Philippe de vélofasto, on ne voit pas Sylvain venir faire essayer ses modèles à l'occasion de vélorizon. C'est probablement une question de moyens... Ca pourrait pourtant intéresser des gens. Il y a aussi plus d'activisme des fan de VM que de ceux de Wildcat (j'ai des noms ) Il est vrai pourtant que ça peut être une alternative à un vélomobile lorsque la priorité est la protection contre les intempéries et que l'amélioration des performances reste très secondaire. @ l etrange: Jolie simulation, mais je crois qu'il existe déjà des éléments à rajouter au Wildcat pour arriver à un résultat approchant. |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Sam 03 Jan 2015, 11:33 | |
| - Citation :
- Contrairement à Joël Vincent, ou Philippe de vélofasto, on ne voit pas Sylvain venir faire essayer ses modèles à l'occasion de vélorizon.
cet été, il faisait partie des quelques exposants présents aux championnats du monde à Saône si mes souvenirs sont bons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Jeu 08 Jan 2015, 18:55 | |
| - Carlos Dewerchin a écrit:
- Le dernier post sur ce forum de Sylvain Lemoine au sujet du Wildcat date du 06 octobre 2012 ? J'espère que ce talentueux jeune indépendant n'a pas abandonné la partie étant à bout de souffle et découragé par les critiques peu constructives d'un posteur anonyme. Ayant lu d'un trait tous les posts du début à la fin de ce sujet, c'était bien la seule fausse note !
Je regrette de constater qu'un personnage anonyme soit autorisé à cracher son venin sur ce forum sans avoir à dévoiler son identité. Ca fait très genre " MECHANT CORBEAU ". Critique oui, mais alors à face découverte, sinon silence svp ! Ignorons cet incident de mauvais goût, bon marché et enfantile !
Pour revenir au sujet il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis.
@+ scorpion Cher Carlos Dewerchin, A l'instant même ou j'écris ces lignes, vous êtes connecté, et ce n'est pas la première fois depuis que je vous ai sincèrement répondu. Je pense que vous êtes revenu ici depuis... Dispenser des leçons de savoir vivre sentencieuses à sens unique, c'est facile. Reconnaitre que l'on a parlé trop vite, sans connaitre le véritable fond de l'affaire, c'est beaucoup plus difficile. J'attendais une réponse, elle n'est pas venue. Soit, n'en parlons plus. Bien cordialement Pearly Spencer, Qui s'honore de toujours donner son avis sincère et sans flagornerie. |
| | | Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 09 Jan 2015, 15:00 | |
| Cher Monsieur,
Comme vous ne sentez pas la nécessité de dévoiler votre identité tout en continuant votre petit jeu de " Big brother is watching you " je ne vois pas l'intérêt de répondre à vos questions. J'ai l'habitude de discuter avec des gens de pleine face dont je connais le vrai nom, l'âge, l'adresse, les compétences et les intérêts. Bref tout ce que cachez soigneusement ! Le nom de consonnance fort britannique que vous avancez au lieu de " invité ", est sans doute choisi parce que ça sonne bon chic bon genre, tout le reste de votre case profil est vierge. Si vous craignez le grand jour je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce forum d'amateur de vélo en tout genre. On ne sait même pas si vous faites du vélo, alors …..
J'en ai déjà trop dit Cher Monsieur, vous n'êtes qu'un passant pour moi qui de surcroît prend un malin plaisir à embêter les autres. Il faut parfois savoir se gêner pour ne pas gêner les autres !
Veuillez croire, Cher Monsieur, à l'expression de mes sentiments désintéressés !
Carlos Dewerchin |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 09 Jan 2015, 15:59 | |
| Et si on reparlait, calmement, de ce chat sauvage avant qu'un modo ne sorte ses griffes. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 11 Jan 2015, 22:15 | |
| Donc, pour en revenir calmement au WildCat, je dis qu'à mon avis son classement en velomobile est erroné. A ce titre tout trike veltopé pourrait alors en revendiquer l'appellation...
Mais sur le principe, c'est un très bon produit. J'ai, quant à moi, une petite idée de ce qui freine son développement, et je me suis pas mal exprimé dessus. |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 12:12 | |
| Bonjour Pearly,
Donc, pour en revenir calmement au WildCat, je dis qu'à mon avis son classement en velomobile est erroné.
Donc pour toi,le "Boréalis" et tout trike carrossé ne serait pas des vélomobiles.
Mais prenons pour exemple l'automobile:
Une voiture avec châssis séparé, "ex:Ford T " n'est-il pas une automobile? une voiture à coque autoportante (monocoque) est une automobile!. Pourtant dans le langage courant chacun s'accorde pour les définir unilatéralement comme automobile.
Pourquoi pas la même démarche pour les vélomobiles monocoque et les trikes équipés d'une carrosserie en dur?
A+, Willy. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 12:28 | |
| Je roule avec un trike ordinaire, parfois équipé d'une protection un peu similaire au Wildcat. Je suis bien protégé, je peux rouler un peu plus vite, ce qui se constate surtout dans les descentes où le gain est assez sensible. Cela dit, je ne le considère sûrement pas un vélomobile, mais c'est moins cher et ça apporte surtout une bonne protection. Après, il y a le cas de trikes comme le tien, Willy, ou celui de Pypat, qui sont équipés d'une coque complète qui leur donne vraiment une apparence de vélomobile avec une protection similaire. Pour les performances, là, je ne sais pas mais j'imagine que ce doit être encore plus efficace que le Wildcat. La différence essentielle c'est effectivement une carrosserie boulonnée à un chassis plutôt qu'une carrosserie auto porteuse, comme un VM classique. C'est un rapprochement qu'on peut faire avec le monde de l'automobile. Qu'on appelle ce genre d'engin vélomobile ou trike carrossé, peut importe. Franchement, à quoi bon se disputer pour savoir le nom donné à tel ou tel objet? L'essentiel est le plaisir qu'on prend avec... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 12 Jan 2015, 13:40 | |
| c'est drôle, cette discussion revient régulièrement foin des termes et autres, l'important est de parler des engins et d'échanger. Sinon on va devoir catégoriser en sous-groupes de vélomobiles, car si on pousse plus loin (trop loin à mon goût d'ailleurs ), difficile de mettre un A4 dans la même catégorie qu'un Milan ou autre Evo K il y en a avec plus ou moins de cadre et plus ou moins de fermeture, voilà tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
| |
| | | | Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|