Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Aller en bas 
+52
trescarte
Ralevy
Velosteph
rouedevelo
zapilon
Pieton
Yoplait
Mi²
cebd
beno
willy69
l etrange
zapols
Carlos Dewerchin
olivier
randowatt
guimcdo
Berniche
speed67190
vipere noire
pierrecour53
peyo47
Armandos
vibi
Magnum
O'Leave
Némo
Corpse Grinder 666
Lolorizon
BARCAL
jean michel
xael
gluondufou
Didier33
biroulet
J-B
discoveur700
Aviateur35
Pat16
phire
Samural
JJ34
Papy volant
Carbon arrow
hbourj
yoclode
Archaleon
pierre1911
lemoine_sylvain
le cam jean-pierre
Xipetepec
Tigouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 12:28

salut,

la fonction recherche avancée donne 2 fils:

https://velorizontal.1fr1.net/t8131-wildcat?highlight=wildcat
https://velorizontal.1fr1.net/t13324-chat-sauvage-wildcat?highlight=wildcat

Choisis le bon pour continuer tes investigations

Modo: fusionner svp - merci
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:01

On fusionne donc. Merci vipere noire et bonne lecture à pierrecour53.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 77
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 00:22

J'ai tout lu...
Edifiant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014, 18:15

https://www.youtube.com/watch?v=ufHMqu0fW9Q&feature=player_embedded
une bonne présentation
trouvée ici http://www.cler.org/-Edition-2014-757?debut_art2=18#pagination_art2
grâce à Arnauld sivert
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014, 18:57

pas mal du tout cette coque hivernale c'est toujours dispo chez velo "velovergne" ???? je serais preneur car le froid /la pluie arrive ..... merci pour des infos
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: White Wildcat    Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:00

Cliquer sur l'image Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Mqdefaultuv-489d52c pour Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Waouw4 la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
guimcdo
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 43
Localisation : Toulouse
VPH : vélo droit
Date d'inscription : 12/11/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:32

Bonjour,

Est-il prévu une amélioration de la protection latérale (condamnation des ouvertures)? De plus, qu'en est-il lorsque l'on roule dans une flaque, n'a t on pas tendance à être rincé par le dessous?

Merci pour ces infos
Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:07

Le poids indiqué sur la vidéo est de 1.7kg au lieu des 4 des premières pages de ce sujet.
quel est le poids réel partie Av et partie AR ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:18

contacter peut-être vélovergne en direct....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014, 18:31

Le dernier post sur ce forum de Sylvain Lemoine au sujet du Wildcat date du 06 octobre 2012 ? J'espère que ce talentueux jeune indépendant n'a pas abandonné la partie étant à bout de souffle et découragé par les critiques peu constructives d'un posteur anonyme. Ayant lu d'un trait tous les posts du début à la fin de ce sujet, c'était bien la seule fausse note !

Je regrette de constater qu'un personnage anonyme soit autorisé à cracher son venin sur ce forum sans avoir à dévoiler son identité. Ca fait très genre " MECHANT CORBEAU ". Critique oui, mais alors à face découverte, sinon silence svp ! Ignorons cet incident de mauvais goût, bon marché et enfantile !

Pour revenir au sujet il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis.

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:18

Je suis a l'origine des critiques qui apparaissent comme venant d'un invité...
A l'époque cela n'était pas du tout anonyme. (D'ailleurs mon pseudo apparaît encore dans certaines citations)

Doit on s'abstenir de commentaire sauf pour exprimer de la béatitude ?

Mes critiques étaient fondées, et si le produit n'a pas évolué depuis, elles le sont toujours !
Je ne suis pas un méchant corbeau, je ne suis pas méchant du tout, même Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Pas-ma-f

S'agissant d'un produit vendu un prix certain on peut légitimement demander une finition irréprochable, ce n'était pas le cas, d'où mes critiques de l'époque.
Quant à mes questions sur l'évacuation et le recyclage des déchets, il me semble aussi légitime de poser la question !
Celle-ci n'a jamais obtenu de réponse...

J'aimerais aussi connaître le nombre de Wilcat vendus à ce jour ? (17 Leitra/Velovergne d'après https://velorizontal.1fr1.net/t15305-decompte-des-velomobiles-sur-le-territoire-francais-avec-des-liens )

Enfin Carlos, je suis d'accord avec toi, il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyJeu 01 Jan 2015, 11:05

+1 : un tel produit mérite un peu (beaucoup...) de finition.

Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: 2015 meilleurs voeux et quelques news   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:21

salut à tous,

Pour ceux qui étaient au championnat du monde, ils ont pu voir que vélovergne n´était pas mort... mais la diversification des activités n´aura pas permis d´atteindre le niveau de finition que certains attendaient, mais le savoir faire, lui, s´est accru, en plus d´une dizaine de fabrication (rien l´an dernier) ... Mais les moules restent cirés et leur utilisation reste associative (ADV 2.0) alors au plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre wildact de Rêve (on est pas avare de créativité). (j´ai encore le moule de leitra king size pour anthrotech)

Je n´ai pas pris le temps d´afficher les actus, mais il y a de vrais utilisateurs au quotidien, que vous ne lirez malheureusement pas sur ce forum. Juste un gros BIG UP à Michel (qui est à la retraite depuis quelques bonnes années) qui a passé ses 10 000km en wildcartifice, Hyper électrifié... Du Toulouse Tarbe...

J´ai choisi de vivre dans mon village, On a la culture du polyester, mais les vélomobiles restent fabriqués en europe de l´est. Alors je développe en parallèle d´autres projets autour du mode de vie durable. (cf: [url=http;//orni.fr]orni.fr[/url]).

Et puis le pétrole baisse, il n´y a pas d´urgence, j´ai des moules... Et il y a toujours des visiteurs qui parlent de faire un montage de soudage pour faire des trikes made in France, moi ça me branche toujours! (il y a tous les modèles proposées sont enfin à l´essai chez velovergne)

meilleurs voeux

(il ya un modèle de wildcat virtuel, qui a été fait par un designer de JV... désolé je ne me souvient plus du prénom! moi je préfère le palpable! lol

Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:03

Meilleurs voeux à Sylvain  / Vélovergne et ses wildcats. 

Le Wildcat, je trouve que c'est une offre sensée et très complémentaire des autres. Quand on a un trike et pas trop d'argent, ça permet d'avoir le trike pour les jours chauds, et le vélomobile pour le reste du temps, le tout sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:50

oui, je plussoie entièrement; pour l'avoir vu de visu chez Sylvain cet engin représente exactement le velomobile avec budget serré, utilitaire, modulable, rustique et pourtant complètement fonctionnel.
Alors qu'il existe des kilometres de posts sur ce forum concernant un fantasme de velomobile pas cher, je ne cesse de m'interroger sur le pourquoi du non succès commercial de cette formule ? La finition de certains détails est peut être perfectible, mais c'est aussi le lot de tous les autres vélomobiles que j'ai pu voir et nombreux sont les possésseurs de velomobiles qui modifient leur engin pour le rendre fonctionnel (problèmes d'étanchéïtés, de guidage de chaine, de frottements, d'accessibilité à la mécanique, de fiabilisation, de réglages, ou même de finition quand on voit l'envers du décor , enfin bref, tout ceci propre à l'âge des pionniers ).

Ou bien personne ne connaît le wildcat, ou bien il ne correspond pas du tout à l'idée fantasmée du velomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Chat Sauvage (Wildcat)   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:23

Tant qu'a faire ! autant fermé le dessous arrière = moins de turbulences...

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 11:24

Il y a eu très peu de retours d'utilisateurs sur le forum, à part  xipetepec.
Contrairement à Joël Vincent, ou Philippe de vélofasto, on ne voit pas Sylvain venir faire essayer ses modèles à l'occasion de vélorizon.
C'est probablement une question de moyens... Ca pourrait pourtant intéresser des gens.
Il y a aussi plus d'activisme des fan de VM que de ceux de Wildcat (j'ai des noms Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 4048 )
Il est vrai pourtant que ça peut être une alternative à un vélomobile lorsque la priorité est la protection contre les intempéries et
que l'amélioration des performances reste très secondaire.

@ l etrange:
Jolie simulation, mais je crois qu'il existe déjà des éléments à rajouter au Wildcat pour arriver à un résultat approchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 11:33

Citation :
Contrairement à Joël Vincent, ou Philippe de vélofasto, on ne voit pas Sylvain venir faire essayer ses modèles à l'occasion de vélorizon.

cet été, il faisait partie des quelques exposants présents aux championnats du monde à Saône si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:55

Carlos Dewerchin a écrit:
Le dernier post sur ce forum de Sylvain Lemoine au sujet du Wildcat date du 06 octobre 2012 ? J'espère que ce talentueux jeune indépendant n'a pas abandonné la partie étant à bout de souffle et découragé par les critiques peu constructives d'un posteur anonyme. Ayant lu d'un trait tous les posts du début à la fin de ce sujet, c'était bien la seule fausse note !

Je regrette de constater qu'un personnage anonyme soit autorisé à cracher son venin sur ce forum sans avoir à dévoiler son identité. Ca fait très genre " MECHANT CORBEAU ". Critique oui, mais alors à face découverte, sinon silence svp ! Ignorons cet incident de mauvais goût, bon marché et enfantile !

Pour revenir au sujet il serait bon que Sylvain reprenne la parole pour présenter les améliorations apportées depuis.

@+
scorpion


Cher Carlos Dewerchin,

A l'instant même ou j'écris ces lignes, vous êtes connecté, et ce n'est pas la première fois depuis que je vous ai sincèrement répondu.
Je pense que vous êtes revenu ici depuis...
Dispenser des leçons de savoir vivre sentencieuses à sens unique, c'est facile.
Reconnaitre que l'on a parlé trop vite, sans connaitre le véritable fond de l'affaire, c'est beaucoup plus difficile.

J'attendais une réponse, elle n'est pas venue.
Soit, n'en parlons plus.

Bien cordialement
Pearly Spencer,
Qui s'honore de toujours donner son avis sincère et sans flagornerie.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 15:00

Cher Monsieur,

Comme vous ne sentez pas la nécessité de dévoiler votre identité tout en continuant votre petit jeu de " Big brother is watching you " je ne vois pas l'intérêt de répondre à vos questions. J'ai l'habitude de discuter avec des gens de pleine face dont je connais le vrai nom, l'âge, l'adresse, les compétences et les intérêts. Bref tout ce que cachez soigneusement ! Le nom de consonnance fort britannique que vous avancez au lieu de " invité ", est sans doute choisi parce que ça sonne bon chic bon genre, tout le reste de votre case profil est vierge. Si vous craignez le grand jour je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce forum d'amateur de vélo en tout genre. On ne sait même pas si vous faites du vélo, alors …..

J'en ai déjà trop dit Cher Monsieur, vous n'êtes qu'un passant pour moi qui de surcroît prend un malin plaisir à embêter les autres. Il faut parfois savoir se gêner pour ne pas gêner les autres !

Veuillez croire, Cher Monsieur, à l'expression de mes sentiments désintéressés !

Carlos Dewerchin
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 15:59

Et si on reparlait, calmement, de ce chat sauvage avant qu'un modo ne sorte ses griffes.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:15

Donc, pour en revenir calmement au WildCat, je dis qu'à mon avis son classement en velomobile est erroné.
A ce titre tout trike veltopé pourrait alors en revendiquer l'appellation...

Mais sur le principe, c'est un très bon produit.
J'ai, quant à moi, une petite idée de ce qui freine son développement, et je me suis pas mal exprimé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:12

Bonjour Pearly,

Donc, pour en revenir calmement au WildCat, je dis qu'à mon avis son classement en velomobile est erroné.

Donc pour toi,le "Boréalis" et tout trike carrossé ne serait pas des vélomobiles.

Mais prenons pour exemple l'automobile:

Une voiture avec châssis séparé, "ex:Ford T " n'est-il pas une automobile?
une voiture à coque autoportante (monocoque) est une automobile!.
Pourtant dans le langage courant chacun s'accorde pour les définir unilatéralement comme automobile.

Pourquoi pas la même démarche pour les vélomobiles monocoque et les trikes équipés d'une carrosserie en dur?

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 12:28

Je roule avec un trike ordinaire, parfois équipé d'une protection un peu similaire au Wildcat.
Je suis bien protégé, je peux rouler un peu plus vite, ce qui se constate surtout dans les descentes où le gain est assez sensible.
Cela dit, je ne le considère sûrement pas un vélomobile, mais c'est moins cher et ça apporte surtout une bonne protection.

Après, il y a le cas de trikes comme le tien, Willy, ou celui de Pypat, qui sont équipés d'une coque complète qui leur donne vraiment
une apparence de vélomobile avec une protection similaire.
Pour les performances, là, je ne sais pas mais j'imagine que ce doit être encore plus efficace que le Wildcat.
La différence essentielle c'est effectivement une carrosserie boulonnée à un chassis plutôt qu'une carrosserie auto porteuse, comme un VM classique.
C'est un rapprochement qu'on peut faire avec le monde de l'automobile.

Qu'on appelle ce genre d'engin vélomobile ou trike carrossé, peut importe.
Franchement, à quoi bon se disputer pour savoir le nom donné à tel ou tel objet? Rolling Eyes
L'essentiel est le plaisir qu'on prend avec...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:40

c'est drôle, cette discussion revient régulièrement Rolling Eyes Rolling Eyes

foin des termes et autres, l'important est de parler des engins et d'échanger. Sinon on va devoir catégoriser en sous-groupes de vélomobiles, car si on pousse plus loin (trop loin à mon goût d'ailleurs Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Carton2 ), difficile de mettre un A4 dans la même catégorie qu'un Milan ou autre Evo K

il y en a avec plus ou moins de cadre et plus ou moins de fermeture, voilà tout Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike carrossé (cadre en structure tubulaire, toile tendue)
» carénage sur trike (Aero Bullet velomobile kit pour Catrike Expedition)
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» carénage coroplast pour trike
» carénage pour trike (mousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: