Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Aller en bas 
+52
trescarte
Ralevy
Velosteph
rouedevelo
zapilon
Pieton
Yoplait
Mi²
cebd
beno
willy69
l etrange
zapols
Carlos Dewerchin
olivier
randowatt
guimcdo
Berniche
speed67190
vipere noire
pierrecour53
peyo47
Armandos
vibi
Magnum
O'Leave
Némo
Corpse Grinder 666
Lolorizon
BARCAL
jean michel
xael
gluondufou
Didier33
biroulet
J-B
discoveur700
Aviateur35
Pat16
phire
Samural
JJ34
Papy volant
Carbon arrow
hbourj
yoclode
Archaleon
pierre1911
lemoine_sylvain
le cam jean-pierre
Xipetepec
Tigouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: chat Sauvage (Wildcat)   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:42

+ 1 comme Didier ! on s'en fiche de l'apellation Rolling Eyes on peut roulez sous la pluie comme sous un VM chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048 et meme avec 2 couches de carbon en plus , ou mieux ...  scratch 1 couche de kevlar extérieur , on arive a +/- 18 kgs  Shocked mieux qu'un DF , que demande le peuple ? un coup de relook  et ...

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Wild2010que demande le peuple ? chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:16

je dois dire que pour un possesseur de trike, c'est juste génial, et en été, hop, on liasse la coque à la maison

que les copains ne s'inquiètent pas, je vais pas passer au trike. mais c'est une formule intéressante aussi pour ceux qui ne veulent/peuvent pas passer au vm  qui a quand même ses contingences, faut l'avouer Embarassed chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048

tout mais pas mal au c...  voilà une formule qui pourrait réunir tout le monde, non Question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:30

+ 1, Didier !
Faisons d'une pierre 2 coups ! La polyvalence est à l'ordre du jour et le choix de la dénomination exacte sera le souci de L'Académie Française des Lettres (?)

Un trike qui peut prendre en quelques minutes une carrosserie aérodynamique est une valorisation intéressante d'un investissement important déjà au départ.
Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse, étant dans leur étuve les jours de grande chaleur !
Le Chat Sauvage n'est pas le vélomobile du pauvre mais le vélo de l'astucieux !
La dénomination de " trike caréné " n'a donc absolument rien de péjoratif pour moi ! C'est un choix au départ, clairement d'avantage " vélo " que " vélomobile "


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:36

Carlos Dewerchin a écrit:
+ 1, Didier !
Faisons d'une pierre 2 coups ! La polyvalence est à l'ordre du jour et le choix de la dénomination exacte sera le souci de L'Académie Française des Lettres (?)

Un trike qui peut prendre en quelques minutes une carrosserie aérodynamique est une valorisation intéressante d'un investissement important déjà au départ.
Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse,  étant dans leur étuve les jours de grande chaleur !
Le Chat Sauvage n'est pas le vélomobile du pauvre mais le vélo de l'astucieux !
La dénomination de " trike caréné " n'a donc absolument rien de péjoratif pour moi ! C'est un choix au départ, clairement d'avantage " vélo " que " vélomobile "


@+
scorpion

En tant que vélomobiliste je ne recherche pas l'été à supprimer la carosserie. Il suffit de rouler ouvert (sans la jupe) et l'aération est bien suffisante. La suppression de la carrosserie est par ailleurs rédhibitoire pour la vitesse de croisière, donc non!

Par ailleurs, si le WildCat doit faire son office en termes de protection des intempéries, j'ai plus de doutes sur ses qualités aérodynamiques. On ne doit pas être bien loin d'un Alleweder A4 qui finalement est dans les mêmes eaux en termes de prix qu'un WildCat.

Donc commençons par nous demander ce que nous demandons à notre vélomobile : un peu d'aéro ou beaucoup d'aéro? Je n'ai rien contre les trikes carénés mais pour moi le choix est clair.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: vm   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:52

+1 avec zapols

et en plus ce n'est pas tant que ça une étuve l'été (juste notre sueur plus visible ,on baigne dans notre jus Laughing ) ,on est même plus protégé du soleil sous notre coque.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:59

Carlos Dewerchin a écrit:
Les vélomobilistes voudraient tous en pouvoir faire autant dans le sens inverse,  étant dans leur étuve les jours de grande chaleur !
 Non! Pas moi!

As-tu déjà roulé en VM par fortes chaleurs?
C'est la tarte à la crème qu'on nous sert régulièrement et qui me faisait peur avant que je n'essaie moi-même

La carrosserie me protège des brûlures (vécues en trike) et j'ai pas plus chaud qu'en trike.

Oups, les copains ont déjà répondu... pale

PS: pour le Wildcat, j'aurais peur des remontées d'eau par en dessous avec le temps qu'on a actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:38

Magnum a écrit:
......
As-tu déjà roulé en VM par fortes chaleurs?
C'est la tarte à la crème qu'on nous sert régulièrement et qui me faisait peur avant que je n'essaie moi-même....
Bonsoir,
J'aurais dit la même chose !!!! exactement...
...
Plusieurs fois j 'ai roulé avec plus de 34° et quand je sortais du Milan je suffoquais et cherchais les ombres , alors qu' en roulant j étais bien....
le blanc réfléchit ,et il n y a pas d éffet de serre ,et l'évaporation régule...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:46

En ce qui me concerne, j'ai roulé par temps de pluie et par temps très chaud en caréné.
J'ai trouvé la protection contre le soleil appréciable, aussi.
Certes, je ressentais la chaleur du bitume chauffé, mais en tout cas pas les rayons directs du soleil.
Pour la pluie, je n'ai pas vraiment roulé encore avec mon nouvel équipement.
Les remontées d'eau existent, mais j'avais une protection souple en dessous, et assez efficace.
Il n'y a qu'un jour, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, où nous avons pris un orage absolument terrible.
Là, je suis sorti trempé comme une soupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:59

+3 pour le vm en été

en fait, il ne fait pas chaud dans un vm, c'est la chaleur du corps qui a de la peine à sortir en montée, mais dès qu'on fait du 20km/h, pfuit, fait plus chaud! chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9

là c'est l'hiver et j'arrive trempé comme une soupe chez moi... tout en haut... CQFD

rien à voir avec une voiture qui monte en température vitres fermées
Revenir en haut Aller en bas
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:07

Heu.....
j'ai du mal à comprendre Sad c'est quoi la différence entre un VM et un Trike ????
je pensais innocemment qu'un VM était un Trike carenné, mais vu les levées de boucliers apparaissant clairement dans le sujet, j'ai sûrement du louper quelque chose :/ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:31

Malheureux! Shocked  Faut surtout pas confondre ! Mad

La différence essentielle:
- Le VM serait un bidet une baignoire à roulettes chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048
- Un trike serait plutôt une douche chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Pluie-pa

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mort-de-     Suspect      :porte:
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:33

bon, alors pendant que Didier33 est dehors... chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048

un trike, c'est un vélo à trois roues dont deux à l'avant (directrices) et une à l'arrière (motrice), un siège en position couchée, le tout au soleil, au vent ou à la pluie des orteils aux cheveux Very Happy

un vélomobile (vm), c'est une peu la même chose mais dans une coque partiellement ou totalement autoportante (c'est-à-dire sans cadre) qui confère au tout d'une part une protection contre les intempéries, le vent et le soleil et surtout un aérodynamisme permettant d'atteindre des vitesses assez bluffantes chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9 chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Mangoyo9

et bien-sûr, comme partout, il y a des engins qui se situent entre deux, avec carénage fixe ou mobile, complet ou partiel pirat

voilà, les autres compléteront à l'envie, la levée de bouclier est inutile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:57

Et les Kett roulent en marche arrière... Question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:38

Merci Beno,
j'avoue n'avoir pas précédemment pris en compte, l'aspect autoporteur du carennage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 10:10

je m'interroge sur la différence fondamentale que procure l'aspect autoportant du carénage?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 10:25

Légèreté, homogénéïté et moins de pièces dans la machine?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 13:14

j'entends bien ces argument, mais ça n'en fait pas pour autant un velomobile...
quelles sont les conditions nécessaires et suffisantes pour décerner cette dénomination
une piste de réponse (wikipédia) pourrait-être : "A velomobile is a human-powered vehicle (HPV), fully enclosed for protection from weather and possibly from collisions. They are derived from bicycles and tricycles, with the addition of a full fairing (aerodynamic shell)".

"un velomobile est un véhicule à propulsion humaine, totalement fermé pour protéger des intempéries et potentiellement des chocs. ils sont dérivés des vélos et tricycles équipés d'un carénage (forme aérodynamique)"
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 13:46

Olivier
il manque un qualificatif a la traduction et qui change tout!
"full"
complet
donc
le Kett et sa capote
le WC
sont classés ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:20

je pensais : totalement = complètement
je ne cherche pas absolument à classer les engins...
je vois une différence sensible entre un wildcat et un streamer par exemple...
autant, il me semble difficile de faire rentrer le streamer dans la catégorie vm autant le wildcat s'en rapproche dangereusement... même s'il lui manque un petit bout de truc à l'arrière...
mais finalement, la dénomination sert-elle à flatter en premier lieu le propriétaire? chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 15:57

Comparons à la voiture..... (Aïe pas sur la tête...)

Dans les alentours des années 1900 jusqu'au environ de 1940-45  >> châssis poutre avec carrosserie rapportée dessus  >>>> dénommée automobile ou voiture.

Depuis les alentours de 1940-45 >> carrosserie autoporteuse (merci Citroên avec la "Traction")   >>>> dénommée automobile ou voiture.

Bref... pas de différence chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 16:16

cqfd

amha!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 16:20

Oui, bon..... après il y a les limousines, les berlines , les cabriolets, les pick-up, les breaks, les coupés, les roadster, les spiders, les ...... chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 16:34

bon, je crois pas que l'un ou l'autre cherche à avoir l'exclusivité du mot. Rolling Eyes

l'important est de se comprendre et de cerner les différences qu'on peut trouver. Le reste, c'est des manières de faire Laughing

on peut faire une approche par l'utilisation

Pour ma part, lorsque je dois expliquer à quelqu'un ce qu'est un vm sans le montrer, la notion de carénage entièrement fermé est le plus important. C'est aussi un des principaux avantages qui m'a fait choisir vm par rapport au froid ou aux intempéries, c'est aussi ce qui lui permet d'être envisagé comme une vraie alternative à la voiture.

mais un fou de compète posera d'autres critères encore, et pour des raisons de poids, on arrivera à la caisse autoporteuse... Cool

après, c'est pas le but de poser des mots pour exclure l'un ou l'autre. Moi je trouve sympa que des gens qui ont des trikes (ou des ketts Magnum, oublié cette variante!... silent ) essaient d'améliorer leur engin par rapport à leur utilisation. chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Cool
que la base soit un trike ou un kett et qu'on y mette une bulle autour, on arrive au vm ou pas bien loin... et je suis très admiratif de ce que certains construisent

Il y a aussi des vm qui ont des ouvertures aux pieds et d'autres pas, l'un est-il plus vm que l'autre? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 16:39

Je ne pense pas que l'aspect autoporteur de la coque soit indispensable au classement vélomobile. Les trisled Avatar et Rotovelo sont toujours été classés vélomobiles et pourtant ce sont des trkes recarrossés.

En revanche, je pense que l'aspect totalement fermé est important, et les Trisled respectent ce critère (contrairement au WildCat). Cela ramène des prestations comme l'aéro, la protection, la possibilité de transporter des objets à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015, 16:53

C'est tout à fait ça, merci Zapols !


willy69 a écrit:
...Donc pour toi,le "Boréalis" et tout trike carrossé ne serait pas des vélomobiles...


@Willy, je ne parle que du Wildcat, et aucun autre...
Etonnant ce procédé très utilisé aujourd'hui qui consiste à faire dire au gens des choses qu'ils n'ont pas dites.


Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 13 Jan 2015, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   chat sauvage - Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike carrossé (cadre en structure tubulaire, toile tendue)
» carénage sur trike (Aero Bullet velomobile kit pour Catrike Expedition)
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» carénage coroplast pour trike
» carénage pour trike (mousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: