| Moustiques et autres bestioles... | |
|
+18arnaud14 Didier33 Ptitom Fleur Pat16 el sombrero daweed Vindwa Le Barjoboss Zythum fabien blabla Bentrikerforever Myrddin angebe ly masse iubito Zwoofff 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 06:03 | |
| Mon expérience est que dans les zone a forte concentration en moustiques (genre pays nordique, Asie...) les seuls produits qui sont réellement efficaces sont ceux a forte concentration en DEET les solutions écologiques se sont relevées inefficaces.
Ce n'est ni écologique ni très bon pour la peau mais c'est préférable a se taper une malaria ! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 20:13 | |
| Je relance un peu le sujet , je me fait souvent attaqué par les moustiques dans le Quest , j'ai essayé la citronnelle mais que nenni , ils n'ont pas peur Que faites vous contre ces indésirables ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 20:22 | |
| Il y a déjà eu la même question dans un autre post : la seule solution vraiment efficace = des produits a haut pourcentage en DEET.
C'est efficace dans les pays nordique (Finlande, Suède, Norvégienne..., le pire c'est la Finlande ou il vendent des anti-moustiques a base de DEET), asiatiques (Indes, Népal, Birmanie, Thaïlande, Malaisie...).
Normalement, on le met sur la peau et les vêtements (les spray sans gaz propulseur sont les plus facile a utiliser, il y a aussi de l'huile, de la lotion, de la crème) mais dans un petit espace confiné comme un VM, il devrait suffire d'en mettre sur les parois intérieure du VM. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 20:30 | |
| Oui j'ai bien lu le post mais j'ai fait une sorte d'allergie a ça :
http://www.antimoustic.com/produits-anti-moustiques/repulsifs/sprays/insect-ecran-repulsifs-peau-zones-infestees
Sur les parois intérieur du VM , c'est inefficace . |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 20:41 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 24 Juil 2013, 21:00 | |
| - Fleur a écrit:
- Mon expérience est que dans les zone a forte concentration en moustiques (genre pays nordique, Asie...) les seuls produits qui sont réellement efficaces sont ceux a forte concentration en DEET les solutions écologiques se sont relevées inefficaces.
Ce n'est ni écologique ni très bon pour la peau mais c'est préférable a se taper une malaria ! j'en ai acheté en spray pour mieux pouvoir doser le produit,en particulier lors d'application sur la peau, reste le soucis de l'allergie toujours possible! En septembre:le compte rendu..... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 20:22 | |
| En ce moment, derrière la maison, je suis bouffé par les moustiques! Ce doit être une année à moustiques, car les autres années je suis très tranquille. Vu les cloques qu'ils me font je soupçonne les moustiques tigre. Un peu de pommade apaisante supprime les démangeaisons mais c'est quand même pénible. Ca m'arrive en particulier quand je fait mes exercices de gym dans mon garage à vélo à tout faire... J'ai cherché des aspirateurs à moustiques qui les capturent. Selon les uns ou les autres, ils sont réputés plus ou moins efficaces, mais en tout cas ils ne suppriment pas le problème instantanément. Dans une vidéo j'ai vu qu'il faut les mettre dans un endroit calme, les moustiques n'aimant pas à les courants d'air. Ca disperse les odeurs qui les attirent et, surtout, ça les empêche de voler vers leurs cibles préférées: Nous! C'est un peu comme s'ils essayaient de voler dans une tempête, avec leurs petites ailes! Là, ça fait tilt! Je me suis dit "Si les moustiques n'aiment pas les courant d'air, il suffit de suffisamment de vent pour les chasser!" En cherchant sur internet je me suis aperçu que cette idée avait été émise sur différents sites. De plus, utiliser un ventilateur en été semble aller de soi. C'est donc une fonction méconnue de cet appareil, efficace et écologique, qui ne tue même pas ces petites bêtes, pourvoyeuses de nourriture pour les chauves souris et les hirondelles... Quelqu'un utilise t'il déjà cette astuce? |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 20:35 | |
| Nous, on utilise à la maison l'autre solution écologique que tu viens de citer : Les chauves-souris. Il doit y'en avoir une bonne cinquantaine dans ma toiture. C'est un peu bruyant mais assez efficace. Nous le problème en ce moment ce sont les aoûtat qui avec la chaleur sont déjà arrivés . Pour ceux qui l'ignorent ce sont des petits bêtes qui viennent te piquer dans les endroits improbables au niveau des chaussettes, du slip ou des aisselles.
|
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 20:50 | |
| - arnaud14 a écrit:
Nous le problème en ce moment ce sont les aoûtat qui avec la chaleur sont déjà arrivés . Pour ceux qui l'ignorent ce sont des petits bêtes qui viennent te piquer dans les endroits improbables au niveau des chaussettes, du slip ou des aisselles. Je pense que c'est ce que je me suis choppé la semaine dernière en faisant de l'accrobranche avec ma fille. On s'est retrouvé tous les deux couverts de petits boutons qui démangent à mort. Les démangaïsons sont passées après 3/4 jours et les boutons disparaissent progressivement. Ma femme qui était restée au sol n'a pas été piquée. En rentrant de 24h 3V à Avord, je me suis fait piquer à l'aine par un gros truc qui s'est coincé sous ma cuisse entre le cuissard et le siège. J'ai encore une cloque de 2cm après 4 jours. Et rebelotte avant hier avec une bestiole qui s'est coincée entre mon bras et mes côtes. Piqué au travers du maillot, ça fait un gros truc dur de 2cm qui me démange encore. Je n'ai pas vu ce qui m'avait piqué, mais j'ai dégusté sur le moment. J'ai rarement ressenti de telles douleurs. C'est passé après 2/3 minutes. J'avais carrément les larmes. J'ai passé 2 soirées au camping à l'extérieur sans voir un moustique mais il y avait pas mal de vent ce qui pourrait confirmer le message de Didier. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 20:54 | |
| Je me suis fait piquer par une guêpe en vélo à deux reprises, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.
Il y a quelque jours il y en a une qui m'a encore piqué. Bizarrement ça ne m'a fait aucune réaction ni rougeur, juste une petite douleur sur le coup de la piqure.
On ne réagit pas tous de la même manière à des piqures équivalentes... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 21:05 | |
| Ici dans les plaines du nord les paysans modernes ont tué tous les insectes, jamais de piqure ... et les chauves souris comme les oiseaux sont tous morts de faim |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 22 Juin 2022, 23:04 | |
| Pour les moustiques ne pas oublier de faire un tour du jardin pour supprimer les points de d'eau stagnante ! M'enfin il peut garder l'abreuvoir à oiseaux et abeilles, il faut juste changer l'eau assez souvent ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 23 Juin 2022, 08:13 | |
| Oui mais si les voisins ne le font pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... | |
| |
|
| |
| Moustiques et autres bestioles... | |
|