Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 remorque pour transporter un vélomobile

Aller en bas 
+10
discoveur700
bouboule
Yoplait
M
Albout33
Trucmaiscoeur
hbourj
cavallo pazzo
pierre1911
maripol
14 participants
AuteurMessage
maripol
Débutant(e)
maripol


Messages : 12
Âge : 68
Localisation : creuse
VPH : catrike road; flewo- alleweder assisté
Date d'inscription : 07/09/2008

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:49

bonjour,
je possède un Alleweder avec assistance électrique, qui pèse 50kg
pourriez-vous me donner des conseils d'achat de remorque pour le transporter facilement;
Remorque plateau, ou rail moto? quel type?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:07

sincèrement je ne me suis pas fait c.....
j'ai acheté d'occasion une remorque bagagère et j'ai tout simplement fixé une chevron en bois dessus pour poser la roue arrière dessus. Le chevron dépasse de moins d'un m de la remorque. Les deux roues avant sont bloquées par des tasseaux sur le coté extérieure et à l'avant. la roue arrière est bloquée dans une gorge. une sangle autour de la roue arrière et autour du chevron.
aucun problème et asses facile à charger en penchant la remorque. pour être parfaite il faudrait faire deux petites rampes en bois pour monter les roues avant et souder une béquille très longue qui tient la remorque soulevée pendant la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyLun 21 Mar 2011, 12:56

Remorque surbaissée de transport de motos, ce serait le pied. Mais il va falloir faire le tour de garages moto pour dénicher l'occase.
Je cherches aussi, parce qu'il est possible d'y mettre deux VM d'un coup, ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 13 Avr 2011, 18:03

J'ai acheté une remorque porte-motos avec 3 rails, d'occasion (3 ans, très peu servi), pour 450 euros.

c'est une Lider très robuste qui pèse 90 kg, c'est bien suffisant.
J'ai juste eu à écarter un peu les deux rails latéraux.

Comment je l'ai trouvée ? En cherchant sur internet, les annonces E-bay, marché.fr, leboncoin, bonjour, etc. On en trouve assez facilement.

Je l'ai utilisée une fois, elle convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyLun 07 Nov 2011, 22:00

version XXXXXL, en ce moment sur ¨Troc -vélo
: http://www.troc-velo.com/accessoire-remorque-gruau-plateau-1-1-577772.htm elephant
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMar 08 Nov 2011, 09:04

La remorque porte moto, ce n'est pas une très bonne solution, car ces remorques sont faites pour porter des charges importantes (essieux 750 kgs) ce qui donne un amortissement style noyau de pêche pour nos vélos dont le poids se situe entre 15 et 30 kgs et à terme ils souffrent terriblement, sur autoroute c'est supportable, mais au delà bonjour les dégats!
Pour info, une moto c'est entre 100 et 300 kgs, on peu en mettre 3, et qui plus est elles ont leurs propres amortisseurs qui continuent à agir sur les gros cahos

Si je dis celà, c'est que j'ai testé personnellement, car je possede ce genre de remorque pour porter mes motos de trial, et bien je vais cesser de l'utiliser pour le trike et me diriger sur une autre alternative.

Pour le trike, un porte vélo sur atèle de remorque est très efficace et pratique , les suspensions de la voiture font le boulot, facile à ranger et peu onéreux( on en trouve beaucoup en occasion!)

Pour un vélomobile, (grande longueur) je chercherai une bagagère avec des suspensions douces,( faites pour porter de faibles charges) et éventuellement la lester afin de rentrer dans les paramettres de charge pour laquelle elle a été concue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMar 08 Nov 2011, 09:44

C'est vrai que la remorque porte-moto, ça saute. Je diminue de moitié la pression des pneus par rapport à celle préconisée (3 kg, c'est beaucoup) et je sangle solidement le vélomobile que je vide complètement, en enlevant aussi le siège.
Ainsi le vélomobile, n'ayant aucune charge et étant complètement solidaire de la remorque ne souffre pas autant qu'en roulant sur de mauvaises routes avec 90 kg dedans.

J'ai auparavant utilisé une remorque un peu plus grosse (140 kg + 300kg de charge, un buggy tout terrain), elle sautait encore plus : c'est un bloc d'élastomère qui fait guise de suspension : peu de course, pas d'ammortisseur.

L'important c'est de modérer sa vitesse sur les ralentisseurs et défauts de la chaussée, et de bien écraser le vélomobile sur ses suspensions pour qu'il ne gigote pas dans tous les sens en frottant sur une paroi ou un point d'appui à l'avant.

Sinon un trike rentre facilement dans une voiture aux sièges arrière rabattus, et s'attache aussi très facilement sur le toit dès qu'on dispose de barres transversales. On peut ainsi partir à deux avec deux trikes sans problème.


Dernière édition par hbourj le Mar 08 Nov 2011, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMar 08 Nov 2011, 10:02

Oui, bon , à l'usage tu pourras vérifier le bien fondé de ton argumentation,personnellement, le bilan est tiré Sad

Quand à mettre un voire deux trikes dans la voiture, il me semble que le raccourci est téméraire, car tout dépend du véhicule, dans le mien, en sacrifiant tout l'arriere je ne peu caser que la moitié du trike Shocked donc pas bon!!!!
ensuite, lorsque je me déplace, il est rare de n'avoir que le vélo à transporter , bagages divers.....

Sur le toit? pourquoi pas, si l'on à une poubelle à 4 roues, qui ne craint plus les outrages remorque pour transporter un vélomobile Triste6 et mettre à bout de bras un trike approchant les 20 kgs tout la haut, bel exercice de style ma fois.

Enfin je sais que certains le font, mais ce n'est quand meme pas la solution la plus aisée Smile

Et attention à se souvenir que la haut trone un superbe compagnon, car j'ai un copain qui lui aussi balladait son vélo comme celà, et une fois étant distrait sans doute, il a écrasé son joli materiel dans une entrée de parking confused

Pas grave remorque pour transporter un vélomobile 4048 ça fait marcher le commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMar 08 Nov 2011, 15:04

Oui, ça peut dépendre de la voiture.

Dans ma voiture (une Xantia hors d'âge) il s'agissait pour moi d'un trike compact, il est vrai (Catrike Road, 3 roues de 20 ''), sans porte-bagages. Débloquer la baume pour la rentrer au maximum peut aider.

Sur le toit de la même voiture, ce n'est pas difficile de poser le même trike (moins de 16 kg) sur ses pneus, je pense même que c'est bien plus facile que d'y mettre un vélo debout. Et les roues attachées aux barres, il ne bougeait pas d'un poil, aucune trace, aucun dégât sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 13:39

une autre solution:
remorque pour transporter un vélomobile Xl-velomobil
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 14:04

Un peu de la peine à comprendre le concept du vélomobile sur une remorque tirée par un vélo... autant pédaler dans le VM. confused scratch


Dernière édition par Yoplait le Mer 22 Fév 2012, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 17:27

+1
surtout que la remorque doit etre plus lourde que le mango qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 18:53

La remorque a probablement un autre usage au quotidien, (sans compter celui de flinguer gaiement le moyeu arrière par les énormes contraintes qu'elle doit lui imposer...)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque pour transporter un vélomobile Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 18:59

Wouais ,a bien regarder ,le vélo ( ordinaire ) est un vélo ÉLECTRIQUE ,sur la roue AVANT .
Avis perso ,c'est ce que je pense voir .
Du coup ( si j'ai bien vu ) ça doit être moins dur a tirer.
Spock 2 remorque pour transporter un vélomobile Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 19:50

La source de l'image permet d'en savoir un peu plus:
http://rosnix.net/~per/cykel/ => XL-kärra
Je ne pense pas que le transport du velomobile soit son rôle principal, mais l'image m'a bien plu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 22:15

J'adore le cote "depanneuse a VM". Parfait pour quand y'a pas moyen de demarrer pour cause de feu stop ayant vide la batterie.

Y'aurait qu'a y greffer un avant TD pour que ca ait toute sa place dans les parages!

En plus, sur le velo on peut se dire que pour une fois, on se fera pas depasser par ces chauffards en suppositoires.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 23:10

SPOCK 2 a écrit:
Wouais ,a bien regarder ,le vélo ( ordinaire ) est un vélo ÉLECTRIQUE ,sur la roue AVANT .

En effet, j'avais bien vu mais les remorques à fixation latérale font encaisser gros (trop parfois) à la roue arrière Wink

Et ouf pour le moteur avant, les vm genre poids c'est pas mal alors avec en bonus celui de la remorque à double essieu remorque pour transporter un vélomobile Triste6

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque pour transporter un vélomobile Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:10

La remorque étant peinte, j'en déduis que c'est de l'acier et non de l'alu. On doit donc taper facilement dans les 100 kgs la remorque. Ajoutez le VM, les bagages, le vélo et le bonhomme, on tape dans les 250 kgs. Alors même avec Armstrong aux commandes, on n'arrive qu'à 250 kgs par cheval. Ca doit gueuler sévère derrière aux feux quand ils repassent au vert... Vachement sécurisant sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:48

250 kg c'était le poids total en charge de mon vélo en rando avec la remorque...
C'est aussi facilement ce qu’atteint un tandem ou une triplette de rando.
J'ai utilisé le même système de freinage à savoir Vbrake Av et Ar+ un disque Ar avec commande au pouce (que normalement le stocker manœuvre avec un levier traditionnel de frein).
Aucun problème de freinage.

Quand je linke les 4 kett et la remorque je suis autour de 400 kg.... Chaque kett est équipé de freins mais sur les premiers mètres quand il faut effectuer un freinage d'urgence je suis le seul à planter le temps que les autres derrière réagissent. Biens réglés les freins assurent une accélération négative suffisantes. C'est certain que les plaquettes ne font pas long feu et qu'il faut régler très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile EmptyVen 24 Fév 2012, 01:55

il y a remorque et remorque..
tout dépend de sa géométrie.
J'ai déja tirer ma remorque de bateau sur du plat absolu! : près de 300kg tractés
tout dépend où est le barycentre de la remorque!!
le weber monoroue en surcharge présente un risque majeur à ce sujet, pour tant si pratique en VTT

une radical desing plus longue et profilée ferait bien l'affaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour transporter un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: remorque pour transporter un vélomobile   remorque pour transporter un vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour transporter un vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Une remorque pour mon vélomobile
» transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: