"à la suite de recherches d idées et de remarques sur le forum
mon choix pour un événtuel trike serait le scorpion full suspendu
avec le siege mesh et le guidon surélevé de 8 cms ,
mais je ne sais pas si ce modele existerait avec l axe droit et non pas "montant sur l avant "
est ce par ce que celui ci a les suspensions sur les roues AV que son axe " est obligatoirement montant ?
car si son axe est montant je ne sais pas si je pourrais y passer ma jambe par dessus et poser chaque pied sur chaque pédale ?
d autre part comme il m est impossible de plier et transporter le scorpion ds le coffre
ds ma petite voiture puis l en sortir et le remonter à cause de mon handicap ( hémiplégie gauche + complications)
et que je ne peux plus atteler de remorque pour les memes raisons
j en suis venu à chercher un " systeme qui s enclenche sur la boule d attelage de ma voiture ( comme par exemple un systeme Thule amélioré ) que je devrais laisser atteler en permanence .
mais est ce autorisé de rouler ainsi et est ce dangeureux ?
les problemes sonts les suivants :
il faudrait parce que ou je ne peux soulever le scorpion ,
je puisse trouver un systeme articulé permettant
de basculer grace à une rotule" le porte trike-plate forme "vers la gauche ou vers la droite et que celui ci soit au contact du sol
afin qu en poussant le trike dessus , je puisse monter ou descendre le trike ,fixer le trike , remettre "le porte trike-plate forme"
ds l axe horizontale ,attacher le trike dessus sans qu il depasse "la plate forme ". ma taille est de 174 cms , ma longueur de jambe droite = environ 92 cms (la gauche est plus courte et moins agile) , avec ces chiffres savez comment je pourrais connaitre la longeur totale du scorpion full suspendu et non pliable , est ce la longueur pieds - hanche qui permet de le savoir ou bien ma taille de 174 cms ?
j ai vu cela sur un site made in USA l année derniere que je ne retrouve pas , hélas .
un systeme identique existe t il en France ?
le trike donc le scorpion non pliable ne va t il pas etre trop lourd par rapport à la boule d attelage de ma voiture puis avec
"le porte trike plate forme ?"
Sachant que ma voiture mesure 1620cms de large hors rétroviseurs si l'ensemble " porte trike plate forme + scorpion "
dépasse la largeur cela est il autorisé par le code de la route et les gendarmes ?
avez vs connaissances de personnes handicapées se trouvant dans cette
problématiques et quelles solutions furent adaptées ?
pour pouvoir transporter le trike en toutes tranquilités ?
Vous remerciant vivement pour chacune de vos réponses à chaques points posés
pour le temps que cela va vous demander aussi bien
pour lire ce mail , que vos recherches , reflexions , affirmations et solutions .
je ne sais pas copiez coller ce mail sur le forum , si vous pourriez le faire
peut etre quelqu' un connait toute les réponse si déja confronté à ces difficultées
ENCORE MERCI , dans l attente de lire vos réponses que j 'espere positives à toute cette problématique."