Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le waw 119 de Daweed

+89
Micke
philou78
ecololo
Thygo
Pomme d'Happy
J-B
fifi85
Jean-Pierre 85
alboletono
marcel
tonio
M
vador59
gassies
oeuf-de-paque
Mississipi WAW
Samural
Ralevy
pégaze
patou68
joss76
Bentlu59
romdu
phire
Trikris
Pat16
Beru
jull
gryphon
Tijojo
bouboule
Jéjon
gil
cafouille
O'Leave
Aviateur35
jean-christophe
sebm
giloulebreton
Velosteph
el sombrero
Kapello
hejop
reflets de vert
Guilhem
LXW
yoclode
Jacques Pouliquen
Némo
loverx
Popof1954
Asocat
tchobec
Myrddin
Zythum
VJM
Vindwa
arafolie
Calcoran
discoveur700
pierre1911
oggy
jagut
coyote
XTophe
xael
hbourj
Yoplait
ly masse
LucB
sebastien
Magnum
Papy volant
Didier33
Sparv
cavallo pazzo
StéphaneDeVannes
Eärendil
tontonjoe
HTC 87 Magic
fabien
Pixel-Man
zapols
nebuchadnezzar
bison couché
sleibt
Loup-cervier
Tigouille
daweed
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

le waw 119 de Daweed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 10:26

Ca n'est pas vraiment etrange qu'il y ait un impact consequent: le pneu et les rayons doivent se frayer un chemin dans l'air.

Par ailleurs, une observation attentive d'un velo indique que:
  • Le bas de la roue est en contact (non glissant) sur le sol. Sa vitesse est donc normalement nulle.
  • L'axe de la roue etant, lui, fermement fixe au cadre ou a la coque (enfin, j'espere pour vous), il se deplace a la vitesse du cycliste (oui, oui, il arrive que la vitesse du velo et du cycliste soient differentes... mais ca ne dure que si l'on a oublie de faire usage d'un cadenas).
  • Il s'en deduit donc que le haut de la roue se deplace avec une vitesse par rapport au sol (et donc sans doute a l'air) double de celle du velo.

Il est donc utile d'abriter la partie haute des roues du vent, ou a defaut de rendre l'ensemble pneu jante rayons plus aerodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:19

hello jeune velomobiliste

"je sais plus qui de ce forum avait gagné 8 km/h en mettant un pneu à boyau sur la roue arrière..."

laiisses tomber les boyau , les km/h sont produits par les jambes...

par contre pour tes kojacks voici un site ou le prix est tres serré

http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-kojak-20x1-35-souple/22862.html

bonne fin de semaine
coyote
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:35

woah en effet, le prix est attractif (comme le waw^^)

merci coyote !
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:09

le waw 119 est cassé !!!

non je déconne (heureusement ^^)
il a juste profité d'un temps pluvieux et d'une route particulièrement glissante pour aller lècher le cul d'une voiture ...
il lui reste d'ailleurs les moustaches de l'acte :

le waw 119 de Daweed - Page 7 Dsc05220

voici ce qui s'est passé :

je roulais sous la pluie en ville, je m'engage dans une voie particulièrement roulante mais en dehors des heures de pointes...
ce que j'ai oublié alors que je suivait une voiture dont les feux de la remorque n'étaient visiblement pas branché le waw 119 de Daweed - Page 7 En-coler
qui dit heure de pointe dit bouchon et ça n'a pas manqué. la voiture s'est arrêtée en plein milieux de la route juste derrière le bouchon, et moi freinant à fond, vis rapidement et de plus en plus grand la remorque... bûum !

rien de bien méchant, le choc à été léger (la voiture ne s'en est même pas rendu compte ^^)
heureusement, la peinture à éclaté de manière plus ou moins symétrique donc je prévois d'y coller les clignos ou autre chose...

fais chier quand même, quand on voit le prix que ça coûte !
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:12

j'oublie de dire le plus important, j'ai freiné à fond mais c'est les roues qui ont dérapé...
le kojak est vraiment moyen sur route mouillée ... mais j'ai testé un freinage identique plus loin, et ça a mieux freiné...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:34

Quand il pleut, ne cherche pas, ça bloque vite même avec autre chose que des kojak!
J'ai déjà eu des frayeurs sur mon Strada et pourtant j'ai des Vredenstein Perfect Moirée sur mon Strada (avec des rainures). Maintenant je j'augmente ma distance de sécurité (ou je prévois une échappatoire) en cas de freinage brusque!
Ca glisse tellement sur le mouillé que dans les ronds points il faut veiller à ne pas sous-virer, alors que sur le sec on a tendance à se retourner!
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 19:14

distance de sécurité, ok mais étant donné que je roule beacoup en ville, ce qui m'inquiète le plus, c'est les pietons et autres objets animés qui déboulent sans prévenir alors qu'on passe juste à coté d'eux...
je serre les fesses à chaque stop, feu, passage pieton le waw 119 de Daweed - Page 7 Triste6
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 19:24

Tu n'es pas au bout de tes (mauvaises) surprises à ce sujet.
Je ne l'ai jamais relaté ici mais il y a quelque temps je me suis littéralement fait agressé en doublant une joggeuse qui s'entrainait sur la piste cyclable...

Je te ré-itère vraiment mes propos. Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, mais fais super attention ça va très très vite. J'espère pour toi que c'est la première et la dernière fois que tu te fais attraper...
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 19:55

ça m'est déjà arrivé au même endroit en moto et en vélocouché...c'est un lieu maudit ^^
XTophe
**

VPH : Quest

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 20:37

Bonsoir à tous,

en suivant les dernières interventions une question me vient, qui a d'ailleurs peut-être déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, à savoir, le vélomobile est-il un véhicule fait pour la ville? Il me semble que les avantages de vitesse et de qualité de déplacement des vélomobiles sont effacés voire inexistant en ville. Désolé pour la digression...

à bientôt
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 20:44

Je n'ai encore aucune expérience du vélomobile mais je peux déjà vous dire que comme pour les trikes, les VM ne verront la ville que pour en sortir. En ville je suis très satisfait du VTC et du bus en cas de pluie dilluvienne.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 20:58

Tout dépend de la manière avec la quelle on utilise sont vélomobile
(dans mon cas c'est le sport, la performance, la puissance à fond etc) (ce qui explique aussi l'incident d'aujourd'hui Embarassed )

Le waw est une des machines conçues pour la vitesse, mais il me fait parfaitement l'affaire pour la ville, l'adore envoyer les watt entre deux feux rouges ou rond points, et je suis au final plus rapide que mon vélo couché !

Attention, je n'ai pas fait l'acquisition du waw que pour la ville, il fera aussi de long et nombreux trajets en campagne
En ville et si l'on veux aller vite, le waw est pour moi un bon compromis poids/vitesse/stabilité/maniabilité.
Reste la visibilité, solutionnée de deux bons vieux B&M lumotec, clignos, et deux phares arrière plus feu de stop.
un ventilateur pour les long bouchons et roule ma poule Cool

david
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:34

Bon bein faudra ajouter quelques options de séries sur les VM dans le fil velomobile-made-in-france comme :

- des aéro-freins
- l'ABS
- le déclenchement des "warning" lors d'un freinage d'urgence

OK je sort le waw 119 de Daweed - Page 7 Carton2

Sincèrement ce n'est pas cool !! J'ai parcouru en VD la route qui m'amènera au boulot d'ici quelques semaines et fort heureusement ce n'est pas 100% ville, sur 37kms j'ai une dizaine de giratoires, 5 ou 6 feux et je traverse 5 agglomérations. Je prend donc note de cette mésaventure car hors ville on roule encore plus vite en VM !!! La prudence s'impose pour ces points là !!
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:47

j'étais probablement trop confiant alors que je ne roulais que pour la deuxième fois sous la pluie ...
je le prends comme un avertissement

(fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre vu la vitesse à laquelle je progressait en vm le waw 119 de Daweed - Page 7 Triste6)

vite, faut que je prenne une assurance ! le waw 119 de Daweed - Page 7 4048
euh...où...et comment Question
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:11

en vue d'un rassemblement national à niort ce weekend (rassemblement des femmes de l'air), préparation bousculée du waw pour satisfaire à une communication efficace :

le waw 119 de Daweed - Page 7 Dsc05221
le waw 119 de Daweed - Page 7 Dsc05222
le waw 119 de Daweed - Page 7 Dsc05223

pressé par le temps, je n'ai pas eu le temps ni les délais nécessaires pour faire faire le "covering" ...donc à la main, lettre par lettre...patience le waw 119 de Daweed - Page 7 Levitati

le scotch rouge m'a donc servi à l'alignement du texte
c'est bête car je l'ai fait un poil petit (difficile de visualiser le volume avec le pc)
j'en ai d'autres mais ils sont trop grand cette fois-ci ^^ (velocouchefrance.com = 180 cm ^^)

c'est donc du provisoire (qui vas surement durer tant que ça tient )

je prépare les fiches d'infos et les cartes de visites et go. Je prévois une visibilité de 3000 à 5000 personnes entre ce soir, samedi et dimanche.

et oui, les femmes pilotes sont souvent accompagnée d'un ou deux mâle ^^

bonne action en perspective pour le développement du vm
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:44

Tu aurais du laisser le scotch rouge, ça faisait un effet sympa Smile .
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen

VPH : Mango et Yole de mer

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:19

Bonjour,

Pour rebondir sur les messages précédents (vélomobile et ville) je ne trouve pas pratique le vélomobile en ville : impossible de remonter une file, gaz d'échappement à hauteur de narines, je ne suis que peux visible (hier une dame derrière qui j'attendais dans un encombrement à la sortie d'une école a reculé, heureusement sa fenêtre était ouverte et elle a entendu mes cris d'orfraie==> pas de mal) Un vélo deux roues est bien plus efficace. Cela ne m'empêche pas d'aller quelquefois à Brest mais pas aux heures de rentrée-sortie travail. L'achat d'un vélomobile a été fait parce que 90% de mes trajets se font sur route de campagne.
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: anch   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 18:58

Je confirme, ayant un vélo droit à assistance électrique et un vélomobile (assisté lui aussi),

en ville je vais plus vite avec le VAE (meilleures accélérations), c'est plus maniable et je suis plus visible. En plus on peu facilement monter et descendre des trottoirs et prendre des cheminements inaccessibles au VM.

L'Alleweder est un peu plus haut qu'un Waw et, comme on est franchement tête dehors, on a une visibilité périmétrique supérieure au WAW, mais ça n'égale pas, loin de là, le vélo droit (mixte ville / vtc, avec le dos pas très incliné) sur lequel on a la tête plus haut et on voit mieux.

J'ai eu un trike (Catrike road) et c'est très bas, je n'osais pas trop m'aventurer la nuit avec, même correctement équipé d'éclairages et catadioptres.

Pour l'hiver, il est très utile d'apposer sur le vélomobile des adhésifs réfléchissants, on en trouve dans les magasins de moto, ils sont très brillants la nuit.

Dans les phares des voitures, mon VM est super visible avec ses pneus à flancs blancs, ses rayons réfléchissants et ses bandes adhésives réfléchissantes qui courent tout le long de la carrosserie, sans parler des catadioptres avant (blancs) et arrières qui s'ajoutent au phare puissant (Busch et Muller) et aux diodes arrières raccordés à une batterie 12V 2,1A (gel plomb, c'est pas cher et très fiable, la mienne est une batterie de système d'alarme, capable de durer 5 ans dans un boitier extérieur exposé aux intempéries).

La première chose est de penser qu'on arrive vite et qu'on ne sera pas vu, ou alors trop tard. Alors on évalue la perception des autres usagers à leur comportement et on pare à toute éventualité. Même avec un vélomobile flashy on n'est pas vu à tous les coups, les gens ne regardent pas en permanence devant eux.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:24

j'ai hésité à mettre une touche de rouge sous les écritures mais j'ai trop de choses a faire pour ce rassemblement...

le vm en ville ? mon compteur affiche une moyenne en ville de 26 km/h (mesuré depuis 300 km)
je suis toujours géné par les voitures qui ne roulent qu'à 45 et les voitures qui ralentissent alors qu'elle sont déjà engagé dans le rond point (je perds mon élan^^)
sinon a part ça, je roule beaucoup plus vite que mon VC et indiscutablement plus vite que mon VD je me dis que je suis en voiture donc j'agis comme une voiture => je reste sur la route, et ne remonte pas les files.

il y a a peine 20 mn, j'ai traversé la ville (7 km) en 9 mn => soit 46 km/h de moyenne
mais je ne suis probablement pas l'exemple type du cycliste lambda...^^
je n'hésite pas à occuper le centre de la voie, du moment que je ne ralenti pas trop les voitures.

question visi, je n'ai pas de soucis, je releve de temps en temps la tete pour mieux apprécier l'état de la route.
et question visi des autres usagers, malgré les remarques lassantes des copains de mon assoce, "on te voit pas !" ; "mets un fanion" ; etc
je reste persuadé que les remarques de "proches" n'ont pas autant de crédibilité que celle d'un collègue vélomobiliste...

les gens me voient parfaitement, même en ville. c'est juste que mon engin (certe, très racé) leur fait peur et ils ne trouvent comme seule explication la visibilité...
depuis 600 bornes que je l'ai, dont 300 en ville et aux heures de pointe, pas une seule situation critique avec les voitures. sauf pour les cas où c'est moi qui est en faute (inattention, ou étourderie)

le vélomobile est en effet peu idéal pour la ville (relances, poids et revetement moyen), ce qui fait que je suis en permanence concentré sur la conduite (je ressens un peu la même concentration psychologique lorsque je pilote mon ulm ...=> rigueur maxi)

je suis bien sûr plus décontracté en ville quand je roule en VC mais en vm, du moment que j'adapte ma concentration au niveau du véhicule, il a pour moi autant de raison de circuler en ville qu'en campagne.

j'admets qu'avec un vm de 28 kg et un conducteur plutôt en forme et plutôt léger, ça rends plus facilement évident mes propos ...

david
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 17 Sep 2011, 09:07

daweed a écrit:
quand je freine, j'entends (et je sens) un "toc toc toc toc... au niveau de ma roue gauche
J'avais ça lorsqu'un/plusieurs rayons étaient desserrés/cassés...

daweed a écrit:
le waw 119 est cassé !!!
...
pale Moi qui pensais le voir immaculé en vrai! (c'est foutu)

+1 avec Calcoran: Le scotch rouge était pas mal sur le fond blanc(attirait le regard sur le "message")

relativement +1 avec Jacques Pouliquen pour le vm en ville...surtout dans les embouteillages pale
quand tu rempliras ton mouchoir d'un truc tout noir/ cracheras tes poumons / verra la suie sur ton visage (mais aussi le vm...) après un trajet... Sad je le sens mieux avec le faw en ville aussi (un peut plus haut+autres critères)

Sinon bonne continuation le waw 119 de Daweed - Page 7 782111
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 17 Sep 2011, 13:01

daweed a écrit:
.
et question visi des autres usagers, malgré les remarques lassantes des copains de mon assoce, "on te voit pas !" ; "mets un fanion" ; etc

david

Perso j'ai mis le fanion: sur une route pas de probleme.... en ville circulation entre les véhicules en mouvement ou stationnés le long de la voie ; ne peut être qu'un plus de l'avoir.

Je pense au véhicule sortant d'une rue de droite avec une file de voiture stationnés le long du trottoir, c'est sur qu'il ne te vois pas.

Oggy
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 17 Sep 2011, 20:44

La ville pour moi, c'est les passages piétons surélevés, les zone 30, les zines de rencontre (20km/h), les feux, pas question de faire une moyenne.

Là où la vitesse autorisée est de 50 ou 70 km/h c'est les zones péri-urbaines, et là le vélomobile est assez adapté, sauf si le trafic est très dense.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:44

oggy a écrit:

Je pense au véhicule sortant d'une rue de droite avec une file de voiture stationnés le long du trottoir, c'est sur qu'il ne te vois pas.

pour éviter une telle situation, je roule bien à gauche de la voie et je garde mes mains sur les freins...si une voiture sors, je freine et ça s'arrête là.

c'est vrai que j'habite sur le bord de la ville, mais quand je vais au centre, certes les feuc rouges, les bouchons etc sont plus importants et gênants donc quitte à rouler aussi vite qu'en VD, je préfère le faire à l'abri, sur trois roues et en étant toujours la star du coin Cool
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2011, 12:13

Ma femme est jalouse. Quand on roulait en voiture de collection, elle aussi était la star. Maintenant que je pars avec le vélomobile, elle ne peux plus jouer à la célébrité que tout le monde regarde.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:23

au fait, je viens d'apprendre qu'on ne dit pas un véhicule "sponsoré" mais un véhicule "sponsorisé"
anglais => sponsoring => sponsoré
français => sponsorisation => sponsorisé ...^^

beaucoup de gens sur le forum employent le mauvais mot ...

ce matin, une dizaine de femmes pilotes sont entrées dans le waw, très satisfaites de cette découvertes, elle ont fait pas mal de photos
et parmis elles, la présidente de la commission des femmes de l'air qui m'a assuré publier les images du waw sur le site officiel...

elle me transmettra ces images Cool Cool Cool le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9 le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9 le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 Empty

le waw 119 de Daweed
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant