Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Sep 2011, 22:20
aujourd'hui, installation des enjoliveurs, nettoyage et scotchage des jointures à la façon des planeurs ^^ suivi d'un test de vitesse (?) euh ba je ne roule pour l'instant qu'en ville => velotaf donc difficile de comparer avec le petit 60 de ce soir ...
et voici une première vidéo du titi concerné, un petit montage vite fait :
david
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Sep 2011, 22:51
Salut Daweed, Sacré gueule quand même ce Waw... Je me disais, aussi, ce mec de 18 ans à l'air vraiment sérieux, ouf, nan, c'est bon, "is'lache" aussi... A un de ces jours 2012... comparo with sl....
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Sep 2011, 23:13
Je suis cent pour cent d'accord avec toi daweed, à propos de la circulation en ville. J'ai roulé plusieurs années en VD à Lyon, et depuis un an en VC à Lyon aussi. Et je suis (enfin, étais, cf post d'hier...) tout le temps en VC, sauf quand il pleut, seul cas où je préfère le VD à cause de l'accumulation d'eau sur le ventre en VC.
Ma moyenne en VC est toujours supérieure à celle en VD, quel que soit le trajet : avec le low racer, je peux prendre les voies rapides aménagées pour les voitures si je dois traverser la ville (rue garibaldi et bvd vivier merle pour les lyonnais qui me lisent), ce qui est impossible en VD vue sa vitesse sur le plat ; en connaissant bien le rythme des feux rouges, on traverse Lyon nord-sud en 5 à 6 minutes, soit 55 de moyenne !
Je suis tout autant d'accord avec toi sur la façon de se comporter : en ville, rouler au centre de la voie de droite quand la circulation le permet (plus de deux voies ou vitesse du flux routier < 50 km/h), s'arrêter en même temps que le véhicule qui précède et attendre tranquillement son tour au feu rouge est bien moins dangereux que de passer entre /remonter les files de voitures, ou de rouler sur les trottoirs. Je me permets simplement de prendre deux-trois raccourcis entre les voitures lorsque je vois que j'attendrai plus d'un ou deux feux rouges avant de passer, ce qui, honnêtement, n'arrive que quelques fois par jour, même en circulant aux horaires de pointe. J'estime que rouler de manière très balisée permet de rendre le trajet beaucoup plus détendu, ce qui permet de se concentrer sur la conduite et ainsi assurer sa sécurité.
Et puis, quel confort en VC par rapport au VD, franchement !!
J'ai commandé un Milan chez Aurélien Bonneteau que je devrais recevoir d'ici quelques semaines si tout va bien, et je suis quasi-convaincu que je roulerai plus volontiers avec même quand il fait beau !
Bon, je concède que j'ai des horaires flexibles, donc j'évite de toute façon de revenir le soir à 18h. C'est vrai que ça doit être un peu pénible de tomber pile dans les embouteillages tous les jours. Mais si on a le choix de ses horaires à une ou deux heures près, suffit de bien connaître la ville et c'est peinard
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 09:41
Bonjour à tous,
Vraiment le WAW atteint toute sa classe avec ses enjoliveurs. Superbe machine. Un peu trop "racée" à mon goût, mais vraiment classe.
à bientôt
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 10:49
J'ai commandé un Milan chez Aurélien Bonneteau que je devrais recevoir d'ici quelques semaines Bonjour, Quel modèle ? J'attends le SL comme celui d'Auré pour fin oct, début nov... les nerfs, les nerfs...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 13:23
Argh, je comprends... moi aussi, les nerfs, les nerfs
C'est un MK2 que j'ai commandé. Il est censé arriver courant octobre. J'aurais bien pris le SL, mais le délai d'attente de 16 mois m'a vraiment refoulé. Et puis je me suis dit pour me consoler qu'un peu plus de confort et de place à l'intérieur de la machine ne me feraient pas de mal... Toi, tu l'as commandé quand pour le recevoir en novembre ?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 14:11
c'est marrant, les personnes qui sont d'accord avec moi sur la sécurité du vph en ville ont (souvent) la même tranche d'age que moi ... les "vieux" ^^ me disent souvent "t'es fou, je ne roulerais jamais en vh en ville, seulement en campagne..."
attention, quand je dis "vieux" c'est au delà de 30 ans
j'espère réaliser une autre vidéo dans le futur avec plus de moyens techniques (logiciels) et plus de travail pour sortir un truc qui en jette et qui oblige toute personne qui la visionne à acheter sur le champs un vélomobile (de préférence, un waw ^^)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 17:00
je viens de recevoir les deux phares et le klaxon que fietser avait oublié le jour où on est venu le prendre en belgique.
deux sigma powerled black pro
pas trop adapté au vm car interrupteur complexe avec plein de fonction donc difficile de le délocaliser sur le tableau de bord... et support à modifier pour éviter que n'importe qui ne le prenne quand je suis sur un parking ...(j'ai compté 3 secondes pour l'enlever ...et sans outils ^^)
tout de même 90 lux chacun ... mais qu'est-ce que je vais faire de mon lumotec et demi ? je dis et demi car j'étais sur le point d'en acheter un second...
idée : j'ai placé mon lumotec derriere la tete sur le support du feux arriere :
donc ça me fait trois phares avant celui du haut pour la ville et la pénombre, et les deux sigmas pour la nuit noire faut dire que niveau consommation, j'atteins un point critique :
a puissance maxi, chaque sigma consomme 1500 mA en 3 h 30 => 428 mA/h contre 250 pour le lumotec niveau intermédiaire, 5 h 30 niveau économique : 11 h 00
mais me connaissant, je sens que je vais rouler tous phares allumés à puissance maxi !
david
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 17:25
Salut Daweed, Avec quoi alimentes-tu tes phares? Il me semble que les 'containers' à piles ne sont pas installés dessus. Tu verras, ils sont très chaints ces phares. Quand tu les alimentes depuis l'intérieur, il arrive qu'une secousse interromp le contact avec le phare dans quel cas ce dernier s'éteint et t'oblige à t'arrêter pour le rallumer... Bonne chance.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 20:16
daweed a écrit:
celui du haut pour la ville et la pénombre, et les deux sigmas pour la nuit noire
Je te recommande le feu du haut en mode clignotant en ville, surtout pour remonter les files de voitures. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour avoir le max de chance d'être vu dans les rétros.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 21:21
Guilhem a écrit:
daweed a écrit:
celui du haut pour la ville et la pénombre, et les deux sigmas pour la nuit noire
Je te recommande le feu du haut en mode clignotant en ville, surtout pour remonter les files de voitures. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour avoir le max de chance d'être vu dans les rétros.
t'inquiète pas, dans le waw 119, il y a une grosse gueule qui est toujours prete à se faire entendre ^^
sérieusement , je comptait utiliser le phare du toit comme feux de position ou pour la ville => faible consommation
question illumination du waw, je ferais des test ce week end, et je ferais un bilan.
@ sparv :
428 mA ? ba oui j'ai bon alors non ?
@ bison couché :
pour l'instant, je vais me contenter des batteries fournies, mais je ferais des rallonges pour pouvoir les placer dans une petite sacoche au fond du vm fait chier quand meme cette histoire d'interrupteur, ça m'oblige à mettre des bouton poussoir à la place des leviers qui me plaisaient bien et je devrais appuyer 4 fois en tout sur chaque phare pour avoir la puissance maxi ( 2 fois consécutives pour allumer le phare, une fois pour passer à la puissance intermédiaire et encore une fois pour la puissance max )
je suis content, j'ai été chez mon pere (70 km a/r) tout à l'heure pour récupérer mon courrier, au retour j'ai fait 49.37 km/h de moyenne contre 36 km/h habituel en VC Pour ceux que ça intéresse, j'ai bu avant de partir deux verres de jus de raisin bio (à 3 € la bouteille...) et une poignée de nouilles/ketchup/fromage rapé ^^
demain, vélorution avec un waw à la une des médias (je croise les doigts ^^)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Sep 2011, 23:58
je viens de tester les phares sigma powerled black pro
niveau luminosité, je retrouve seulement la même impression qu'avec mon B&m lumotec IQ de mon stinger il y a quand même 2 X 90 Lux contre 1 X 60 Lux du lumotec...
bon, il est probable que si je revenais sur le trajet de ce soir avec juste un lumotec, je verrai surement la différence (logique)
Une partie des phares illumine la carrosserie (comme ça, on sait que c'est le waw qui roule )
du coup, il y a un triangle non-éclairé devant le waw
mais pas de souci car lorsque je suis dedans, je vois ça :
bon, le téléphone portable ne donne pas un rendu crédible, mais ça donne une idée
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 00:16
je veux installer mon klaxon.
j'ai 3 fils, un rouge, un noir et un jaune
j'ai supposé qu'il y a le + le - et le jaune qui est là pour faire interrupteur avec l'un des deux autres seulement, après test, le seul son qui sort est Coouuuiiiiiiic ! (le son continu tant que je reste connecté...)
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 02:22
Qu'est-ce qu'il est beau quand-même ton Waw, tout neuf, tout brillant; le mien -en un an- est toujours superbe mais quand même, point de vue laque et peinture ce n'est plus la même chose ...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 08:53
daweed a écrit:
petite vidéo durant un bouchon avce l'intervention d'un passant rigolo
Tu ne doubles jamais par les zébras ?
Moi je fais bien pire, j'ai des rues bouchées dans un sens ou dans les 2, et je remonte entre les 2 files de voitures : hyper dangereux parce que les voitures ne nous voient pas, d'où l'utilisation du feu clignotant en mode "j'éblouis tout le monde" (qui améliore les choses), et très grande prudence, notamment aux intersections : voitures qui tournent, ou qui s'engagent depuis les rues perpendiculaires.
Sinon, pour les réponses aux remarques des passants, t'inquiète pas, on est toujours pris au dépourvu et on n'a jamais le bon mot au bon moment ;-)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 09:53
Euh, perso je fuis activement tout endroit / situation sans visibilite. Sinon effectivement sauf la nuit, les phares sont toujours regles haut mais eteints, et je procede par brefs allumages quand il y a besoin.
Pour les reponses, y'a aussi le cas ou on a une reponse peu diplomatique qui vient mais on se retient: recemment par exemple ce monsieur qui m'explique qu'il ne prend pas son velo parceque c'est dangereux, il est distrait sur la route donc il prefere rouler en voiture . Bon j'ai quand meme indique que simplement de par l'energie en jeu, le risque pour autrui etait sans commune mesure mais la premiere version que j'ai eu a l'esprit etait nettement plus crue.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 20:19
daweed a écrit:
... j'ai placé mon lumotec derriere la tete sur le support du feux arriere : ...
Humhumhum, mon expérience (de "vieux") dans le domaine d'un phare placé "haut" éclaire la coque/rétro..pas bon pour la vision nocturne...arrive les nuits de pluie/neige: ébloui par chaque flocon/goutte...arrive le brouillard...
daweed a écrit:
...mon klaxon. ...
Suffisamment de volt pour l'alimenter? est il reglable?...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Sep 2011, 22:24
beuu ... il y a juste le composant qui fait (normalement) du bruit et les trois fils qui en sortent i y a marqué : 12V dc
bon, c'est vrai que j'ai fait le test avec un transfo qui ne sort que 12 V 900 mA, c'est peut etre trop peu pour bien fonctionner. je ferais un test avec la batterie 12V du waw
tout a l'heure, j'ai déraillé, et je n'ai pas réussi à remonter la chaine sur le petit plateau (en jouant avec la commande) logiquement, si je remonte un peu le dérailleur, la chaine doit en principe se raccrocher aux dents (comme d'hab) mais là non... je me suis arreté et avec l'aide inattendue de ma main, jai poussé la chaine pour qu'elle puisse remonter sur le plateau. => doigts noirs
il ya des fois ou elle remonte toute seule, et des fois ou elle ne montre pas le moindre signe d'accroche aux dents ...
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 25 Sep 2011, 01:41
Pour l'instant, et je ne ment pas, je n'ai jamais vu aucun vélo que ce soit neuf ou d'occase vendu avec un dérailleur réglé correctement (mais je n'ai pas vu beaucoup de vélos couchés… mais les trois que j'ai déjà vus de près avaient systématiquement leurs dérailleurs mal réglés… voir le câble de dérailleur mal mis… ou pire…)
Un collègue qui achète un VD de course à quelques centaines d'euros… hop dérailleur mal réglé… comme d'hab quoi… (pourtant c'est pas difficile à régler, deux vis, tension de câble, chaîne bien en face des galets… - je sais je suis médisant, mais c'est vrai quoi!!!!) (bon mais je sais que ça existe des gens qui vendent des vélos réglés…)
Peut-être que certains croient que les dérailleurs c'est comme les pédales, à chacun son réglage… donc ils règlent pas exprès parce qu'ils sont pro
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 25 Sep 2011, 21:29
sur mon waw, on l'avais réglé vite fait pour pouvoir rouler...
il a trop de course vers la gauche et presque trop peu vers la droite (d'où le déraillement quand je descents les plateaux)
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 25 Sep 2011, 22:18
reflets de vert a écrit:
Pour l'instant, et je ne ment pas, je n'ai jamais vu aucun vélo que ce soit neuf ou d'occase vendu avec un dérailleur réglé correctement (mais je n'ai pas vu beaucoup de vélos couchés… mais les trois que j'ai déjà vus de près avaient systématiquement leurs dérailleurs mal réglés… voir le câble de dérailleur mal mis… ou pire…)
Un collègue qui achète un VD de course à quelques centaines d'euros… hop dérailleur mal réglé… comme d'hab quoi… (pourtant c'est pas difficile à régler, deux vis, tension de câble, chaîne bien en face des galets… - je sais je suis médisant, mais c'est vrai quoi!!!!) (bon mais je sais que ça existe des gens qui vendent des vélos réglés…)
Peut-être que certains croient que les dérailleurs c'est comme les pédales, à chacun son réglage… donc ils règlent pas exprès parce qu'ils sont pro
Je suis plutôt d'accord. En pratique, régler les butées du dérailleur avant la première utilisation et la tension du câble de temps en temps est absolument indispensable.i