Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 11:48
salut David,
déjà un grand merci pour nous faire partager ta passion et ton enthousiasme.
Ton engin est très beau et donne sacrément envie de l'essayer:....
----------------------------------------------------------------- J'ai quelques questions à te poser: -quelle solution as-tu retenu contre le vol:antivol?..:lequel,et comment le placer? -que faire en cas de grosse crevaison de la chambre à air arrière (qui nécéssiterait son remplacement,même si cela n'arrivera qu'occasionnellement):doit-on démonter tout l'arrière au préalable? est-ce rapide/difficile???
----------------------------------------------------------------- mes astuces,après avoir lu les messages précédents: -une petite pochette de lingettes nettoyantes pour bébé est sacrément efficace pour se nettoyer les mains,en cas de réparation inopinée. -pour une coupure de pneu,il existe de la glu SOUPLE: voir sur e-bay,par exemple:"Colle Cyanoacrylate Caoutchouc(Pneu) RB 1 Flacon de 20g"
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 20:19
el sombrero a écrit:
----------------------------------------------------------------- J'ai quelques questions à te poser: -quelle solution as-tu retenu contre le vol:antivol?..:lequel,et comment le placer?
dans un premier temps l'alarme.Bien dissuasive, surtout lorsque je l'active devant les apprentis du centre : le bip sonne 4 fois et ça calme ^^ le parking velo du centre est écurisé donc en général, je ne l'attache pas, sinon, j'ai un cadenas "ressort" que je passe dans la roue arriere. il y a aussi un panneau : "attention, propriétaire maigre mais méchant !"
-que faire en cas de grosse crevaison de la chambre à air arrière (qui nécéssiterait son remplacement,même si cela n'arrivera qu'occasionnellement):doit-on démonter tout l'arrière au préalable? est-ce rapide/difficile??? j'ai toujours avec moi une chambre à air 26 " de rechange, il faut démonter la pointe arrière. c'est rapide (1mn30 environ)mais le remontage est plus long car il faut bien aligner les vis avec le rivet fileté
mais même pour une simple crevaison, la manip est obligatoire => ce n'est pas un bras oscillant monobras comme le quest ...d'ailleurs, y'en a pas ... puisque y pas de suspension ^^
Voilà, j'espère avoir répondu clairement...
aujourd'hui, aller retour trajet maison-cfa, km total : 100, temps total : 2h30, Vmoyenne totale : 40 km/h
en plus je n'était pas en pleine forme, ce matin, mal réveillé et ce soir, retour en vélomobile alors que je sortait de 2h00 de sport (course d'endurance )
une fois de plus, au retour, je me suis fait plaisir :
sinon, dimanche j'ai tout démonté pour régler le dérailleur arrière qui ne voulais plus aller sur le 11, mieux aligner la roulette avec la chaine, installer l'alarme, un peu de soudure et de raccordement électrique, et desserrer les manettes de direction qui étaient un peu raide :
j'ai placé l'alarme de sorte à ce que le bruit sorte directement au niveau du trou des pieds et en même temps placé sur un support rigide qui transmettra le moindre choc
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 21:24
Si tu n'arrêtes pas immédiatement d'afficher tes compteurs (truqués, c'est une évidence), avec autant d'ostentation méprisante, je fous le feux à ta bagnole à pédales. Je te rappelle, pour que tu comprennes bien : - Je sais où tu habites - Je sais où tu travailles - Je sais où et quand tu roules - Etc...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 21:33
quand tu as enlevé le nez et l'arriere de la coque quelle est * la longueur entre l'extrémité de la "baume"..poutre carrée et l'arriere du pneu donc longueur "nu" hors tout *la largeur de l'engin merci Papy volant
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 21:56
euh j'aurais du mal à répondre maintenant qu'il est remonté...
largeur : 68cm
sinon, à l'oeil, je dirais qu'il fait 2,80 m moins 50-60 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière donc environ 2,20 m
je sens que tu cherche à savoir si mon waw rentre dans ta voiture ou pas ... pas de chance, j'auraus une alarme au camping de la vélorizonsologne
"ARRÊTE !!!
houlàà ! le loup commence à rugir mais c'est qu'il est susceptible le bonhomme ^^
... et dire que je n'était pas en forme quand j'ai fait ce trajet ...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 22:11
Fais gaffe un loup qui rugit ça doit être méchant.
Sinon super de le voir "nu", je comprends mieux le prix élevé (pour l'utilisation que j'en ferai).
Partenay-Niort ça doit être un peu chaud avec les bahuts ; je faisais la route il y a longtemps avec une 125 poussive et j'ai eu quelques frayeurs.
Bonne chance pour tes études.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 22:13
salut mon p'tit daweed nerveux
tes clichés me permettent d apprecier l evolution et l amélioration du waw au fil des temps. en effet le waw 006 a une carrosserie sans renfort particuliet et est tres epaisse . le poids proche de 40 kg explique cela
tu nas pas encore rayé la carrosserie ..... c est bien par contre concernant la vMAx* ................ pas bien
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Oct 2011, 23:03
jenik des scooters, oui mais aussi de temps en temps des bagnoles (au démarrage ) et régulièrement le car qui fait parthenay-niort ^^ des pot de yaourt, des vélos, ... des gens
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 10:16
a Daweed au lieu de laisser ton super engin..inerte... au terrain de camping de Bracieux avec ses alarmes.. fais lui gouter les routes aux environs proches CLM du 29 a Clery et le lendemain à St Laurent.. je pense que tu auras du succès Papy volant
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 10:31
Jagut, il a disu :
Code:
Fais gaffe un loup qui rugit ça doit être méchant.
Que je crois que le loup cervier ne rugit point mais feule. Ce qui permet de jeter un coup d’œil aux canines, et de ne pas faire gaffe au coup de patte équipée de griffes rétractables, pas rétractées pour le coup.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 10:38
Loup-cervier a écrit:
Si tu n'arrêtes pas immédiatement d'afficher tes compteurs (truqués, c'est une évidence), avec autant d'ostentation méprisante, je fous le feux à ta bagnole à pédales. Je te rappelle, pour que tu comprennes bien : - Je sais où tu habites - Je sais où tu travailles - Je sais où et quand tu roules - Etc...
Donc, ARRÊTE !!!
Merci
-moi,j'aime bien! -ne roulant pas dans "la même catégorie",je ne suis pas jaloux de David ,mais admiratif...oui!,et content pour lui...oui!
N.B.:j'aprécie particulièrement tes photos où l'on peut voir les entrailles de ton vélo!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 11:08
Moi aussi j'aime beaucoup les photos. Elles me font patienter. Finalement ça me rappelle les romans photos des années 50. Beaucoup d'images et quelques bulles... Continue Daweed, j'adore les images.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 12:28
la Vmax, c'est aspiré par un 30T ou dans une descente ? De quelle longueur?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 12:29
Sur une des photos on voit:
hour
min
C'est la console de gestion pour les déplacements dans le temps ? Du coup je comprends mieux pourquoi tu ne mets que 2h30 pour 100kms. Il te suffit de remonter le temps d'une heure ou deux à l'arrivée et le tour est joué...
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 18:09
Tu a mis quoi comme alarme?
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 18:47
Moi aussi je peux faire afficher une grosse vitesse avec mon compteur. Je règle le paramètre "circonférence" de la roue à 5 m au lieu de (à peu près) 1m50, et hop, 40 km/h devient 186 km/h.
Cela dit, avec son Milan SL, Aurélien Bonneteau arrive à rouler à 80 km/h sur le plat. En appuyant bien sur les pédales, 105 km/h en descente n'est pas un exploit en vélomobile. Il suffit de trouver une descente assez pentue et sans trop de virages. Le problème en descente, en vélomobile, n'est pas d'aller vite, mais de le faire là où rester sur la route n'est pas difficile, en virage ou en cas de freinage d'urgence.
Moi, ce qui m'intéresserais, c'est d'amélorer ma VO Max, pour pouvoir aller plus vite sur le plat et en montée.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 20:32
Un peu de math... 105km/h ca represente 120rpm, avec un plateau de 70 dents un pignon de 11 et un pneu genre 50-622 (d'apres Sheldon Brown, et ca recouvre mes observations sur la possibilite -a bloc- de pedaler jusqu'a 70km/h en 53-11 + 50-559).
Autant dire que y'a pas des tonnes de machines qui permettent de le faire. Reste donc a laisser faire la gravite.
De toute facon, 70-80km/h ca commence a etre des vitesses ou il est vital d'etre totalement concentre sur son pilotage, et tout ce qui pourrait venir perturber la course du vehicule. D'ailleurs meme a la moitie de cette vitesse, il convient d'etre attentif, si l'on souhaite s'eviter de soudaines deconvenues.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 20:34
vmax en descente, alarme sniper (générique de l'alarme "beeper") achetée ici : alarme
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 20:38
merci Daweed, est continu a nous régaler de tes photos
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 20:52
meme madame est d'accord que j'en prenne 3 tout de suite - (j'ai 3 vélos)
sebm Accro du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 20:59
c'est celle la,j'en ai commander une pour tester sur ma voiture
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 21:26
Merci kappelo. Je savais qu'il ne rugissait point, mais je ne savais point on cri. Je vais me coucher moins bête ce soir. L'éléphant barrit, le geai cajole, le pigeon roucoule......et la fourmis crohonde.
Oui merci à Daweed pour ses photos et le partage de son expérience.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
meme madame est d'accord que j'en prenne 3 tout de suite - (j'ai 3 vélos)
oui, c'est celle là ... d'ailleurs c'est le même vendeur par contre elle ne coute que 44 € si tu l'achete par le biais de sa boutique ebay (reduction) => donc depuis mon lien
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 11 Oct 2011, 22:45
hey les modos
pensez à reserver 100000 ou 200000 pages sur le forum pour le theme " les velomobiles de daweed"
au vu de son energie , de sa passion on va se le taper minimunn jusqu en 2050 voire 2062 ( j aurais 1 siècle les gars et les gazelles!)
meme ma femme suis ses aventures !
coyote
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 12 Oct 2011, 00:07