Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 26 Sep 2011, 07:27 | |
| Huummm L'éclairage sur le Waw a peu d'angle ce qui est suffisant en ville avec l'éclairage des rues mais dans la nuit noir de la campagne où des vallées on ne doit pas y voir beaucoup sur les bas côté, là où les animaux sauvages peuvent débouler à grande vitesse En lieu et place de la lampe haute, j'opterai plutôt pour le système de cavallo pazzo sur le frelon vert placé à l'avant du Waw de manière à avoir un éclairage grand angle en pleine nuit noire. Je mettrai plutôt aussi une lampe flash sur le haut pour attirer l'attention des automobilistes. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 26 Sep 2011, 21:04 | |
| |
| | | tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 26 Sep 2011, 21:40 | |
| C'est clair qu'il y a de quoi l'aimer ton Waw !! aïe, aïe, aïe Vraiment sympa la vidéo aussi, mais tu devais sacrément appuyer sur les pédales dans le dernier tiers de la vidéo pour balancer comme ça à l'intérieur du Waw
Dernière édition par tchobec le Lun 26 Sep 2011, 21:47, édité 1 fois |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 26 Sep 2011, 21:41 | |
| Quelle star (euh enfin non quelles stars tous les deux :-)) |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 27 Sep 2011, 07:53 | |
| Je confirme, ça me faisait la même chose au début. Maintenant je n'ai plus vraiment l'impression de bouger encore avec le haut de mon corps. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 27 Sep 2011, 21:42 | |
| voici le trajet "aller" du parcours que je devrais faire tout les jours deux semaines / mois sur le retour, (km 28 à km 9 ) j'ai tenu 75 km/h j'ai hate à mesurer tout ça...ça commence la semaine prochaine ! je compte faire ce trajet une fois sans contraintes pa exemple vendredi apres midi (juste pour le fun) car c'est souvent la premiere fois qui est la plus dure, les fois suivantes se passent mieux ... donc quitte à passer un sale "quart d'heure", autant que ce soit un jours de congé ^^ j'ai déjà fait ce trajet jusqu'au km 28 puis demi tour => 56 km en 1h25 ( à 2 à l'heure dans la longue montée et comme un bourrin dans l'autre sens ^^) j'avais tablé sur 1h30 pour 50 km (plutôt 48 km réels) soit 33.33 km/h de moyenne... à tenir |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Sep 2011, 22:49 | |
| cool, je viens d'apprendre que mes trajet domicile - centre de formation seront remboursés à la hauteur de 7 centimes/km ça me fait 600 € / an ... (dommage ça ne dure que 2 ans ^^) |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Sep 2011, 23:21 | |
| Essaie le redoublement * * Non je rigole, je te souhaite tout le succès que tu mérites dans ta formation. |
| | | tchobec ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Sep 2011, 23:29 | |
| Faire le trajet avant pour se donner une idée est judicieux, cela permettra de juger de l'effort à fournir et du temps mis pour parcourir tout le trajet "aller". Pas de risque d'arriver en retard et inutile de partir trop tôt non plus J'en fais de même lorsqu'un trajet nouveau se présente. As-tu des agglomérations à traverser, des rond-points, des feux sur ce trajet Tu as tenu 75km/h en permanence où est-ce la vitesse moyenne sur cette portion descendante du trajet retour Ça me donne une idée du temps qui sera mis sur mes 13 premiers kilomètres D- = 200m qui sont beaucoup plus réguliers (20min en vd). Quand tu écris que tu as monté "à 2 à l'heure", quelle était la vitesse que tu maintenais régulièrement sur ces pentes "à priori" inférieures à 5% Je questionne beaucoup |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 29 Sep 2011, 08:19 | |
| - daweed a écrit:
- cool, je viens d'apprendre que mes trajet domicile - centre de formation seront remboursés à la hauteur de 7 centimes/km
Oh le Veinard, mon ancienne boite remboursait le km trajet domicile- boulot uniquement si fait voiture. Pour la nouvelle, c'est juste rien du tout. Ce genre de mesure est encore assez rare en france |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 29 Sep 2011, 12:38 | |
| 75 de moyenne dans cette descente prolongée
et 15 km/h dans cette même descente mais dans l'autre sens ^^
15 km/h pour moi qui roule toujours aux alentours de 40 - 50 km/h...c'est 2 à l'haure ^^
|
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 29 Sep 2011, 23:54 | |
| Attention quand meme pour ce qui est de tirer des plans sur la comete (je veux dire, estimer ses propres temps de parcours) en partant non seulement de ce que d'autres font, mais aussi sur des parcours differents.
Si tous les velomobiles n'ont pas les memes qualites, les moteurs humains que l'on met a l'interieur sont aussi de capacites fort differentes. Sans oublier qu'entre un trajet ou l'on fait tout sur l'elan et un autre ou l'on passe son temps a relancer, ca n'a rien a voir non plus ni cote fatigue ni cote vitesse.
Si je tentais d'appliquer "75 de moyenne" a mon trajet velotaf du matin (8km), je devrais mettre a peine plus de 6mn alors que je suis a 20. Quest en marathon plus est-il moins efficace que le waw de David? C'est probable. Le moteur "sleibt" est-il moins performant que la version "daweed"? J'en suis persuade. Mais plus que tout, les deux trajets n'ont rien a voir, rendant toute extrapolation definitivement imprecise.
En conclusion, rester raisonnable dans ses espoirs, c'est reduire les chances de deception une fois qu'il s'avere que toute descente... doit etre remontee, generalement bien moins vite. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 14:14 | |
| oui, entre le vm, le trajet et le moteur qu'il y a dedans, l'extrapolation est impossible je vais effectuer mon trajet vélotaf (ou plutot : domicile-centre de formation) cet apres-midi, je devrais approcher les 100 km au total. suspense donc, car les chiffres vont tomber ... 1h45 ? 1h30 ? 1h20 ? 1h10 ? je me prépare au pire mais j'espère le meilleur ^^ je table sur 1h30, ce qui reste réalisable. le seul souci, c'est que je me connais : rouler juste comme ça, ça ne me va pas, il me faut une raison sinon je n'ai plus la même motivation physique qui me déplace quotidiennement ... et d'ailleurs, je suis toujours plus motivé d'appuyer sur les pédales lorsqu'il s'agit de rentrer au bercail plutôt que de s'en éloigner... |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 14:27 | |
| sur des trajets ..Chartres .Tours (N 10) en voiture ..en respectant toutes les limites de vitesse ma moyenne en voiture est d'environ ..66/70 kms/ h selon la densité de circulation Papy volant |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 19:45 | |
| les chiffres les chiffres les chiffres !!
à l'aller
d'abord la distance totale porte à porte entre chez moi et le centre de formation : 50 km tout rond temps de parcours : 1h22 en comptant le temps perdu dans un bouchon au centre ville et un détour (erreur de ma part)
au retour
passage au leclerc, pour acheter une bouteille d'eau, discussion classique et c'est parti ! j'ai emprunté un trajet différent pour sortir de parthenay en évitant le centre (il était 5h15...heure de pointe) => la rocade donc j'ai mis le chronometre à zéro une fois passé le panneau "PARTHENAY" => déduire environ 4-5 km
temps de parcours jusqu'a mon garage devant chez moi : 58 minutes !
et km jour : 100
j'ai vraiment bien fait de "miser" sur le vélomobile, et plus précisément le waw car au retour, j'ai fait une pointe à 101 km/h => le compteur accepte donc 3 chiffres ^^
moyenne générale, 38 - 39 km/h
je n'ai pas forcé comme un bourrin (pour une fois), et j'ai emporté avec moi l'équivalent de ce que je devrais prendre pour bosser => 1 bouteille 1.5 L, chaussures de sécurité, pantalon de travail, Tshirt, pull, sac avec 2 calepins format A4, trousse, petit torchon et équipement permanent du waw => trousse à outils = 1 KG, pompe, lunettes, GSM, caméra, boite de barres chocolatées...
j'ai bu 75 cL d'eau à l'aller, et 1.5L au retour (j'aurais bu plus a l'aller si j'avais eu assez d'eau ^^)
vidéos du trajet à venir
daweed |
| | | hejop *
Messages : 34 Localisation : niort VPH : lynxx Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 21:16 | |
| bon alors là définitivement je ne peux plus t'inviter à faire des sorties vélo avec moi, je te ralentis vraiment trop Plein de bonnes choses pour ta formation à bientôt |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 22:34 | |
| eh be non, pas de vidéo... enfin, toutes les vidéos ont été coupé pendant l'enregistrement la caméra avait sa batterie à plat et puis pour tout arranger, les commentaires que je dis sont à peine audibles (micro capitonné pour l'ulm ) il y a aussi un truc, c'est que quand je parle à la caméra et pendant l'effort, on dirait du jean claude vandamme sans les erreurs de grammaire mais en étant à moitié français quand même... pour tout arranger, j'ai des lunettes aviateur qui font aussi JCVD |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 22:37 | |
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 30 Sep 2011, 23:27 | |
| - Citation :
- ...pour tout arranger, j'ai des lunettes aviateur qui font aussi JCVD...
Du moment que tu en es 'aware'... |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Oct 2011, 17:54 | |
| David, donne moi ton WAW, il te Ribérifie la face...
Je dis ça pour ton bien, les filles pourraient fuir. Pas du tout pour te piquer l'engin (trop bas, on ne me verrait pas, la route c'est pas fait pour jouer sauf avec des trucs de 2 T, c'est dangereux, c'est pas homologué, c'est trop vert et bon pour des goujats....) |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 02 Oct 2011, 15:45 | |
| Joli les photos!!!! - daweed a écrit:
- ...50km...temps de parcours : 1h22 ...
Pas mal... en fait, il faut toujours prévoir un chouias de marge (contrevent/embouteillage/pluie/nuit/plats/méforme...)...le faire avant l'hiver/en plein jour permet aussi de repérer les nids de poule/virages dangeureux,... et aussi de tester la mécanique (les premières vis qui se dévissent, la batterie qui ne tient pas sa charge, un faux contact... Je suis à env 2l d'eau/trajet (50km aussi), j'essaie un peu de diminuer... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 03 Oct 2011, 15:25 | |
| Mais non, Yoclode! Tu peux continuer à boire de l'eau. C'est la poire qu'il faut diminuer... Dans une autre vie (très belle) j'ai rencontré la mère de mes enfants à La Broque, près de Shirmeck (mais tu dois bien connaître). Alors quand je te lis et que tu parles du Donon et autres lieux, ça me fait tout drôle. Et de la région, je n'ai pas aimé que la mère de mes enfants (qui repose désormais là-bas depuis 1993) mais aussi un goût très prononcé pour les alcools blancs (et la poire en particulier). Nous allions nous approvisionner à Maisongoutte, après le col de Steige. J'aime beaucoup l'Alsace. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 08 Oct 2011, 23:01 | |
| J'ai été ce vendredi au cfa en waw ! Parti à 6h30, arrivé à 7h45... j'ai même pas bu d'eau Les phares crachent comme il faut, la route est bien, le waw s'élance et remonte les cotes (presque) aussi vite ^^ Pas de douche sur place car pas encore d'autorisation... fais chier !...??? eh non ! arrivé sur place, petit passage au chiottes pour se changer et se mettre un petit coup de flotte sur le visage + un coup de déo ^^ Arrivé en cours, tout frais ! je pensais etre pouilleux sans douche mais en fait non... Le fait de rouler de nuit donc par température plutôt fraiches doit surement aider. Je pense que ce serait une autre histoire si la température passe en mode été ... l'avantage reste que les cours ne sont pas vraiment une activité physique donc pas de probleme j'ai bu ma gourde au retour...d'ailleur le waw me semblait moins en forme ce moment là : il s'élançait moins vite dans les descentes et il était chiant à tenir dans l'axe. Bon, là c'était surement à cause du vent de travers je crois aussi me rendre compte que depuis quelques temps, mon dérailleur arrière ne vas pas à fond, car dans la fameuse descente des 101 km/h, j'arrivais à peine à tenir la fréquence de pédalage à 80 km/h faut aussi que je desserre un poil mes commandes de direction, elle sont trop raides et deviennent moyennement précises faut aussi que je mette mon klaxon, faut aussi que je mette mon alarme, faut aussi que ceci, que cela ... dur dur ! faut se réveiller tôt le matin pour finir un jour mon waw |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 09 Oct 2011, 11:16 | |
| - Citation :
- faut aussi...
faut aussi... faut aussi... Je connais, j'ai des clignos depuis un an dans un tiroir, pourtant, ce n'est pas là que je voulais les installer bien sûr ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|