| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 14:02 | |
| oulà ! j'ai du retard à rattraper ! cause : vélorizonsologne, => 720 km : 240 vendredi pour monter a chambord, puis 3 X 80 sur place, puis retour sur niort 240 km... une crevaison à l'aller, réparé en deux secondes. 34 km/h de moyenne retour sous une pluie continue pendant les 100 premiers km... c'est rapé pour savourer les paysages solognôts... donc quidi pluie dit colléosol donc 32 de moyenne générale... mais étonnement, j'ai mieux marché sur les 80 derniers km avec une accéleration en faux plat aboutissant sur une côte => 59 km/h revêtement pourri mais comme j'étais plutôt en forme et motivé de rentrer, ça roulait autour des 40 km/h sur des routes sinueuses et vallonnées ^^ montée des dernieres côtes à 29-30 km/h et dernièreligne droite de 10 km à 45 km/h j'ai mal au genou arrivée à la maison, douché et pesé... glup ! 3.5 kg de perdu pendant le voyage (essentiellement d'eau) pourtant j'ai bus 3.25 litres en roulant. un jour de congé supplémentaire pour bien me reposer et reprise du taf Jeudi, à la débauche, je sens mon frein droit qui fait "clac !" à chaque fois que je touchais à la poignée arrivé à la maison, je démonte la roue et découvre qu'il y avait une visse (non nylstop) déserré prête à sauter pour ensuite décrocher la chape avant du triangle de direction tss...mettre une vis non freinée sur une piece qui encaisse un maximum de vibrations changée sur le champs ^^ --------------------------------------------------------------------------------------------- Ce week end, il . Les cordons d'alimentation des phares avants entrent dans le cockpit et la pluie utilise le même trajet pour remplir ma "baignoire" que disent les collègues quand ils me voyent à la débauche en train de retourner le waw pour vider le litre d'eau de pluie ? je vais utiliser du joint silicone pour créer un cordon qui empechera ou canalisera l'eau en dehors du waw. --------------------------------------------------------------------------------------- j'ai commandé deux pneux kojaks sur le net (18 € piece ^^) le facteur est passé mais j'étais pas là (évidement ) je vais à la poste en waw pour recupérer le colis la "postière derrière ses stylos qui marchent pas" me sort un carton tellement gros qu'on aurait pus y mettre 20 pneux ! Dans le waw, soit c'est le carton, soit c'est moi ^^ donc le carton a fini sur le capot, tenu d'une main et visibilité zero vers l'avant => conduite à la façon des avions anciens : tête sur le coté et zigzag ... heureusement, je n'avais que 300 m à parcourir... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 14:24 | |
| SAlut Daweed - le colis gigantesque : règle numéro un quand je fait comme toi, je démonte le colis au bureau de poste pour réarranger le tout. Tes Kojaks sans leur grande boite, ca marche meiux pour ranger dans le WAW - Ah donc c'est à l'eau que tu roules pour nous donner ces perfs? humpf Et 3.25l pour 240 kilomètres, moi ca le ferai pas du tout! C'est nettement trop peu. Et pour un WE à 720km à 34 de moyenne, combien de kilocalories a tu ingurgitées? Il en faut un paquet... - on ne t'a jamais appris qu'après quelques centaines/milliers de km il faut resserer les boulons? ok je sors... N'empêche que je ne pense pas que cela soit une erreur de fabrication que de ne pas avoir mis un autre genre de boulon sur ta tringle de direction. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 15:41 | |
| - daweed a écrit:
- arrivé à la maison, je démonte la roue et découvre qu'il y avait une visse (non nylstop) déserré prête à sauter pour ensuite décrocher la chape avant du triangle de direction
Ah ben c'est clair que cet ecrou-la, il n'a strictement aucune raison de rester serre a cet endroit-la: pour tourner, la tringle arriere (gauche sur ta photo) pousse (ou tire) toute la plaque qui se met en biais, donc en plus des vibrations il y a aussi un mouvement de rotation juste sous l'ecrou. Bon en meme temps la biellette avant (droite sur ta photo), elle sert juste au positionnement longitudinal de la roue (et a reporter sur la caisse les efforts au freinage), et c'est bien connu, y'a que les gens qui ont peur qui freinent. Domage que j'ai pas su que tu cherchais des Kojaks, j'en ai qui trainent dans le garage. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 15:55 | |
| ce n'est pas perdu |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 18:10 | |
| En tout cas, 40 km/h de moyenne, c'est simplement 20 km/h de moins qu'une voiture qui fait du 60 de moyenne(c'et le cas en respectant les limitations de vitesse et 90km/H maxi) Chapeau !!! |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 06 Nov 2011, 21:04 | |
| Des moyennes comme ça sur ces distances, Là, tu m'impressionne Daweed, |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 07 Nov 2011, 13:41 | |
| salut daweed
voila de la belle ballade sportive ! pour revenir sur le train avant du waw qui doit encaisser pas mal de contrainte , le montage soigneux et un controle regulier s impose . sur le waw 006 toutes les éléments vissés ont un boulon "nylon"quel que soit le format + frein loctite . de plus j ai des rondelles acier entre la platine alu et les ecrous . le montage de rotules comme celles montées sur les directions de karting m ont mis definitivement a l abris de soucis . en 3 ans je n ai plus touché et réglé le train avant . ces pièces sont 2 à 3 fois plus chères que les articulations d origine mais de qualité est la .
a bientot coyote
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 07 Nov 2011, 20:59 | |
| tu dois sans doute parler des rotules unibale (je connais pas l'orthographe du mot) d'après joelv, on peu trouver des rotule parfaitement identique aux unibales mais sans la marque donc 3 fois moins chères... dès que j'ai le temps, je re-re-re-re-re démonte le nez du waw pour mettre tout en ordre (rondelles, nylstop et loctite...)
daweed |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 07 Nov 2011, 21:48 | |
| salut daweed
tout simplement ceci http://www.mecakit85.fr/acceuil_1280.htm
si joel te conseille un autre matos , tu peux le suivre car il connait la filière auto compet
par contre la différence que j ai apporté sur le 006 est le rajout d une connexion directe entre les 2 trains av celle ci rigidifie le waw et me sert aussi de base pour le réglage du parallélisme
allez au travail !
bonne soirée coyote
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 08 Nov 2011, 20:41 | |
| au travail oui, j'ai pété mon cable de dérailleur avant je pense que c'est dû au systeme de fixation du derailleur sur le pédalier : une tige ronde de 10 mm est soudée à 45 degré (comme pour les VC mais la section est bien plus petite) le dérailleur vient de fixer sur une piece usinée et percée pour venir à son tour se glisser sur le tige ronde la fixation entre la piece usinée et la tige se fait grâce au serrage "collier" du dérailleur et c'est là le probleme : la piece usinée n'a pas de fente pour pouvoir travailler se bloquer franchement sur la tige donc avec le temps, le dérailleur avant pivote sur la tige et pour pouvoir passer le grand plateau, je finis par forcer de plus en plus sur la commande , ce qui à fait casser le cable je sais pas si je suis clair donc demain, embauche à bord du Car et non Waw 119 fais ch... le câble à coupé net |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 08 Nov 2011, 20:55 | |
| T'es sur que y'a pas qqch d'autre pour tenir la piece ronde sur la tige (un filletage quelconque, une toute petite vis dans un coin?)?
Parceque bon y'a ce genre de montage sur un tres grand nombre de VMs, et ca n'a pas trop l'air de bouger... Mais j'suis de ton avis, si ca depend uniquement du serrage du collier de derailleur, alors ca ne peut pas tenir.
Seb |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 08 Nov 2011, 21:06 | |
| et ... et ... c'est un pédalier de quest ! (joel avait enlevé celui d'origine car il n'allait pas avec ma taille)
donc c'est le même systeme foireux sur les quest et strada...gare ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 08 Nov 2011, 21:12 | |
| Arrête de faire flipper les copains pour te venger! Pour le Waw, j'aurai un Schlumpf devant: plus de problème de cable. Et pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de ce genre de PB chez les heureux possesseurs de ces machines. Bon, on aura peut-être de échos suite à ton PB. Au boulot Daweed! |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 09 Nov 2011, 06:23 | |
| Moi qui rêvais d'un Waw, j'ai l'impression que ça manque un peu de fiabilité, en usage intensif.
J'ai eu un problème de casse de cable av également sur le Challenge, le guidage du cable est mal fait. Avec le cyclone, je n'utilise plus que le 53 et toute la plage des 9V, ce qui me permet de rouler de 16 à 60km/h avec une cadence de 80à 90tr/mn |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 09 Nov 2011, 09:10 | |
| - Citation :
- j'ai l'impression que ça manque un peu de fiabilité, en usage intensif
Ouias, sait pas. Mise à part le cadre du pédalier qui s'était cassé au bout de 9000 km, je n'ai pas eu de problème notable. (Et encore, le cadre, selon Fietser, faisait parti d'un mauvais lot dont la quasi totalité s'est cassée, pour les autres il semble que ça va, d'ailleurs, ces cadres ont été renforcés maintenant) Sinon on peut rouler en WAW avec un entretien minimaliste, resserer quelques boulons, nettoyer et graisser la chaîne de temps en temps, gonfler les pneus et puis c'est tout. |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 09 Nov 2011, 10:20 | |
| daweed : Pourquoi ne collerais-tu pas la pièce usinée à la tige à l'aide d'un bon coup de néoprène ou d'araldite ? |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 09 Nov 2011, 21:07 | |
| Ca met arrivé également sur le waw052...J'ai collé la piéce ronde avec du frein fillet et depuis ça tient... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 09 Nov 2011, 21:12 | |
| a priori, on m'informe par mp qu'il y a une vis conique qui viendrait serrer la piece sur le tige ... je vois ça demain soir... pour l'instant, je me casse le dos en car et je dors sur ma chaise pendant la journée ^^ |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 10 Nov 2011, 11:01 | |
| - nebuchadnezzar a écrit:
- Ca met arrivé également sur le waw052...J'ai collé la piéce ronde avec du frein fillet et depuis ça tient...
+1 |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 12:15 | |
| en effet, il y a bien une vis pour bloquer la piece sur la tige... elle était bien cachée derrière la piece...et elle était toute desserrée ^^ sur mes pneux kojak (que je viens à l'instant de changer) j'ai remarqué que des fissures apparaissent sur le flan et dans le sens du pneu normal ? david |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 12:30 | |
| pas normal mais oui normal |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 12:37 | |
| et c'est du à quoi ? les G latéraux ? le soleil ? |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 12:58 | |
| Les Kojak son très fragiles. Ce sont aussi des pneus "pas chers". Ils se déforment après un gros freinage et tournent "carré". Sur 4 Kojak, j'en ai 2 à jeter avant qu'ils ne soient usés (un "plat" sur l'un, des crevasses sur l'autre). Ce sont de très mauvais pneus de VM.
J'en profite pour signaler que les Schwalbe Suprêmes sont excellents en usage quotidien: vitesse et résistance à la crevaison sont au rdv (je vais aussi vite qu'en Kojak, je n'ai pas encore crevé sur 1000 km). Ils ne présentent aucune trace d’usure. Le seul truc, c'est qu'ils font un bruit de Ti-fighter en piqué.
Ne partez jamais en Kojak sans un pneu de secours ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 13:09 | |
| Je viens de passer des Supreme aux M+, dingue: silence, confort, douceur. Probablement perdu un peu en vitesse, pas perceptible en tout cas. Sur VM, la sensibilité aux pneus est moidre que sur VD de course, il me semble. A moins que ce soit le poids de mon ensemble qui fasse filtre. Sur Waw, des retours de changement de pneus ? |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 13:23 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Je viens de passer des Supreme aux M+, dingue: silence, confort, douceur.
Probablement perdu un peu en vitesse, pas perceptible en tout cas. Sur VM, la sensibilité aux pneus est moidre que sur VD de course, il me semble. A moins que ce soit le poids de mon ensemble qui fasse filtre. Sur Waw, des retours de changement de pneus ? Pour maintenir une vitesse qui me permettait de garder le moral (plus de 40 km/h), il me fallait vraiment pousser fort en M+. Au point que mes genoux commençaient à me faire mal. En Suprême, je file sans problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|