| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 17:42 | |
| curieux... je me demande bien pourquoi ... ça donnait vraiment une belle gueule au waw et si seulement on savait quelle marque de phares avait été utilisé |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 17:48 | |
| - Citation :
- je me demande bien pourquoi
Peut-être une question de poids? |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 19:04 | |
| - daweed a écrit:
- ...et si seulement on savait quelle marque de phares avait été utilisé
A un moment il utilisait des "inoleds" ((je ne sais pas si c'était des +10,+20 ou extrem)...je crois qu'il avait changé la led (pour une 9w?) ...on y voit d'ailleurs encore la version éclairage pour "quest" Sinon poids en plus + moins de place pour les pieds + - gil a écrit:
- ...
C'est beau mais c'est cher ! Rücklichter l u. r 160€ incl. Bremslichtfunktion + 40€ incl Blinker +100€
Runder Einzelblinker/St. 50€ El. Relais für LiPo 5-18V 35€ C'était trop cher à installer, c'est pourquoi tu lui as acheté le vm en entier
Dernière édition par yoclode le Jeu 22 Déc 2011, 19:43, édité 1 fois |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 19:24 | |
| Le mien c'est celui du dessus... celui qu'a fait de la course. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 19:52 | |
| eh :
http://cgi.ebay.fr/LEDS-STRIP-PHARE-AUTO-MOTO-50-CM-/180779297832?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17492c28
la solution pour etre vu ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 19:53 | |
| - daweed a écrit:
- eh :
http://cgi.ebay.fr/LEDS-STRIP-PHARE-AUTO-MOTO-50-CM-/180779297832?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17492c28
vu ici :
http://stores.ebay.fr/BOUTIQUE-VIGIPhttp://cgi.ebay.fr/LEDS-STRIP-PHARE-AUTO-MOTO-50-CM-/180779297832?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17492c28RO/Alarme-Auto-Moto-/_i.html?_fsub=10488810&_sid=368698993&_trksid=p4634.c0.m322
la solution pour etre vu ? |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:04 | |
| ca éclaire pas des masses |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:11 | |
| non mais ça fait classe ...bon on oubli, c'ets du poids, c'est de l'argent, c'est moche quand c'est éteint, ça consomme du courant, ... ----------------------------------------- mon compteur (un sigma 1009 sans fil) avais mal supporté l'humidité dans le vm : je le laissais en permanence sur son support un beau jour, de pluie donc, l'écran à carrément disparu... je l'ai mis au sec sur le chauffage pendant une semaine, puis j'ai remis une pile neuve. tout marche sauf le bouton bas-droit qui permet de faire défiler les modes... donc rien ne marche !! ggrrrmlmldhdg ! compteur foutu ou pas foutu ? sinon je change mais d'après les copains, les sigmas ne sont plus ce qu'ils étaient ... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:17 | |
| Bonsoir Impossible d'ouvrir celui-ci : - Citation :
- vu ici :
http://stores.ebay.fr/BOUTIQUE-VIGIPhttp://cgi.ebay.fr/LEDS-STRIP-PHARE-AUTO-MOTO-50-CM-/180779297832?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17492c28RO/Alarme-Auto-Moto-/_i.html?_fsub=10488810&_sid=368698993&_trksid=p4634.c0.m322 Pat. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:21 | |
| http://stores.ebay.fr/BOUTIQUE-VIGIPRO/Alarme-Auto-Moto-/_i.html?_fsub=10488810&_sid=368698993&_trksid=p4634.c0.m322 |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:24 | |
| Pfff c'est penib' ces compteurs de vleo qui marchent que par beau temps... (pareil en version filaire, sur VTT: bonne averse = rideau jusqu'a ce que ca seche).
Par contre pendant ta semaine de sechage, t'avais enleve la pile et laisse ouvert (histoire que l'humidite s'egalise avec la piece)?
Si oui ben ca va etre complique de faire plus. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 21:56 | |
| Merci daweed . Pat. ps: sympa mais 12V |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 23:30 | |
| - daweed a écrit:
- sinon je change mais d'après les copains, les sigmas ne sont plus ce qu'ils étaient ...
J'ai un cat eye qui a connu les mêmes problèmes sur un de mes VTT : plus d'affichage après une bonne séance de pluie, dès que l'humidité est trop importante ce sont les contacts du support qui "décrochent" : il faut les essuyer et ça repart. j'ai fini par le remplacer par un sigma 1009 filaire (utilisé en condition VTT parfois très très humide...marche nickel jusqu'à présent) J'ai aussi fait subir (oublié dans la poche) un "wash test" à un sigma (passage à la machine à laver) : après un certain temps de séchage (ouvert et sans pile) tout est revenu dans l'ordre...même la pile a résisté !....mais bon c'était un BC800 : ça date un peu ! Avec un peu de patiente peut être se remettra t'il à marcher normalement. Ce qui m'étonne c'est que ton compteur prenne l'eau dans le VM : condensation trop importante ou emplacement soumis à un ruissellement ? Sur le Mango (et quest, strada) le compteur n'est pas toujours très facile à consulter, mais ces problèmes ne se posent pas..enfin il me semble. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 22 Déc 2011, 23:40 | |
| Quelques uns de mes collègues de vélotaff son adeptes du film étirable alimentaire joliment tendu sur le compteur qui peut ainsi braver les pires intempéries. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Déc 2011, 11:43 | |
| il est au milieu du tableau de bord, pas de ruissellement mais ma respiration lui arrive pile dessus... je pense que ce qui l'abime le plus, c'est quand je le gare au parking du CFA où, avec l'humidité de la saison, le vm reste toute la journée bien humide => j'avais laissé mon feu arrière sur le siège et je l'ai retrouvé (entier bien entendu ) mais il ne s'allume plus après séchage, ça remarche le souci principal de mon compteur qui est au sec depuis 800 km au moins... c'est qu'il y a un bouton qui marche plus et c'est pas l'humidité à mon avis... je vais le démonter pour y jeter un oeil, de toute façon, un compteur qui ne marche pas ne risque plus grand chose... pesé aujourd'hui avec un pèse personne numérique ( soustraction du poids homme-vm ) WAW 119 = 29.735 kg vide (avec la pompe, la trousse à outils, l'alarme, les 2 phares avants, les 3 feux arrières, la central clignotante, les clignos, les 3 compteurs, les 2 boitiers de commande électrique et les quelques 10 m de circuits électrique qui les relient !) et 1 rouleau de scotch et de double face... je m'en sort pas mal mais je ne me demande si il ne pesait pas moins que les 28.5 kg annoncés j'aurais dû le peser quand il était encore vierge |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 23 Déc 2011, 15:45 | |
| Daweed, mes sigmas ne me donnent pas plus de soucis que dans le passé, la seule mauvaise blague que j'ai sur le trike est qu'en me levant j'arrive a déloger le compteur de son support (ne me demande pas comment je fais!) Si je ne le voit pas, compteur perdu! Sinon, la pluie de la semaine n'a pas eu d'incidence.... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Déc 2011, 09:06 | |
| hier, vers minuit, je sors le waw pour le petit pipi du soir avant de se coucher ^^ il s'agissait en réalité d'un test pour une modif de visière afin de réduire le bruit. j'ai donc vidé le waw de tout ce qui bruitait à chaque bosse (trousse à outils, pompe...) je l'ai donc fais courir une bonne dizaine de km. j'arrive devant mon garage et j'entends un "psssssss..." au niveau de la boite a gaz qui se trouve sur à coté de moi. d'habitude, elle ne siffle pas donc je sors du vm pour inspecter de plus près et là... le bruit vient en fait du vm je m'approche de la roue avant gauche et découvre que la flasque, dont la tranche venait toucher le flan du pneu sur un minuscule cm, a fini par trancher ce dernier le pneu s'est dégonflé très lentement ( pendant une heure environ ) j'ai eu de la chance car si c'était arrivé pendant le trajet, je n'avais rien avec moi pour réparer... donc j'ai un pneu découpé sur un cm au niveau du flan ultra fin du kojak, et l'autre pneu qui va pas tarder a éclater aussi car il a déjà des traces où on aperçois la toile je devais partir ce matin même pour feter noel en famille... je pourrai très bien réparer provisoirement le pneu ou même, mettre les anciens ( carrés par un mauvais // ) le soucis en que mon waw est la "voiture" qui m'emmène au boulot tout les jours (sans altrenative) et je peux pas me permettre de faire un tel bricolage j'vais acheter des M+ cette fois ci |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Déc 2011, 09:14 | |
| Ce sont des flasques en carbone ? Est-ce que ce ne serait pas moins risqué, et aussi plus léger avec des flasques en toile ?
J'ai des Marathon plus sur le gigomobile, Ils sont très difficile à monter et démonter, pas comfortables et pas très adhérents
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Déc 2011, 09:25 | |
| c'est du carbone
en fait, je les avais recoupé pour qu'il épousent bien la jante mais ma découpe n'était pas parfaite et un bout dépassait et touchait le pneu. il y a aussi le fait que j'ai collé la flasque avec du double face ce qui donne une rigidité à l'origine, les flasques touchent largement le pneu mais sont fixées avec du velcro => plus souple et la flasque travaille en même temps que le pneu
marathon ? non durano... je sais plus quel pneu était mentionné par bison couché ou chaipluqui |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Déc 2011, 10:07 | |
| La prochaine fois, je choisirais aussi les Durano pour l'av. Pour l'AR, j'ai commandé un Marathon supreme en 26x1.6 |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 27 Déc 2011, 23:18 | |
| où puis-je trouver des duranos pas chers ?? (sur internet) a part ça j'ai rendez-vous vendredi à 14h30avec un journaliste de la Nouvelle République pour un interview de waw 119 le gars m'a dit "on va parler de votre passion qu'est le vélomobile" il y a erreur car on n'a pas forcément besoin d'etre passionné du vm pour rouler en vm, au même titre que l'on n'a pas besoin d'etre fanatique de voiture pour rouler en voiture... si il écrit "passion" dans son calepin, je redoute déjà la séparation psychologique du vm avec la voiture et son utilité je réfléchis à des textes comme celui là : courts, clairs et convaincants. "j'ai choisis le vélomobile comme solution alternative à la voiture. Certes c'est un vélo, mais celui-ci me déplace sur des trajets allant jusqu'à 100 km/jour au chaud et au sec ! Par rapport au vélo classique, le vélomobile est beaucoup plus rapide, beaucoup plus pratique et beaucoup plus confortable" "L'âge actuel moyen d'un vélomobiliste est de 45 ans. Nombreux sont ceux qui parcourent aisément les 60 km a/r qui les séparent de leurs travail. Ils ont trouvé un moyen écologique de se déplacer sans anéantir leur santé physique, mentale et financière. Ils sont heureux"
Et si jamais il veut parler de moi : "je suis un jeune sportif qui à fait le choix de concilier transport et sport. J'atteins régulièrement des vitesses frôlant les 80 km/h sur route plate et 110 km/h dans les descentes... j'économise alors près de 3000 €/an et la sponsorisation du vélomobile peut encore faire grossir la tirelire"eh oui, faut bien faire baver un peu les jeunes délinquants et leur montrer qu'il y a autre chose de bien plus intéressant que les pétards et les soirées alcoolisées... le truc le plus important que je serais obligé de souligner : "Le vélomobile est un vélo caréné à pédalage couché. Considéré comme un cycle par le code de la route, il peut rouler sur la voie publique et emprunter les pistes cyclables en toute légalité."
Et quand viendra la réflexion fatidique : c'est dangereux, vous êtes très bas on ne vous vois pas "Le vélomobile est un véhicule certes bas, c'est pourquoi les automobilistes font d'avantage attention lorsqu'ils me suivent ou me dépassent, comportement quasi inexistant quand il s'agit d'un vélo normal. Les feux de signalisations haut de gamme et les équipements de bord rendent le vélomobile repérable de très loin. Le principal problème est que l'être humain n'aime pas voir perturber ses habitudes visuelles. Il ne faut pas confondre "voir" et "ne pas comprendre ce qu'on voit" car dans les deux cas, l'automobiliste aura eu la réaction de freiner"j'ai un petit doute sur la clareté de la dernière phrase ... peu importe, le principal est que la cote de popularité du président vélomobile grimpe tout comme les commandes chez joel vincent ! que vais-je mettre comme habits pour ce rdv en plein air sachant qu'il y aura des photos à l'appui ? pas le complet cycliste moule biroute...ou biloute vu les températures annoncées Faut pas non-plus paraitre comme un sportif sinon y'en a encore qui vont dire "c'est réservé à l'élite... regarde ce beau jeune homme musclé et... ... et maigre ??!..." |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 27 Déc 2011, 23:32 | |
| - Daweed a écrit:
- je les avais recoupé ...
Il faut couper plus encore. Essaye peut-être de tracer le contour de la jante sur l'arrière de la flasque en ayant pris soin avant d'avoir enlever le pneu de la roue afin d'avoir la circonférence précise. Comme-ça ils ne mangeront plus tes pneus Moi c'était des duranos mais ceux là sont finalement passé à la poubelle avec des gros trous dans la bande de roulement... |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Déc 2011, 09:41 | |
| Il semblerai que ce soit l'anniversaire de notre ami Daweed, alors joyeux anniversaire..... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Déc 2011, 10:39 | |
| je ne sais pas si d'indiquer des chiffres comme 80..110 km/h servent ou non à "défendre" la cause du VM..ou à justifier son utilisation .. celà sous entend la question sur la sécurité:freinage etc et les capacités à maitriser ces engins par contre dire que ces vitesses sont possible sur circuit ..(enfin par certains ) Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|