| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Mar 2012, 18:59 | |
| j'adore quand il y a des points de référence au bord de la route : on a l'impression de rouler plus vite sur mon trajet CFA, c'est plutôt l'inverse... je peux voir le même château d'eau pendant 10 mn alors que je suis à plus de 65 km/h |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Mar 2012, 19:02 | |
| Et c'est pire quand ca monte, t'as franchement pas l'impression d'avancer. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 24 Mar 2012, 19:12 | |
| ouais mais dans les montées, ça requiert moins de concentration donc je peux manger un bout, boire une goutte, chantonner, faire le gogole, répondre aux sms ... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 26 Mar 2012, 22:36 | |
| petit retour sur mon déplacement à Aytré donc les chiffres : distance : 65 km Vmoyenne aller : 45 km/h puis une grosse journée plein d'essais de vm au soleil... Vmoyenne retour : 38 km/h ça aura été la première fois que je roule tout seul sur une route dont le profil est quasiment plat. moi qui suit habitué à avoir un rythme hyper fractionné, j'étais là presque tout le temps à 50 - 55 km/h ! et puis j'ai pensé à magnum qui fait des photos pendant ses voyages : d'abord cette centrale solaire photovoltaïque à Surgères à retenu mon attention, un panneau solaire géant... impressionnant ! soleil levant du matin, superbe . c'est dans le même cadre que j'ai croisé une famille de 4 biches en train de trottiner dans un champs labouré , completement à découvert une fois arrivé, j'ai vu ça aussi : et il y a des trucs rigolos sur ce milan sl ça sert de poignée de transport ^^ des vidéos viendront quand j'aurais le temps, je ferais aussi un compte rendu sur la journée (dans un autre fil peut etre) qui à été excellente pour le développement du vm a suivre... je vais me coucher demain 100 km... boah ! c'est de la rigolade ! |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 27 Mar 2012, 21:53 | |
| Salut Daweed, Et vlan, à nouveau des complexes par rapport aux moyennes*... en tout cas, quelles belles routes ! A la VNormandie, les grands parcours ont l'air costauds, dénivelé déjà, après voir l'état des routes. Tu as quoi comme développements et quel est celui que tu préfères ? Pour les vidéos, tout visionné, sympa. As-tu essayé les Milan ? *je sais, je sais, l'âge, etc., c'est bon. Ah oui, le mien aussi à un trou au... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 19:45 | |
| mon dévelpopofement max : 53 x 11 sur route plates j'oscille entre le grand plateau et l'intermédiaire tout en restant la plupart du temps sur le 11. => c'est celui que je préfère ? ... non, c'est juste celui qui colle le mieux pour rouler efficacement sans me crever sur mon trajet utilitaire donc plein de bosses, ça varie du maxi au mini : rapport au pourcentage de pente j'ai essayé les deux milan, déjà entre le sl et le standard, il y a un grand trou =< le standard est déjà très rapide, je le trouve équivalent au waw sauf peut etre pour le volume utile... le sl... il ne demande qu'à une chose : rouler à des vitesse démente ! très surprenant par contre je le trouve très inadapté pour un usage utilitaire comme je fais avec le waw.(waw qui est déjà très sensible aux bosses etc) le trou des pied n'a pas été ouvert donc il y a les deux oreilles (qui couvrent le passage des talons) qui touchent le sol au moindre défaut de la route. pour comparer : une retouche sur le bitume => passée à 15 km/h en milan sl : "crouic" (ça a touché) et "aie" (ma tete à cogné le toit ) quand je suis rentré de la fête en waw je guettais ce passage => passé à 40-45 km/h : "Blom" , ça a pas touché, c'est le bruit normal du waw lorsqu'il passe un obstacle. là dessus l'essai du sl ne m'a pas dégoûté du waw comme on me l'avais prédit ^^ le sl est une bête de course, une formule 1 donc je la vois tout à fait sous mon c..l mais sur un circuit bien lisse uniquement. question moyennes je vais encore faire des râleurs aujourd'hui j'ai fait exploser la moyenne de mon trajet CFA : 50 km : 1h00. et j'ai pas forcé comme un boeuf. j'ai eu plutôt tendance à mouliner en vue de conserver mon genou que j'ai pu sentir un poil ce matin à l'arrivée. c'est entre autre du à la météo : sous l'effet de la chaleur, l'air se dilate et devient moins dense, la résistance aérodynamique est alors moins importante ... n'empêche que 50 km/h de moyenne sur un trajet pareil... je suis surpris mon compteur ne marche plus (saloperies de compteur sans fils ) donc avant de partir, j'ai regardé l'heure (17h40) et à l'arrivée (18h40) c'est une methode peu précise mais relativement fiable woaw quand même |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 19:50 | |
| As-tu regardé sur les mêmes montres? Je dis ça car au vue de ta moyenne je pense que ce n'était pas le cas et que celle de l'arrivée était encore à l'heure d'hiver |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 19:57 | |
| non non, c'était sur ma montre donc pas possible de ce côté là le dernier trajet que j'avais fait sans le toit, je mettais déjà 1h15, c'était déjà pas mal connaissant la perte aéro... donc là je suis pas surpris de mettre une heure... mais quand je me dis que ça fait 50 de moyenne, je suis surpris |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 19:59 | |
| - Velosteph a écrit:
- j'allais le dire
Désolé, je ne voulais pas te griller la politesse mais depuis que ce fil existe, Daweed invente tout genre de combines pour gonfler ces moyennes. C'est de notre devoir de mettre à la lumière du jour ses agissements et de prévenir ainsi une surenchère de moyennes sur le forum. Cher internautes, ma moyenne annuelle en WAW se situe entre 7 et 8 km/h en fonction de la direction du vent et en déscente, les bons jours de pleine forme, il m'arrive de titiller les 30 à l'heure! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:02 | |
| ba ba ba, tu verras comment je roule si un jour on a l'occas de rouler ensemble |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:10 | |
| Bon allez David, suffit les provocations, cet été quand j'aurai du temps et de l'énergie (là je force bien trop au quotidien pour avoir une vraie patate), on se donne RDV, allez, à michemin, genre Bourges, et on se fait un match 24 h - 1000 km, le dernier qui meurt dans son VM a gagné |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:13 | |
| - Daweed a écrit:
- tu verras comment je roule si un jour on a l'occas de rouler ensemble
J'espère vivement que ça sera le cas un jour mais au vue de ta présumée vitesse il faudrait alors mieux que ce soit sur circuit fermé: de cette façon on passera au moins quelques instants ensemble à chaque fois que tu me doubles.
Dernière édition par bison couché le Mer 28 Mar 2012, 20:15, édité 1 fois |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:14 | |
| - LXW a écrit:
- Bon allez David, suffit les provocations, cet été quand j'aurai du temps et de l'énergie (là je force bien trop au quotidien pour avoir une vraie patate), on se donne RDV, allez, à michemin, genre Bourges, et on se fait un match 24 h - 1000 km, le dernier qui meurt dans son VM a gagné
tenu mais faisons le à Montluçon, c'est moins au nord jveux pas mourir dans mon waw moi ! déjà que certain trouvent que c'est un cercueil roulant... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:19 | |
| - daweed a écrit:
- mon dévelpopofement max : 53 x 11
C'est pas un développement ça, c'est un engrenage. Un développement, c'est avec des mètres! |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:20 | |
| - daweed a écrit:
jveux pas mourir dans mon waw moi ! Moi non plus jte rassure... - Citation :
- déjà que certain trouvent que c'est un cercueil roulant...
Les mêmes qui roulent dans des voitures de 2 tonnes à 110 sur les départementales, non ? Après ils se demandent pourquoi la route est dangereuse pour les cyclistes... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:34 | |
| @ bisoncouche
je ne vois pas l'intérêt de gonfler mes chiffres sachant que les précédent me semblaient déjà excellent... et puis le fait que je soit à priori en bonnes conditions pour rouler aussi vite ne me facilite pas la tâche que j'ai entrepris : faire connaitre et développer le vm. vas dire aux gens que tu roule à 50 même 40 de moyenne... ça va les faire rêver mais quand ils mettront le cul dans un vm, ce ne sera pas forcément aussi flagrant ils seront à moitié deçus.
je reste perplexe quand les médias disent que je roule à 70 "sans trop forcer" car même si c'est vrai, ça fausse completement l'espoir de celui qui va se dire "chouette c'est aussi rapide qu'une bagnole, et si j'en achetais un ?"
et sur mes trajet utilitaires, malgré ma retenue car je veux pas m'endormir pendant les cours, ça ne m'empêche pas de perdre 3 à 4 kilos en un jour
bon, c'est avant de manger le souper mais c'est quand même une preuve que je ne roule pas comme tout le monde.
je crois pas qu'il y a 36 vélomobilistes en france de - de 20 ans dont le trajet fais 50 km sur une route dont le revêtement te dis "accélère" et dont le paysage te dis "ne t'occupe pas de moi, pédale !"
pour info sur le trajet de ce matin (l'aller donc) j'ai mis un temps classique soit 1h30.
rassurez-vous, le poids que je perds en un jour ne s'accumule pas, en fin de semaine je suis toujours à -3 kg avant de bouffer pour 5 |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:35 | |
| @ sparv
oui je sais mais ya qu'a calculer avec la roue arrière de 26" non ? de toute façon je connais pas mon développement autrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: moyenne dawed Mer 28 Mar 2012, 20:45 | |
| Bonsoir a toutes et tous.
je connais tres bien DAVID et pour avoir deja rouler avec lui je comfirme que le gamin il rigole pas et ces moyenne ne m etonne pas du tout. moi avec mon WAW la derniere grande sortie LE MANS TOURS 100KMS 28KMS de moyenne a l aller ( 5h 30 du matin donc une partie de nuit et ce n est pas tout plat loin c en faut) retour apres reunion et dejeuner avec les collegues depart 15h arriver 18h45 200 kms dans la journee et pourtant je roule pas tout les jours.
DAVID TE LAISSE PAS FAIRE IL TE TAQUINE .
SPORTIVEMENT A TOUS ET A BIENTOT |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 20:59 | |
| qq chiffres Daweed 53 x 11 avec roue de 26 soit environ 9,64 m pour faire 50 de moyenne faut rouler à plus de 60..70 donc faut emmener 9,64x60 minutes x 100 cps /mn soit environ 58 k/h heu ..les genoux ils sont en inox? Pour Joel V comme tu as fait Le Mans Tours autrement que par l'Autoroute..donc par la N 138 que je connais bien je confirme..ce n'est pas plat...(Chateau..Dissay..Neuillé ..La Membrolle etc ) Papy volant |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 21:01 | |
| - daweed a écrit:
- ça ne m'empêche pas de perdre 3 à 4 kilos en un jour
C'est énorme comme perte de poids sur une journée Attention à bien réhydrater et surtout à redonner aux muscles les protéines et le glucose qu'ils ont besoin pour éviter une fatigue musculaire pouvant engendrer d'autres soucis. Manger comme 5 oui mais en fournissant ce qui est nécessaire aux muscles. - daweed a écrit:
- vas dire aux gens que tu roule à 50 même 40 de moyenne... ça va les faire rêver mais quand ils mettront le cul dans un vm, ce ne sera pas forcément aussi flagrant ils seront à moitié deçus
C'est certain qu'il vaux mieux éviter d'annoncer de telles performances car nous ne sommes pas tous égaux dans les performances sportives. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 21:30 | |
| demain je prend la gopro avec moi pour filmer le trajet retour (j'espère en entier)
le waw est moins stable aux haute vitesses depuis quelques temps... va falloir que je revoie le parallélisme... c'est toujours embêtant de ne pas oser se lacher dans les descentes mais c'est surtout gênant d'enchainer les embardées à droite et à gauche de la voie quand on est devant une(des) voiture(s) ... ça fait pas une bonne pub |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 21:54 | |
| - daweed a écrit:
j'ai essayé les deux milan, déjà entre le sl et le standard, il y a un grand trou =< le standard est déjà très rapide, je le trouve équivalent au waw sauf peut etre pour le volume utile...
le sl... il ne demande qu'à une chose : rouler à des vitesse démente ! très surprenant par contre je le trouve très inadapté pour un usage utilitaire comme je fais avec le waw.(waw qui est déjà très sensible aux bosses etc)
le trou des pied n'a pas été ouvert donc il y a les deux oreilles (qui couvrent le passage des talons) qui touchent le sol au moindre défaut de la route.
pour comparer : une retouche sur le bitume => passée à 15 km/h en milan sl : "crouic" (ça a touché) et "aie" (ma tete à cogné le toit ) quand je suis rentré de la fête en waw je guettais ce passage => passé à 40-45 km/h : "Blom" , ça a pas touché, c'est le bruit normal du waw lorsqu'il passe un obstacle.
là dessus l'essai du sl ne m'a pas dégoûté du waw comme on me l'avais prédit ^^ le sl est une bête de course, une formule 1 donc je la vois tout à fait sous mon c..l mais sur un circuit bien lisse uniquement.
Je confirme, quand on a fait notre petit tour avec Joël (lui en Milan SL et moi avec le Waw) qu'il a cogné sur une portion rapiécée et moi pas. Je vais essayer d'avoir le SL avec une garde au sol un peu supérieure pour pouvoir l'utiliser sur mes trajets habituels. En revenant de chez mon pote ce matin, je me suis éclaté avec le Waw à 24,09 km/h de moyenne Les bosses et la ville, ça tue les moyennes parce qu'en dehors, je roulais à 30, 35 minimum et jusqu'à 70. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 28 Mar 2012, 22:14 | |
| Je ne suis pas surpris par les moyennes de David. L'année dernière je tenais les 38 de moyenne sur 20 bornes vélo droit, et j'ai pu tenir les 50 de moyenne sur 20 bornes avec le Quest 0442 de Mike sans soucis et jamais pédalé en position horizontale, et comme à 20 ans je tenais les 45 km/h vélo droit cela me donne une idée sur les possibilités de David qui lui a 20 ans, entrainé en position couchée. Vitesse pour David tout à fait réelle, mais se dire que pour le plus grand nombre flirter avec les 30 km/h de moyenne reste admirable et que comme le dit David pour les novices préférable de parler de moyenne de 30km/h et qu'ils aient une bonne surprise par la suite ( cela a été mon cas ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|