| waw : construction amateur ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 16:39 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 17:57 | |
| Très intéressant, par contre je ne vois pas de tubes de renfort dedans. De là peut-être le moindre poids (ou quand-même pas: l'absence des tubes a du être compensé par plusieurs couches de fibres à certains endroits). Il est également en un seul morceau et pas en trois ce qui fait encore un peu de gain de poids. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 18:50 | |
| le waw de fietser est en semi-monocoque comme précisé sur le site
celui ci doit etre , pour des raisons de simplicité, en monocoque => plus épaisse que la semi-monocoque qui emploie des renforts
mais le waw ultra léger de fietser est quand même plus léger...
david |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 19:27 | |
| Et le WAW ultra-ultra léger, je ne sais pas où ils ont sont mais un project pouvait voir le jour en cas de suffisament d'intérêt, déscendre le poids du WAW en-dessous des 22 kg! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 19:41 | |
| d'après joelv, le rebendeur du Mans, ils ont autre chose à faire ces temps-ci ils sont en train de former deux nouvelles recrues qui viennent remplacer deux autre qui sont parti (qui ?) et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a du retard dans la livraison des waw david |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 21:57 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 22:59 | |
| |
|
| |
cedrictra *
Messages : 32 Âge : 44 Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord VPH : catrike 700 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 23:15 | |
| je reste impressionner face a cette réalisation amateur (semi pro??) qui a était faite, mais je me pose toujours cette question:
Mais ou on t'il trouver les plans pour réussir a reproduire se WAW? car si vous savez ou les trouvez je serais bien intéresser pour y jeter un coup d'œil (juste par curiosité par contre) |
|
| |
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mar 22 Mar 2011, 23:53 | |
| Salut cedricta, Les photos ont été postées sur un forum norvégien. Ce n'est pas par là qu'habite le concepteur du WAW? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 09:06 | |
| d'apres fietser, il est employé en suede chez un architecte ou un truc du genre
david |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 09:35 | |
| De mon point de vue on est loin d une construction amateur au vu de l outillage et de la maniere de travailler ce monsieur a de grandes competences dans ce genre de travail et ce n est pas son premier travail du style
quand au plan soit il a fait un releve en ayant un WAW dans son atelier soit sa machine numerique dispose d une fonction de copier /enregistrer en palpant
un WAW sur la table de fraisage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 10:40 | |
| C'est, disons, un amateur éclairé qui s'est sans aucun doute inspiré du Waw, mais en améliorant la fluidité des lignes. En effet sur l'original de nombreuses "ruptures" sont visibles à plusieurs endroits. Il a créé un fichier 3D (comme quoi ça peut servir ) et fait usiner sa forme en mousse sur un portique 5 axes... |
|
| |
cedrictra *
Messages : 32 Âge : 44 Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord VPH : catrike 700 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 12:15 | |
| En tout cas c'est un jolie travail!!! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 12:46 | |
| Il ressemble a certains dessins de Pixelman. Il vient peut être de là le plan. Je le trouve magnifique. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... Mer 23 Mar 2011, 17:10 | |
| C'est sur, ce n'est pas le bricoleur "basique" vu les moyens et techniques utilisés En tout cas, il a surement toujours le moule pour en faire d'autre. Mais j'ai comme l'impression que c'est le tout premier WAW que l'on voit ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: waw : construction amateur ... | |
| |
|
| |
| waw : construction amateur ... | |
|