| Sacoche pour affaire accessible à portée de main | |
|
+13grand pierre ChDUP kaihouteki el sombrero jeje tonio blabla Armandos Willy Zwoofff Ralevy Ness ckieffer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Ven 15 Avr 2016, 13:57 | |
| arf, ça ne m'arrange pas ce témoignage, je m'étais fait à l'idée de bricoler mon truc ... Merci Claude niveau fixations, on voit une vis (qui semble petite d'ailleurs) sur le tube central du cadre. mais derrière , c'est vissé sur les tubes latéraux ? on a l'impression que c'est juste posé dessus, et vissé sur autre chose, entre le tube et la roue ? Mes 2 trikes sont suspendus à l'arrière, je ne pourrai pas me fixer autant en arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Ven 15 Avr 2016, 14:41 | |
| - ChDUP a écrit:
- arf, ça ne m'arrange pas ce témoignage, je m'étais fait à l'idée de bricoler mon truc ...
Merci Claude niveau fixations, on voit une vis (qui semble petite d'ailleurs) sur le tube central du cadre. mais derrière , c'est vissé sur les tubes latéraux ? on a l'impression que c'est juste posé dessus, et vissé sur autre chose, entre le tube et la roue ?
Mes 2 trikes sont suspendus à l'arrière, je ne pourrai pas me fixer autant en arrière.
La vis sur le tube central est prévue pour tenir le câble du dérailleur AR , elle est solide, ça ne bouge pas La fixation arrière de mon tube est fixé sur un pas de vis prévu pour recevoir un frein Vbrake sur le roue arrière. Les fixations varient d'un modèle de trike à l'autre. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Ven 15 Avr 2016, 22:09 | |
| Bonsoir, Voici mon bricolo : deux tiges de 8 mm vissées dans le cadre, un bout de tube métal de 15x15 mm, deux chutes de tube aluminium fixé au tube acier par une tige de 6mm et deux embouts de guidon. Un petit coup de peinture noire, le tout fait très pro... A+ |
|
| |
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Sam 23 Avr 2016, 10:29 | |
| et simplement une fixation klickfix sur l'armature du siège ça ne peut pas faire ? ça peut se monter sur du diamètre 318mm apparemment www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/accessoires/klickfix/fixation-klickfix-sur-guidon.html |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Lun 25 Avr 2016, 22:38 | |
| Je me suis trouvé ce crochet de vélo qui me semble idéal de part sa forme et les 2 courbures. Je pense pouvoir le fixer au cadre du scorpion Ce qui me fait souci en revanche c'est le diamètre, vraiment léger. On doit être sur du 14mm si je veux y mettre une fixation klickfix par exemple, il faut mini du 22 Est-ce que vous pensez à quelque chose qui pourrait me permettre d'augmenter la section du tube ? (sans que la fixation ne se mette à tourner) genre un manchon en caoutchouc ? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Mar 26 Avr 2016, 13:23 | |
| Déjà le klickfix est bloqué par un cable sinon ca tourne, donc ne mets pas du cahouthcouc dessous Sur le JLP j'ai utilisé du tube sanitaire, ok c'est lourd mais c'est le bon diamètre |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Mar 26 Avr 2016, 16:17 | |
| |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Dim 08 Mai 2016, 12:15 | |
| j'ai opté pour la solution la plus simple : revendu le vélo et racheté un déjà équipé |
|
| |
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Lun 06 Juin 2016, 11:17 | |
| Bonjour ChDUP La solution montré sur ta photo préssedante me semble très interessante. La bare que tu as utilisé, c est quoi? un pied de lit? Alu ou assier? Commen se presante le pliage de ton HP Scorpion avec cette bare?
J ai moi même un HP Scorpion fs-26 S pliable, pour le quel je cherche une solution de "poche" laterale similaire.
Salutations de Zürich Triker |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main Lun 06 Juin 2016, 11:31 | |
| Bonjour Triker Comme je l'aii expliqué, j'ai acheté ce vélo avec ce support déjà présent, ce n'est pas moi qui l'ai fait. c'est de l'acier, ça ressemble effectivement à un pied de lit. je crois que la modif a été fait par velocouche.ch à Yverdon, vous pouvez surement les contacter.
Je n'ai pas essayé le pliage mais d'après l'ancien propriétaire, ce qui coince c'est le tube rond, qu'il faut obligatoirement enlever avant pliage.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main | |
| |
|
| |
| Sacoche pour affaire accessible à portée de main | |
|