| Grenoble Nantes en Trike | |
|
+5loumi1 nabla alain79 iubito marcel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Grenoble Nantes en Trike Lun 28 Mar 2011, 13:13 | |
| Je dois me rendre a Nantes fin juin pour le mariage de mon fils et enchaîner avec le canal de Nantes a Brest donc je vais y aller en trike sur 5 jours je pars de grenoble en train jusqu'a Valence et ensuite a moi la route voici la route que j'envisage de faire : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=oxytsvcglhpvxugk avis aux amateurs des régions traversées pour me dire ce qu'ils pensent de cette route je sais beaucoup de dénivelé sur les 2 premiers jours mais après beaucoup plus cool j'envisage des etapes de 150 pour les 2 premières et ensuite un peu plus pour ne pas trop en avoir le 5° jour |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Lun 28 Mar 2011, 14:22 | |
| bon je te connais, t'es costaud, et peut-être tu vas rouler en électrique... mais Retournac va te faire un joli creux et une côte très méchante derrière... tu vas faire des -500 + 500 en 10km
si tu veux t'arrêter au Puy-en-Velay, t'es le bienvenu St-Agrève - Le Chambon/Lignon - Mazet-Saint-Voy (faut éviter Mars !!) - St-Julien-Chapteuil - Noustoulet - Brives-Charensac
et pour reprendre ta route Chadrac - St-Paulien - Bellevue-la-Montagne - Félines - La Chaise-Dieu - St-Germain-L'Herm - Issoire
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Lun 28 Mar 2011, 14:55 | |
| Non pas d’électrique tout en musculaire |
|
| |
alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Lun 28 Mar 2011, 16:14 | |
| salut le Marcel, me voilà de retour en France; et fin juin je devrais être chez moi (Thouars, 79). Tu passeras tout près. Tiens moi au courant, ça me ferait plaisir de te voir, de t'héberger, de faire qq kms avec toi. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Lun 28 Mar 2011, 17:13 | |
| Salut Alain content de te revoir parmi nous je ne passerais pas par Thouars cela rallonge un peu mais j'espère rouler avec toi un de ces quatre si tu passes encore sur Rives |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 10:51 | |
| Ca y est je suis prêts pour mon périple la vérif du trike vient d'être terminée et il ne reste plus qu'a peaufiner le remplissage des sacoches départ demain matin 1° étape Grenoble Bonson 151 km 1500 m + dodo camping http://www.openrunner.com/index.php?id=980857 2° étape Bonson Manzat 145 km 2600m +..............................dodo gîte http://www.openrunner.com/index.php?id=980898 3° étape Manzat Cuzion 160 km et 1200m + dodo membre forum rubanc blanc http://www.openrunner.com/index.php?id=980928 4° étape Cuzion Bressuire 195 km........ 900m + dodo camping http://www.openrunner.com/index.php?id=980827 5° étape et derniere Bressuire Bouaye 116 km 500m + http://www.openrunner.com/index.php?id=980966 après 2 jours de mariage j’enchaîne avec le canal de Nantes a Brest et retour sur Rennes avec Madame |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 11:20 | |
| pas mal la route de la 1e étape, la 2e ça va être costaud! j'ai vu dans la 1e que tu as pris des raccourcis, moi je resterai sur la route principale (de la départementale), ça ajoute quelques km mais la pente est plus régulière, non? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 12:03 | |
| Salut Marcel, bon voyage à toi, et pense aux copains qui bossent. dit tu le met dans les sacoches le costar ???? ou tu te pointe en moule B... au mariage du fiston ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 12:56 | |
| Non ma femme descend en voiture avec son trike dedans et le costard |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 15:56 | |
| Je découvre ton message aujourd'hui donc , bonne route , si tu es perdu ou si tu as des problèmes autour de Bressuire je peux te donner mes coordonnées en MP . Sur la fin quand tu prendras la Nantes Poitiers (N 149 ) , bien qu'elle ait perdue de la circulation avec la N 249 , il y a encore pas mal du passage et de poids lourds .
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Dim 19 Juin 2011, 17:10 | |
| merci pour l'info je verrai sur place |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Mar 28 Juin 2011, 19:02 | |
| ça y est mon periple Grenoble Nantes en Trike est réussi dans de bonnes conditions un peu dur certaines étapes compte rendu sur le blog ou site merci loumi pour les infos j'ai modifié ma dernière etape maintenant je suis avec ma belle sur le canal de Nantes a Brest |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Mar 28 Juin 2011, 20:26 | |
| Argh..!! Dommage.... je n'avais pas vu ce post avant ton départ... j'aurais pu t'éviter qques passages peu agréables.. d'autant plus que j'ai déjà fait ce même parcours : 1- Pour traverser le Rhône et monter à St-Etienne (42), il est bcp plus intéressant de prendre: St-Pierre de Boeuf > St-Appolinard > St-Julien Molin-Molette (D503) puis D8 jusqu'à St-Etienne, via le Le Bessat Superbe, et peu de voiture Montée un peu longue mais régulière et descente extra D'une manière générale, éviter autant que possible la vallée du Gier entre Givors et St-Etienne (bcp de voitures et "moche". De plus le moindre pb sur l'A47 sature cette dernière et touts les véhicules se retrouvent sur les routes "parallèles") 2- St-Etienne --> St-Just (42) traverser St-E par la Grande Rue centrale (voies de tram), puis RN1082 jusqu'à La Fouillouse et D102 pour St-Just (routes larges donc "sécurisantes" malgré les voitures/camions) Autre solution, au lieu de prendre le "mur à 15%", monter par la D10 (très agréable) et récupérer la D8 au Chasseur. Cette solution permet la variante par le barrage de Grangent (D32) pour descendre directement sur St-Rambert. 3- à la sortie d'Ambert (63) éviter la montée au col des fourches (bcp de voitures qui roulent très vite, en plus de la pente assez forte). A la place, prendre la D65, puis passer par Thiolières et suivre la route jusqu'à St-Amant Roche Savine
un Clermontois originaire de St-Just-St-Rambert... et futur Ambertois.... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Ven 08 Juil 2011, 12:09 | |
| Ca y est je viens de terminer mon periple : cananl Nantes a Brest plus retour en traversant la Bretagne d'Ouest en est en partie sur la voie verte Carhaix St Meen le Grand avec ma femme soit 680 Km un régal voir recit sur site |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Sam 09 Juil 2011, 08:22 | |
| J'ai vu ton récit du Grenoble / Nantes en vélo, j'apprécie à sa juste valeur l'effort. Chapeau bas |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Sam 09 Juil 2011, 09:12 | |
| Super récit et bravo à tous les deux. Vous nous donnez envie (plus qu'une semaine à attendre).
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Mer 20 Juil 2011, 12:48 | |
| J'avais envisagé de rentrer de Bretagne en Trike au moins jusqu'a Vichy mais la météo ma fait capituler au debut du 2° jour petit récit sur site |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike Mer 20 Juil 2011, 15:13 | |
| Pour le Canal de Nantes à Brest merci de nous un avoir fait tout un plat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenoble Nantes en Trike | |
| |
|
| |
| Grenoble Nantes en Trike | |
|