| Des cales pour enfant ? | |
|
+9jo49 Calcoran pierre1911 M Trucmaiscoeur cavallo pazzo HTC 87 Magic mtriclin StéphaneDeVannes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 17:11 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un connait-il des cales pour jeunes pieds (5 ans) sur un trike (KMX) ? Un système du commerce ou fait maison... |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 17:51 | |
| - StéphaneDeVannes a écrit:
- Bonjour à tous
Quelqu'un connait-il des cales pour jeunes pieds (5 ans) sur un trike (KMX) ? Un système du commerce ou fait maison... J'utilise sur mon tandem Pino avec ma fille, un système de réduction pour les manivelles : http://www.pinohase.fr/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=118&forum=6&keywords=enfant#forumpost812 et Hasebikes installe avec ses cales pieds un système d'élastique pour éviter que le pied ne tombe de la pédale : Cordialement. http://www.pinohase.fr
Dernière édition par mtriclin le Lun 28 Mar 2011, 18:31, édité 1 fois |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 18:02 | |
| Voici un exemple de cale-pied pour enfant. Fait avec une sangle du commerce pour cale pied adulte. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 18:08 | |
| Une vielle paire de chaussures, des cales SPD neuves, une perceuse et l'affaire est faite. Les chaussures SPD ne débutent qu'à 36 en général. Le seul souci: malgré le fait qu'ils s'agisse de SPD, normalement faites pour marcher, elle vont dépasser comme des cales de route. Chaussures uniquement vélo, donc, mais à part cela tout fonctionne bien. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 18:54 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 19:58 | |
| attention, le pédalier KMX est pas ce qu'il y a de plus standard... donc monter des pédales différentes sera compliqué. Ici, je suis confronté au même problème: pour le moment, un morceau de chambre à air pour faire une sangle. Idéalement, il faudrait un truc derrière le talon.
Sinon, terrible de voir comment un gamin de 6 ans joue avec un KMX... |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 28 Mar 2011, 21:30 | |
| J'ai essayé les sangles sur le dessus du pied et la chambre à air sous le talon. Un truc vite fait, mais pas très efficace. Je vais tenter des sangles plus larges. Et comme dit sieur Cavallo, le mieux est sans doute d'adapter le système adulte aux chaussures enfants ! En effet, voir un gamin s'éclater sur cette machine donne le sourire à tout le monde |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Mar 29 Mar 2011, 00:01 | |
| - M a écrit:
- Sinon, terrible de voir comment un gamin de 6 ans joue avec un KMX...
des images de Monsieur E. in action? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Mar 29 Mar 2011, 10:11 | |
| Et un système à la powergrips (TM) ? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Sam 17 Mar 2012, 17:38 | |
| Quelqu'un sait il comment commander ces cales pieds avec elastique de chez Hase ? merci. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Sam 17 Mar 2012, 18:50 | |
| Je ne vois pas ce qu'elles ont de spécifique et ça ressemble à ceci |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Sam 17 Mar 2012, 19:09 | |
| C'est le système d’élastique a l’arrière du pied qui est intéressant pour mettre sur mon TitiTrike.
Je viens de trouver chez On Avance. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Dim 18 Mar 2012, 09:07 | |
| Cela fait 49€9 la paire de pédales quand même !!!! Pour 15 € je t'envoie ce qu'il faut pour le faire toi même soit en élastique soit en cordon!! Je garde l'idée pour mon futur trike. LAF ! ! ... ! |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Lun 19 Mar 2012, 18:10 | |
| Bonjour,
Tout à fait exact, le prix est démesuré !!! Un bon élastique de gros diamètre fera l'affaire et des cales pieds enfants classiques. Le montage se fait par des noeuds sur les passages de vis dans la pédale.
Marc |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Mar 20 Mar 2012, 09:38 | |
| Pour le serrage tu peux trouver des genre de bouton (on en trouve sur des jogging, des blouson et des sac), cela ce trouve au rayon mercerie de tous bon supermarché, qui viennent bloquer le cordon ou l'élastique. Je n'ai aucune idée de comment cela peux s'appeler.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Jeu 22 Mar 2012, 07:37 | |
| Il s'agit d'un serre-cordon ou tanka http://www.airetaventure.com/product_info.php?=&manufacturers_id=&products_id=172
Attention tous ne se valent pas, certains ont le ressort plus mou que d'autres. Pour tenir le pied, il faut que ça serre fort, j'avais acheté des tanka au Vieux Campeur, ils étaient bien costauds. Et attention au diamètre du cordon, trop fin cela ne pourra pas serrer assez malgré la force du ressort. |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? Jeu 22 Mar 2012, 09:32 | |
| - StéphaneDeVannes a écrit:
- Bonjour à tous :)
Quelqu'un connait-il des cales pour jeunes pieds (5 ans) sur un trike (KMX) ? Un système du commerce ou fait maison... Hello, J'arrive un peu tard... Le constructeur Thorn propose pas mal de plateaux et autres manivelles permettant d'adapter n'importe quel vélo à un steam d'un enfant de 5 ans. Le meilleur choix à mon sens reste la manivelle courte avec 2 ou 3 axes taraudés pour fixer la pédale à différentes longueurs en fonction de la taille de l'enfant (qui évolue). Cela donne un pédalier tout a fait standard comparable à un pédalier normal. Ce, en opposition aux systèmes très ingénieux qui viennent "rattraper" une manivelle normale mais créent une épaisseur supplémentaire le long de la manivelle. L'enfant a alors tendance à pédaler les jambes légèrement archées... Pour tenir le pied je ne vois rien de mieux que la cage plastique et l'élastique avec embout plastique pour retenir le talon. Inconvénient : à 5 ans l'enfant n'est pas autonome pour caler ses pieds. Hase propose ce genre d'équipement. Simon. ps: Recherche google conseillée "Thorn crank" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cales pour enfant ? | |
| |
|
| |
| Des cales pour enfant ? | |
|