Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:13

Très sympa cette sortie.
Je suis rentré à très petit rythme après vous avoir laissé au Pont de la Chaux. Faut dire qu'on a bien roulé et qu'il y a avait du dénivelé !

Ma caméra a tourné pendant 45 min. Le moment où on a doublé le peloton de VD a été enregistré dans la dernière minute Exclamation Ouf.

Par contre, impossible de travailler mon film avec Showbiz ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Box


___________________________________

J'ai tissé une toile d'araignée aujourd'hui :


[img]Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Carte-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:18

Bonsoir les Jurassiens

bonne ballade dimanche pour moi 94 kms 1400 m de D+ Embarassed(avec l'agenda)
@LOLO39
j'ai pensé à toi lorsque j'ai descendu les 4 kms que tu as monté entre Saraz et Nans sous Ste Anne
bonnes grimpettes aussi entre Lizine et Saraz
j'ai apprécié la bière (sans alcool) au relais vélo au retour

http://www.openrunner.com/index.php?id=1821125
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:44

80 km, 90 km, Jc et Lolo39, vous avez bien roulé ce we.
La rencontre du peloton VD sur la descente de Chaux des Dombiez etaient bien amusante. Fabien avec son vieux routier Steyr s est fait prendre dans le groupe. Pour nous par contre ca a été rapide, dans l aspi du Baron, depassement en roue libre !

En rentrant, avec Fabien on a regardé les occasions de Baron et Toxy ZR. Il y a vraiment de bonne affaire en NL !

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:53

@ JC,

Beau parcours Smile ... et avec la montée d'Abbans pour te chauffer Wink. Pas trop mal aux cuisses aujourd'hui Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Fort ?



@ Yann

Si Fabien passe aussi VC, qui vais-je pouvoir semer dans les descentes Rolling Eyes ? Sans blague, ça promet une belle équipe et de belles sorties à rythme endiablé. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Demon
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 07:27

hier J'avais l'impression d'avoir deux jambes de bois, pour monter à la direction merci le VAE. velodroit Very Happy
JC
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:57

salut les jurassiens !

pour moi aussi, j'ai bien roulé ce weekend. un peu plus de 110 bornes avec 1460m de dénivelé samedi (vallée de la loue) et 60 km de plat le lendemain pour la récup.
Je fais de plus grandes distances en vc qu'en vd.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1833077
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:05

Bravo Dan ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 782111

Bien content que ça se passe si bien pour toi. Et à ce rythme, tu vas faire plus de km en 1 an que moi en 4. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:12

En fait Lolo je vais à mon rythme, pas tres vite mais plus loin et plus longtemps. C'est un plaisir de pouvoir rouler sans douleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:16

dan25 a écrit:
En fait Lolo je vais à mon rythme, pas tres vite mais plus loin et plus longtemps. C'est un plaisir de pouvoir rouler sans douleurs Laughing

En une phrase, tu résumes parfaitement les qualités du VH ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Levitati Et pour la vitesse, tu verras que tu vas progresser ...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:24

Vous aussi dans le jura vous vous taper de belles sorties à ce que je vois sur le forum Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 782111

j'espere qu'a la rentrée on pourra s' en faire au moins une entre jurassiens et doubistes . sa pourrait etre sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:31

On va étudier ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Léman   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:42

Bonjour les Jurassiques,

Je vois que vous n'avez pas lassé vos vélos au garage.

La semaine dernière j'avais proposé aux Savoyard un tour du Léman ou le col de Joux-Plane. Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec cette sortie. J'ai donc roulés seul (enfin presque)
Ceux qui me connaissent auront deviné que j'ai choisi Joux-Plane où j'ai doublé un couple sympathique et VD qui m'a dit qu'on ne voyait pas trop de VH sur ce type de terrain (ah bon?).

Nous nous sommes retrouvés à l'Encrenaz, et nous sommes allés ensemble à la Ramaz. Belle petite sortie de 140 km pour moi. L'entrainement revient, je n'avais pas trop roulé depuis la Tramjurassienne.

Tout ça pour vous dire que je remets le tour du Léman au programme. Si certains sont prêt à m'attendre, je veux bien partager un bout de chemin, sur un terrain qui ne m'est pas trop favorable.
Disons dimanche?

H
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:20

Salut H,

Pas possible pour moi ce week-end. Je sais que Yann ne sera pas dispo non plus.
On avait parlé une fois de ce tour mais on craint un peu la circulation !? Qu'en dis-tu (je crois que tu l'as déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Leman   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:36

C'est vrai que ça circule pas mal. Cependant il est possible de s'affranchir de la circulation sur une grande partie du parcours suisse en faisant quelque km en plus et en suivant les itinéraires cyclables. Sur la partie Le Bouveret - St Gingolf - Thonon c'est assez difficile d'éviter le trafic. Mais c'est quand même un joli et long tour dans l'ensemble.

La technique de Christophe c'est de partir très tôt. Ça fonctionne assez bien pour les 80 ou 100 premiers km. Je n'ai jamais essayé dans le sens trigonométrique ce serait peut-être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: tour lac du jura velo couché   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:45

Merci pour l invitation du tour du lac.
C est toujours un plaisir que de se retrouver et de partager nos parcours favoris, mais pour le tour du lac leman je ne pourrai pas (vacances en Bretagne).

Aujourd hui valait d ailleurs mieux etre dans l eau avec la chaleur. Plus de 35 °c a l ombre ici dans le jura.

Ce matin, avec Sylvain, on s est quand meme fait un joli tour des lac du jura.
On a aussi rencontré plusieurs cyclo voyageur (Quebec) et un sympatique VD pro avec qui on a fait la course dans la descente Frasnois / pont de la chaux.

Le parcours 80 km, vitesse moyenne 23.5 km/h

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Tour_l11

Rencontre aussi avec les Chamois :

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Dsc06610

Vu sur le lac de chalain avec le camping du domaine.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Dsc06611

Le petit réconfort de la fin au cascade du herisson :

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Dsc06612

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:50

Z'avez du avoir chaud ! sunny

En tout cas, Sylvain assure déjà bien ... Bravo.

Bonnes vacances Yann !
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Saint-Claude - Morbier - Mouthe samedi 4 Août   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:52

Bonjour à Tous,

Dimanche, nous avons fait le tour du Léman avec Daniel et Christophe. Que c'est dur le plat!

Samedi je passe dans votre région alors si vous voulez m'accompagner pour un bout de chemin ce sera avec plaisir.
Voici un horaire de passage approximatif, on affinera s'il y a des amateurs.
12:00 Saint-Claude D437
13:30 Morbier D18A - D46 (lunch)
14:50 Mouthe D437
16:00 Saint-Point D248
17:30 Chaffois
18:00 Bians-les-Usiers

Si vous avez des suggestion de raccourci, elles sont les bienvenues

A bientôt J'espère.
H
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:24

Salut,

Tu fais une LD ?

Je ne pourrai pas te rejoindre car je serai sur la route des vacances Cool. Dommage.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:16

Citation :
Tu fais une LD ?

Non c'est juste Le weekenD
Encore faut-il qu'il fasse beau temps, je vois d'omineux nuages se profiler ....
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: dimanche 26/08/12 (11h30-16h00) au camping de Champagnole    Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptySam 04 Aoû 2012, 10:30

Bonjour,

Les organisateurs du jura4pattes souhaitent présenter des vélorizontaux lors de l'arrivée du raid le dimanche 26/08/12 (11h30-16h00) au camping de Champagnole (contact : jurazimut@jurazimut.com)

A priori j'y serai

A+


108.5KM/H en vélo dans le Jura...

Histoire du vélorizontal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Rando de Fiouves en Fruitières nozeroycyclo   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:20

Bonjour,

Jura4patte : bon courage aux grand sportifs qui vont enchainer sur deux jours course a pieds, velo, canoe ...
Pour faire connaissance avec les velo couché et essayer, rdv a la prochaine Tramju 2013. Sinon demain, Olivier tu peux emmener le velo vert si tu es sur place.

Rando "De Fiouves en Fruitières" : Prochain rdv possible le 16 septembre, sur un parcours cyclo de 100 km sur le plateau de Nozeroy . Ceux qui ont fait la tramju 2012 reconnaitront le terrain, car on est passé par Nozeroy.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Affich10

http://www.plateau-de-nozeroy-cyclos.fr/nos_organisations/randonnees_de_fiouves_en_fruitieres_.html
J ai en rencontré sur la route des membres du cycloclub. C est l occasion de faire plus connaissance, à velo couché !


Tour du lac de St Point le 9/08/2012
:
Deux Speedmachine et un baron difficile a suivre ce jour la ! 105 km a 25 km/h de moyenne. Un petit boujour en passant a Anne laure, et sur la fin avant la grande descente sur Gillois, une bonne bière jurassienne au chalet de la Bourre a Mignovillard.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Dsc06810Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Dsc06811

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:44

Salut,

Papy Volant sera Jurassien le week-end prochain. On prévoit un tour du lac de Joux à partir de Bois d'Amont où il sera hébergé. Si des bentriders du coin veulent se joindre à nous ... En fonction de la météo, ça serait plutôt samedi, car dimanche, il y a la 6/46, rando VTT à Morbier à laquelle je souhaite participer.

Sinon, je pense participer à la cyclo de Nozeroy le 16 septembre. Si des bentriders bisontins veulent se joindre à nous. Je sais que Dan25 et JC25 étaient demandeurs ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:25

Bonjour,

Je pense participer à la cyclo de Nozeroy le 16 septembre suivant météo.Pas trouvé les parcours !

Pour Lolo
Sinon le tour du lac de joux me tente bien, mais ca fait un peu loin(2h de route). si tu peux en dire un peu plus : parcours, horaire,lieu du rdv...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:40

@Dan25

Pour Nozeroy, je n'ai pas les parcours non plus. Ca viendra.

--------------------------------------------------

Le tour du Lac de Joux est court (45 km) et facile (316 D+). Je veux garder des watts pour le VTT dimanche Laughing.

L'idée est surtout de faire un tour avec Papy Volant. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Yo2

On prévoit de démarrer à 9h30 de la salle des fêtes de Bois d'Amont. Uniquement si la météo est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:49

@Lolo39

pour le tour du lac de Joux, sais pas trop si j'irais. ça se fera suivant l'humeur du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: