Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:08

Bonjour à tous

le weekend prochain je suis à Lyon j'irai faire un tour au vélodrome pour les championnats de France de VC

pour le 16/09 je regarde la faisabilité
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:13

Hello,

Pour samedi, la météo s'annonce clémente Cool.

Si certains trouvent que la sortie ne vaut pas le déplacement, en ajoutant le tour du lac des Rousses, on arrive à 65 km pour 488 D+. Ca reste facile mais ça vaut plus le coup.

PARCOURS

[img]Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Bois-d10[/img]



En ce qui me concerne, je préfère en rester là car le lendemain, la rando VTT "6/46" fait 55 km pour 1450D+, et je ne m'appelle pas Marcel moi Rolling Eyes . Mais il y a aussi les cols du Marchairuz et du Mollendruz à côté pour les gros mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:14

Voilà les parcours de la cyclo de Nozeroy le 16/09. J'ai commencé à la transcrire sur Openrunner mais j'ai un peu de mal à comprendre où on passe au départ entre Onglières et Rix ...


[img]Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Cyclo-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:55

Pour demain, la sortie avec Papy Volant est annulée. Il tombe des cordes, il fait froid et ça va continuer. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptySam 08 Sep 2012, 16:10

Salut LOLO

pour le 16 je pense que je viendrai si ça tient toujours pour la rando
j'ai regardé un peu le parcours ça monte pas mal Razz Razz mais bon
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:16

Pour ceux intéressés par la rando du 16 " De Fiouves en Fruitières "
j'ai fait le parcours 100 km sur openrunner. Il n'est surement pas tout à fait juste mais cela donne une idée.
Lolo, si tu as mieux : envoi


http://www.openrunner.com/index.php?id=1955230
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:19

Salut,

C'est ok.

Par contre, j'ai un souci avec mon Agenda. En roue libre, la chaîne fait de violents soubresauts comme si la roue arrière l'entraînait. Je vais commencer par changer la K7 et la chaîne en espérant que le problème vient de l'usure de ces dernières (5500 km). Je n'ai pas l'impression que la roue libre soit en cause mais je ne suis sûr de rien pour l'instant...

Dans tous les cas, j'espère que j'aurai pu regler le problème d'ici dimanche sinon je ne pourrai pas rouler en toute sécurité. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura    Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:56

@ Lolo39

je viens de changer ma chaine. Pas 5000 km ! 4 ou 5 maillons completement éclatés et à la limite de l'ouverture. Didier ma dit qu'il n'avait jamais vu ça. Il me disais que JC et toi n'aviez pas eu de problemes. Ma chaine est chez Didier.
Alors la même chose que moi ou pas ?
tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:09

Moi je pense que tu es trop puissant ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Fort jocolor

Rien à voir avec mon problème je crois. Mes maillons sont en bon état apparent mais la chaîne s'est allongée avec l'usure, normal quoi. Mais avant de démonter la roue libre pour voir si quelque chose cloche, il me semble raisonnable de commencer par remettre la transmission à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:21

moque toi Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 4048
sur mon VD je ne changeais pas avant 15000 km. sur un VC je ne sais pas combien ça dur, en tous cas 5000 km pour une chaine, c'est pas beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Rando cylo nozeroy   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:11

Bonjour les agendas,

Laurent, j avais aussi remarqué la derniere fois que ta roue arrière avait tendance a entrainer ta chaine en roue libre. On pensait que c etait la mauvaise route qui secouait un peu trop la lourde chaine... cela peu aussi etre du a une usure de chaine qui accroche trop les dents de pignon ?
Si jamais j ai un roue de 700 open pro avec cassette ultegra 9v de dispo sur le Ginet.
J ai aussi gardé ma veille KMC 8 vit (limite d usure) pour essayer si tu as un doute sur ta chaine.

Pour dimanche a la rando de Nozeroy, Thierry risque d etre absent (reunion de famille). Dommage, car depuis qu il a retendu ses rayons de roue avant, le baron n a jamais roulé aussi vite.

Demain apres midi, congé por moi, et petite sortie programme pour les speedmachines.

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:36

Bonsoir, les jurassiens

pour dimanche on peut s'inscrire sur place
qui participe en VC ?
quel heure de RDV
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:26

Salut,

@JC

Je pense qu'on peut s'inscrire sur place mais je vais vérifier. Pour l'horaire, l'accueil est à partir de 7H30. Je pense qu'on peut s'y retrouver à cette heure pour essayer de partir à 8h.

Normalement, les participants en VH sont Dan25, HP39, JC25 et moi-même.

@Yann

Suite aux conseils de Sébastien, j'ai démonté et graissé ma roue libre, qui était un peu asséchée ; je pense que ça vient de ça. Si il ne pleut pas trop, j'irai faire un petit tour demain soir pour voir si le problème est réglé.

Est-ce que le HP jaune de Sirod vient ce dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Rando Nozeroy dimanche 16 septembre   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:24

Rando Nozeroy :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Dsc02510

Dimanche, on aura pas de probleme pour se lancer, le soleil est annoncé.

Sylvain (speedmachine jaune) devrait venir, mais partirait de bonne heure pour ne pas rentrer trop tard (75km)
Olivier39 nous rejoint aussi.

Ce qui ferait 4 jurassiens et deux doubistes pour l instant., dont 3 agenda revisé a neuf !

75 ou 100km, pour moi c est egal. Le 100 serait plus joli puisqu il fait passer pres du lac de St point.
Sinon, c est le meme parcours au debut, donc on peut partir et rouler un bout ensemble. Ok pour partir avant 8 heure, surtout si on fait le 100.


Balade d hier 65 km :

Petit tour de mise en jambe pour dimanche. Sylvain a improvisé une jolie boucle en passant par le col de Chalamont (850m). Montée agreable avec pause a la petite chapelle du col (photo)
Trace de pneu et odeur d huile de la veille dans la monté du col. Les R8 gordini, alpines et BMW année 70 avait fait la course de cote historique la veille (https://www.dailymotion.com/video/xtg2rv_montee-historique-villers-sous-chalamont-2012_auto?search_algo=2).

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Dsc06911

Rendez-vous dimanche avec le symapthique club cyclotouriste de Nozeroy. Bonne occasion de faire connaissance avec des grands rouleurs.

Au plaisir de se retrouver
Yann


Dernière édition par HP39 le Mer 12 Sep 2012, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:03

Si on vient à 6, c'est très honorable ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 782111

Pour la rando de dimanche : Le tracé officiel des parcours cyclo
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012, 10:35

Merci Laurent pour ces infos
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:11

JC25 à demandé :
Citation :
pour dimanche on peut s'inscrire sur place ?

J'ai posé la question aux organisateurs : Oui, on pourra s'inscrire sur place dès 7h30. Et réserver aussi nos repas en même temps (conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Rando cylo nozeroy   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2012, 22:54

Voila l équipe organisatrice au complet (voix du jura):
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Dsc06812

Beau parcours en perceptive avec ravitaillement au comté !
Des visites de la vieille ville historique sont aussi prévues a 10 h et 14h dimanche, dans le cadre des journée du patrimoine, avec les amis du vieux Nozeroy. Il y a aussi des parcours a pieds. Alors pour les epouses et enfants qui ne feraient pas de velo couché, n hesitez pas a nous rejoindre ... et rdv autour du repas a notre retour des 100 km.

A dimanche.
yann


Pour demain, RDV a Nozeroy, inscription vers 7h30 et départ a 8 H pour les 100 km.
Bonne route aux Bisontins
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Rando nozeroy   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:28

Bonjour,

Bien rentré de la rando des Fouives ?! les jurassiens, les doubistes...

Photo au km 70 : Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Rando_10

Ca a été vraiment un plaisir de partager cette jolie rando avec vous.
D autre photo suivront sur un petit film. Mais avant il faut que je recupere l appareil photo que j ai oublié dans la 2cv, en France...

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:03

Oui, très jolie petite rando avec une météo splendide. J'ai découvert de nouveaux coins qui m'étaient inconnus. Bonne ambiance avec les autres cyclos et une belle organisation. Le repas sur la terrasse des remparts laissera un très bon souvenir.
Merci aux doubistes de s'être joint à nous.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 07:26

Bonjour,

très heureux d'avoir pu participer à cette rando même si j'ai transpiré dans les montées j'ai vraiment apprécié de rouler avec vous et partagé le repas dans ce magnifique village.
A bientôt
JC
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 08:00

Lolo39 a écrit:
Salut,

C'est ok.

Par contre, j'ai un souci avec mon Agenda. En roue libre, la chaîne fait de violents soubresauts comme si la roue arrière l'entraînait. Je vais commencer par changer la K7 et la chaîne en espérant que le problème vient de l'usure de ces dernières (5500 km). Je n'ai pas l'impression que la roue libre soit en cause mais je ne suis sûr de rien pour l'instant...
Dans tous les cas, j'espère que j'aurai pu regler le problème d'ici dimanche sinon je ne pourrai pas rouler en toute sécurité. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Velo5tr

Un bonjour tardif mais pour ton problème je pense que cela vient du corps de roue libre ,il faut la démonter,la nettoyer et la graisser ce n'est pas un problème de chaine (que je change tous les 15000km)ou de cassette (que je change tous les 25/28000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: i    Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:08

Bonjour Marinier,

Merci pour tes conseils.
J'ai constaté en effet que le problème venait de la roue libre. J'ai fait comme tu dis et tout va bien maintenant. Par contre, certains soulignent qu'il ne faut pas mettre de graisse dans la roue libre mais plutôt un lubrifiant liquide.
Voir ici : https://velorizontal.1fr1.net/t9223p15-c-est-mort-usure-de-la-transmission
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura    Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:44

salut Lolo,
j'ai démonté la mienne. Il y avait un peu de graisse dedans. du coup j' ai ajouté un soupçon de graisse marine. Et ça fait quand meme beaucoup moins de buit. j'en ai profité également pour resserrer le jeu du roulement qui était un peu trop libre à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:55

bonsoir
ce n'est pas de la graisse que l'on doit mettre mais une huile ,moi j'ai une burette d'huile Mavic spécial pour corps de roue libre (un peu chère) et cela marche bien je fais l'opération avant la mauvaise saison et au début du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: